[Radiohead] The King Of Limbs

Répondre
Partager Rechercher
Meme impression que les 2 au dessus, j'en suis dans ma 3e écoute, et pour le moment je suis vraiment satisfait, avec des préférences sur Bloom et MorningMrMagpie.

En tout cas, il n'y a pas de doute, c'est du Radiohead, et du bon.
C'est du Radiohead, c'est supérieur à la majorité de ce qu'on entend ( ouai fanboy inside sûrement ), donc jusque là pas de souci ça s'écoute bien.

Apres justement parcque c'est Radiohead c'est une deception, clairement pas du grand Radiohead pour moi et la apres 2 écoutes je ne pense pas faire rentrer de chansons dans mon "best of perso" . Déçu.

Enfin c'est le groupe d'une époque pour moi ( années lycée ) peut-etre que c'est pour ça que je n'arriverai plus à retrouver le frisson des premiers albums.
Juste en passant, le dernier morceau s'appelle Separator, et le refrain c'est "If you think this is over, then you're wrong".

Sinon après une première écoute j'ai beaucoup aimé, les morceaux qui ressortent pour moi sont Little By Little et surtout l'enchaînement Lotus Flower/Codex/Give Up the Ghost que je trouve sublime.
bonsoir, en tant que "fanboy" mon avis n'est surement pas très objectif, mais j'aime beaucoup cet opus ! Va falloir pas mal d'écoute pour les subtilités !
Deux morceaux sortent clairement du lot à mon sens par leur originalité (chez RH) : Bloom qui est un petit bijoux musical, un mille feuilles de mélodies et de sensations (lui conférant un coté Animal Collective/Bjork). Codex est un monument dressé à la gloire de l'electronica, au beat minimaliste, tribal, à la mélodie totalement spatiale, avec des instruments à vents qui offre à ce morceau une profondeur mélancolique sans fin. Feral avec son coté Idioteque est bien sympa. Quant à LotusFlower, meme si j'apprécie ce morceau, il aurait mérité sa place sur In Rainbows.

Rythmiquement, cet album roule parfaitement, tout en douceur, les guitares sont pas là pour faire de l’esbroufe (comme tous les albums de RH depuis Kid A), la voix de thom a encore opéré un changement (plus rocailleuse). Je regrette un peu le nombre réduit de morceaux (2 ou 3 de plus n'auraient pas fait de mal). Et certains d'entre eux sont un peu plus classiques cependant : MorningMrMagpie ; et Separator, hormis la gratte, je vois pas trop l’intérêt... (Beck se serait bien démerdé sur ce morceau, avec sa basse bien présente, mais Thom semble avoir plus de mal...).

Ps : c'est encore les fans de OKC qui doivent chialer, TKOL n'est pas encore l'album "retour-du-messie".
Il faut effectivement pas mal d'écoutes pour commencer a "décortiquer" l'univers sonore de cet album.

Autant au début je me suis dis What The FUCK c'est une bouse, autant maintenant je commence a accrocher.
L'album est, en fait, plus un livre musical qu'un ensemble de mélodies, cela s'écoute très bien en mode boucle, et c'est même un peu indispensable, je n'arrive pas a commencer l'album autrement que par la track 1.

On a un successeur a Kid A. On peut espérer que, comme Amnesiac pour Kid A, une suite arrive prochainement pour cet album ?

Who knows ...
Citation :
Publié par rackam77

Ps : c'est encore les fans de OKC qui doivent chialer, TKOL n'est pas encore l'album "retour-du-messie".
+1 et c'est moi ça. Meme si l'album est bien, sur mon iTunes Ok Computer commence à jouer juste à la fin de TKOL et y'a pas photo. OKC est un pur chef d'oeuvre. TKOL c'est juste un bon album.
Je réup.
J'aurais pu le faire quelque jours plutôt, mais sorry, j'y ai pas pensé.

Pour le Record Store Day 2011, Radiohead a sorti un vinyl, en quantité très limitée, de deux nouveaux titres.
Ils l'ont finalement mis "gratuitement" en ligne pour tout ceux qui auraient acheter l'album.
Il faut retourner sur http://www.thekingoflimbs.com, et aller dans son espace de commande.
Radiohead+Supercollider+The+Butcher.jpg
Les deux titres sont :
- The Butcher
- Supercollider (Qu'il avaient déjà joué en live)

Les deux chansons son très sympa. Ils ont récemment expliqué que The Butcher et la dernière chanson à ne pas avoir passer le cut pour l'album,
et que l'enregistrement de Supercollider s'est terminé quelque semaines après la sorti de l'album.

Ils ont aussi, un peu plus tôt dans le mois, sorti un véritable journal, qu'ils ont appelé : The Universal Sigh (lyrics de Bloom).
http://www.astunt.fr/wp-content/uploads/2011/04/THE-UNIVERSAL-SIGH-188x188.jpg
Il était en libre distribution mais dans très peu de villes dans le monde.
Je n'ai moi-même pu m'en procurer qu'une version digitale.
Plus d'infos : Ici
Citation :
Publié par Nitneuq
http://www.astunt.fr/wp-content/uploads/2011/04/THE-UNIVERSAL-SIGH-188x188.jpg
Plus d'infos : Ici
Merci de mettre une photo de moi

Pour ceux que ça intéresse, l'agence a fait une vidéo


Je sais pas si des JoLiens ont été cherche le journal, c'était un beau bordel au début quand je distribuais les journaux
Citation :
Publié par M.a.X
Merci de mettre une photo de moi

Pour ceux que ça intéresse, l'agence a fait une vidéo


Je sais pas si des JoLiens ont été cherche le journal, c'était un beau bordel au début quand je distribuais les journaux
Salaud.

T'aurais pas un exemplaire en rabbe ?

EDIT : 'foiré
Citation :
Publié par Nitneuq
Salaud.

T'aurais pas un exemplaire en rabbe ?

EDIT : 'foiré
On avait 9000 journaux, même pas la moitié est parti

Ça a été mal expliqué, tout le monde est venu a 12H alors qu'on distribuait de 12 à 18H30

On a du rendre les stocks restant
Et t'en as pas choppé un de rabbe dans le tas ?§!?6!?6!

C'était a Paris je suppose ? Yavait que la en France non ?
Malheureusement, je suis au Pays de Galles et le plus proche, c'était Londres.
Et j'ai oublié de dire a mon frère de m'en prendre un...


Citation :
Publié par Nitneuq
Et t'en as pas choppé un de rabbe dans le tas ?§!?6!?6!

C'était a Paris je suppose ? Yavait que la en France non ?
Malheureusement, je suis au Pays de Galles et le plus proche, c'était Londres.
Et j'ai oublié de dire a mon frère de m'en prendre un...


Ouais c'était que à Paris Beaubourg pour la France.

Déja on était sensé en donner qu'un par personne beaucoup de monde nous en demandaient plusieurs


Citation :
Publié par RADIOHEAD

We thought you'd like to know that production was quicker than
we had anticipated, so we are now sending you your copy of
The King Of Limbs Newspaper Edition.

Delivery times are as follows

UK 1 - 5 working days
Europe 4 - 12 working days
Rest of World 7 - 15 working days

We have a few public holidays coming up in the UK, so please take this into account.

We do hope you enjoy.

ORDER TRACKING
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ouai, je me suis d'ailleurs fait baiser sur le coup.

J'ai eu un petit fail de connexion en effectuant ma commande hier. Ce qu'il fait que j'ai commandé 2 albums. Bon, je suis fan, mais pas à ce point.
Donc j'ai voulu supprimer un des deux.
Sur le site, je trouve pas comment faire, j'envoie un mail.
Reponse automatique: éditez voter adresse (en gros). Je fais ce qu'ils me demandent. Marche pas. Je réécris.
Je reçois un vrai mail cette fois : Oui, vous pouvez plus éditez vos commandes, elles sont en train d'être envoyées.
Moi : C'était pas censé partir le 1er juin ???

Donc voila. My life, je suis baiser, jusqu'à ce que je le reçoive.

[edit] C'est de ma faute, en tant que fan j'aurais du le commander plus tôt.
Ahah, j'ai hésité à re-up le sujet pour cte chanson qui est juste génial.
Mais je me suis dit que je l'avais déjà trop fait, et que ca serait lourd.
Je te remercie !

Tout est kiffant dans cete chanson. La basse, la guitare, les plans de batterie, le synthé.

Edit : J'oubliais... Sur le set From the Basement, yaura aussi une autre nouvelle chanson, qui s'appelle Daily Mail, qui avait été jouée par Thom quelques fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés