[Wiki] La Guilde JOLienne, et autres non-bworks

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Voici l'origine d'un nouveau monde, l'origine surtout d'un petit groupe de joueurs motivés à se réunir :

Citation :
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si certains connaissaient des guildes sympas, ou si des gens étaient motivés pour en monter une avec des JOLiens.

Lulu'Cinda
Suite à ceci, la guilde Bworkicide est née dans l'univers de Wakfu. Mais qu'est-ce donc que cette chose ? Oh rien de transcendant, juste quelques règles qu'il vous faudra suivre si vous voulez nous rejoindre :
  • Respect des règles de chaque nation. Il n'est pas question chez nous de massacrer du bouftou si le protecteur des lieux ne le souhaite pas. On récolte d'abord pour replanter puis poutrer le groupe, bien sûr. Cela ne veut pas dire que dès qu'on passe dans une zone on doit planter comme des tarés, juste d'éviter de faire disparaitre une race dans le jeu.
  • Respect des autres, et cela passe inévitablement par l'orthographe. Les fautes sont bien sûr tolérées, nous sommes tous humains. Mais essayons de les limiter.
  • Respect de la joie d'envoyer un bandit en prison ! Oui vous avez tout à fait le droit d'agresser les irrespectueux des lieux. Mais toujours dans la bonne humeur.
  • La principale base de la guilde sera l'artisanat. Mais rien ne vous empêche d'être un pVe-iste pur. Auquel cas vous aiderez les artisans avec vos drops qui vous fourniront deux-trois babioles.
  • L'entraide est la bienvenue. C'est toujours plus agréable de jouer dans la convivialité sans jouer à Picsou. Après si tel est votre RP, jouez-le à fond
  • Pour finir, règle importante : aucune contrainte d'heures de jeu à faire ou d'horaires obligatoires, nous sommes là juste pour "have fun".

Vous devez présenter votre perso sous la forme suivante :

|-
|Rakart || Oxymoar || Sadida || Amakna

Pour ajouter votre perso, il suffit de copier les deux lignes ci-dessus et de les ajouter à la fin du tableau entre le |- et le |}. Attention, ce système ne supporte pas les sauts de ligne.


Liste des joueurs


Pseudo JOL Pseudo IG Classe Nation
Lulu'CindaNadeIopAmakna
Free / DoriathDoriathCrâAmakna
SlympSlympEnutrofAmakna
SanceSanceEcaflipAmakna
KrilEtaline / FatumSadida / SacrieurAmakna
KyokukuKouyokuIopAmakna
Owi Langue BleueOwiEcaflipAmakna
FyderaKaadoEnutrofAmakna
TripickBaboulinetSadidaAmakna
oDr-eZZaylIopAmakna
SinphouSinphouIopAmakna
RedekaOffKeyEnutrofAmakna
DedrialDedrialIopAmakna
[Ryk] - BratakBratakEnutrofAmakna
FeohFeoh (*)Enutrof(en attendant de repasser féca )Amakna
Hec SlegSlegSadidaAmakna
Jowii[Turn-Bak]LemmiwinksEnutrofAmakna
PoussièrePoussièreEniripsaAmakna
DevildjDevilmastIopAmakna
GrimkorProject-Grim (*)SadidaAmakna
KhalangyCaharinIopAmakna
FortunaMajorTrapiSadidaAmakna
HarestHarestCraAmakna
FabhFamirEcaflipAmakna
SharntSharnIopAmakna
GyropharCanardquitueSadidaAmakna
TongRaiderEnvy Adams (*)EniripsaAmakna


(*) Les personnes ayant une étoile derrière leur pseudo ne peuvent pas recruter de nouveaux joueurs.
Dernières modifications :
(Voir) 17/8/2011 19:02:35 : Loussy (retrait Loussy)
(Voir) (Comparer)25/6/2011 20:08:33 : TongRaider (Hello again, friend of a friend)
(Voir) (Comparer)30/5/2011 14:29:07 : Loussy (J'avais disparu du tableau, snif)
Une guilde de JOLien ça pourrait être bien fun, m'enfin je joue pas des masses sur la bêta à cause de l'absence des Sacrieurs, mais j'ai ma Eniwipette pour délirer un peu :>
Perso je joue habituellement sadidette (ah bon ?), mais je m'éclate bien avec ma iopette. Et pour avoir essayer de jouer un peu avec d'autres personnes... on se retrouve vite avec un esprit "dofusien de base" et assez peu de personnes ouvertes.

On m'a par exemple répondu "Osef des semences, d'autres s'en occupent". Ah ? C'est trop dur de récolter planter avant de lancer le combat ? Beuh. Je passe sur mon donjon où le but était de savoir qui avait le plus haut perso dans Dofus...

Je cherche avant tout des personnes avec qui parler, délirer, jouer entre nous calmement, dans le respect des règles de chaque région, sans prise de tête, etc.
Ah ben je dis pas non si ça venait à être créé !
J'joue pas des masses mais ça me fera de la compagnie à mes heures perdues

De toute manière, l'état actuel des classes me donne pas vraiment envie de progresser mais si y'a moyen de former des groupes ça reste sympa
J'ai toujours regretté de pas avoir fait partit de la guilde JOL sur wow du coup ça m'intéresses de tenter sur wakfu avec mon beau nini.
Contrairement à dofus et wow ça serais en casual par contre.

Edit: Euuu par contre il faut être de la même nation pour guilder ensemble? Sinon mon pseudo c'est Sieg, hésitez pas à me mp.
Ah je sais pas pour les nations, je suis novice dans Wakfu. Je suis de la nation d'Amakna, si ça peut aider à se décider. Je sens que la guilde va bientôt voir le jour du coup

Une idée de nom ?
Si tu crées une guilde jolienne Lulu, ça me motivera peut être à m'y remettre.
Je suis plus branchée test artisanat que combats mais au moins ça fera de la compagnie.
Pseudo : Loussy.
Bon cooooooooooool, ça motive du monde alors ! Je suis également plus artisanat que combat, mais pour certaines parties, faut du drop et qui dit drop dit niveau et... je me suis retrouvée coincée. D'où ma fâcheuse expérience.

Bon alors je réfléchis aux détails et je vous tiens au jus
Au pire tu peut acheter les loots. Depuis ce dernier patch la presse à kamas avec un mineur 20 c'est assez abusé. La j'ai 1000 kamas en une soirée de jeu.

Mais de temps en temps c'est bien de taper des mobs aussi.
J'suis loin d'être mineur 20 pour le moment ! Par contre j'ai pas dépensé mon fer, et je sais pas où trouver de l'étain donc... je dépense rien pour le moment

Moi qui était contente de mes 49K gagnés en vendant mes drops et mon pain


Alors alors, donc je propose de faire une guilde qui respecte les règles de la nation et qui agresse les méchants bandits pas beaux (ouais je sais pas, le pvp de Wakfu me fait tripper, enfin surtout le concept d'envoyer des gens en prison je crois !). Guilde basée sur l'artisanat, et avec une orthographe correcte exigée (fautes admises forcément, mais dans la limite du raisonnable). Bien sûr, aucun quota d'heures de jeu, ou de moment de jeu imposé ou je ne sais quoi d'autres, une guilde juste pour pas être tout seul et délirer quand il y a du monde, avec de l'entraide de temps à autre quand ça nous chante.

J'espère que ça vous va ! Côté nom, mmmm. Pourquoi pas Bworkicide ? A moins que vous teniez absolument à ce que "JOL" apparaisse, mais j'en vois pas pleinement l'intérêt.
Ca me va et pendant que l'on y est, faudrait faire passer ce thread en mode wiki pour plus de lisibilité. Surtout pour les nouveaux arrivants (de JOL) qui du coup verront qu'il existe une guilde JOL. J'allais dire avec un beau tableau ou on dit qui est qui mais je sais pas faire les tableaux.
Citation :
Publié par Bjorn
Je joue assez rarement sur la béta (enfin disons que c'est assez épisodique, quelques semaines je joue pas mal puis après très peu...) mais je suis bien partant également =)
pareillement

Kuro.
Juste une question :
Pourquoi cette volonté de créer une guilde d'alignement plutôt bisounours (j'dit pas ça péjorativement hein) ? C'est pas plus logique dans une optique "on se réunit entre joliens" d'aller vers une plus grande liberté d'action indivuelle ?
J'oblige personne à faire de l'artisanat ou à planter du mob, mais des bandits dans la guilde, perso ça me tente pas. J'pense qu'il est assez facile de pas passer bandit (et donc par extension de ne pas toucher au plaisir de jeu des autres joueurs) sans pour autant être à fond dans le "Oh mon dieu, j'peux pas venir avec vous, la zone est trop en danger".

Simplement, je n'aimerais pas par exemple qu'on ne prenne pas 1 minute à ramasser/planter les semences mobs avant de faire le combat sous prétexte qu'il y a un bandit avec nous. 'fin je sais pas. Pour être bandit dans Wakfu, pour moi faut vraiment être avec aucun sans gêne et chercher à démolir l'environnement dans lequel on évolue. Sauf si on le joue à fond RP et vraiment pour ça, mais dans ce cas je trouve que ça mérite un groupement de joueurs à fond dans le même délire.

Là ça n'impose pas grand chose, juste de pas passer du côté "bandit" à pas pouvoir utiliser quoi que ce soit. Après mon premier post est peut-être pas assez tempéré.
Citation :
Publié par Rakart
Juste une question :
Pourquoi cette volonté de créer une guilde d'alignement plutôt bisounours (j'dit pas ça péjorativement hein) ? C'est pas plus logique dans une optique "on se réunit entre joliens" d'aller vers une plus grande liberté d'action indivuelle ?
Je viens de me faire agro car je récoltais des chardons à côté d'une autre personne (je l'ai rejoins). Pour l'histoire la personne me reprochais de "ne pas me gêner" et quelque part d'être un voleur. Contrairement à mon agresseur je prenais les graines avant de tout couper et ce que mon agresseur ne savais pas c'est que les chardons qu'il pensais à lui... bah c'est moi qui les avais plantés 10 minutes avant. Sachant qu'il n'y a que très peut de personnes en possessions de gemmes jardin on me fera pas croire que l'idée c'etait de faire disparaitre les chardons pour cultiver dans son havre sac et avoir le monopole sur le marché.

Le rapport donc? Bah la faction statis "gros méchant" c'est la faction des cons égoïstes et personnellement c'est pas trop la partie de la population que je souhaite fréquenter. Jolien ou non. Donc pour à 400% une guilde qui respecte les règles de bonne conduite et de gestion de l'écosystème plutôt qu'une guilde de basheurs fous (égoïstes?) qui de mon point de vue à rien à faire sur un jeu comme wakfu.

Edit: D'ailleurs note sur le système wakfu/statis. On génère du statis en détruisant et du wakfu en créant. Sachant que l'on récupère plus d'une graine à la ceuillette et que détruire/créer rapporte le même nombre de points, un perso statis n'est rien d'autre qu'un gars qui prend sans se soucier des autres (et de l'écosystème). Dans la V3 un joueur statis est un égoïste. J'aurais du mal à accorder du crédit à un statis sur cette v3, même par rp.

Edit2: Up Demi-dieu m'voyez?
Oui voilà pour moi c'est ça, ne pas faire disparaître l'espèce, que ce soit faune ou flore. Quand l'autre jour ma seule ressource de chardon c'était les graines que j'avais dans mon sac, j'ai un peu prié pour que personne me pique mes chardons fraichement plantés...
Et voilà, guilde créée pour ceux qui veulent. Pour l'instant il y a moi et ... moi ! Pour me contacter, /w Melinda ou en MP sur JOL ou en se mettant dans la liste en première page, je contacterais à chacune de mes connexions les joueurs intéressés jusqu'à ce qu'on se croise et qu'on soit groupir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés