JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 500 (sites) | 2108 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Musique
Répondre
Partager Rechercher
Kastïelle & Shaïanaa
Alpha & Oméga

Je viens de lire la description de la pochette de l'album... c'est des malades.
Benoît du Taureau
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Je viens de lire la description de la pochette de l'album... c'est des malades.
Tu as un lien ? J'ai essayé de chercher mais je n'ai pas dû tomber sur les bons sites !
Blood Tear
Alpha & Oméga

j'hallucine perso sur le prix. près de 88€ l'album qui paraîtra le 30 aout

edit: mdr j'ai compris qu'il y avait un ecran rechargeable
Kathandro Jourgensen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Tu as un lien ? J'ai essayé de chercher mais je n'ai pas dû tomber sur les bons sites !
J'avais lu que leur nouveau logo respectait les proportions du nombre d'or.

Sinon, si tu replies le logo au milieu (les deux O l'un sur l'autre, le T sur le L), tu obtiens une seringue, et quoi de mieux pour inoculer la peur qu'une seringue?

Bref, ils ont pensé au visuel...
Kastïelle & Shaïanaa
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Amazon

The album will be available digitally, and in a special Limited Edition physical package that includes a CD in a tri-fold Soft Pack Video Brochure featuring a 4" HD rechargeable screen with exclusive video footage, a USB charging cable, a 2 watt speaker and a 36 page insert book and MP3 download card.

Voilà qui explique le prix
LinT
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Sinon, si tu replies le logo au milieu (les deux O l'un sur l'autre, le T sur le L), tu obtiens une seringue, et quoi de mieux pour inoculer la peur qu'une seringue?
Mais non, il faut aller bien plus loin dans le pliage pour obtenir une version plus récente du "logo" de la démo de 1991 :

https://www.reddit.com/r/ToolBand/co...confirmed_huh/

Sinon outre la version limited à ~90e et la version démat à 12,90e , j'arrive pas à trouver une version "normal" du CD a ~20e

Ou alors faut prendre la version "limited" la laissée sous blister dans un coffre et la revendre pour la retraite ! (j'hésite)
ZeBu
Alpha & Oméga

ou leur faire un gros doigt et ne rien acheter, déjà que c'est mauvais à la base mais en plus ce marketing est à gerber, désolé de ne pas partager votre enthousiasme
Iggy Pop " James Bond "
Benoît du Taureau
Alpha & Oméga

Jennifer Aniston vient d'appeler, elle a besoin de ses cheveux ce soir.

Sympa ce son d'Iggy Pop quand ça se réveille, parce que la première moitié est quand même pas mal boring...
Saurdholion [_DA_]
Alpha & Oméga

Mouai je suis un peu déçu par ce premier morceau du nouveau Tool. La plus part des riffs sont très très semblables à des riffs présent sur les anciens albums, c'est un peu triste pour un album attendu 13 ans ...

Genre même intervalles et profils mélodique et on change la métrique, ou des entourloupe du genre. J'écouterais l'album entier mais j'ai beaucoup de réserve là.
ZeBu
Alpha & Oméga

omg il a osé attaquer les cheveux d' Iggy, légende capillaire depuis plus de 50 ans ! ecoute une centaine fois le plus grand album de rock de tous les temps et on en reparle de ton jouet cher
The Stooges " Down on the street "
LinT
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Saurdholion
Mouai je suis un peu déçu par ce premier morceau du nouveau Tool. La plus part des riffs sont très très semblables à des riffs présent sur les anciens albums, c'est un peu triste pour un album attendu 13 ans ...
On ne peut pas non plus reproché à Tool de faire du Tool, perso j'adore "Invincible" sur ce 5eme album , d'ailleurs je link une version live avec une qualité audio assez remarquable :

https://www.youtube.com/watch?v=WjAaG87c5Js&t=3066s

Je trouve que les 3 morceaux que l'ont connais déjà puisent à la fois dans Ænima et Lateralus (un peu moins dans 10.000 Days) tout en ayant leurs propres identités.
ZeBu
Alpha & Oméga

" A Forest " The Cure
ZeBu
Alpha & Oméga

pour ceux et celles qui n'ont pas eu la chance de les voir irl, The Oh Sees, montez le son
concert d'Arte enregistré il y a une semaine au cabaret vert enlevé pou des raisons techniques du coup je met le concert d'il y a un an sur PressureDrop.TV

Dernière modification par ZeBu ; 29/08/2019 à 23h50.
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par LinT
On ne peut pas non plus reproché à Tool de faire du Tool, perso j'adore "Invincible" sur ce 5eme album , d'ailleurs je link une version live avec une qualité audio assez remarquable :

https://www.youtube.com/watch?v=WjAaG87c5Js&t=3066s

Je trouve que les 3 morceaux que l'ont connais déjà puisent à la fois dans Ænima et Lateralus (un peu moins dans 10.000 Days) tout en ayant leurs propres identités.
Je viens de récupérer l'album que j'ai écouté toute la journée au boulot. Pour moi, c'est leur meilleur album et le dernier titre Tempest et leur meilleur. Je m'y attendais pas du tout.
Après je le trouve aussi assez différent des précédents, moins metal, plus mélodique et progressif, je pense que certains fans n'apprécieront pas l'évolution.

Je ne le trouve pas en téléchargement légal, je ne le vois qu'en précommande à la Fnac ou Amazon, donc j'avoue que je suis passé par une autre voie pour le récupérer. Mais dès qu'il est dispo, je le paie parce qu'il le mérite.

Edit : j'ai trouvé la version deluxe achetable sur le Google Play Store, donc c'est fait.

Dernière modification par Borh ; 30/08/2019 à 05h40.
Benoît du Taureau
Alpha & Oméga

Il n'y a rien à jeter dans cet album.
Je ne sais pas combien de fois je l'ai écouté depuis hier matin, mais à chaque nouvelle écoute, il y a de la découverte.

Même les interludes ont leur rôle pour amorcer la transition d'un titre à l'autre, et ce n'est pas un mal, parce que chacun a des choses à dire donc un petit reset-cerveau entre deux fait le plus grand bien !

Invincible est incroyable et frappe vraiment fort ; Descending est...wow ! C'est celle que j'ai mis le plus de temps à assimiler (avec 7empest), mais qu'elle est riche, dense, et complexe cette chanson. Et elle met un peu plus en avant Adam Jones qui se fait vraiment plaisir (sans même parler de 7empest !).

C'est un album magnifiquement produit, très riche, avec une précision impressionnante, chaque son, chaque syllabe, est là pour une raison. Et avec du bon matos, le son occupe l'espace comme personne !

Je plains les fans qui ont dû attendre ces interminables 13 ans (la moitié de 10000 days haha), j'ai découvert Tool sur le tard genre y a 4-5 ans, donc l'attente fut moindre ! Mais que ce soit 5 ou 13 ans, ça valait vraiment le coup.

Bref, j'aime Fear Inoculum.

Dernière modification par Benoît du Taureau ; 31/08/2019 à 20h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite