Nerf brageut et modification des vulné, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ayant regardé le dernier inside ankama j'ai vu que certains points ont été abordés, notamment sur le nerf du fameux bâton brageut, et les vulnérabilités des panda, car beaucoup se plaignent.

Mais ces gens ne font pas l’effort de réussir les donjons ( Tengu et Korriandre ) car il ne suffit pas d’essayer une fois.
J'observe souvent des gens camper à un zaap ou une map aggro lambda toute la journée, ne rien faire, et se plaindre de la difficulté des donjons ou de l'abus de tel ou tel item, sans persévérer, voire sans essayer de se donner la peine de réussir.

Nous avions dû refaire quant à nous plusieurs fois le tengu ainsi qu'une dixaine de fois le korriandre, avant d’y parvenir, avec comme récompense l'accès aux donjons suivants, et à leurs items alléchants.
Il faut se donner un peu de mal, au lieu de simplement demander de nerfer!
A la place de ça ces joueurs qui pleurent, restent à amakna pour faire des Chênes Mou ou bien des Crocabulia ...
De plus le brageut est à deux mains donc nous ne pouvons porter de bouclier en PvP, ce qui l’équilibre aux autres corps à corps.
Et le problème du PvP au très haut level est que plus personne n’en fait car les prismes et les villages ne motivent plus les gens, par manque de récompense comparé à une traque, qui rapporte tout à la fois, et ce depuis bien avant la sortie de frigost (mais là n'est pas le sujet).

De plus le nerf des vulnérabilités me fait peur, je ne sais pas de quelle manière ils comptent les modifier, mais vu les resistances, puissances et vitalités des monstres de la fin de frigost 2, je m'inquiete d'un temps extrèmement rallongé, ainsi que d'une grosse perte de puissance qui peut facilement conduire à la mort sur des monstres type glourséleste.
Mais ce ne sont que des inquiétudes, aussi bien la mise à jour baissera l'importance des vulnés sans pour autant les rendre useless.

Je vous ai donné mon avis sur la question, je souhaiterais avoir les votres, je trouve que frigost 2 était bien adapté, permettant un réel challenge, avec des récompenses à la hauteur à la clé.

A vos claviers !
Non juste peur qu'on écoute les gens qui veulent tout avoir, et facilement en plus (voire sans rien faire)

Faut un peu de challenge, et des récompenses, sans récompense personne ne se donnera la peine, mais la prochaine fois, sois plus constructif
Message supprimé par son auteur.
Et lorsque ce sont des personnes qui utilisent ce bâton qui réclament le nerf parce que bien qu'ayant réussi, tout comme toi, l'exploit quasi inhumain de le crafter ils se rendent compte que sa puissance est ridiculement sur-proportionné, c'est de la jalousie et de la flemme aussi?
(De plus, t'es pas au bon endroit)
Je te conseil de lire les réponses données dans ce sujet :
https://forums.jeuxonline.info/showt...1112699&page=5
(A partir de la page 5)

Des pistes ont été donnée sur le pourquoi.
Sylfaen a donné la nature du nerf' des vulnes sur le forum off':
les vulnes vont être limiter par mob par tour mais remonter en contre-partie.
Le panda devrait être capable de tapper tout en collant le max de vulne possible sur un mob dans le même tour.
Je joue feu, 2 pandas, 6 brageuts.
N'importe quel boss du jeu existant ou à venir n'est pas capable de tenir la charge de dégâts -> Pas de vrai plaisir, pas de vrai pvm si on doit équilibrer pour l'abus..

Les équipes qui CM/croca bloqueront sur frigost 3 comme elles ont bloqué sur frigost 2, c'est une constante sympathique d'offrir du contenu en décalé, qui peut s'en plaindre réellement ?

Quant aux vulnérabilités pourquoi pas, l'aspect tactical va revenir en même temps que d'anciennes stratégies.

En bref, des choix étudiés et pensés par le studio qui font plaisir, à voir comment ça sera intégré en jeu.
Citation :
Publié par Aorewen
(...)Ridicule.

Certainement, tu l'es.


La modification des vulnés ça a été au contraire beaucoup trop réfléchis a priori vu le temps qu'il leur a fallu pour le proposer, tout comme les exos.
Citation :
Publié par Tijah
Merde va falloir changer de baton et ptete changer la compo de ta team ...
Trouve moi des teams qui ont passé frigost 2 sans panda et je te donnerai raison, autrement je ne suis pas d'accord avec toi .

Concernant le brageut, on a dû faire sans au départ, mais je trouve logique d'obtenir une récompense non ? Combien de personnes ont persévéré en mangeant 2/3 défaites au tengu ou au korriandre ? Enlevez la carotte et vous n'avez plus qu'à diminuer ce (petit) nombre par 10.

Surtout, depuis le temps que les classes feu attendaient une arme digne de ce nom.
(S'pas que j'aime pas le gerse ou les meloro, mais... )
Tout en sachant que le brageut a déjà été nerfé, nerf que je trouve totalement justifié.

Dans ce cas, que proposeriez vous comme nerf au brageut ? Parce que je ne vois pas vraiment ce qu'ils pourraient modifier. Ils ne peuvent pas toucher aux jets vu que chacun est unique, alors les degats ? Etant donné que la plupart (totalité) des brageut sont forgemagés feu, celà peut-il être mis en place ? Dans quelle proportion ?

Je ne suis pas pour le nerf du brag' mais sil ils ne touchent pas au jet ni au dommage, ils vont surement passer l'arme à 5 pa.
Si par contre ils baissent les dommages du bâton, le rod gerse sera pratiquement aussi bien niveau frappe pour un bâton level 176...
Citation :
Publié par Yataa
Je ne suis pas pour le nerf du brag' mais sil ils ne touchent pas au jet ni au dommage, ils vont surement passer l'arme à 5 pa.
Si par contre ils baissent les dommages du bâton, le rod gerse sera pratiquement aussi bien niveau frappe pour un bâton level 176...
Oué enfin si y'a nerf des exos, et que le brageut passe 5 pa il aura plus aucune valeur donc difficile de trouver un nerf qui le laisserai un minimum puissant.
Citation :
Publié par Yataa
Je ne suis pas pour le nerf du brag' mais sil ils ne touchent pas au jet ni au dommage, ils vont surement passer l'arme à 5 pa.
Si par contre ils baissent les dommages du bâton, le rod gerse sera pratiquement aussi bien niveau frappe pour un bâton level 176...
Le Brageut est beaucoup plus stable dans les dégâts que ce bon vieux Gerse, et il a son joli VdV. Je ne pense pas qu'ils fassent jouer les stats, peut-être revoir à la baisse un des jet feu déjà présent à l'origine ?
Le passer à 5PA ? Ça risque de devenir problématique pour pas mal de joueurs ça.

Pour Ao, on a l'habitude de cette façon de faire de la part d'AG, ça t'étonne encore ?
Ce qui est dommageable au final, ce n'est pas que tel item ou que tel sort soit nervé, c'est plutôt cette constante de proposer un contenu puis de le changer quelque temps après.

Que les sorts se changent, en bien ou en mal, ça permet encore toujours de redéfinir ses stratégies de combats, ça évite la monotonie dans un sens. Mais d'un autre côté, c'est un peu dommage de toujours voir les sorts revus plus souvent dans le but d'équilibrer les classes entre elles. "On baisse un peu ici, on remonte là, ah non ça va pas, on défait, on refait, etc..." Mais ce n'est pas la première fois, à la longue on s'y fait.

Pour être honnête, je suis à quelques lvl de ce fameux bâton, je pensais le commander au Pèwe Nowel, et je pense toujours le faire, mais, j'attendais la réaction d'AG face à ce bâton "busay" au vu du fait qu'il entretenait de nombreuses conversations.
Cependant, il faut avouer que cet item a sûrement été très difficile à réaliser et j'imagine un peu la déception ou l'écœurement des possesseurs de voir leurs items être revus. Avouons-le ça déçoit un peu après tant d'efforts. Même si on est habitué aux nerfs réguliers et très rapides après la sortie de plusieurs items. Mais je comprends tout à fait qu'on puisse revoir un item/sort pour le bien de tout le monde, même si je pense que cela pourrait être "prévu" lors de leurs tests.
Citation :
Publié par Pinkfairy
Trouve moi des teams qui ont passé frigost 2 sans panda et je te donnerai raison, autrement je ne suis pas d'accord avec toi .
[...]
c'est le noeud du problème ça en fait.
les teams thl qui veulent du "challenge" sont basées sur les pandas full vulné (deux dans l'équipe tant qu'à faire), avec du don de pa / soin pour l'équipe (double eni? lol).
et frigost 2 a été calibré lors de sa sortie pour ces joueurs qui utilisent des abus, bloquant l'accès aux joueurs "normaux", qui ne peuvent donc pas en profiter.
et le résultat? ceux qui exploitent ces abus utilisent ça comme argument pour nier la nécessité (bien réelle) de nerf.
Citation :
Mais ces gens ne font pas l’effort de réussir les donjons ( Tengu et Korriandre ) car il ne suffit pas d’essayer une fois.
J'observe souvent des gens camper à un zaap ou une map aggro lambda toute la journée, ne rien faire, et se plaindre de la difficulté des donjons ou de l'abus de tel ou tel item, sans persévérer, voire sans essayer de se donner la peine de réussir.

Nous avions dû refaire quant à nous plusieurs fois le tengu ainsi qu'une dixaine de fois le korriandre, avant d’y parvenir, avec comme récompense l'accès aux donjons suivants, et à leurs items alléchants.
Il faut se donner un peu de mal, au lieu de simplement demander de nerfer!
A la place de ça ces joueurs qui pleurent, restent à amakna pour faire des Chênes Mou ou bien des Crocabulia ...
De plus le brageut est à deux mains donc nous ne pouvons porter de bouclier en PvP, ce qui l’équilibre aux autres corps à corps.
Et le problème du PvP au très haut level est que plus personne n’en fait car les prismes et les villages ne motivent plus les gens, par manque de récompense comparé à une traque, qui rapporte tout à la fois, et ce depuis bien avant la sortie de frigost (mais là n'est pas le sujet).
J'avais oublier à quel point c'était ''se donner du mal'' que d'avoir un team full feu et se connecter chaque jours pour donner 100 coups de brageut et faire la mule à vulné/soins...

Citation :
Cependant, il faut avouer que cet item a sûrement été très difficile à réaliser et j'imagine un peu la déception ou l'écœurement des possesseurs de voir leurs items être revus. Avouons-le ça déçoit un peu après tant d'efforts. Même si on est habitué aux nerfs réguliers et très rapides après la sortie de plusieurs items.
Très dur a crafter, surtout quand on a une petite team multicompte.

Franchement, la pluspart des personnes ayant accès aux haut dj de frigost 2 sont souvent des multicompteur... C'est bien ce qui m'a dessus avec Frigost
Citation :
Publié par xervicus
c'est le noeud du problème ça en fait.
les teams thl qui veulent du "challenge" sont basées sur les pandas full vulné (deux dans l'équipe tant qu'à faire), avec du don de pa / soin pour l'équipe (double eni? lol).
et frigost 2 a été calibré lors de sa sortie pour ces joueurs qui utilisent des abus, bloquant l'accès aux joueurs "normaux", qui ne peuvent donc pas en profiter.
et le résultat? ceux qui exploitent ces abus utilisent ça comme argument pour nier la nécessité (bien réelle) de nerf.
Faire une composition de team est un abus, ok.
Il faut les bannir ? On fait des time + whois ??

Et il faut bannir aussi les ignobles gens comme moi qui ont un eni en perso' principal ? Parce que t'as vu y'a pas de challenge quand tu prends un eni.
Dis moi un jour tu sortiras quelque chose d'intelligent Kaneda , mise à part faire exprès (j'espère quand même) et modifier les propos des gens (ou alors imaginer des connexions pour le moins grotesque) ?


Abus =/= Bannir. On va pas bannir tous les joueurs qui ont porté un Brageut, simple d'esprit es tu ?

Et c'est difficile de comprendre qu'à partir du moment ou tu one turn n'importe quel monstre avec 2/3 perso sans être vraiment opti c'est un souci au niveau du challenge et de la difficulté qu'était sensé représenter le combat ?

S'ils nerfs pas les vulne, les exo et le brageut FGIII sera quoi ? Des monstres à 80 000 PdV. Ça sera quoi pour les joueurs sans Panda ?

Et non on va pas te bannir mais oui, de base, tu n'as aucun challenge en PvP parce que tu es eni. Après si t'es spécialement simple d'esprit, jouer eni contre feca random 10 classes sur 12 peut devenir un challenge.

Enfin, peut-être es tu trop aveuglé par l'eni que tu joues, essayes d'autres classes, ou alors attends le nerf à venir du sort le plus cheat du jeu qu'est stimu (en passant par les capacités de protections/renvois/recon) a priori ça viendra forcément si les exo sont nerfées.
Citation :
Publié par Drakonne
J'avais oublier à quel point c'était ''se donner du mal'' que d'avoir un team full feu et se connecter chaque jours pour donner 100 coups de brageut et faire la mule à vulné/soins...



Très dur a crafter, surtout quand on a une petite team multicompte.
Ah oui ? Et le Tengu/Korriandre on l'a fait au brageut aussi non ? .

Tu sais tout le monde n'est pas un hardcore gamer multicompteur, j'ai pas 8 comptes, j'ai juste une guilde avec beaucoup d'amis qui se sont bougés le c**, et je peux de ce fait jouer avec plein de gens différents à F2 (waw, MMO !).
C'est pas parce que certaines personnes maintenant assez célèbres ont profité d'un abus à outrance qu'il faut généraliser, perso je le fais largement pas en 5min le glours, et je sais même pas comment c'est réalisable.

Et pour tout te dire mon perso principal est et a toujours été un eni, étonnant dis tu ?!

Stop généraliser tous les gens sur frigost 2, tout le monde n'est pas en 8 comptes, tout le monde n'est pas monoélément, tout le monde n'est pas spam cac no brain.

Mon post n'avait pas pour but de ouin², juste d'établir une discussion sur ces futures mises à jour, qui rendraient à mon sens les derniers donjons de frigost à la limite de l'impossible sans modification.

Comme celà a été dit plus tôt, j'ai peur qu'apres nous avoir enfin donné un cac feu digne de ce nom on nous le retire, perso j'ai pas envie de rééquiper un gerse.

EDIT :
Citation :
Publié par Kiasao
S'ils nerfs pas les vulne, les exo et le brageut FGIII sera quoi ? Des monstres à 80 000 PdV. Ça sera quoi pour les joueurs sans Panda ?
Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais cela doit s'accompagner d'une baisse de la vitalité/puissance des boss de frigost.
(Parce que si tu tues pas le glours en 2 tours, lui il se genera pas )
Je fais les 4 boss sans Panda tu me files combien ? Avec la limitation à 12 Pa de base sur les persos au max et pas de double eni.
Le tout en une vingtaine de minute, sauf Kolosso j'ai pas de désenvouteur pour les monstres annexes.

Non parce que des teams non mono élment non full exo à outrance non basée sur du full Panda t'en as des bien meilleures que la mienne ne pourrait être et quelques unes sont connues de tous.
Citation :
Publié par Kiasao
Dis moi un jour tu sortiras quelque chose d'intelligent Kaneda , mise à part faire exprès (j'espère quand même) et modifier les propos des gens (ou alors imaginer des connexions pour le moins grotesque) ?


Abus =/= Bannir. On va pas bannir tous les joueurs qui ont porté un Brageut, simple d'esprit es tu ?

Et c'est difficile de comprendre qu'à partir du moment ou tu one turn n'importe quel monstre avec 2/3 perso sans être vraiment opti c'est un souci au niveau du challenge et de la difficulté qu'était sensé représenter le combat ?

S'ils nerfs pas les vulne, les exo et le brageut FGIII sera quoi ? Des monstres à 80 000 PdV. Ça sera quoi pour les joueurs sans Panda ?

Et non on va pas te bannir mais oui, de base, tu n'as aucun challenge en PvP parce que tu es eni. Après si t'es spécialement simple d'esprit, jouer eni contre feca random 10 classes sur 12 peut devenir un challenge.

Enfin, peut-être es tu trop aveuglé par l'eni que tu joues, essayes d'autres classes, ou alors attends le nerf à venir du sort le plus cheat du jeu qu'est stimu (en passant par les capacités de protections/renvois/recon) a priori ça viendra forcément si les exo sont nerfées.
Je ne parlais pas du brageut mais de la partie : "composition des teams".
On forme les teams qu'on veut et je vois pas l'abus de mettre 1 ou 7 eni. Enfin tu peux toujours militer pour des restrictions sur les teams du genre : "pas deux fois la même classe" mais je pense pas qu'une telle mise à jour passe un jour.

Pour la partie eni je ne pvp pas étant donné qu'il n'y a plus vraiment de pvp depuis les traques. D'ailleurs on parle de pvm ici. Mais c'est juste gavant d'entendre dire constamment sur JOL qu'il ne faut pas mettre d'eni' dans ses teams, que c'est du no brain, que c'est mal. Certains croient vraiment qu'il n'existe pas d'eni' perso' principal. On est censé ne plus jouer en fait, si on suit ta conception de dofus.
Il faudrait que je supprime mon eni qui a plus de 3 ans pour créer un feca. Et si une mise à jour feca rends les feca puissant je devrait supprimer mon feca pour créer autre chose ???
Non mais tu peux juste comprendre qu'autant les vulne permettent de one turn un Glour à 26000 pdv autant deux eni (et +) dans une team ça donne entre 32 et 48 Pa (+), soit 8/12 coup de Brageut (+) en plus et que ces buffs PA cumulables sont un gros problème. (et je parle que du PvM de groupe, même pas du PvP 1 vs 1 vu que c'est pas le sujet)

C'est pas mal c'est juste détruire le gros du challenge de jouer avec deux eni et plus si on les joue en mod God Mod. C'est comme jouer une team a 3 Cra et se plaindre que les monstres n'ont pas assez de PM.

Après, Vuln ou Stimu > cinglante, vu que tout le monde préfère one turn avec 2/3 perso un mob a 26 000 pdv et en deux tours tuer tout le reste que lui enlever pendant 15 tours 3 PM à chaque monstres.

Tu peux jouer eni et être conscient des abus/ uberpuissances des sorts dans le jeu, hein. Tu peux jouer une team avec 7 eni pas de souci, mais tu peux pas dire
Citation :
je vois pas l'abus de mettre 1 ou 7 eni
c'est trop tu vois quand même.

Edit : ouais sans panda je voulais dire sans vulne. Je préfère avoir mes deux panda avec un toujours placeur parfait + stab et l'autre gros tappeur avec le meilleur pallier du jeu + stab. Rien que Stab c'est juste du pain béni en glour, sans parler du placement qui me permet d'enlever les perso sur le chemin des 6 cases et souillure au passage.
Citation :
Publié par Kiasao
Je fais les 4 boss sans Panda tu me files combien ? Avec la limitation à 12 Pa de base sur les persos au max et pas de double eni.
Le tout en une vingtaine de minute, sauf Kolosso j'ai pas de désenvouteur pour les monstres annexes.
Je demande à voir et si tu y arrives je te tire mon chapeau (surtout en une 20aine de minutes O__o )
Le problème est, comme cela a été dit, que les monstres ont été adaptés à des team possédant un panda, voire plus, celà dit tu retires panda + brageut + exo ( PS : j'ai pas d'exo, à part un gelano PM, m'enfin voilà quoi ) je sais même pas si j'aurais à utiliser tous les doigts d'une main pour compter le nombre de team qui y arriveraient.


Mais c'est surtout le principe qui m'énerve, encore et toujours on se casse le c** (oui car farm ou pas ça reste la même chose, les donjons il a fallu les faire, y passer plus ou moins de temps, etc) à faire des équipements, monter des perso, des stratégies (si² ça existe encore !) etc, pour se manger des nerfs tardifs à la hache quoi, c'est extremement frustrant, et très peu motivant.

Edit : J'ai dit enlever les panda, c'est pas tout à fait exact, je ne sais pas exactement ce qu'ils ont prévu, apparement une limite de vulné par mob, faut voir combien apres. Mais le problème reste le même.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je ne parlais pas du brageut mais de la partie : "composition des teams".
On forme les teams qu'on veut et je vois pas l'abus de mettre 1 ou 7 eni. Enfin tu peux toujours militer pour des restrictions sur les teams du genre : "pas deux fois la même classe" mais je pense pas qu'une telle mise à jour passe un jour.
l'abus il est simple: cumul des effets.
un exemple un poil extrémiste, c'est une équipe composée de 5 eni et 3 pandas. en 10 pa de base, tout le monde se retrouve à 20pa:
chaque panda peut coller -100% de résistance par tour (soit -300% par tour)
chaque eni peut coller 5 coups de brageut/gerse/m'pouce (soit 25 coup par tour)

résultat, sur du 0% feu de base, l'équipe colle virtuellement 100 coups de brageut/gerse/m'pouce par tour.

c'est un exemple certes extrême, mais qui montre bien le problème : le cumul des effets.
après, c'est un choix de jeu, qui tend à le faciliter mais qui est parfaitement autorisé : il n'y a donc aucune raison punir/bannir ceux qui font ce choix. il n'y a pas non plus de raison de mettre des limitations absurdes du genre "pas deux fois la même classe dans un même combat", étant donné qu'une même classe peut avoir plusieurs rôles différents.
en revanche, comme c'est un choix qu'ils ont fait, il n'y a donc pas non plus de raison de leur sortir des extensions spécialement adaptées pour eux, bloquant ainsi la progression de ceux qui n'ont pas fait ce choix.
quand on choisit la facilité, on l'assume et on réclame pas du 'challenge' et un sur-calibrage d'une extension destinée à des joueurs qui n'y auront pas accès pendant X mois à cause de la difficulté accrue.
Citation :
De plus le nerf des vulnérabilités me fait peur, je ne sais pas de quelle manière ils comptent les modifier, mais vu les resistances, puissances et vitalités des monstres de la fin de frigost 2, je m'inquiete d'un temps extrèmement rallongé, ainsi que d'une grosse perte de puissance qui peut facilement conduire à la mort sur des monstres type glourséleste.
Mais ce ne sont que des inquiétudes, aussi bien la mise à jour baissera l'importance des vulnés sans pour autant les rendre useless.
On appelle cela avoir du challenge

Je voit pas ce qu'il y a de mal à ne pas réussir un dj 30 fois, c'est pas comme la sortie de Frigost 2 quelques jours et tout le monde farmer déjà mdr

Quand je verrais des donjons qui se solde par au moins la moitié de la team morte, j'appellerais cela du challenge.

Ce qui m'inquiète, c'est de voir qu'on équilibre des dj en fonction des abus existant chez pas mal de classes/combo. Ce qui donne beaucoup de mal à des teams no cheat de passer les dj.

Enfait, je voit pas à quoi sa sert de sortir frigost 3 si ce n'est seulement pour voir le Compte Harebour se faire famer et ensuite on va dire, quand est ce qu'on aura du contenue...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés