[Wiki] Packs de texures/Améliorations graphiques/Skins

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eurek4
Kawo, en partant du minecraft.jar original + zans minimap, j'ai appliqué avec mcpatcher ton pack de texture, et j'ai tout laissé coché.

Le seul souci que j'ai vu c'est la police de caractère qui me met des espaces surdimentionnel entre les lettres d'un mot...
Waou sympa ^^ Je ne connaissais pas ce bug et je n'arrive pas à le reproduire.

En attendant, tu peux relancer mcpatcher en décochant "Hi-Res Fonts"

Vérifiez aussi que vous avez bien la dernière version : 1.1.12_02

Édit : en lisant le sujet du mcpatcher, je vois qu'il y aurait une incompatibilité, pour l'instant, avec la minimap et la police HD, ce qui provoquerait le bug rencontré par Némo
Edit 2 : enfait vous utilisez tous les deux la minimap ^^ Essayez sans
Edit: I'm a noob. Oublier ça, j'avais oublier de télécharger la nouvelle version de MCPatcher

Re Edit: Tiens puisque mon post est là, quel est le mod qui permet d'avoir une map sur l'écran pendant qu'on joue ?

Re re edit: What a noob. Bon alors j'ai suivi le guide sur le site, et je bloque ici:

Citation :
Allez dans le dossier .Minecraft et dans bin. Vous devriez trouver un fichier java Minecraft, ouvrez le avec Winrar (Clic droit -> ouvrir avec Winrar). Ouvrez le fichier ModLoader Beta, copiez les fichiers de celui ci (Sélectionner les et faites les glisser) dans le fichier java Minecraft. Faites de même avec le fichier Zan's minimap, copiez tout les fichiers dans Minecraft. Une fois que c'est fait, supprimez le dossier META-INF dans le fichier java Minecraft.
Dans le fichier .bin, j'ai minecraft.jar et minecraft-1.3_01.jar. Dans le premier fichier, il n'y a pas de META-INF, il est seulement dans le 2e. J'ai donc copié/collé les fichiers de ModLoader Beta dans le fichier minecraft-1.3_01.jar ainsi que les fichiers de Zan's minimap dans ce même fichier et ensuite j'ai effacé META-INF. Aucune map in-game. 2e tentative, j'ai placé les fichiers de ModLoader Beta dans le fichier minecraft-1.3_01.jar encore une fois, et j'ai ensuite placé les fichiers de Zan's minimap dans minecraft.jar et effacé META-INF dans l'autre fichier. toujours rien. J'ai raté quoi au fait ?
Comme je l'ai déjà dit, il suffit de ne pas cocher l'option "Hi-Res Font" dans le patcheur.
Et au pire si ça ne marche pas, il suffit de virer le dossier "font" de l'archive avant de l'installer.

@Awake

Le seul et unique fichier à modifier, c'est "minecraft.jar". Les autres ("minecraft-xxxx.jar") ce ne sont que des backup créés automatiquement par les patcheurs

Tu dois donc tout balancer dans "minecraft.jar". Si il n'y a plus le dossier "META-INF", c'est parce qu'il a été automatiquement supprimé par un patcheur avant.

Ce dossier n'est présent que dans un "minecraft.jar" encore vierge
Super merci

Par contre là j'ai le même problème que Nemo, les caractères sont tous collés.

J'ai trouvé ça sur le lien que tu as donné Kawo:

Citation :
Publié par echsi
I went and simply deleted the font folder from the texture pack. And voila, it works.
Apparement il faut supprimer le dossier des polices d'écriture du dossier 'texturepack' et ça devrait fonctionner. Les caractères ne seront pas en HD, mais l'écriture ne sera pas toute bizarre non plus. Malheureusement pour moi, il n'y a rien dans mon dossier 'texturepack'.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Tu as mal traduit

Il ne parle pas du dossier "texturepack" de Minecraft, mais du dossier "font" situé dans le pack de textures ^^
Awé. Je croyais qu'il parlais du texturepack vu que je ne trouvais pas ce dossier-là.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Comme je l'ai déjà dit, il suffit de ne pas cocher l'option "Hi-Res Font" dans le patcheur.
Et au pire si ça ne marche pas, il suffit de virer le dossier "font" de l'archive avant de l'installer.
Ahh yes en virant le dossier font ça marche nickel.
Merci beaucoup Kawo
il est simpa le jolicraft. Bonne ambiance
J'aurai aimé qu'il soit au moins en 32bits par contre.
Le 16bit est tres bien pour l'abstrait, mais le 32bits est quand meme mieux pour les motifs.

J'ai en revenche une question qui me tarode.
Nous n'avons plus besoin de better light avec le patch 1.03.

Cependant, qu'advient-il de better grass ?

je ne trouve de news nul part a ce sujet.
MrMessiahs, le développeur de Better Light, Better Grass et Simple Map n'a donné aucune nouvelles depuis la 1.3, donc pas d'update de Better Grass.
Plein de gens le réclament sur le forum, mais jusqu'à présent il n'a même pas posté pour dire s'il maintiendrait BG. Donc soit il n'a juste pas le temps pour l'instant de faire la mise à jour, soit il a complètement abandonné le développement de mods et dans ce cas il faudra attendre que quelqu'un reprenne éventuellement le flambeau.

En toute hypothèse, pas de Better Grass pour l'instant, malheureusement.

http://www.minecraftforum.net/viewto...700&start=3000
Il me semble avoir compris qu'il etait pour le moment en vacance.
Enfin si j'ai bien traduit le lien que tu as donné.

So, W&S.

Ca aurai été pas mal de l'ajouter a la 1.03 en meme temps que better light.
Citation :
Publié par Kazei
Bonjour, j'ai mit le pack de texture Xaiwaker mais l'eau ne veux pas changer, savez vous pourquoi?
Lorsque tu as patché ton jeu, la case "Custom Water" était-elle bien coché?
Citation :
Publié par Timinou
J'ai rajouté le pack de textures Jolicraft, que j'ai découvert cette aprem, vous le trouvez comment ? (d'après les screenshots que j'ai mis).
Je viens de l'essayer et je le trouve vraiment réussi, je pense que je vais le garder !
Citation :
Publié par Khalintz
Lorsque tu as patché ton jeu, la case "Custom Water" était-elle bien coché?
Je n'ai utilisé aucun outil pour le patcher.
Non mais il a eu raison, le pack qu'il utilise (Xaiwaker) est au format original

Par contre je ne sais pas pourquoi l'eau ne marche pas chez toi.

Édit : je viens de tester et j'ai le même problème.
En l'installant avec mcpatcher par contre c'est OK.

Est-ce juste ce pack qui pose problème ou c'est le cas pour tous les packs en 16x16 : si on veut utiliser la texture d'eau du pack il faut aussi passer par le mcpatcher ?
Si c'est le cas je modifierais l'article en conséquence, je n'avais jamais fait attention à ça.
C'est tous les packs je pense, pour celui que j'utilise c'est pareil il est en 16x16 avec eau animée custom mais pour avoir l'eau il faut utiliser mcpatcher.
Je l'ai expliqué mais pour le pack que j'ai présenté, je savais pas que c'était pareil pour les autres.
J'avais toujours lu que même pour les packs en 16*16 il fallait passer par mcpatcher parce que, en effet, certaines textures comme l'eau ou la lave ne pouvaient pas être modifiées via l'interface du jeu.

Donc je suppose que c'est vérifié par ton test Kawo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés