Communauté française et Mythic : Vos demandes

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part:

- Fusion, permettant de garder ensemble la communauté française, avec serveur EU ou US (je préférerai US pour des questions d'horaire, sur Badland ça se remet à bien bouger dans tous les tiers à partir de 2-3h du mat, juste après la fin du prime time français).

Au pire permettre les transferts de persos et de guildes gratuits .

Double faction, pourquoi pas, il y a déjà pas mal de double compte de toute façon.

Et une fois de plus, des BG inter-serveurs qui permettraient de pouvoir se taper avec la communauté entière à toute heure du jour et de la nuit.

J'ai absolument pas envie d'aller sur Rift, War est le seul jeu qui me permet de me connecter et de trouver de la baston rapidement. Malheureusement la population se réduit, il faut absolument stopper l'hémorragie.
Je ne joue plus, mais en vous lisant, et en suivant de loin l'évolution de WAR, je ne comprends même pas comment ils peuvent ne pas avoir proposé la fusion de serveurs EU !!


La fusion me semble préférable aux transferts, dans l'optique de conserver la population FR, tout en augmentant le nombre de joueurs, et en limitant les abandons.

Quant à l'idée de faire un questionnaire sur le sujet, via mail, ou lors de la connexion, c'est effectivement une bonne idée.


ps: la bi-faction, ce n'est pas bien !!


Bon Jeu.
Citation :
Publié par Leviat
C'est aux 4-5 personnes qui participent au post de décider si doit y avoir transfert ou fusion de tout un serveur ? (c'est pas a prendre comme un taunt)

Non, c'est juste pour avoir une idée de ce que veulent exactement les joueurs(et essayer à ce que tout le monde soit d'accord sur le cross-realming par exemple), et pour ensuite parler avec les CMs de ce qu'il est possible de faire. Je suggèrerai un sondage en jeu ou un message en jeu redirigeant vers un sondage, même si comme d'habitude ils feront tout sans notre avis.
  • Transfert de serveur (si vous êtes pour, destination, localisation éventuelle du serveur en plusieurs langues)

Je suis contre. Les serveurs ont subis de nombreux transferts. Chaque transfert a coûté des pertes de joueurs. Le transfert n'a jamais été une solution....la preuve...ça fait déjà 2/3 fois en 2 ans....
Certains m'ont avoués qu'ils ne survivront pas à une énième transfert.

Si le serveur devient multi-langues.....comme la légende de la tour de Babel, les gens ne se comprendront tellement pas, qu'ils vont par partir chacun de leur côté. Jamais une solution aussi...

  • Multi-faction (dans quel cadre, sur quels serveurs déployer cette possibilité?, ...)

A ce que je sache, DAOC a un rvr ouvert sur trois fronts. Ils me semblent 2 fronts différents offrent une perspective plus riche en combat. Des complicités, des trahisons, former une alliance temporaire, etc.... Car le gentil (ordre) vs le méchant (destruction)....c'est du déjà vu ^^. La faction "neutre" peut embrouiller le rôle de gentil/méchant et pour une fois se battent pour une raison autre que "je n'ai qu'un ennemi, je n'ai qu'un combat"....

Le système de skavens en rvr est assez bien trouvé mais malheureusement, trop peu de place pour les volontaires et pas assez riches en choix de races.

Et les hommes-lézards? avec sa jungle amazonienne rempli de plantes de carnivores, des hommes caméléons qui tuent au sarbacanes et des dinosaures? et les nains du chaos? rempli de terre arides et sec , ses hobgobelins, des usines et ses esclaves? Et les cathays? les nippons? les elfes sylvains? les bretonniens et sa guête du graal? et j'en passe... pas moins de 14 races jouables.

  • Les idées réalisables de la part de Mythic pour relancer l'activité du serveur
PVE: le craft et le pve sont vite oublié. Des nouvelles zones à explorer, des nouveaux métiers à exercer. La variété peut tuer l'ennui. Dans l'ensemble, les joueurs ne voient que du RVR et deviennent las de cette monotonie.
Warhammer se résume à bien plus que ça...ça manque de liberté et de variété.
RVR: rien à dire. (Nous avons tellement de terrains , bgs, capi, etc...que si on ajoute plus, ça diviserais probablement encore la faction sur chaque zone. Mais si quelques ajouts , remplacement peut renouveler la découverte de rvr, ça ne gêne pas).
1/ Transfert vers, ou en provenance d'un serveur US moyennement peuple. Je veux que Mythic se rende compte du jeu lorsqu'il est rempli de team opti

2/ Bi-faction sur tout les serveurs avec timer. Qui peux le plus peux le moins.

3/ Relancer le RVR:
- Supprimer la weapon skill, en harmonisant les cap l'armure et sur les resist magique
- Rendre le serveur full RVR
- Par la meme occasion, etirer les objectifs RVR sur les 4 coins de la cartes, faire en sorte que les WC sont prenables
- Remettre le claim de fort, mais, dans la meme mesure faire en sorte que l'on puisse claim des BO en les fortifiant.
- Faire en sorte que les forteresses soient des mini-villes, avec un maitre de vol. Toujours disponible jusqu'a ce quelle soient prises.
- Remettre l'obligation de capturer les forteresses avant d'aller en capitale.
- Donner la possibilite a des joueurs de tiers superieur de faire du RVR dans les tiers inferieur, en capant virtuellement le RR et l'XP et pour que les set des tiers inferieurs soient utilises et que les skills necessitant un level superieur ne puisse pas etre utilise dans le tiers inferieur courant.
- Faire en sorte d'avoir uniquement des QP communes aux deux royaumes, aux T3 et T4, les QP rapporte de l'XP et des RP egalement.
- Faire en sorte que le objet tous les objets de craft de plus haut niveau par rapport au tiers (50 au T1, 100 au T2, 150 au T3, 200 au T4) ne soient lootable qu'a des spots bien precis (pourquoi pas les dites QP). Mais ces spots ne sont en aucun point duplique sur le meme tier. Ceci comprends egalement la cultivation qui ne pourrait plus s'auto-suffire.
- Faire en sorte que TdM soit toujours accessible aux 2 factions, mais que lock n'affecte que les instances et la QP du Bibi.
- Au T4, faire en sorte qu'il y ait, pour la plupart des missions qui soient partagee par les 2 royaumes et qui rapporte des RP.
- Ajouter des missions qui rapporte des RPs pour le combat, genre tenir un objectif avec + de 5 minutes de combats, tuer 10 joueurs en etant solo, 20 joueurs en etant en duo, Tuer 5 personnes a 10% de HP, etc
- donner acces a tous au /t1, /t2, /t3, /t4 mais faire en sorte que les Realm Captain possedent une aura visible sur le champs de bataille (avec un leger buff, genre +2% d'armure)
- faire une separation au niveau des bg: mode full random-> les equipes sont constituees aleatoirement+impossible de rentrer en groupe premade, ou mode groupe (comme actuellement).
- finir la race des skaven et en faire une race a par entiere

J'en ai d'autres mais bon, je doute que ca aille tres loin.

Peace
Pour rester dans le sujet, voici mon avis sur les 3 points évoqués :

Les transferts (je parle bien des gratuits) =>
- de AL vers d'autres ? ça veut dire être sur serveur anglophone, le gros problème reste le mélange des langues ... il faut soit tout localiser, donc tout en français étant l'idéal pour ceux qui ne maitrise pas, soit tout mettre en anglais. Je n'ai pas de problème en anglais, mais j'ai souvent du mal sur KN car j'ai la moitié en français, l'autre en anglais.
Jouant également sur AL, je ne peux pas me permettre de changer la langue du client entre deux sessions ...
La fusion posera le même problème.
Ouvrir les transferts des autres serveurs vers AL, cela ne fera pas revenir les joueurs surtout sans double faction sur AL.

La double faction =>
Il n'y a pratiquement plus de problème de spy, et même si cela se fait cela engendrera des combats donc de l'intérêt pour le jeu. Donc la double faction avec certaines conditions de basculement (genre un délai pour changer) serait peut être un plus pour AL, en particulier en cas de fusion ou de transfert.
Le sentiment d'appartenance à un royaume ? il a disparu depuis longtemps, maintenant tu appartiens à une guilde et chacun ne joue qu'avec ses guildmates ...

Les idées pour améliorer le jeu =>
Certaines citées précédemment seraient vraiment intéressantes et pas forcement difficiles a mettre en oeuvre :
- autoriser les bg même pendant un lock de la zone concernée (et pourquoi pas pendant la prise de capitale)
- mettre en place des bg interserveurs
- remettre les forteresses avant la prise de la capitale (elles existent normalement, il faut juste les adapter au nouveau système)
- réduire le temps d'inaccessibilité de la capitale après une prise : lock de 2 zones => capitale pendant 1h => capitale indisponible 10mn (au lieu d'une heure). Surtout si on rajoute les forteresses car elle sera attaquée moins souvent.

Je rajouterai pour donner de l'intérêt pour les events et le jeu en bg des rerolls, permettre de choisir dans les tranches de niveau équivalente si on veut faire un BG du tier actuel ou du tier supérieur :
bg T1 disponible du lvl1 au lvl15 (avant 1.4 lvl1-11)
bg T2 disponible du lvl12 au lvl26 (avant 1.4 lvl12-21, orvr T2 dispo au lvl12)
bg T3 disponible du lvl22 au lvl39 (avant 1.4 lvl22-31, orvr T3 dispo au lvl22)
bg T4 disponible à partir du lvl32 (avant 1.4 lvl32-40, orvr T4 dispo au lvl32)
Certes un lvl 32 (up à 40 par le bg) se fait exploser par un lvl40, mais autant qu'un lvl40 rr35 se fait exploser par un lvl40rr80 et ce dernier par un lvl40rr90.
Au moins ceux qui veulent monter en faisant du bg, ou qui veulent participer aux events du we ou exceptionnels auront une chance d'aller en bg.
Actuellement en T3, le bg pop une fois ... tous les 15 jours !
(oui je sais il y a les rats pour up rapidement lvl40 ...)
Citation :
Publié par Kaelgar
il espère avoir une réponse dans le mois suivant.
Bon les gars ... aujourd'hui je veux qu'on mette l'accent sur un point crucial : la ré.ac.ti.vi.té ... ok ?
Citation :
Publié par Brenwan
Bon les gars ... aujourd'hui je veux qu'on mette l'accent sur un point crucial : la ré.ac.ti.vi.té ... ok ?
Désolé ma faute, "avant le mois prochain", je corrige.
Citation :
Publié par Kaelgar
Bon, je lui en ai parlé, c'est une de ses préoccupations, il espère avoir une réponse dans le mois suivant.
Ah oué quand meme !

Citation :
Publié par Kaelgar
Désolé ma faute, "avant le mois prochain", je corrige.
Ok j'ai rien dit.
Traduire les events 'night of murder' le dernier en date.... Peut-être qu'ils ne savent même pas qu'il y a un serveur français !

--> d'où pas de proposition pour migrer d'AL vers ailleurs ! (forcement)
Pourquoi autoriser les transferts gratuits alors que les transferts a 15€ existent déjà? pour Mythic c'est la bonne solution, ils nous ignorent volontairement, nous laissent tourner en rond jusqu'à ce qu'on craque pour les transferts payants: ils ont rien à perdre avec le serveur français. L'exploitation du serveur leur coute autant que la perte des quelques abonnés français qui ne voudront pas débourser la somme des transferts payants alors pourquoi se faire chier inutilement?
Fusion : Aucun intérêt .. hormis si vous voulez être noyer dans la masse Allemande. Et autant vous concerter sur le serveur de destination pour éviter de vous disperser.

Transfert : c'est le mieux pour vous, mais fera certainement partir pas mal de monde des Karak, principalement certains français qui les avaient choisis pour fuir la mentalité fr ... mais à part ça je vois pas de problème, c'est pas avec les 100 mecs qui vont débarquer d'AL que ça va changer quoi que ce soit niveau équilibre sur un serveur comme KA/KN.

Moyens qui pourraient arranger les choses :
¤Principalement faire marche arrière avec leur 1.4, les joueurs de War ne sont clairement pas la même clientèle que WOW pour qui on rajouter juste 20 lvl/rang avec du stuff pour avoir une course à la carotte .. le rvr de war se voulait accessible à tout moment et à tout level, et c'est plus le cas avec le 100 et le warpforged .

¤Virer cette connerie de stuff défensif, ou du moins le rendre moins puissant, un tueur stuff def VS un choppa stuff dps (même template/même RA toussa), le choppa retirera 20% au tueur .. Encore, le stuff défensif, serait OP en duel, roam solo, ça poserait pas trop de soucis.. mais sur KN/KA, la mode est aux WB complètement stuff défensif, où les tueurs sont des shatter limbs bots, les flamby ae sont juste des add dmg, et les gros dps, des mde/bf ..

¤au delà des capitales manquantes, de la 3ème faction, qui ne sont pas réalisables, juste, diviser la zone T4, afin de créer .... un T5 .. pour que les 80+ se foutent sur la gueule peinard, et que les fraichement 40 ne se dégoutent pas instantanément en leur opposant des rang max 79.. ce genre de chose n'est clairement pas compliqué à mettre en place, parce qu'à part 1 ou 2 serveurs, 3fronts en feu en même temps, ça n'existe plus depuis longtemps .. et au pire, ils prennent la zone pve eataine ( pour exemple) quelque soit le coté ordre ou destru, ils retirent les mobs, et ajoutent la commande rvr .. Depuis l'arrivée de tdm, faut pas se leurer, les zones pve T4 sont à l'abandon ..

voilà, en attendant ce genre de changement ( j'y crois pas ), j'attendrai mon heure sur un autre jeu . Désolé pour le pavé, j'en avais gros sur la patate

Mgdw
[Modéré par LeChuck : va falloir comprendre que le sujet n'est pas de disserter sur ce que le jeu aurait du ou pu être hein.

Le prochain qui a du mal à saisir le sujet de ce fil n'y mettra plus les pieds.
]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés