JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 150 (sites) | 1112 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights 2
La Chope sans Fond
Répondre
Partager Rechercher
clementC
Alpha & Oméga

Citation :
Si la qualité du module est bonne, si y a une bonne équipe pour s'en occuper tant techniquement qu'au niveau des joueurs, alors le concept devient secondaire ou complémentaire suivant les goûts.
Sur les modules actuels les dm s'occupent toujours des mêmes joueurs et laissent en plan les nouveaux joueurs. Un nouvel arrivant ignorent tout de ce qui se passe, et il aurra beau demander se qui se passe et s'il n'a pas de chance il n'obtiendra aucune réponse. La seul optio qui lui reste c'est de pexer. Donc comme il a mieux à faire il se casse.

Au jour d'aujourd'hui je n'attend pas un concept original ou revolutionaire. J'atttends un concept qui permettent à tous les joueur de se divertir et pas toujours les même.

Pourquoi "tout scripter", parceque un script cest impartial pas comme les humains. Pourquoi des vampires de vampires la mascarades le jeu de rle editer par white wolf, parceque dans ce jeux un nouvel arrivant (nouveau pj) est une source d'emmerde pour les anciens joueurs.
Eskaman
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par clementC
Pourquoi "tout scripter", parceque un script cest impartial pas comme les humains.
A la base, c'est un humain qui l'a crée, ton script, donc il se basera sur une certaine vision, qui ne sera donc pas impartial.

Tu ne fais que rajouter une couche entre l'admin et le joueur. L'Admin/DM/staff prend une décision, il change son script, le joueur subit la décision, et n'a personne avec qui en parler si besoin, parce que bon, son cas bien particulier, le script le prend pas en compte, vu que l'admin/DM/staff y a pas pensé. Donc retour à la table de script pour le prendre en compte, compte 2 semaines pour test et mise en place, à ce moment le joueur en question aura changé pour cause X ou Y, ton dev aura servi a rien, et aura en plus généré un bug que tu n'auras pas vu venir.

Et ainsi de suite, multiplié par 20 joueurs.

Have fun !
clementC
Alpha & Oméga

ce que s'est :

- BOnjour dame vous etes nouvelles?
- oui je viens juste d'arriver
- D'ou venez vous?
- je viens de tel region des royaumes oublier et je prie tel dieux
- tres bien bien je dois y aller (un dm m'a appeler pour m'animer) aurevoir et surtout ne me suivez pas.

ce que cela pourait etre :

Le chef de guilde marchande herbert a construit une route pour faciliter le commerce entre les deux villes de babylo et carthage, mais il a imposé une lourde taxe sur les caravannes marchandes qui la traverse. Le duc de babylon est tres mécontent car il ne fait presque pas de profit à cause des taxes excessive. Hors le neveux du duc est un haut dignitaire religieux, et il sait qu'herbert souhaite épouser la fille du duc de carthage. Le duc fait donc pression sur herbert par l'intrmediaire de son neveux pour faire baisser les taxes.
Nils
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par clementC
ce que s'est :

- BOnjour dame vous etes nouvelles?
- oui je viens juste d'arriver
- D'ou venez vous?
- je viens de tel region des royaumes oublier et je prie tel dieux
- tres bien bien je dois y aller (un dm m'a appeler pour m'animer) aurevoir et surtout ne me suivez pas.

ce que cela pourait etre :

Le chef de guilde marchande herbert a construit une route pour faciliter le commerce entre les deux villes de babylo et carthage, mais il a imposé une lourde taxe sur les caravannes marchandes qui la traverse. Le duc de babylon est tres mécontent car il ne fait presque pas de profit à cause des taxes excessive. Hors le neveux du duc est un haut dignitaire religieux, et il sait qu'herbert souhaite épouser la fille du duc de carthage. Le duc fait donc pression sur herbert par l'intrmediaire de son neveux pour faire baisser les taxes.

Les joueurs sont en général assez VIP, mais on voit aussi souvent après être arrivé des "anciens" qui vont, à travers leur rp, t'imposer comment jouer ta classe.
Mais tu peux pas tout remplacer par des scripts, sinon les joueurs restent sur la place de la ville à chatter, des MD il en faut, il faut juste qu'un PNJ par exemple, soit secondaire et ne soit pas là pour faire de l'ombre aux joueurs.
clementC
Alpha & Oméga

Citation :
Mais tu peux pas tout remplacer par des scripts,
Faut le prendre au second degres quant je dis "tout scripter"
J'ai dit ça parce que certains croyaient à un moment donner que , justement, je voulais tout scripter pour remplacer les dms.
Perso je m'en fout des scripts, ça peut tres bien être fait à la main. Dans mon exemple précèdent un dm peut très bien à l'aide d' un simple tableau excelle verser à chaque pjs (herbert, le duc de babylon , le duc de carthage) la somme qu'il a gagner au cours du moi.

En clair quant un pj devient un "ancien" il a des vrai responsabilité, c'est pas juste sur le papier qu'il ai chargé de tel duché ou tel organisation. Que se ne soit pas justedes emplois fictifs. Et que les nouveaux joueurs puissent participer aussi ce ne serait pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite