Possibilité d'une influence des soins sur les vols de vies

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

j'ai une petite idée qui me traverse l'esprit; a l'heure actuelle, les soins sont une caractéristique très peu utilisée. En effet, elle ne sert que peu puisqu'elle est limitée aux classes possédant des sort pouvant soigné et/ou utilisant un CaC permettant de soignée (en combat on préférera un random éni qu'un random féca Rhon par exemple.).
J'ai donc pensée a une influence des soins sur le vol de vie, de plus avec l'arrivée des soins élémentaire imminente (il me semble que le bonus ne sera plus +10 soins mais +10 soins terre/air/feu/eau, me corriger si ce n'est pas cela), cela pourrait permettre une diversification plus grande des équipements portés, les items possédant des +soins ne seront plus utilisés que par les classes eni/osa/eca (dans le cas d'un eca full feu soignant avec pile/face rare certes mais existant...).

Exemple:

Dissolution. Je tape a 300, je récupère donc 150. Avec mon bonus de +10 aux soins la formule s'applique (formule a trouvé) (j'ai testé différents coefficient multiplicateur mais aucun ne marche comme je le souhaite j'en reviens donc aux fondamentaux c'est à dire les sommes )

Voila voila !

Bonne soirée

(essayez d'être un peu constructif )
Je ne suis pas sûr d'avoir compris exactement ce que tu voulais dire.
Tu voudrais tu que les bonus +soin augmente le dégât des vols de vie, ou simplement que les plus soins soit ajouté pour le calcul des soins sur un vol de vie?
Cela peut être très intéressant, mais peut-être trop puissant non? Les gens crient beaucoup au nerf sur les classes qui ont beaucoup de vie et/ou une certaine capacité à gérer sa vie (eni/sacri), cela ne risque-t-il pas de faire encore rager les kevin lambdas qui viendront pourrir tous les forums?
Problème c'est que si tu as pas assez de dommage et que tu roxx du 100*4 et que tu as 70 soins (c'est super chaud a voir 70 soins) sa fais que du 320 de soins sur chaque lignes donc du 1320 soins (ah ouais la formule est vraiment a revoir )

Bref, pour la source me semble qu'un offi' avait dit que les heals élé seraient implantés avec FIII (j'dis ça de mémoire hein...)

Donc ouais la formule est a revoir :/

Edit pour au dessus: Non juste la vie récupéré et non pas les dommages.
Je pense qu'actuellement les vols de vie sont assez puissant, leurs rajouter les +soin deviendra une absurdité.

J'imagine même pas le sacrieur intell avec des +soins.
Citation :
Publié par Pandambulance
cela ne risque-t-il pas de faire encore rager les kevin lambdas qui viendront pourrir tous les forums?
Espérer avoir un jeu équilibrer et le revendiquer c'est être un "kévin lambda"... D'accord...

Sinon si j'ai bien compris (oui bien que tu ais une mentalité pas tip top, de mon point de vue, je répond quand même à ta question) tu ne taperais pas plus, mais tu gagnerais plus de vie.
Ainsi sur une dissolution à 300 au lieu de récupérer 150pdv tu en récupérerais 190 avec seulement +10 soins dans ton équipement. On vois tout dessuite l'abus, mais je vais passer pour un kévin lambda en disant ça je crois...
Citation :
Publié par Beijji
Je pense qu'actuellement les vols de vie sont assez puissant, leurs rajouter les +soin deviendra une absurdité.

J'imagine même pas le sacrieur intell avec des +soins.
Le calcul de soins augmenter grâce a l'intelligence n'interviens pas dans le calcul d'augmentation des soins (les bonus +soins sont les seuls a être pris en compte).

Après certes les VdV sont déjà fort mais c'est rare des sacris avec des +soins...
Pour moi la capacité de soin (par vol de vie ou soin pur) est déjà un atout monstrueux en pvp. Confer sacri of course, mais aussi l'abso, dans une moindre mesure épée du jugement ou les diverses armes à vol de vie, ou même le sacrifice poupesque.
Pour moi ces capacités devraient plutôt être nerfées qu'améliorées, elles n'ont pas besoin d'un coup de pouce.

Et pour en dessous le plus soin ça se trouve facilement, entre les items CM, elya wood, le Holoune, les royalmouths (pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit) qui ne constituent pas d'énormes sacrifices.
Citation :
Publié par Etsuy
Le calcul de soins augmenter grâce a l'intelligence n'interviens pas dans le calcul d'augmentation des soins (les bonus +soins sont les seuls a être pris en compte).

Après certes les VdV sont déjà fort mais c'est rare des sacris avec des +soins...
oui c'est rare parce que c'est pas pris en compte, tu ajoutes ça et tu en verras des sacris avec des +soins, crois-moi ...
Je n'ai pas spécialement de position par rapport à l'idée en elle-même, du type pour/contre, mis à part que ça demande une certaine dose d'adaptation.

De manière générale, je ne pense pas non plus qu'il y ait besoin de revaloriser les vols de vie car ça risque d'accentuer encore l'abus du tank couplant %réduction/voldevie/PdV/esquive de dégâts. Il est vrai cependant que ça tend à diminuer l'écart avec la classe Eniripsa.

Mais je reviens quand même sur la formule:
Citation :
Publié par Etsuy
Exemple:

Dissolution. Je tape a 300, je récupère donc 150. Avec mon bonus de +10 aux soins la formule s'applique (VdV+soins de l'attaquant*4) donc on gagne 40 de soins sur le VdV ce qui est plutôt bien, après je pense que la formule est a affiné (j'ai testé différents coefficient multiplicateur mais aucun ne marche comme je le souhaite j'en reviens donc aux fondamentaux c'est à dire les sommes )
Si ça doit être appliqué, ce serait plutôt du type: Je tape à 300 et j'ai +10 soins, je récupère 160 au lieu de 150.

Le Soins/2 serait même envisageable étant donné que ce serait sûrement trop puissant.
Le full Tot donne des résistances médiocres. Les CàC à double vol de vie en zone sont tous à deux mains. Et de manière plus générale, les CàC exploitables à double vol de vie même sans zone sont tous à deux mains.

Cet eniripsa ne tiendrait pas la route en PvP. Et ça ne fait de toutes façons pas des soins aussi abusés que ça comparativement à ce dont est déjà capable la classe Eniripsa.

Mais effectivement, c'est ce genre d'éventualités qu'il faut prendre en compte.
En soit ce n'est pas une mauvaise idée, mais elle demanderait de rééquilibrer la totalité des armes et sorts à vol de vie, je suis pas sur du tout que ça vaille le coup^^
Citation :
Publié par Dy Seath
[...]
J'ai pas l'habitude de résonner PvP, j'suis plutôt PvM.

Donc les arguments "deux mains" et "%rez" ça me passe 20 mille lieux par dessus la tête
(Bon ptet' pas les %rez)
Une possibilité éventuelle pour éviter les abus serait de remplacer l'influence des +dommages par celles des +soins pour les sorts à vol de vie.

Deux possibilités donc : celle évoquée au début, où les + soins sont calculés sur le soin final, et une autre où les +soins viennent remplacer directement les +dommages pour les sorts à vol de vie.

Comme des exemples sont toujours plus parlants : pour une personne de 300 d'intel, +30 dommages, +20 soins, pour un sort de vol de vie de force 20 :
- Actuellement : dégâts infligées de 20*4+30 = 110, pour un soin de 110/2 = 55
- Hypothèse 1 : dégâts infligées de 20*4 = 80, pour un soin de 80/2+20 = 60
- Hypothèse 2 : dégâts infligées de 20*4+20 = 100, pour un soin de 100/2 = 50

Quoi qu'il en soit ça demanderait bien entendu des rééquilibrages de plusieurs sorts, et d'une façon très personnelle, même si je ne serai pas contre une telle éventualité, je pense qu'il reste encore beaucoup de choses plus importantes à faire avant de se poser une telle question.
Salut .
Je pense que les bonus soin sont déjà suffisamment aberrants et discriminatoires vis à vis des classes ne pouvant pas soigner.
Ma classe n'ayant actuellement pas non plus de vol de vie, j'imagine que tu comprends ma position sur le sujet.

En parlant des bonus "cheat" hyper spécialisée : à quand les dommages pièges qui influencent les poisons/glyphes, à quand l'implantation d'items THL à bonus de dommages aux pièges ?

Bref, ne serait-il pas plus sage de reparler de ce sujet après que les classes soient revues dans leur globalité, et que les derniers items de frigost (qui je l'espère, permettront aux classes non feu/eau de concurrencer la glourceleste) soient sortis?

(Puis kikoololmdr la folie sanguinaire level 6 quoi).
Citation :
Publié par Vahel
...
Ta deuxième hypothèse risque d'amener à de gros déséquilibres. Avec cela, un éniripsa pourra maximiser ses soins et une partie de ses dommages avec le même genre d'équipement, et donc aura une efficacité accrue.

Pour le reste comme tu dis, il y a plus urgent, mais ça peut être intéressant.
Citation :
Publié par Pandambulance
Ta deuxième hypothèse risque d'amener à de gros déséquilibres. Avec cela, un éniripsa pourra maximiser ses soins et une partie de ses dommages avec le même genre d'équipement, et donc aura une efficacité accrue.
En effet, c'est pour ça que je parle aussi de rééquilibrages nécessaires.
On peut prendre aussi le cas du Iop, avec Epée du jugement qui deviendrait surement beaucoup moins utile puisqu'elle ne bénécifierait plus de leurs sorts de boost +dommages.

Quelle que soit l'hypothèse, cela me semble quand même beaucoup de modifications et de travail pour un changement relativement peu important au final (sauf éventuellement dans l'hypothèse 1).
Je ne pense pas que le système de vol de vie ai besoin d'une modification, puisqu'il faudrait en effet tout rééquilibrer, et que je n'en vois pas la nécessité actuelle.
__________________
http://img87.imageshack.us/img87/4665/signatureuz.png
Pas fan de l'idée. Je trouve d'ailleurs qu'un up de l'intérêt des +soins n'est pas nécessaire ou du moins, pas dans ce sens là.
En plus du manque d'intérêt, ça entraînerait plus de problèmes que d'avantage.

Par exemple, un eni couplant + dom/soins (la pano gladia est un bon exemple de ce mix) avec un cac vol de vie (aztech par exemple ou brageut)...et il devient in tuable...Bon ok, un eni est déjà in tuable.
Moi j'aime bien l'idée du +10 soins = +10 degats sur le vol de vie. Sa éviterait que les soins soit tous négligé et c'est pas abusif ( coucou avoir +70 soins , a part sur du TM mais c'est pas dur a tuer ). :d
Citation :
Publié par Belzebuk
...
La même...

J'ai du mal à voir en quoi cette proposition peut ne pas accentuer le déséquilibre existant entre un Eniripsa et n'importe quelle autre classe. Parce que l'Eni est de fait l'une des seules classes qui prête vraiment attention a son bonus de soin ET son bonus de dommages.
Quant aux mulasses full soin sans un pet de do, elles assument leur stuff de mule et elles prennent des armes basées sur l'intelligence plutôt que les +do, point.

PS :
C'est d'ailleurs intrinsèquement aberrant comme proposition. On veut donner un bonus général sur tous les vols de vie pour toutes les classes à partir d'un bonus qu'on ne trouve quasiment que sur les pièces d'équipement intelligence.
Avec ca on peut aussi dire adieu au Thanos et en moindre mesure à la Rhon. Au temps pour les sources de soins annexes dans un groupe...
+ 1 pour au dessus.

D'ailleurs si les +soins et les + dom sont différenciés, c'est bel et bien pour éviter que l'eni puisse faire les deux trop facilement.
L'eni normalement (et utopiquement toutes les classes qui peuvent se soigner et orienté intel) doivent normalement avoir une force défensive supérieur à une force offensive.
Pour faire plus simple, de faible dégât mais une capacité de soins/entrave/résistance plus grande qu'une classe dit offensive qui elle est plus vulnérable mais tape plus fort.
Et le problème actuellement, c'est que cette idée est plus du tout respecté.
Brageut powa...
Tout le monde fait tout (sauf les iops...).
Peut être que la clef de l'équilibrage, c'est un retour aux sources idéologiques de ce que devrait être les classes et perdre une bonne fois pour toute cette volonté de faire des couteaux suisses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés