Fallen Earth et STO

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,

Tout d'abord ce poste n'est pas la pour debattre des mérites de l'un ou de l'autre de ces jeux qui me semble tres bon l'un comme l'autre.

je faisais un donjon hier sur EQ2 et je me suis rendu compte que cela fait bientot 10 ans que je navigue dans la fantasy , j'aimerais quelque chose d'un peu plus technique, gadget , moderne en fait, je trouve que ca reste toujours plus ou moins pareil , les meme sort , les memes classe etc.. je ne m'en plaint pas toujours a savoir que lorsque j'achete un mmo je me retrouve tres facilement , le temps d'adaptation est assez rapide.
Ce que je me demande en fait est assez basique.
je veu un jeu futuriste
donc fallen earth et STO sont ce qu'il y'a de plus actuels et de plus futuriste, a savoir que je jou surtout sur server US pour des raisons d'insomnie.

est ce que c'est simple de grouper ou est ce galere ? ( par exemple etre dps sur wow n'est pas toujours une sinecure pour grouper)

j'aimerais avoir une classe du genre ingenieur un peu comme dans hellgate london je sais pas si vous connaissez ( merveilleux jeux qui a "couler")

ce qui m'interresse prioritairement c'est la communauté , y'a t'il du monde , quel est la mentalité generale . ceci est le genre de chose qui n'est pas decrite dans les Faq ou rarement vue dans les forums.

lequel me depayserais le plus a votre avis ?

si vous avez d'autre titre a me proposez je suis ouvert a tout , merci d'avance , et n'hésitez pas a me posez des question je reste en ligne


zib a tous
nico
Fallen Earth je crois que le jeux est quasi morts a confirmer.

Pour Sto il vit toujours je pense que sur les serveur US il doit y avoir du monde..

Mais Sto c'est plutôt axé sur ton vaisseau, quand je l'avais essayés tu passais plus de temps sur ton vaisseaux.

Fallent Earth était pas mal mais je te déconseille de t'y mettre la dernière news que j'ai vus, le jeux était mal en points.

Sto si les vaisseaux te dérange pas mais le jeux est pas terrible,mais essaye le je crois qu'il y a un trial(les goûts et les couleurs).

Ou ta un jeux qui va sortir EarthRise je crois

mais je crois que le jeux est une vrai bouse(news des dev que le jeux allait sortir en mode Béta car ils ont besoin de sous), Aucune OB, on ne sait rien du jeux.

Moi je te conseille d'attendre Star Wars
salut et merci Ingvar,

bah en fait je m'embete un peu la nuit
la je suis sur EQ2 mais j'accroche plus a ce genre de jeux.

oui fallen apparement aurais des problemes j'ai vue licenciements etc... c'est pas bon,

pour STO ca ne me gene pas le coté vaisseaux, j'avais bien aimer earth and beyond a l'epoque ou il existait.

je vais me renseigner sur les dates de sortie des jeux dont tu parle , je pense aussi que je partirais sur swg old republic mais je n'en suis pas sur , c'est toujours difficile la transition film > mmo y'a pas mal de risque de cochonnerie dans la realisation
Pour SWTOR ; coté transition Film > MMO il ne devrait pas y avoir de problème, Bioware est plutôt reconnu pour faire des scenars de qualité.

Par contre ça risque d'être essentiellement PvE, donc si c'est que tu recherches tu peux garder un oeil sur les news, bien que pour le moment soit soit pas top en terme de Com'. A suivre fin 2011

Sinon y'a aussi EvE : addictif il parait et ça change du MedFan .. perso j'ai pas accroché plus que ça ...

En attendant, y'a pas grand chose... et puisque tu es insomniaque, si tu veux faire qques parties en multi de jeux offline je te propose de me PM ; j'ai 4/5 h de decallage avec la France et je galere toujours a trouver des joueurs pour grouper que ça soit en MMO ou autres.
Fallen Earth est un jeu situé dans un univers post apocalyptique. C'est une sorte de Fallout Online.

STO, par contre, c'est de la science fiction pure et dure. Donc c'est un cadre bien différent de celui de Fallen Earth. Impossible à comparer dirais-je.

Concernant la santé des 2 jeux, c'est pas terrible. Donc difficile de te prononcer en fonction de cet élément vu que les 2 jeux n'ont pas une base de joueurs importante.

A ta place je profiterais du fait que les 2 jeux proposent une période d’essai (un trial) pour me faire une idée.
Warf , je vais te faire un commentaire en une ligne :

STO j'y ai joué 1H = indigestion, d'ailleurs je déconseille tout les jeux du même éditeur (à savoir Cryptic) cf ma critique sur champions Online :
https://www.jeuxonline.info/critiques/Champions_Online

************************


Pour ce qui est de FE, j'y ai joué à sa sortie et balladé mon escalope pendant quelques mois, une vrai dose de survie en mode post apocalyptique, cf ma critique : https://www.jeuxonline.info/critique...n_Earth/page/2

Cordialement.
Je ne connais que FE, mais en gros, actuellement :
- le jeu n'incite pas du tout à grouper, on peut tout faire en solo. Les groupes sont rarissimes, et la majorité des joueurs encore présents sont de toute façon là pour jouer solo. Il n'y a aucune réelle mécanique de groupe.
- le peu de communauté qu'il y a est très sympa/mature/toutes les éloges habituelles d'un jeu de niche. Par contre pas vraiment de canaux globaux et une seule guilde à la fois, donc on se sent très vite seul. Passé un certain level tu rejoins une faction avec son canal, mais sans plus. Ah, et y'a le canal /help qui doit être le truc le plus vivant de tout le jeu.
- le jeu est mal en point : le contenu arrive très lentement et les devs ne savent même pas vers quoi ils veulent orienté le jeu, tout ça se sent fortement sur la population. Si on m'annonce un passage en F2P de la dernière chance avant fin 2011, j'y crois sans problème.

Et comme plus haut, intéresses toi à Eve ou Perpetuum Online.
Je vais être simpliste dans ma réponse: si tu veux grouper sur STO tu peux et à mon avis tu pourrais y trouver du monde pour le faire. STO se joue en solo si tu le veux, en groupe si tu en as envie. C'est le point important des MMo de style Cryptic: tu ne groupes pas parce que tu y es "obligé", mais parce que tu en as envie. Il s'agit donc d'autant plus une démarche personnelle que dans un "MMo" classique.
Si tu veux jouer solo tu peux sans problèmes. Jouer en groupe est une option, mais pas forcément indispensable. Il s'agit vraiment de la façon dont on aborde le "MMo".
Après le problème reste de vouloir changer d'univers (des klingons plutôt que des orques ?), mais ça, pour mois c'est un faut débat.
Je t'aurais bien conseillé Fallen Earth mais comme une grande majorité de la population a déserté, tu risques de te trouver fort seul. Quoiqu'il en soit tu peux toujours tester le jeu et ses mécanismes avec le trial de 30 jours, Fallen Earth étant parfaitement jouable en solo.

Puis dans un avenir proche, les joueurs reviendront peut-être. Je sais que beaucoup attendent les prochains gros patchs et leurs lots de nouveautés.
FE te changera réellement de la fantasy et c'est un très bon jeu.
Maintenant j'ai décroché il y a un an, à l'époque, la zone franche regroupait des dizaines de frenchies actifs, visiblement aujourd'hui c'est autre chose...
Je ne ferais que plussoyer les deux personnes qui conseillent EVE Online si tu recherches le dépaysement.

Non seulement tu seras dépaysé par rapport à la fantasy mais aussi par rapport à la production habituelle des MMOGs.

Et vu que dans son style, EVE est le leader incontesté (et presque une des seules réussites qui tourne encore actuellement dans les MMOGs S-F).
FE est intéressant, mais comme j'ai passé mon temps en solo j'en ai eu marre, j'ai stoppé pour cette raison. Sinon j'y serais encore. STO c'est vraiment l'opposé; tout est petit cloisonné instancié . Il y a sans doute plus de monde sur STO mais c'est vraiment grâce à la licence
Citation :
Publié par Sonar
Il y a sans doute plus de monde sur STO mais c'est vraiment grâce à la licence
Ce n'est pas uniquement grâce à la licence, le jeu s'est considérablement amélioré (revamp du secteur spatial, deux nouvelles zones, arrivée des épisodes, de l'intérieur des vaisseaux (housing), arrivée de mini-jeux, revamp de la station SOL, arrivée des missions purement diplomatique (y compris les Permiers Contacts), etc...) sur cette première année et les changements à venir (la Forge (un créateur de mission), système de premier officier, transformer son premier en personnage jouable, revamp du système de combat terrestre (vue à la première personne et gameplay façon FPS), arrivée d'un système de contrôle de territoire en PvP, construction de stations de guilde et pleins d'autre choses) sont tout aussi alléchant, à ce rythme il deviendra une véritable pépite d'ici son prochain anniversaire !
Citation :
Publié par Génésis Rhapsodos
Si EvE te plaît(Univers vaisseau etc..) vas-y sinon tu attend star wars
Conseiller l'univers Star Wars à quelqu'un qui veut se dépayser du med fan... C'est comme conseiller à quelqu'un de quitter Paris pour aller voir si Mexico lui plairait pas plus, niveau qualité de l'air.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Conseiller l'univers Star Wars à quelqu'un qui veut se dépayser du med fan... C'est comme conseiller à quelqu'un de quitter Paris pour aller voir si Mexico lui plairait pas plus, niveau qualité de l'air.
il veut pas de vaisseau d'après son post.

Vu qu'il voulait des classes a la hellgate london.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et alors ?
Reste que SW, ça reste du med-fan avec des vaisseaux et des blasters.
Faudra que tu expliques en quoi SW c'est du Med Fan ... c'est la première fois que je l'entend celle là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés