[Actu] Blog des développeurs : la création des zones litigieuses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flamo
En Juillet, Août et Octrobre on était pas à quelques mois d'une prétendue release. Dans le cas de Dragon Age, le jeu a déjà un nom, et c'est pas du tout le même public visé, les joueurs de MMO sont carrément une communauté, ils paieront tous les mois pour y jouer, c'est beaucoup plus important que pour un RPG solo, je pense donc que la com doit être beaucoup plus importante non ?

Et au passage, si on râle sans arrêt du manque de news c'est pas du troll, c'est justement qu'on aime le jeu, ou en tout cas la licence...

Citation :
Par ce que l'on a déjà dit plein de fois et que cela a été affirmé par S.Reid: Bioware utilise sur les conventions pour distiller ses informations;
pré-release ou pas, MMORPG ou pas, ils ne changeront pas cette politique.
Apprend à lire;
tu as des problèmes avec la politique de Bioware? vois cela avec eux.

J'ai jamais catégorisé qui que ce soit de troll, parce que pour moi même les trolls sont constructifs et nous permettent d'apprendre au pire des cas de la crédibilité et du bon ou mauvais vouloir de la personne qui l'ecrit....

Et ceux qui interprètent de moitié et font des raccourci rapides/se sentent viser, culpabiliser, catégoriser de peur de ne plus écrire ce qu'ils aiment ou n'aiment pas eux il me font rire....
mais t'aimes bien le jeu c'est un bon point, tu sais pourquoi t'es là
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non il faut être patient car ils ne communiquent que sur les choses dont ils sont certains d'être sûr d'annoncer de ce qu'ils pourront peut être intégrer au jeu incertains lui même.
Je pense que la semaine prochaine, nous allons découvrir les Zones Pénales.
"Une zone pénale, c'est en gros un moyen efficace pour vous et vos amis d'agir contre un groupe d'ennemi (joueur uniquement), afin de prendre le drapeau de la base adverse tout en préservant le votre dans une lutte acharné pour un temps limité. Vous aurez alors la satisfaction d'avoir réparé des injustices (ou enfreint des bus). Et pour couronner le tout, vous aurez appris des choses au sujet de vos amis ("Tu es un vrai plow aujourd'hui, tu ne fais que dps dans ton coin. Es-tu un plow ?")."
Citation :
Publié par Flamo
les joueurs de MMO sont carrément une communauté, ils paieront tous les mois pour y jouer, c'est beaucoup plus important que pour un RPG solo, je pense donc que la com doit être beaucoup plus importante non ?
Et je me dis d'ailleurs tien!!!
(si ça peut rajouter du grain à moudre)
c'est en agitant trop facilement l'excuse :
"c'est un MMO"
que la communauté se permet l'enfantillage d'exiger plus d'infos!!!!

BioWare ne vous doit rien comme vous ne devez rien à BioWare

C'est dans quel charte qu'il est marqué qu'un MMO doit tout délivrer de son contenu 6 mois avant sa release?

Pauvre Daniella, Pauvre S.Reid, ils doivent rentrez chez eux tout les soirs et dire à leur compagnons respectifs :
"ce boulot! quel plaie, on a la communauté la plus merdique et le jeu est même pas encore sortie"
Bioware ne doit rien à sa communauté et futurs clients... ton raisonnement est drolatique. C'est comme si tu me disais qu'une entreprise de production ne devait pas démarcher des clients, faire des négociations pour obtenir des marchés auprès de sociétés etc, tant qu'elle n'a pas déjà un contrat avec ceux-ci.

Ce n'est pas comme ça que ça marche... si il y a des services communications de plus en plus développés, si il y a des news de faites, si des forums sont à dispositions, qu'un site est créé, que des community manager sont embauchés etc, ce n'est pas pour faire joli ou juste parce qu'un stagiaire a eu l'idée... c'est bien parce que le développement des mmorpg se démarque des jeux vidéos"classiques" qui ont généralement un trailer et au mieux une page internet pour présenter sommairement le jeu. Suffit d'ailleurs de voir également du coté des joueurs pour s'en rendre compte... compares les forums off/fan-sites + forums des mmorpg attendus, et les forums sur les autres JV.

Les mmorpg P2P ont en moyenne un coût bcp plus important, ils ont également une durée de vie bcp plus importante... ils reposent sur un abonnement... ce ne sont pas les mêmes caractéristiques qu'un jeu acheté et fini en 8 heures... ou même 20, 50... un JV ça se vend, il faut donner envie d'acheter, et une fois que c'est fait les gains sont faits... un MMORPG il faut donner envie d'acheter, mais c'est la fidélité de la communauté qui fait le succès ou non du jeu, car le mmorpg s'inscrit dans la durée contrairement aux JV classiques... je crois qu'on a eu assez d'exemples de mmorpg qui ont tout cassé en vente de boîtes et qui se sont pourtant vautrés, alors que le JV classique qui est une réussite en vente de boîtes ne peut plus se vautrer.

PS : Le bouton "modifier" te permet de modifier tes commentaires et ainsi ne pas flood 3 messages d'affilés.
Si mon propos prête à rire, c'est parce qu'il dresse un tableau de deux réalités bien disctinctes mais difficilement discernables,et qui met en jeu cette vérité qui veut que dans l'absolu:
Personne ne doit rien à personne. (première vérité)

Or,
on ne peut pas nier le fait que Bioware fait des efforts pour nourrir sa communauté tout les vendredi depuis 2 ans, sans compter les conventions, les trailers et les closed beta (deuxième)

Et pourtant son seul devoir primordial, par rapport à la communauté, est de produire un mmorpg correct (voir plus selon les attentes).
L'aspect marketting est un plus de nos jours, il est facile à mettre en place vue nos technologies; c'est un outil important (mais facultatif dans l'absolu et je le maintiens) et
ce quelque soit la popularité du genre ou de l'engouement et de l'excitation des fans,
car si le jeu ne tient pas la route la communication aura brassé du vide.

Mais c'est à l'entreprise de jauger de son marketting et non à sa clientèle d'en fixer les paramètres. Le seul moyen de fidéliser un client pour le faire revenir est de lui proposer un produit de qualité...une com de qualité c'est une vitrine "bonus"
Personne ne doit rien à personne ? Mais attend c'est eux qui excite la communauté en parlant d'un jeu dont ils auraient pu par exemple taire l'existence jusqu'à la sortie.

Mais pourquoi en parlent ils alors ? Pour aiguiser la curiosité, pour attirer le futur client et faire des projections ... on ne doit pas du coup s'étonner du comportement trop excessif de ces mêmes futurs clients.
Maintenant on peut dériver vers d'autres terrains ... EA a déjà une expérience de communauté avec WAR, de vrais adeptes et de vrais fans jusqu'au test de la beta et là ce fut un bon gros drame ... Alors ... EA veut il éviter d'avoir un mauvais jeu ou EA veut il éviter d'avoir de mauvais retours avant la sortie du jeu ?

PS: faut que tu réfléchisses deux minutes McKie ... Un troll n'est pas constructif, un troll est là pour pourrir une discussion
@MckieDiz

Tu me reprochais de te gueuler dessus mais tu as l'air plus énervé que moi ???

Apprends à lire ce que j'écris aussi ça fera pas de mal, J'ai dis que cette semaine c'était (à quelque chose près) la même news que la semaine dernière (donc pour moi ça fait une news en 15 jours) et que au mois de Novembre-décembre on avait le vendredi au moins deux choses à se mettre sous la dents.

J'ai souvenir qu'ils avaient dis que les news allaient s'accélérer.
Hors ce n'est pas le cas, elles sont moins nombreuses.

Et donc par conséquent que je ressent un trouble dans leur soi-disant politique in changeable et planning non modifiable.

Mais tu as beau les défendre corps et âmes avec des "ils nous avaient prévenu" à moins d'avoir leur planning entre les mains là en l'occurence "moi" je ne sais pas et je ne peux pas en conclure qu'ils s'y tiennent à leur planning.

De plus on pensait qu'on ne verrait plus swtor à une convention avant la release vu qu'habituellement la pax east était snobbé par bioware.

Donc ok il faut attendre le 11 mars pour avoir de nouvelles infos croustillantes j'en prends bonne note.
Mais ça ne change rien au fait que les news de chaque vendredi (qui moi personnellement me plaise même celle -ci je l'ai déjà dis) ralentissent dans leurs diffusions et que de passer de plusieurs news hebdomadaire à une m'interpelle.

On sera fixé désormais dans un peu plus d'un mois
Citation :
.il avaient dit en décembre qu'il sortirait en avril et ils annoncent juin, et juin printemps c'est maxi le 20.
NON, ils disent depuis plus d'un an que c'est prévu pour printemps 2011.
Citation :
Publié par Hrunh
Personne ne doit rien à personne ? Mais attend c'est eux qui excite la communauté en parlant d'un jeu dont ils auraient pu par exemple taire l'existence jusqu'à la sortie.
Es-tu vraiment sérieux quand tu écris ça ou tu cherches à obtenir la palme de la phrase la plus stupide sur ce post ? Parce que là t'es directement en compétition avec Zydd et son :

Citation :
N'oubliez pas qu'un mmorpg repoussé est très souvent signe de qualité !
Ca serait quand même bien que certains enclenchent leur cerveau sur "marche" avant de prendre leur clavier et de cliquer sur "répondre", parce que vraiment depuis quelques semaines ça fuse.
Citation :
Publié par Kaes
Es-tu vraiment sérieux quand tu écris ça ou tu cherches à obtenir la palme de la phrase la plus stupide sur ce post ? Parce que là t'es directement en compétition avec Zydd et son :
Ah non ! Zydd c'est collector , d’ailleurs je me tâte pour la mettre en signature !!!

Par contre une chose est sûre c'est que Bioware, EA, Mythic, etc ... ils doivent justement tout a leur communauté et a leur clients, c'est quand même un peu la raison de vivre d'une entreprise ses clients, sans eux, adieu gains et bénéfices...

Je pense que leur Com est mauvaise ; sans aucun doute, si tu planifies de donner des news tout les vendredi, tu fais en sorte que ces news soit retentissantes, à couper le souffle, que la communauté des futurs joueurs s'exclame des "Oh !" et des "Wahou !", que cette même communauté enfle et fasse bonne pub de son produit.

Sinon tu te contentes des Salons et Conférences et tu lâches une vidéo de temps en temps, sans intervalles fixes.

Franchement, j'ai pas un très bon feeling, pourtant je fais confiance a Bioware, mais là y'a trop de similitudes avec des plantages passés.

Certains disaient que quand on a un jeu bien avancé et qui rox, on le montre, et que sinon c'est souvent pour cacher la misère.

Pour ma part, je ne suis plus sûr du tout d'être a la release sur SWTOR, trop peu d'infos m'ont fait aller voir ailleurs ; on verra bien...

NOTE à certain modos JOL ; essayez d'être un peu moins tatillons sur les HS, parceque déja y'a rien a dire sur le jeu alors si en plus dès que les discussions s'élargissent c'est fermeture ; pourquoi ne pas plutôt penser a des scissions de sujets. Sinon y'aura vraiment peu de raisons de venir sur ce fofo...
Citation :
Je pense que leur Com est mauvaise ; sans aucun doute, si tu planifies de donner des news tout les vendredi, tu fais en sorte que ces news soit retentissantes, à couper le souffle, que la communauté des futurs joueurs s'exclame des "Oh !" et des "Wahou !", que cette même communauté enfle et fasse bonne pub de son produit.
N'exagérons rien, il est impossible de balancer du lourd et du retentissant de manière hebdomadaire pendant plusieurs années.

Ce qu'il manque à la com. de Bioware ce sont des contenus de news qui changent de l'ordinaire... il y en a... mais trop rarement.

Je pense que la plupart de ceux qui critiquent cette com. partage mon point de vue... on ne demande bien entendu pas une méga news du style "révélation du craft" de manière fréquente, mais juste qu'entre ces grosses news qui sont très espacées ils envoient des éléments solides, qui montrent le jeu... pas qui révèlent des mécanismes énormes car ça ce sont les grosses news qui s'en occupent, mais qui montrent le jeu.

Pourquoi la news que je préfère date de 2009? Ils n'arrêtent pas de dire qu'ils ne montrent pas car ce n'est pas fini, que les graphismes sont pas finis, que les animations ne sont pas finies et qu'ils ne veulent montrer que le meilleur... alors si c'est le cas pourquoi est-ce que je préfère 10 000x plus la vidéo de gameplay de 2009 que la vidéo de la semaine dernière alors qu'elles traitent toutes deux des flashpoints?
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
NOTE à certain modos JOL ; essayez d'être un peu moins tatillons sur les HS, parceque déja y'a rien a dire sur le jeu alors si en plus dès que les discussions s'élargissent c'est fermeture ; pourquoi ne pas plutôt penser a des scissions de sujets. Sinon y'aura vraiment peu de raisons de venir sur ce fofo...
Si vous voulez discuter d'autre chose que du sujet d'un topic, vous pouvez en créer un autre. Ce n'est pas parce que le sujet d'un topic ne donne que peu ou pas matière à discuter que c'est topic libre.
Après moi j'ai pas le pouvoir d'intervenir niveau modération, mais je vous aurai prévenu ...
@ Mygo : ouai bon j'ai exageré un peu avec les "oh" et "Wahou !" mais l'idée est là .. et puis s'ils peuvent pas tenir un fréquence hebdo, ils aurait dû l'envisager en mensuelle. Donc c'est bien une erreur, car la plupart de nous n'est pas dupe, ressasser la news d'il y a 15 jours pour nous la resservir cette semaine, ça cache un manque flagrant.

@Zek : Je vais pas continuer sur ce HS là, simplement c'est pas parceque la discussion s’éloigne du sujet d'un fil, surtout après 10 pages qu'il faut systématiquement fermer ; on peut aussi avoir des HS tout aussi interessants et dans ce cas là on doit en tant que modo faire une scission. Bref j'en reste là ; on va me sortir la sempiternelle : Les problemes de moderation se discuttent par MP
Citation :
Publié par Kaes
Es-tu vraiment sérieux quand tu écris ça ou tu cherches à obtenir la palme de la phrase la plus stupide sur ce post ?
Je pense qu'il s'agit d'ironie, du second degré ...

Sinon, lorsque l'on se plaint d'un hors sujet le minimum serait quand même de proposer une ouverture. Alors pour en revenir aux zones litigieuses, je serais bien curieux de savoir combien ils en ont prévu. En partant du principe qu'elles seront scénarisées et que par conséquent cela nécessite une séance d'enregistrement en studio, j'imagine qu'ils ne les font pas les unes après les autres. En fait je suis plus curieux de connaitre le processus de production que de création.
Citation :
Alors pour en revenir aux zones litigieuses, je serais bien curieux de savoir combien ils en ont prévu. En partant du principe qu'elles seront scénarisées et que par conséquent cela nécessite une séance d'enregistrement en studio, j'imagine qu'ils ne les font pas les unes après les autres.
Je ne sais pas si c'est très pertinent car d'après ce qu'on a vu des quêtes hors instance, elles sont aussi scénarisées avec doublages en studio.
Citation :
Publié par Mygo
Je ne sais pas si c'est très pertinent car d'après ce qu'on a vu des quêtes hors instance, elles sont aussi scénarisées avec doublages en studio.
Je ne peux que plussoyer ce que dit Mygo.
Je suppose qu'en general. ils mettent au point plusieurs scenar d'instance avant de passer a l'enregistrement, genre pour assurer au moins plusieurs jours, tu deplaces pas les acteurs, l'ingé sons etc pour 2 heures de taff
Amen, tu m'as compris. Si tu rajoutes à ça les différentes localisations, plus les vidéos de preview, je pense que ça fait un petit bout de temps qu'ils n'élaborent plus de zones litigieuses.
Citation :
Publié par Kaes
Es-tu vraiment sérieux quand tu écris ça ou tu cherches à obtenir la palme de la phrase la plus stupide sur ce post ? Parce que là t'es directement en compétition avec Zydd.
C'était en rapport avec le reste, un bon vieux troll des familles dissimulé sous une couche de mauvaise foi
Je pensais que c'était compréhensible vu mon PS quoi ... c'est nul de devoir expliquer un troll, je suis super déçu.

Note pour les Modos: Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet lié à la communication d'EA. Il est évident que ça part souvent en HS, mais ça reste des sujets intéressants je trouve.
Citation :
Publié par Hrunh
C'était en rapport avec le reste, un bon vieux troll des familles dissimulé sous une couche de mauvaise foi
Je pensais que c'était compréhensible vu mon PS quoi ... c'est nul de devoir expliquer un troll, je suis super déçu.
C'est que c'était un mauvais troll. Il faut aller beaucoup plus loin, là tu sors quelque chose que Zydd pourrait sortir sérieusement donc forcément on sait plus où on en est.
Citation :
Publié par Hrunh
Note pour les Modos: Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet lié à la communication d'EA. Il est évident que ça part souvent en HS, mais ça reste des sujets intéressants je trouve.
L'art et la manière de dire les choses avec du tact !
Citation :
Publié par vectivus
bah oui il a été reporté...il avaient dit en décembre qu'il sortirait en avril
Comment perdre toute sa crédibilité en une immense bêtise...

Sinon, "news" qui n'en est, franchement, pas une, puisqu'elle aurait très bien pu aller dans la news de la semaine passée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés