Anti Aliasing

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demande si quelqu'un est parvenu à activer l'AA sur DCUO ?

J'ai tout à fond au niveau des graphismes, je pensais que c'était un problème "générale" puisqu'à priori je ne suis pas le seul, mais quand je vois les Screens de SOE il y a une sacrée différence, on a l'impression qu'ils ont un AA d'activé...

Vous en pensé quoi ? Vous aussi vous ne parvenez pas à l'activer ?

Le jeu est pas moche hein, quoi pas non plus à tomber, mais si on pouvait enlever le crénelage déjà ça serait bien plus joli...

Merci de vos réponses
A+
salut a toi
même soucis que toi pour l'AA pas encore trouvé comment l'activé via le contol panel de nvidia (impossible de trouver le chemin d'accès via steam) si vous avez des idées je prend!
Je ne le lance pas par steam mais en général sur steam c'est :

Citation :
C:\Program Files\Steam\steamapps\common\DCUniverseOnline\Unreal3\BINARIES\WIN32\DCGAME.exe
ou ptete


Citation :
C:\Program Files\Steam\steamapps\common\Sony Online Entertainment\Installed Games\DC Universe Online Live\Unreal3\BINARIES\WIN32\DCGAME.exe
Merci de vos réponses, mais je viens de ré essayer, dans le panneau de config Nvidia j'active bien le EXE et tout (je connais quand même pas mal toues ces manips) mais rien à faire....

Tu actives quoi comme réglages ensuite exactement stp ?
Tu as les deniers drivers ?

Je deg ça marche pas c'est tjs aussi crénelé.
Je suis sous Vista sur un profil Admin avec l'UAC désactivé, c'est tout.

Mais je viens d'essayer encore plein de trucs, y a pas moyen il ne prend pas en compte les modifs du panneau Nvidia... tant pis je jouerai comme ça mais c'est vrai que c'est dommage....
Aie vista c'est le mal! ^^" à ta place je prendrais soit XP soit Seven...
Pour les prix, si tu es étudiant (et pas lycéen) tu peux bénéficier d'une réduction conséquente sur un pack de mise à jours! tu devrais en profiter!

Sinon même si tu es le seul utilisateur, je te conseil de créer un compte utilisateur normal, de laisser le compte admin uniquement pour les installations, les manipulations etc....au moins tu n'auras jamais de conflit d’autorité (car je pense que ça vient de là, j'ai une NVidia sur mon PC portable et tout marche nickel).
Citation :
Publié par DekaBreaK
Aie vista c'est le mal! ^^" à ta place je prendrais soit XP soit Seven...
Pour les prix, si tu es étudiant (et pas lycéen) tu peux bénéficier d'une réduction conséquente sur un pack de mise à jours! tu devrais en profiter!

Sinon même si tu es le seul utilisateur, je te conseil de créer un compte utilisateur normal, de laisser le compte admin uniquement pour les installations, les manipulations etc....au moins tu n'auras jamais de conflit d’autorité (car je pense que ça vient de là, j'ai une NVidia sur mon PC portable et tout marche nickel).

Ca na rien a voir avec vista, le jeux tourne impec sur vista et il prend bien en charge l'aliasing de nvidia pour dcuo.

Sinon te prend pas la tête avec le exe, si tu trouve aucune solution force le pour tous les jeux et basta si la config suis tu aura aucun souci
Citation :
Publié par Alsid
Ca na rien a voir avec vista, le jeux tourne impec sur vista et il prend bien en charge l'aliasing de nvidia pour dcuo.

Sinon te prend pas la tête avec le exe, si tu trouve aucune solution force le pour tous les jeux et basta si la config suis tu aura aucun souci
Oh mais ne t'inquiète pas, je ne dis pas que le jeu ne tourne pas bien sur Vista et qu'il n'offre pas l'AA. Je dis simplement que Vista "C'est le mal" car entre XP/Vista/Seven, c'est bien Vista qui récolte la palme du pire OS, et que côté gestion des ressources, de la sécurité, et les problèmes liés à la compatibilité, il y a mieux et plus simple.

Sinon pour en revenir au topic, oui c'est une solution de forcer l'AA sur tous les jeux! +1.
Merci de vos réponses, mais j'ai déjà essayé cela...

Je dois avoir un souci car j'ai beau régler quoi que ce soit dans le panneau Nvidia le jeu (et pas que celui-là c'est ce qui m'inquiète) n'en tiens absolument pas compte...

Je suis en train de réinstaller des Drivers de cet été pour voir.

Le pire c'est que jusqu'au printemps j'utilisais Nhancer avec EVE online par exemple et j'avais aucun souci, que ce soit les réglages Nhancer ou Nvidia ils étaient bien pris en compte, j'avoue je m'arrache les cheveux là ! J'aimerai bien comprendre.

Pour Vista c'est un PC qui me sert aussi pour le taf a effectué des tests et je ne peux pas le passer sous 7, sinon pensez bien... Ceci dit j'ai jamais eu aucun souci en ce qui me concerne sous Vista

A+
bon ça n'a pas été simple, et j'avoue ne pas avoir toutes les explications, mais j'ai trouvé cette "solution" :

Tout d'abord je suis remonté jusqu'aux drivers nvidia pour Vista 197.13 de mars 2010, et aucun de ceux testés n'a permis de régler le problème, toutefois cette version permet d'utiliser NHancer qui n'est pas compatibles avec les drivers plus récents.

Même avec Nhancer ça n'a pas fonctionné d'emblée, je me suis alors souvenu qu'il y avait un conflit HDR/AA par exemple sur EVE qui nous obligeait à activer le HDR par le soft et de forcer l'AA par Nhancer, en activant la compatibilité AA+HDR, j'ai donc suivi les mêmes manips et là miracle... ça a fonctionné !

Constat : C'est vraiment beaucoup plus joli, pourquoi n'ont-ils pas intégré comme bcp d'autres jeux l'AA directement dans le soft... ???
(D'ailleurs il aura fallu 7 ans pour qu'ils le mettent sur EVE mais c'est quand même plus sympa maintenant)

Voilà si qq'un aurait une idée pour éviter tout ce bazar et pouvoir avoir non seulement des pilotes récents (si possible les derniers) et le HDR+AA sous Vista...

Je vais voir si je peux pas passer sous 7 sur une autre partition pour tester ou si finallement ce n'est pas ma carte qui ne gère pas les 2... je sais pas

Enfin, dans l'immédiat problème réglé !
A+
Arf...J'ai rien compris à ton explication !!

C'est dommage car ça m'intéresse, moi aussi je n'arrive pas à forcer l'anti-aliasing dans le panneau de config Nvidia..ce qui rend le jeu assez laid à mes yeux..

..Pourtant ça marche sur tout les autres jeux (je suis sous XP).

PS : bon si j'ai compris mais c'est une galère ton truc...pas trop envie de re-installer les anciers pilotes :x
Merci quant même pour l'info, maintenant on sait que c'est un conflit entre le HDR + AA
Salut,

Oué c'est un peu galère, je voulais percer le mystère mais je suis pas certain de rester comme ça, d'autant que je vais aussi jouer à Rift, et à d'aures jeux/mmo qui eux embarquent l'AA et ont besoin de pilotes récents...

Si toutefois tu veux quand même tester, car ça vaut le coup d'oeil, le jeu est vraiment bcp plus joli avec l'AA, j'ai juste installé les pilotes cités ci-dessus, donc de début 2010, ensuite tu installes Nhancer, et tu actives l'AA, j'ai mis multisampling X4 à X16 ça marche, ensuite tu choisis dans l'onglet compatibilité : 00000145:HDR+AA et roule...

Alors info pour toi ! Nhancer ne fonctionne pas avec des pilotes récents sur Vista ! Teste sous XP car il est probable que ça fonctionne héhé, dans ce cas ton problème serait réglé

A+ Si j'arrives à trouver une autre solution vous dirai !
Incompatible avec PC portable!!??
Bonjour a tous. J'ai un gros soucis!! J'ai acheter DC universe online et crée un compte.. Je le DL.. Jusque la tout va bien.. Ensuite je lance le jeu, il m'installe DIRECT X, puis mise a jour d'ADOBE READER. Je lance le jeu et paf!! Il ne marche pas. Je contacte donc l'assistance, ils me disent que kle jeu n'est pas compatible avec les PC portable!!!! C'est quoi ce delire?? Ils me disent aussi que toute fois, certains joueurs y parviennent.. Alors ma question est la suivante: Comment faire fonctionné DC universe online sur mon pc portable ( carte graphique ATI 4500, windows 7 64 bits)
-Tu es sûre que c'est une ATI 4500 comme carte graphique?

Si c'est une Intel GMA 4500, désolé, c'est une carte graphique non supportée.
Si c'est bien une ATI 4500 séries, donne nous la référence exacte.

Ensuite:

- Driver mise à jour?
- As-tu testé de désinstaller et réinstaller en mode admin?
Salut et merci..Alors c'est une ATI Mobility Radeon HD 4500 Series et oui j'ai essayer de l'"ouvrir en tant qu'admin", mais rien n'y fait! J'ai essayer de reglé les problms de compatibilité.. Et rien n'y fait^^
Si l'ouverture en mode administrateur obtient le même résultat, il ne te reste plus qu'à désinstaller le tout, nettoyer ton PC avec CCleaner ou un autre programme (histoire qu'il n'y ait plus de trace), redémarrer, installer de nouveau. Cette solution marche à tous les coups lorsqu'on a pas de problème de compatibilité.

Si ça ne marche pas, il faut alors vérifier un à un que TOUT est à jours.
Carte Graphique:
- Dernière version des drivers mobility?
- DirectX à jours?
- Autres jeux qui tournent (comparativement, si un jeu comme Batman AAsylum tourne, il ne devrait pas y avoir de problème) ?

PC :
- Windows à jours (même si techniquement ça n'influence pas tant que ça, mais ça peut aider à améliorer ta compatibilité)?
- RAM suffisante et non défective (il se peut qu'une barrette présente un problème, et que dès lors qu'on atteint un certain nombre de charge, la ram peut lâcher)?
- Assez d'espace de disque dur (c'est tout bête mais ça peut empêcher le jeu de modifier les fichiers de sauvegarde de personnage)?
- Processeur suffisamment puissant (3 Ghz en mono proc, n'est pas équivalent à 2x 1,5 Ghz en dual) ?

J'attends toujours la version exacte de ton ATI. Si c'est un 4550-4570 ça devrait passer au moins en mode low. Si c'est ni l'un ni l'autre, alors désolé ta carte est en dessous de la configuration requise...
J'ai verifié dans DXDIAG et c'est bien une ATI Radeon 4500 series,je n'obtien pas plus d'information. Cela ve dire que je ne pe pas jouer? Je jou a City Of Heroes et tout marche nikel! C'est pour ca c'est frustrant quoi! Bref j'essai ton astuce et te tien au jus! Encoree merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés