druide heal , enfer des heros?

Répondre
Partager Rechercher
Avez vous comme moi , énormément de soucis à gérer le soin en héroïque?

J'ai un Ilvl de 347 c'est un peu faible j'avoue, j'opti au max, en favorisant l'inté pour le manapool car le vrai soucis est de tenir dans la durée et je retouche la maitrise en hâte.

Et malgré tout je suis inefficace en héroïque , je fais des normales , mais en normal je n'ai plus rien a chercher... bref le serpent qui se mord la queue.

Après j'avoue que le pick up ne garanti pas d'avoir un groupe opti mais bon là c'est quand même assez rédhibitoire.

Je suis à 2 doigts d'arreter le soin au profit d'une spé dps, qui au final demande moins de paufinage pour aller en héroïque et se stuffer...
347 c'est énorme pour de l'héro.

En guilde, j'ai commencé à 329 et ça passait tres bien si le groupe jouait bien. Tellement bien que je ne voit plus la différence à cime/trone/blackrock...

Demande à jouer avec des cc, et de faire attention aux aoe et ça doit passer.

Sinon pour la maîtrise, est-ce que tu es sur de ton coup ? La hâte te sert que si vraiment le tank prend trop chère, ce qui ne doit pas être le cas en héro. La maîtrise est très utile amha. En tout cas, c'est la stat que je laisse le plus de coté au profit de la maitrise/inté.
C'est une histoire de confort, j'ai besoin de lâcher beaucoup de heals dans un temps moindre, vu que l'ensemble du groupe en général prend cher et que je dois garder tout le monde en vie, je suis très vite OOM avec 87k mana (je tiens environs les 2/3 du boss innerv inclue) après c'est gestion au petit bonheur la chance, je perds des dps mais je garde le tank.

Bref je me régale pas du tout, ok c'est plus lich king et j'en suis très content, mais je sais plus quoi faire pour optimiser mon stuff afin de tenir un groupe
Côté gameplay heal ça donne quoi ? Tu heal de quelle façon ? (sorts, prio, etc).

Je joue drood heal, j'ai du mal à voir comment on peut avoir de vrais problèmes de mana avec cet ilvl.

Après c'est clair qu'on groupe de merde avec no dps, ça suce. Mais c'est pas non plus sur chaque coup ce genre de groupe, faut pas avoir de chance.
87k de mana c'est suffisant.

Combien de temps durent les boss ? Si > 4 min c'est qu'il y'a un soucis de dps.

Apres ça depend des instances, mais le groupe ne doit pas prendre si chere que ça. Je le redit, mais en jouant avec du CC, seul le tank doit prendre des degats !
Demande au groupe de se packer pour profiter de ta croissance sauvage et de ton efflorescence. Apres sur certains boss, tu dois fournir un gros burst de heal sur le groupe, mais c'est normal, c'est la strat qui veut ça, et t'es équipé pour.

La hate, c'est le meilleur moyen de vider ta mana. Tandis que la maîtrise rend tes soins direct plus important. Mieux vaut avoir 10% de puissance de soins en plus que de lancer ses sort 10% plus vite. Surtout que t'as déjà un bonus de hate qui proc de temps en temps

Est-ce que t'as remarqué que fleur de vie ne se stack plus que sur une personne à la fois ? (on sait jamais)
Est-ce que t'as le talent qui reduit de 9% le cout de tes soins ?
Est-ce que tu ne spammerais pas retablissement en boucle ?
Est-ce que tu t'assure d'avoir le plus souvent possible au moins 1 fleur de vie active pour avoir idée claire qui proc souvent ? Si oui, est-ce que tu pense bien à lancer un gros soins avec ?

Pour moi le druide et le chaman sont les deux meilleurs healeur pour héroiques. Grace à leurs cc, leur capacité de heal de groupe et leur cd court.
Merci de vos réponses, à vous lire je pense bien que ce sont les groupes PU avec qui je dois faire mes instances qui sont pas au top.

Je suis sur un 8/2/31 donc oui j'ai bien et la réduction de mana des soin et 10% de mana supp talent.(je passerai sur un 10/0/31 une fois le manapool de mon stuff unbuff correctement ajusté)

Mon cycle est bien étudié pour être opti zognon (dsl )
J'ai bien remarqué tout c que tu as dis et surtout à la base je suis pas un noob en soin puisque j'ai longtemps soigné en raid d'où mes interrogations sur mon manque d'efficience en héros, et contrairement à certains tanks qui se sentent indispensables avec leurs 90k pv moi je me pose des questions.

Le seul truc que je trouve pas très flex dans mon cycle c'est le spam nourrir pour refresh FDV et balancer un gros soin sur idée claire, nourrir est très très lent a incanter d'où ma recherche de hâte.

Mes doutes sont dissipés, merci
Citation :
Publié par Zunkz
vu que l'ensemble du groupe en général prend cher et que je dois garder tout le monde en vie,
Le problème vient de la. L'ensemble du groupe n'est pas censé prendre cher, si c'est le cas, c'est que l'ensemble groupe fais mal son taf (reste dans la zone ou faut pas mettre les pieds, ne va pas dans la zone safe, reste devant le boss pour prendre les cleave, joue sans controles sur les adds, etc...)
Citation :
Publié par Zunkz
Merci de vos réponses, à vous lire je pense bien que ce sont les groupes PU avec qui je dois faire mes instances qui sont pas au top.

Je suis sur un 8/2/31 donc oui j'ai bien et la réduction de mana des soin et 10% de mana supp talent.(je passerai sur un 10/0/31 une fois le manapool de mon stuff unbuff correctement ajusté)

Mon cycle est bien étudié pour être opti zognon (dsl )
J'ai bien remarqué tout c que tu as dis et surtout à la base je suis pas un noob en soin puisque j'ai longtemps soigné en raid d'où mes interrogations sur mon manque d'efficience en héros, et contrairement à certains tanks qui se sentent indispensables avec leurs 90k pv moi je me pose des questions.

Le seul truc que je trouve pas très flex dans mon cycle c'est le spam nourrir pour refresh FDV et balancer un gros soin sur idée claire, nourrir est très très lent a incanter d'où ma recherche de hâte.

Mes doutes sont dissipés, merci
Tout les healeurs sont logés à la même enseigne :
1 flash heal couteux : retablissement
1 minor heal pas chère à env. 2s d'incant : nourrir
1 greater heal couteux à env. 2s : TG

Les 2s d'incant ne sont pas un problème, ça fait partie du cycle heal normal. Pour les cas d'urgence t'as retab (qui buff hate), rapidité + TG, prompte guérison.

Perso j'annonce d'entrée de jeu : je ne heal pas les dps dans les voids zones. Et ils s'en sortent très bien avec recup/croissance/efflorescence, et au pire 1 retab.
Citation :
Publié par Zunkz
J'ai bien remarqué tout c que tu as dis et surtout à la base je suis pas un noob en soin puisque j'ai longtemps soigné en raid d'où mes interrogations sur mon manque d'efficience en héros
Ouais, mais le gameplay drood heal en héro est très différent de celui de wotlk.

Moins en raid, où l'on revient plus au gameplay d'avant, car on a plus de stuff (regen, poolmana), mais en héro au début c'est particulier.

Bon, déjà il y a peu de pack ou seul le tank est censé prendre des dommages. En général les mobs ont des aptitudes qui fait que tu auras autant le groupe à healer que ton tank. Les heal qui se limitent au heal du tank parce que "les dps ne doivent rien prendre", c'est du caprice.

Les combats sont cours, la mana part vite mais normalement s'est tenable surtout avec ton ilvl de stuff qui permettrait normalement de commencer les raids. Franchement nourrir pour son HPS minable et son HPM même pas supérieur à HT s'utilise dans peu de cas, mieux vaut du HT.
Use et abuse de la prompte, dès que le groupe prend un peu utilise croissance sauvage (très très bon HPM sir peu d'overheal) et laisser partir ses stacks de FDV peut être une stratégie intéressante (fin de pack/boss, etc). Bannis Retab de ton jeu, utilise le juste pour le buff hâte une fois par minute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés