JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 132 (sites) | 679 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
Mygo
Alpha & Oméga

Ce n'est une question de bon ou de correct, que le terme existe en français ou non... c'est nul... point.

Il existe plein d'expressions, mots, termes, qui mis ensemble ont un sens correct/bon, mais que personne n'utilise parce que ça donne un résultat aussi craignos que "zone litigieuse".

Enfin je suppute qu'il en existe plein car vu que personne ne les utilise, on ne les connait pas... et à moins d'avoir le terme en question et lancer une recherche google voir si ça existe...

Citation :
Franchement, arrêtez de dire que ce mot "litige" ou tout adjectif associé est désuet
parce que je me sens vieux là, je les utilise facilement plusieurs fois par an moi
Ne mélange pas tout, "litige", "litigieux" etc, moi qui fais bcp de contentieux, je l'utilise plusieurs fois par semaines, voir jour... ce n'est pas le mot "litige", mais le terme "zone litigieuse" dont-il est ici question.
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kadgolgo
ouai mais tu imagine un haut gradé parler de zone litigieuse dans un briefing? Flashpoint est un terme quand même assez fort... litige... ça peut être un bête désaccord... flashpoint c'est plus pour les situation "chaude"
Oui, ils le font et là je le sais par expérience.

Tu devrais lire les liens que j'ai donné et regarder ce que sont les zones qualifiées de litigieuses dans ces pages, ce sont pour beaucoup des zones de guerre.

Citation :
Publié par Mygo
Ce n'est une question de bon ou de correct, que le terme existe en français ou non... c'est nul... point.
Réduis la télé et augmente la lecture, après tu auras nettement moins mal lorsque tu croiseras des expréssions peu usité dans les simpson's et autre ..........
Mygo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Erindhill
Réduis la télé et augmente la lecture, après tu auras nettement moins mal lorsque tu croiseras des expréssions peu usité dans les simpson's et autre ..........
J'ai lu environ 1600 pages la semaine dernière si tu veux jouer à ce petit jeu stupide... toutes sources confondues bien sûr (journaux, magazines, détente, droit, PV...). Et je ne compte que le support papier, pas informatique. Mais j'avoue que c'est un record, vu que j'ai eu un gros afflux de lecture pour des raisons professionnelles ^^

Mais tu me permettras de sourire sur ta remarque, surtout concernant un terme comme "zone litigieuse", désolé si je ne suis pas passionné par la lecture de comptes rendus d'actions militaires ou de lutte de frontières entre Etats... qui au passage parlent 99.99% du temps de zones de conflits/de litiges/contestées... et non litigieuses. Surtout qu'il y a quand même de bonnes chances que j'ai déjà lu ce terme, je ne me souviens pas de tout ce que j'ai lu au cours de ma vie et encore moins les termes que je trouve laid.

D'ailleurs c'est assez marrant quand sur google tu tapesjuste zone litigieuse, c'est SWTOR partout et faut faire des recherches précises pour trouver des sources plus journalistiques, alors que zone contestée tu tombe dès la première page sur quantité de références à des zones de guerre.
Foofur
Duc / Duchesse

Au vu des débats ces derniers temps, il faut vraiment que Bioware nous sortent des vrais news
kenrio
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Erindhill
Oui, ils le font et là je le sais par expérience.

Tu devrais lire les liens que j'ai donné et regarder ce que sont les zones qualifiées de litigieuses dans ces pages, ce sont pour beaucoup des zones de guerre.

ce qui est génial avec toi c'est à quel point tu prends les gens de haut... et pour des cons...
Mygo
Alpha & Oméga

Citation :
ce qui est génial avec toi c'est à quel point tu prends les gens de haut... et pour des cons...
Surtout qu'il est totalement hors sujet... perso je n'ai jamais dit "ça n'existe pas", juste que la sonorité du terme était nulle et donc que ce n'était pas agréable.

De même, la majorité des interventions des autres ne portent pas sur le fait de savoir si ça existe, puisqu'on sait que ça existe, même ceux qui ne le savaient pas l'ont vu avec ses liens, mais sur le fait que ce n'est pas utilisé couramment parce que ça sonne mal à l'oreille et qu'il existe quantité d'autre expressions ayant un sens similaire bien plus "agréable" et surtout bien plus adaptés pour un JV.

Un terme pourri, qu'il soit recherché ou non, reste un terme pourri... c'est aussi simple que ça.

Et je vais même aller plus loin car, autant "zone litigieuse" est un terme qui ne me convient pas car je le trouve bancal, même s'il est correct en français, autant "zone contestée" qui lui est un terme qui me plait et me parle, ne me convient pas non plus.

Pour moi ces termes ne m'évoquent qu'une chose dans le cadre d'un MMORPG... du PvP.
Hunter_SEEker
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Foofur
Au vu des débats ces derniers temps, il faut vraiment que Bioware nous sortent des vrais news
Pas mieux !
Reiken
Alpha & Oméga

Oh fichtre ! j'ai le besoin émotionnel de discutailler un immense plus une unité pour sir Foofur, on trébuche très profondément dans l'inutile tout de même, se tenailler la figure pour une forme de langage d'un microscopique regroupement de lettre, c'est tout de même fichtrement gaie !

Sur ce j'espère que dans les temps à venir nous puissions discutailler d'un tout autre sujet mille fois plus intéressant.
Foofur
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par Reiken
discutailler un immense plus une unité pour sir Foofur
J'ai beau relire plusieurs fois cette partie, je ne la comprend toujours pas

Sinon si c'est le souhait de Sir Reiken, nous pourrions débattre de plus belle sur le terme "zone litigieuse" mais outre le fait que je suis en total accord avec Sir Mygo, je crains que nous épuisions nos flammes en vain dans un tel conflit.
Reiken
Alpha & Oméga

En gros ca se traduit par +1 Foofur. (oui c'était pas compréhensible je m'en excuse )
enzoys DDV
Roi / Reine

en fait la réponse est toute simple le mec qui a fait la trad de "disputed area" sachant ce que voulais deja dire area et voulant allé trop vite en utilisant la trad google a oublié une lettre a AREA en image ici.
Et oui miracle, on a enfin trouver d'ou le mec a reussi a nous sortir une expression aussi merdique.
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par enzoys DDV
en fait la réponse est toute simple le mec qui a fait la trad de "disputed area" sachant ce que voulais deja dire area et voulant allé trop vite en utilisant la trad google a oublié une lettre a AREA en image ici.
Et oui miracle, on a enfin trouver d'ou le mec a reussi a nous sortir une expression aussi merdique.
Tiens j'ai fais une recherche sur le terme anglais

http://khmernz.blogspot.com/2009/09/...vereignty.html

Une info en anglais qui l'utilise

une info en français sur le même sujet

http://www.lepetitjournal.com/bangko...ailandais.html

Bizarre, en français, c'est zones litigieuses qui est utilisé et ce n'est absolument pas une traduction du premier article.

Comme quoi c'est pas une traduction à la google mais bien le terme français adapté.
Il est certain qu'avec WoW, le terme zone contestée est devenu à la mode, mais zone contestée n'est pas une expression usuelle de la langue française, ce qui n'est pas le cas de zone litigieuse.
Kelmon
Alpha & Oméga

C'est vraiment mort niveau infos, ça fait 3 pages, de HS sur un p**** de mot, prenez du recul, c'est a mourir de rire votre prise de tête
Xargos
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Foofur
N'est-ce pas.
Tsavong_Lah
Alpha & Oméga

[Edité/Modéré par Malheur : Les attaques personnelles ne sont pas les bienvenues ici. Si vous avez des différents, vous les réglez par PM en bonne intelligence et avec respect. Le cas échéant, la modération sera aussi là pour sanctionner qui le mérite. Merci par avance.]

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite