JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 468 (sites) | 819 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Les MMO comme terrain d'entraînement pour l'armée

Cette actualité a été publiée le 28/1/2011 à 17:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Quand une doctorante en jeu vidéo analyse l'efficacité des groupes de joueurs de MMO, l'armée américaine s'intéresse à ses travaux pour améliorer la communication et la coordination de ses soldats.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Khenshin
Duc / Duchesse

Et bien quant on dit que le MMO n'est qu'un moyen pour se divertir on se trompe. ^^
Compte #198445
Invité

Et c'est encore plus vrai quand on rentre dans l'E-sport ou compétition de haut niveau )
Reiken
Alpha & Oméga

Et c'est encore plus vrai dans un jeu Free PvP, le stress d'une attaque surprise, d'une embuscade, prise de position, garder la position, formation et autre stratégie qu'on ne trouve pas dans un MMO PvE.

Ils devraient essayer les MMO PvP et là il se rendrait compte que c'est loin d'être un simple divertissement. (surtout quand on regarde par exemple sur L2, la vie d'un Leader de Clan / Alliance, n'était basé que sur : Préparer les stratégies, donner les ordres, envoyer des groupes là ou là etc etc... Bref sur des années de jeux, certains joueurs ne jouaient pas au sens propre du terme mais ils "dirigeaient" carrément une armée et ça c'est fort.)
archeur
Prince

Je suis sur que certaine grosse team de mmo ( wow et autre classé dans les top mondiaux) ont plus d'efficacité de teamplay (travail d'équipe) que des commandos surentrainés lol

Apres tout, les jeux avec les années deviennent et deviendrons encore plus réaliste, sa sera bientôt de vrai simulateur de combat !
Compte #198445
Invité

Ils sont déjà en train de travailler sur des capteurs qui nous permettront de ressentir les sensations des acteurs. Imaginez quand ils vont appliquer cela dans les jeux videos
Acartes
Dieu / Déesse

Enorme quand même

Par contre la guerre c´est le mal :O
Acartes
Dieu / Déesse

Genre on peut pas supprimer les doubles post..

Message a supprimer!
St Taxéror
Duc / Duchesse

bientôt on verra des gros gars baraqués habillés tout en vert sortir :

"LFG Afghan Moutain, boss Ben Laden en cours, need HF al quaïda liquidée""
Compte #198445
Invité

@St Taxéror : Hahahahahaha. Ça pourrait arriver avec un Medal Of Honor Online
TechnoForce
Prince

Par contre, je plains le tank du commando.
Hakkimaru
Alpha & Oméga

C'est quand même tout simplement n'importe quoi.. Décidément ces ricains me feront toujours rire et seront toujours aussi ridicule..

Même si les MMO sont un bon moyen d'apprendre à communiquer, de coordination, de stratégies etc.. L'efficacité ne sera jamais la même en situation réelle ( je parle du rapport virtuel/réel )

On ne fait plus la distinction entre le réel et le virtuel de nos jours, et je trouve ça très mal. Après on s'étonne que certains joueurs oublie complètement leur vie réelle pour se plonger totalement dans leur jeux ( cf : 2life )
Ismène
Alpha & Oméga

Il y a 2 ans un autre doctore un peu allumé avait annoncé que les traders de wall street de part leur réactivité époustouflante et leur job sous pression pouvaient apprendre beaucoup à l'armée américaine et servir de modèles pour la société

Le doctore était républicain bien entendu
Ilaënys
Dieu suprême

Citation :
Je suis sur que certaine grosse team de mmo ( wow et autre classé dans les top mondiaux) ont plus d'efficacité de teamplay (travail d'équipe) que des commandos surentrainés lol
N'importe quoi.

La guerre n'est pas un jeu. Le combat armé non plus.
Il faut leur dire qu'irl les zones de respawn, ça n'existe pas. Pas plus que les stuffs épiques et consors...
Consolider des liens et ameliorer la communication entre soldats via des simulations types mmo, pourquoi pas. Pour le reste, du grand n'importe quoi.
Lindir
Alpha & Oméga

Rien de nouveau. Déjà en 2002 Playnet et son studio Cornered Rat software (Le MMOFPS WWIIOL et Battleground Europe) bossaient avec le DoD (Department of Defense) sur des simulations militaires en MMO.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite