Compatibilité des normes / versions bluetooth

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Excusez-moi de venir vous dérangez.

J'aurais une petite question en rapport avec les normes bluetooth.
J'ai vu sur le site Wikipédia a cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth#Normes_Bluetooth
Qu'il existe plusieurs normes bluetooth :
IEEE 802.15.1
IEEE 802.15.2
IEEE 802.15.3
IEEE 802.15.4
et également des versions :
1.0
1.1
1.2
2.0
2.0 + EDR (Enhanced Data Rate)
2.1 + EDR
3.0 + HS
4.0

Je ne suis pas sure de faire la différence, c'est pour cela que je viens vous posez les questions suivantes :

- Quel est la différence entre les normes et les versions?

- Est-ce que si je prend une clé bluetooth 3.0, sera t-elle compatible avec les appareils ayant des versions de bluetooth plus ancienne?

- Même question, mais avec les normes?

- Quand je souhaite acheter une clé bluetooth, je dois tenir compte de la norme ou de la version?

Merci
Question
Ok, je ne m'inquiète plus

Est-ce que la version 4.0 est sensé être rétro compatible également?
et
Quel est la version qui porte le plus loin possible (par exemple 50m? ou 100m? ou 500m? ou plus?)

Oui, bon, en gros, les versions 1.0
1.1 - 1.2 - 2.0 - 2.0 + EDR - 2.1 + EDR - 3.0 + HS - 4.0 portent jusqu'à combien de mètres? et pour quelle vitesse?
Les nouvelles versions sont toujours retro compatible, la 4 introduit l'interconnexion avec les appareil wifi et la baisse de conso de la puce.

La porte doit pas excéder les 20m, si tu veux plus tu passes au wifi
Citation :
Publié par cedrique30
Sur Wikipédia, il y a d'écrit "Classe 1 : 100 mW-(20 dBm)-100 mètres"
La classe 1 qui porte a 100mètres, c'est le bluetooth 1.0 - 1.1- 1.2 ?
Je crois pas, qui dit grande portée dit consommation en conséquence et c'est marqué sur wikipedia aussi que les constructeurs utilisaient la classe 2 en général.
Citation :
Publié par cedrique30
Sur la page suivant :
http://www.mmd.lu/conceptronic-bluet...876-10571.html
Il est écrit que cette clé bluetooth porte jusqu'à 200m.
Vous pensez que c'est possible ou non?
Merci :-)
C'est marqué 200m mais aucune mention a la portée, ca peut etre n'importe quoi.

D'autre par, on vend pas le Bluetooth pour sa portée, il ya des normes pré établies qui spécifie exactement la portée, dans le meme style SFR va pas marquer sur une affiche de pub qu'en achetant l'iphone tu pourras te connecter sur le réseau français, ca coule de source.
blueetooth 2.0 et 3.0
coucou, je ré ouvre ce sujet car c'est celui qui correspond le plus à ce que je cherche. Donc voilà, je voulais savoir si un appareil avec la technologie bluetooth 3.0 peut se connecter à un ordi portable grâce à une clé USB/bluetooth 2.0. J'ai une clé bluetooth 2.0 et un casque Sony drbtn200 avec bluetooth 3.0 et mon ordi portable ne détecte pas cet appareil, je voudrais donc savoir si cela est normal. Merci
Non !!!
Citation :
Publié par Red Garden
Les nouvelles versions sont toujours retro compatible, la 4 introduit l'interconnexion avec les appareil wifi et la baisse de conso de la puce.

La porte doit pas excéder les 20m, si tu veux plus tu passes au wifi
Essais sur 3 voitures (>=10 ans), avec 2 téléphones Androïd ayant les mêmes profils Bluetooth, l'un en BT3, l'autre en BT4. Succès total en BT3, et échec total en BT4.
Conclusion: le Bluetooth 4 N'EST PAS TOTALEMENT COMPATIBLE avec les versions précédentes.
Je ressors ce vieux topic au cas où des lecteurs possédant un ancien véhicule souhaiteraient acheter un smartphone de dernière génération.
Bonsoir

C'est mon cas aussi. Ma Monster Clarity HD Micro est en Bluetooth 2.0 mais impossible de détecté quoi que ce soit avec mon Sony Xperia XZ qui est en Bluetooth 4.2.

Je suis donc condamné à changer d'enceinte
Citation :
Publié par cedrique30
Bonjour,

Excusez-moi de venir vous dérangez.

J'aurais une petite question en rapport avec les normes bluetooth.
J'ai vu sur le site Wikipédia a cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth#Normes_Bluetooth
Qu'il existe plusieurs normes bluetooth :
IEEE 802.15.1
IEEE 802.15.2
IEEE 802.15.3
IEEE 802.15.4
et également des versions :
1.0
1.1
1.2
2.0
2.0 + EDR (Enhanced Data Rate)
2.1 + EDR
3.0 + HS
4.0

Je ne suis pas sure de faire la différence, c'est pour cela que je viens vous posez les questions suivantes :

- Quel est la différence entre les normes et les versions?

- Est-ce que si je prend une clé bluetooth 3.0, sera t-elle compatible avec les appareils ayant des versions de bluetooth plus ancienne?

- Même question, mais avec les normes?

- Quand je souhaite acheter une clé bluetooth, je dois tenir compte de la norme ou de la version?

Merci
Bonjour à tous

Je déterre également ce sujet!

Je suis en plein exposé sur le bluetooth.. Et comme la personne ci-dessus je suis un peu perdu..

Aujourd’hui nous utilisons avec le bluetooth 4.0 quelle norme?? La 802.15 en général ou une norme en .1 , .2 ect.

Merci pour votre concours

PS. J'ai déjà cherché un peu sur le net mais c'est assez flou...

Bonne soirée
L'IEEE a publié la 802.15.1 pour standardiser les premières versions du Bluetooth en 2002 et 2005, mais ne maintient plus le standard qui est depuis géré uniquement par le Bluetooth SIG.
Les autres normes de la 802.15 correspondent à d'autres protocoles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés