Idée pour l'étude de "saut"

Répondre
Partager Rechercher
Vu que l'équipe de Yoshi.p. étudie l'option de "saut" actuellement, je ne saurais que de conseiller de reprendre le système existant dans FFXIII ou Zelda : le saut automatique.

Pitié, pas de personnage qui sautent sans raison de partout. ça casse énormément l’immersion ...

Pas mal de reproche avaient été fait au niveau de l'ergonomie terrain. Par exemple, l'impossibilité de sauter un petit rebord, ou de sauter d'un petit rebord, de sauter d'une petite colline, les "murs" invisibles qui en résultaient n’étaient pas génial, et cette fonction de saut automatique apporterai un plaisir vraiment extra.
Mais ne pas prendre en compte le saut par une action du joueur. Surtout pas.

Pas de lalafell sauteur de partout, svp ...

exemple de mauvaise utilisation :

Citation :
Publié par Evangelus
je ne saurais que de conseiller de reprendre le système existant dans FFXIII ou Zelda : le saut automatique.
tout à fait d'accord, c'est aussi à mon sens la meilleur solution.
L'exemple que tu donne est à charge car sur Aion, les gens qui sautaient au début, c'était pour ne pas être déconnecté automatiquement.

Sur FFXIV, il n'ya pas ce problème car tu peuX être afk 3 jours sans être déconnecté.

Je suis quand même de ton avis un saut auto est préférable
Et pourquoi pas de lala sauteurs ? si j'ai envie de pouvoir sauter d'une falaise avec mon Lala et m écraser 100M plus bas ,si j 'ai envie quand il y aura les chocobos de faire la même chose ..ou de faire du saute fourmis sous véloce . Si j 'ai envie de faire des concours de Jump avec ma LS. Ou est le mal ? ...

S'est votre sacré saint immersion que vous invoquez a bout de champs qui casse nos envies de faire des soirées ''Délire '' et qui devient saoulant a la longue.


[Modéré par ~Tamia~]
Citation :
Publié par nitarnia
malheureusement je ne peux pas voir la vidéo il ya une autre vidéo sur youtube que vous pourriez recommander montrant la même chose?
Il s'agit d'une vidéo du jeu Aion à sa sortie, où beaucoup, et souvent, des personnages sautaient sans arrêt sur place.

Mais c'est un mauvais exemple. Car, à ce moment là, les déconnexions automatiques du serveur se faisaient au bout de 30min d'inactivité (quand il ne s'agissait pas tout simplement de crashs), et il fallait parfois attendre le double de temps voire pire, en file d'attente pour parvenir à se reconnecter au serveur (c'était l'horreur au début, surpopulation oblige).
La seule solution était donc de laisser la barre espace appuyée le temps de l'afk, comme sur la vidéo. Donc il y avait beaucoup de persos qui sautaient en continu dans les villes.


Perso, les sauts manuels ne m'ont jamais gênée. Je trouve ça plus simple de sauter manuellement pour essayer de passer ou escalader un obstacle, c'est peut-être moins réaliste, parce qu'on peut plus facilement se louper, mais après tout, je ne trouve pas ça si important que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés