[PC Portable casual gamer 800€]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Je souhaite changer de portable (la carte graphique de mon acer est décédée après 6 ans de bons et loyaux services...) et j'aurais souhaiter avoir votre avis et vos conseils éclairés sur mon futur achat (pour qu'il dure au moins aussi longtemps que celui-ci ).

Je recherche un portable entre 13 et 14 pouces (à moins que vous me trouviez un 15 pouces léger) qui serait dans les 2 - 2,5 kg.
Il me faudrait une config homogène, avec processeur, ram et disque dur relativement performants et surtout une carte graphique dans la "moyenne haute" qui me permettrait de jouer aux derniers jeux (donc compatible DirectX 11 je suppose ?) quitte à faire des concessions sur le niveau de détails. Un port USB 3 serait le bienvenu, même si ça ne semble pas encore être la norme.

Je n'ai pas beaucoup de pistes, excepté en 15 pouces mais ils dépassent la limite que je souhaiterais ne pas dépasser:
- MSI GX640-279 (800€, 2,7kg)
- HP DV6-3190SF (800€, 2.5kg, mais je me pose des question sur la carte graphique)
- Dell Inspiron 15R - i5 480 (700€, 2,6kg). Dans la même marque, il y a le XPS 15 qui semble sympa aussi mais un peu plus lourd.

En 14 pouces:
- Sony VAIO VPCEA3S1E/B (750€, 2,35kg mais on semble bien descendre en gamme niveau CG)
- ACER Aspire TimelineX 4820TG-374G50Mn (750€, 2,2kg, le meilleur compromis ?). Existe aussi en version 15 pouces très proche, un chouillat plus lourd mais toujours raisonnable: TimelineX 5820TG-374G50Mn

J'avoue que je ne pensais pas repartir vers ACER, même si j'ai été plutôt content du mieux, il semble qu'il y ait des marques plus fiables et avec de meilleurs boitiers, alim, etc. Mais je ne trouve pas d'équivalent.

En tout cas, merci d'avance pour ce qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil !

(PS: dommage que l'alienware 11 pouces soit trop petit ^^)
Seul le MSI est équipé d'une HD5850 plus ou moins apte pour "jouer aux derniers jeux (donc compatible DirectX 11 je suppose ?) quitte à faire des concessions sur le niveau de détails."

Une CG HD 5650 portable c'est pas fait pour le jeu

Donc seul le MSI se défend là... suivi du Dell niveau qualité/prix mais dont la CG peche au vu de l'utilisation. Le reste c'est pas terrible :x
Oui le MSI (800 €) est le meilleurs compromis qualité prix tout comme le Dell (700 €).

Si tu prends le MSI je te conseil d'acheter une station de refroidissement parce qu'il va chauffer beaucoup.

Tu as les test des deux CG portables sur ce site avec les différents FPS que tu auras en jeu selon le jeu et selon la qualité graphique utilisée.: Notebookcheck
Merci à tout les deux pour vos éléments de réponse. De mon côté, j'ai un peu avancé côté réflexion et j'ai affiné mes différentes options:

- Option 1: MSI GX640-279 (800€, 2,7kg). C'est la carte graphique la plus puissante (et compatible DirectX 11), en contrepartie, il est plus lourd que les 14 pouces d'environ 500g, sa Ram ne semble pas extensible et il n'a pas d'USB 3. Je croyais avoir lu sur Laptopspirit qu'il était livré avec souris et sac de transport mais je n'ai pas retrouvé ça sur les sites qui le vendent.
[Edit2] Garantie de 2 ans

- Option 2: Asus A42JA-VX070V (800€, 2.2 kg). Mieux que le acer, je pense que c'est le bon compromis poids/puissance, la carte est pas mal (et compatible DirectX 11). Il n'a cependant ni USB 3, ni eSata. J'ai vu d'autres Asus en 14 pouces (Asus N82JV-VX105V, Asus N82JV-VX103V et Asus K42JV-VX087V ), mais la carte GT 335M semble un peu trop faible.
[Edit2] Garantie de 1 an

Si vous avez des dernières remarques sur ces modèles (ou mieux à proposer), je suis preneur, pour le moment, j'avoue que je penche plus sur le compromis du 14 pouces.

[edit] Par ailleurs, pouvez-vous m'en dire plus sur le côté "surchauffe" du MSI, c'est le genre de choses qui me fait un peu peur ^^
Pour ton option 2, j'ai quasiment le même pc, acheté il y as 3 mois.

Un 17", i5 460M, 4Go Ram, 500Go DD, et un port USB 3.0 (qui me sert pas ).

Pour la CG, GT 325 M, et on me l'as bien dit a l'achat et je le voit aujourd'hui, c'est une bonne carte graphique mais il faut pas lui demander des miracles, néanmoins avec un 14" cela devrait être moins flagrant que sur un 17".

Après tu a visiblement des exigences niveau poids, ce qui doit influer sur le prix.

note: le mien "ASUS EX X77JV-TY150V", acheté en grande enseigne, je suis pas un grand gamer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés