Les Protoss vs le monde (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les immortals ne sont pas sensé être seuls. (2 immortals, c'est le coût de 4 stalkers, si t'en as 10 et qu'il n'a que 2 immortals, c'est que ton adversaire n'a pas fait assez de gates à coté)
Et partir phoenix ensuite pour contrer les colosses (et donc ne pas faire de colosse de ton coté), c'est une très très très très mauvaise idée...
C'est justement ce qui est reproché au PvP, Si le 4G est contré, c'est le premier à sortir colosse qui gagne.
Citation :
Publié par ZyX
Les immortals ne sont pas sensé être seuls. (2 immortals, c'est le coût de 4 stalkers, si t'en as 10 et qu'il n'a que 2 immortals, c'est que ton adversaire n'a pas fait assez de gates à coté)
Et partir phoenix ensuite pour contrer les colosses (et donc ne pas faire de colosse de ton coté), c'est une très très très très mauvaise idée...
C'est justement ce qui est reproché au PvP, Si le 4G est contré, c'est le premier à sortir colosse qui gagne.
depuis l'up pheonix c'est plus la même dynamique en fait, tu peux réussir à atteindre la masse critique de phoenix plutôt rapidement maintenant
Citation :
Publié par Mogdar
depuis l'up pheonix c'est plus la même dynamique en fait, tu peux réussir à atteindre la masse critique de phoenix plutôt rapidement maintenant
Oui partir phoenix en PvP c'est pas forcément une mauvaise idée, mais ça reste une très mauvaise réponse contre colosse. Il faut quand meme 40 shots de phoenix pour venir à bout d'un colosse, donc le temps que les colosses tombent déjà t'as plus d'armée au sol et en plus les stalkers qui accompagnent le colosses ont fait un joli ménage de phoenix vu la portée qu'ils ont.
hm le phoenix c'est un peu bidon comme unité. J'ai voulu jouer protoss une fois (quelle folie), et j'avais encore jamais vu cette unité, pourtant j'ai fais 500 parties online, y'a pas un gars qui m'a sorti un phoenix. donc génial je me dis super je vais contrôler la map avec mes unités phoenix que personne ne connaît je vais règner sur le ciel. Je décole avec ma flotte 3 minutes après, je me fais poudrer par un random enemi.
O resistance O dégats j'ai pas bien compris l'astuce :/ Ma foi. C'est protoss quoi.
Citation :
Publié par Ughost
J'ai voulu jouer protoss une fois (quelle folie), et j'avais encore jamais vu cette unité
C'est parce que tu joues systématiquement terran @ mass rines. Je t'assure que si t'étais zerg les phénix t'en verrais beaucoup plus souvent.
perso je suis over fan des phoenix en pvp
C'est super puissant contre les mec qui jouent robotique, harass a fond et le mec peut pas te push
Citation :
Publié par Moonheart
Les marines: la meilleure unité du jeu.
Unité tech 1, 50 mineral de coût, hard-counter sur 90% des unités du jeu... Terran quoi
Les protoss n'ont pas trop à se plaindre non plus niveau unité imba
En fait j'avais un colosse aussi à coté ils en avait trois. Mais les phoenix permettent d'avoir un beau contrôle de la map, et surtout de faire ralentir son armée(ce qui m'a permis de faire mon colosse), il a peur que je lui tue ses colosses avec mes phenix. De plus on peut prendre quelque probe si c'est mal défendue,'fin c'est bien pour mettre la pression quoi, c'est plus une unité de soutien et ça coûte pas cher.
Après c'était du niveau plat'. Mais j'avoue que c'est carrément plus safe de faire du colosse.
Question à la con je ne joue pas toss et j'ai jamais eu l'occase de posé la question

est il possible de faire emprisonné les colosse avec les phoenix?
J'imagine que non mais ça me ferais bien marrer de voir une grosse grosse bubule bleu dans les airs ;o)
Citation :
Publié par Arkanis
Les protoss n'ont pas trop à se plaindre non plus niveau unité imba
"Imba", ça n'existe pas, déjà.

Et bien que je n'aille pas dire nullement que les protoss sont désavantagés sur le global, en terme d'unité prise de façon isolée, je ne vois pas une seule unité comparable en protoss... ou en zerg, d'ailleurs.

Ce n'est donné qu'aux terrans de pouvoir parer 90% des unités du jeu avec leur unité T1.

Citation :
Publié par asoif
Question à la con je ne joue pas toss et j'ai jamais eu l'occase de posé la question

est il possible de faire emprisonné les colosse avec les phoenix?
J'imagine que non mais ça me ferais bien marrer de voir une grosse grosse bubule bleu dans les airs ;o)
Non. On ne peut pas. Et on ne peux pas les bloquer non plus avec les forcefield des sentinelles.
Ce sont des pouvoirs qui ne marchent pas sur les unités dites "massives" (thor, colosse, ultralisk)
(Edit: owned)
Citation :
Publié par Moonheart

Non. On ne peut pas. Et on ne peux pas les bloquer non plus avec les forcefield des sentinelles.
Ce sont des pouvoirs qui ne marchent pas sur les unités dites "massives" (thor, colosse, ultralisk)
(Edit: owned)
Merci, par contre dans ton message c'est ambigu donc ...
les FF ne sont pas bloquant pour les ultra ou thor ???? sérieux ?? j'ai aucune game en mémoire pour me confirmé ou non que c'est moi qui fabule ou mon esprit
Citation :
Publié par asoif
Merci, par contre dans ton message c'est ambigu donc ...
les FF ne sont pas bloquant pour les ultra ou thor ???? sérieux ?? j'ai aucune game en mémoire pour me confirmé ou non que c'est moi qui fabule ou mon esprit
En même temps si tu laisses mongoliser tes ultras ou types derrière tes units qui sont bloqué sur le ff c'est normal
Citation :
Publié par Moonheart
"Imba", ça n'existe pas, déjà.

Et bien que je n'aille pas dire nullement que les protoss sont désavantagés sur le global, en terme d'unité prise de façon isolée, je ne vois pas une seule unité comparable en protoss... ou en zerg, d'ailleurs.

Ce n'est donné qu'aux terrans de pouvoir parer 90% des unités du jeu avec leur unité T1.
C'est ce que je trouve frustrant en combattant les terrans ou même en jouant protos, c'est que le marines est "trop" puissant pour une unité de base, pour les contrer on (le protoss) doit taper direct dans les unités dont le coup de production est faramineux (colosse).

Mais a coté de ca, cette unité faramineuse a vite fait de se faire plier par quelques randoom viking

D'ailleurs c'est affreux comment en jouant terran, je peut me contenter du minimum .... marines/medic/seringue et a++

Bon après je suis pas une star de SC2, j'y joue pas tous les jours mais j'ai vraiment du mal contre terran.
Citation :
Publié par BatNiakwé
En même temps si tu laisses mongoliser tes ultras ou types derrière tes units qui sont bloqué sur le ff c'est normal
Ben écoute je joue pas toss et j'avais jamais fait gaffe ni personne ne me l'avais jamais dis

après je m'escuse que mes glings soit plus rapide que mes ultra et de ne pas regarder l'éclatement du ff quand un gros truc passe dessus et deviner que c'est comme ça et pis c'est tout.

En lisant certains commentaire je me demande pourquoi je pose des questions vu que certains sont outré de ces questions et de la noobitude que les noob portes en eux dont moi

et pourtant je m'éclate sur ce jeu même si je ne suis pas platine ou diamant

Et m'amuse a tenter de faire passer un 16 hatch en 1v1 a un autre zzzzerggggg

Ps : avant de me faire tirer les oreilles, je trouve pas spécialement ton message méchant ou quoi que ce soit mes de continuer a demander ce genre d'info je sens que ça va venir (et pourtant j'en ai lu des truc sur SC2) surement les mauvais trucs
Qu'ils continuent à faire du mass rines ces terrans, Dieu a inventé les banelings, fungal, et c'est juste jouissif de poutrer tout ça dans une belle marée verte.
Citation :
Publié par Mogdar
grave, c'vrai que le speedling contre ses hard counters de manière cost effective (certains du moins), peut shooter l'air étou !
C'est quand meme l'unité la + rapide et qui dps le + du jeu
Citation :
Publié par Burzok
Qu'ils continuent à faire du mass rines ces terrans, Dieu a inventé les banelings, fungal, et c'est juste jouissif de poutrer tout ça dans une belle marée verte.
Essaye ça sur MarineKing. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Mais il semblerait que l'on dérive du sujet du thread.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés