Vous le préférez à wow?

Fil fermé
Partager Rechercher
Petit hors sujet, beaucoup parlent de la communauté déplorable de wow. Plus que le jeu qui l'a attirée, c'est surtout la démocratisation de l'accès internet qui a fait son oeuvre.

Je pense que maintenant, n'importe quel jeu qui rencontre un certain succès commercial aura droit à cette fameuse "communauté". Elle n'est que le reflet de notre société (comment ça ça fait peur? )
Citation :
Publié par Melh
...Par contre foirer son start et ne pas tenir le joueur en haleine, là c'est la loose assurée. ^^...
Tu as joué a FFXIV, non ?

Tiens je poserais la question dans l'autre sens perso.

Pourquoi préférer WoW à Rift ?

A - Parce que WoW on en a déjà fait le tour 100 fois.
B - Parce que Cataclysm n'amène vraiment rien de nouveau.
C - Parce qu'Obi-wan Kenoby est sur SWOTOR.
D - Parce que Zengaluh
E - Réponse D.
Citation :
Publié par agecanonix01
Tu as joué a FFXIV, non ?

Tiens je poserais la question dans l'autre sens perso.

Pourquoi préférer WoW à Rift ?

A - Parce que WoW on en a déjà fait le tour 100 fois.
B - Parce que Cataclysm n'amène vraiment rien de nouveau.
C - Parce qu'Obi-wan Kenoby est sur SWOTOR.
D - Parce que Zengaluh
E - Réponse D.
Reponse D sans aucun doute !

Ps: D'ailleur en passant je voit en ce moment poper enormement de participant actif au Fofo Wow-JoL par ici, serait-ce un signe ?
Rift serait-il enfin le jeu "Brise Effect" que l'on attend tous depuis bien longtemps maintenant ?
Citation :
Publié par Shakurs
Je dirai plutôt que c'est 12M de comptes, c'est pas tout a fait pareil!
12millions de compte actifs, c'est à dire payants. Sans compter les comptes inactifs/gelés/bannis/whatever donc. Tu as joué à WoW, tu ne joues plus à WoW, tu n'es plus compris dans ces 12 millions. Et celui qui viendra pour la 13271ème fois affirmer le contraire, bein juste /facepalm, go recherche forum, c'est un sujet débattu en long en large et en travers.

Pour en revenir plus spécifiquement au sujet, je n'attendais pas du tout Rift, mais à la vue de quelques vidéos, du système de classes et de l'aspect pvp un peu plus poussé que sur WoW (hormis l'aspect compétition type arène), ça donne envie de tester.
Maintenant je doute fort que Rift puisse égaler la difficulté pve de WoW, du moins dans un premier temps, puisque ça demande une expérience énorme sur le jeu pour tuner les encounters à la limite de ce qui est réalisable ou non. Donc clairement pour moi, si j'ai le temps d'y toucher, ça sera sans doute plus pour le côté nouveauté/pvp sauvage/jolis graphismes, que dans un projet pvehl.
[Modéré par Melh : Troll]
Citation :
Publié par Glor
12millions de compte actifs, c'est à dire payants. Sans compter les comptes inactifs/gelés/bannis/whatever donc. Tu as joué à WoW, tu ne joues plus à WoW, tu n'es plus compris dans ces 12 millions. Et celui qui viendra pour la 13271ème fois affirmer le contraire, bein juste /facepalm, go recherche forum, c'est un sujet débattu en long en large et en travers.

Pour en revenir plus spécifiquement au sujet, je n'attendais pas du tout Rift, mais à la vue de quelques vidéos, du système de classes et de l'aspect pvp un peu plus poussé que sur WoW (hormis l'aspect compétition type arène), ça donne envie de tester.
Maintenant je doute fort que Rift puisse égaler la difficulté pve de WoW, du moins dans un premier temps, puisque ça demande une expérience énorme sur le jeu pour tuner les encounters à la limite de ce qui est réalisable ou non. Donc clairement pour moi, si j'ai le temps d'y toucher, ça sera sans doute plus pour le côté nouveauté/pvp sauvage/jolis graphismes, que dans un projet pvehl.

C'est sur qu'il va falloir un moment pour adapter la difficulté des events PvE HL pour que ce soit à la limite du potentiel des joueurs, par contre ils ont pris un peu d'avance car ils savent scripter un boss de façon fun et cela dès les premières instances.

Imagine une instance comme la prison ou walling cavern avec un boss qui fait des choses qu'on a pas vu avant le tiers 2 ou 3 de raid dans WoW Après ça reste du groupe, c'est pas non plus la découverte de l'eau chaude, mais ça donne juste une idée de leur compétence et envie dans ce domaine du jeu.
Le pve de wow a méchamment régressé avec Wotlk, même si avec Cataclysm ils ont remonté un peu le niveau. Pour des premières instances, Rift propose du pve qui est banal mais très bien scripté, c'est donc très prometteur à ce sujet.

Franchement, c'est pas sur le pve que je m'inquiète le plus, mais plus son côté pvp qui ne m'a pour le coup absolument pas impressionné du tout (on se marre bien, ça reste un ti passe temps à mes yeux)
ceci n'est absolument pas une bonne raison, sauf celle de sourire quelques instant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Citation :
Publié par Oftorn/Ayuri
- Non, je ne suis pas un fanboy de WoW, ce que j'ai dis c'est que sa fait des années que l'ont nous annonce un jeu meilleur/innovant, qu'à chaque fois je me jette dessus et qu'à chaque fois je me fait avoir et que cette fois-ci sa n'arrivera pas.
Bin mec j'ai envie de dire que t'as été bien naïf.

Les avis de BT sur Rift sont quand même assez unanime : ça déboîte.

Tous les mécanismes MMORPG 2.0 de WoW + de la nouveauté et des graphismes 2011, ça sent bon sur le papier, et ça se vérifie ingame à lire les feedbacks.

Ce qui n'était justement pas le cas sur :

- WAR : j'ai fait la béta et c'était réellement catastrophique, même à une semaine de la release. Si on était au courant (ce qui pouvait être difficile vu que le NDA est resté jusqu'au dernier jour), je comprends pas comment on a pu acheté ce jeu day one.

- AoC : les premiers avis des BT et de la presse étaient négatifs : couloirs et murs invisibles, xp indigeste à partir d'un certain level, pvp sans intérêts, ce genre de trucs. Je comprends pas non plus comment on a pu acheté ce jeu day one. (Il s'est beaucoup amélioré d'après ce que j'ai pu lire, tant mieux.)

- Aion : premiers avis plutôt bons, mais me semble que le jeu est sorti bien avant en Corée et là on a eu les retours des coréens : aucun contenu HL, pvp moisi, etc. Je comprends toujours pas comment on a pu acheté ce jeu day one.

Bref fallait être un peu maso pour se jeter sur ces jeux.

Tu me diras personne ne connait encore le contenu HL de Rift, ni les tenants & aboutissants de son PVP, mais ça sent quand même super bon, et j'ai rarement vu des devs se la péter autant, avec tous leurs taunts sur WoW c'est forcément que le jeu doit assurer, ou alors ils sont en train de se ridiculiser. Bref je sais pas, j'ai envie de leur faire confiance.
j'ai participé à pas mal de beta et de sorties de MMO depuis ... UO

et jamais, jamais, jamais....

je n'avais vu un produit aussi abouti que RIFT, aussi peu buggé, aussi bien traduit, aussi fluide, proposant des events généraux impressionnant, et le tout dans un joli emballage bien bien bien ficelé...

comme l'a dit un compagnon au dessus, ça sent bon, vraiment...

après l'avenir nous le dira, et préférer à WoW comme le demande le topic, c'est une question qui me semble par trop subjective et affectivement orientée (dans un sens ou dans l'autre), mais en tout cas, ça sent super bon, RIFT
Citation :
Les avis de BT sur Rift sont quand même assez unanime : ça déboîte.
mouep bon certains n'ont pas aimé du tout quand même restons objectifs.
Je conseille à tous ceux qui n'ont pas joué de se servir des phases de BT qui restent (qui se transforment en OB) pour tester avant de preco. Je dis pas ça pour refroidir l'ardeur, ce jeu est bon, et effectivement étonnamment stable pour son stade de développement, ceci dit pas mal de points négatifs ont été remontés par les BT et méritent l'attention des dévs:
-manque d'outils sociaux
-manque de housing
-manque de détails dans la création du perso
-manque de créativité dans les quêtes
-etc...
Donc si ce sont des points bloquants pour vous...

sinon par rapport aux 3 supers "wow-killers" mentionnés plus haut, qui étaient annoncés en fanfare, là pour le coup on a un challenger sérieux entre les mains.
(pour info, j'ai préco le jeu, mais je l'ai fait en connaissance de cause après avoir fait les phases 1-4 BT)
Citation :
Publié par Raizin
Les avis de BT sur Rift sont quand même assez unanime : ça déboîte.
Faut arrêter de dire n'importe quoi...

J'ai apprécié le jeu, j'ai passé un bon moment sur la beta mais de mon côté je n'ai pas du tout apprécié le end game qui se profile => plein de BGs pour tuer plein de gens, gagner plein de médailles qu'on échange contre plein de bon points qui au final nous donnerons plein de stuff/souls pvp... super.
De plus les BGs en eux même sont très très fouillis, on a vraiment du mal à savoir sur quoi on tappe, quels sont les sorts/actions lancées etc.
Si on compare ça à WoW par exemple, je me souviens que d'emblée sur les BGs les combats étaient clairs, on reconnaissait très bien les classes et les actions en présence.

Au final le jeu est agréable, le gameplay solo/PvE très sympathique, le lvling et les quêtes aussi, mais je n'ai pas du tout confiance dans la suite et je suis loin d'être le seul au vu de tous les retours vocaux que j'ai eu lors des instances 25/27 renégats/gardiens.
Y a clairement un petit souci au niveau des combats
-Pour target, mais ils ont pris note
-Pour cadrer ce qu'on a en face, c'est un des inconvénient d'un des charmes du jeu avec son grand nombre de combinaison d'âme. Faudrait mettre le nom de l'âme prioritaire
-De plus c'est vrai que juste faire la différence entre les 4 classes n'est pas forcément facile.

Mais bon on que quelques dizaines d'heure de jeu, perso j'ai joué barde et quand il est en face je sais le reconnaître car c'est ma classe, faut juste du temps pour apprendre. Juste pour info les scenar sur WOW sont sortis une fois que les gens connaissaient déjà très bien les classes, et surtout y en avait pas des masses, par contre elles étaient facilement discernable juste avec le skin en effet.
Je suis d'accord avec toi, et j'ai eu exactement la même réflexion (les BGs ont commencé après les escarmouches en extérieur -zone dont je ne me souviens plus le nom- et c'est vrai que nous avions une connaissance plus approfondie du jeu) mais malgré tout ça reste très fouillis.
Même mes classes (mage feu, archer, barde) j'ai du mal à les visualiser dans le bordel ambiant. Tout est plus petit, les actions se voient à peine de loin, les avatars se mélangent les uns aux autres, c'est vraiment pas du tout agréable.

Ceci étant, je pense aussi que les joueurs vont s'habituer, c'est évident, mais le principal problème reste le end game. A ma connaissance rift ne prévoit strictement RIEN pour les joueurs autre que BGs/PvE, en ça j'ai du mal à comprendre ce que vous pouvez attendre de plus que sur WoW (passé la nouveauté) vu que les finalités sont exactement les mêmes.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Faut arrêter de dire n'importe quoi...
Raizin sous-entend que la grande majorité des retours des BT sont positifs.
il n'y a qu'a parcourir les forums pour s'en rendre compte.

c'est sûr que Rift ne peut pas plaire à tout le monde.
concernant le End-game, tu dois être Mme IRMA étant donné qu'aucun BT n'y a touché
(même pas de loin puisqu'on est allé que jusqu'au lv27/50)
Citation :
Publié par Badbob
il n'y a qu'a parcourir les forums pour s'en rendre compte.
Proposition pas très réfléchie, les gens déçus ayant naturellement tendance à moins réagir que ceux qui sont emballés.
Les retours que je donne sont, comme je l'ai dit, une petite synthèse des discussions que j'ai pu avoir sur divers mumble/TS/Ventrilo avec pas mal de joueurs 27 lors des farming instances/BG. Je ne dis pas que les gens ne joueront pas a Rift, loin de là, mais la notion de "brouillon" dont je parle concernant le PvP est une remarque plus que récurrente, beaucoup de joueurs restent dubitatifs sur le gameplay du GvG.

En ce qui concerne le end game je me base tout simplement sur l'absence de com' de la part de TRION, ni plus ni moins. Généralement quand tu as un truc novateur à mettre en avant tu le fais, tu le garde pas sous le coude... Faut justement pas être madame IRMA pour voir assez clairement vers quoi on se dirige (BG/PvE).
Citation :
Publié par Zood.AxA
En ce qui concerne le end game je me base tout simplement sur l'absence de com' de la part de TRION, ni plus ni moins. Généralement quand tu as un truc novateur à mettre en avant tu le fais, tu le garde pas sous le coude... Faux justement pas être madame IRMA pour voir assez clairement vers quoi on se dirige (BG/PvE).
Trion donne les infos par palier qui correspond aux béta..
maintenant tu as du louper l'article sur le endgame avec la description des tiers , du nombre effarant de donjons que nous aurons à la sortie
et de la mécanique de progression...

Maintenant que ce jeu ne plaise pas à tout le monde, je comprends, mais balancer ce genre d'info sans un minimum de renseignements non désolé, pas d'accord.
qu'il a la même finalité que wow : à s'avoir s'amuser, ben j'espère bien !!
Je ne sais pas trop quoi vous répondre... je vais juste me quote en espérant que ça suffise.

Citation :
Publié par Zood.AxA
Faut justement pas être madame IRMA pour voir assez clairement vers quoi on se dirige (BG/PvE).
Quand je parle de contenu end game, je parle bien évidemment de quelque chose d'original et si possible mettant en œuvre la faction opposée, je me doute bien qu'il y aura du PvE et des donjons...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés