Vous le préférez à wow?

Fil fermé
Partager Rechercher
Wow avait repris pleins de bonnes choses d'autres MMO, améliorées certaines et adapter de bonnes fonctionnalités.
Rift fait la même chose.
Wow est le jeu de référence en terme de succès, Trion est une entreprise à but lucratif donc...

Maintenant à le préférer à WoW, c'est beaucoup trop tôt, mais les feedbacks sont bon en béta, comme l'était WoW.
Citation :
Publié par Komenor-El
Wow avait repris pleins de bonnes choses d'autres MMO, améliorées certaines et adapter de bonnes fonctionnalités.
Rift fait la même chose.
Wow est le jeu de référence en terme de succès, Trion est une entreprise à but lucratif donc...

Maintenant à le préférer à WoW, c'est beaucoup trop tôt, mais les feedbacks sont bon en béta, comme l'était WoW.
Je pense comme toi

Et franchement je dirais juste que perso j'aime bcp rift et ca va me permettre de changer un peu de wow c'est tout

Mais je trouve que tout est bien implanter et que tout ce qui est ingame l'est de facon plus que correcte !

En tout cas rarement vu une beta aussi bien "polish"
Citation :
Publié par Anecdote
A l'heure actuelle, oui. Je préfère jouer à RIFT qu'à WoW.

Cependant, beaucoup sont hypocrite et oublie l'engouement qu'on a eu avec WoW lors de sa sortie et, tout le monde étaient comme des fous lors de l'ouverture des serveurs, c'était quand même énorme. Disons que mon engouement pour WoW était plus élevé qu'il l'est actuellement avec RIFT.
tous pareille
Pour ma pars y a pas photo , je préfère rift .

WOW , j y ai joué 30 min et j ai delete le jeu ,
pourquoi ?
graphisme enfantin , communauté de kevin ( en majeur partie , pas tous hein , je croise les doigts d ailleurs pour qu ils restent sur wow ) , rien d innovant ....
j ai suivi un peu son actualité et j ai vu des up de set d armure complètement nul , d ailleurs sa jazz en ce moment .

Pour rift , il y a le système de rifts et de classes qui innovent tout de même , c est pas rien ( en ma connaissance je connais pas d autres jeux qui ont les mêmes propriétés )
et le reste tout ce qu il y a de normal , skin d armure classique ( je préfère ca que le tuning d aion mdr ) , personnage mature etc .

Après question nouveauté , il y a tellement de mmo , que pour en trouver une intéressante ,c est plutôt difficile .
Sinon ce qui m énerve par dessous tout je crois que c est les personnes qui n ont que le mot wow a leurs bouches et que tout tourne autour de celui-ci, c est vraiment puéril puisque rift , ne s inspire en réalité que d un tout petit peu de wow et bien plus d autre titre plus mature .
Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir me poser sur une des béta', mais d'avances, et je précises bien, que pour ma part, je lâches WoW pour Rift.

Les raisons cités plus haut ce rapproche beaucoup des miennes, trop joué a WoW, trop déçu de la tournure qu'a pris le jeu, (La ou je suis pas d'accord, c'est que pour moi, WoW, c'est Vanilla / BC, le reste... Je ne veux même pas en parler) et Cataclysm est le parfait exemple de ce qu'est devenu Blizzard. Wow n'est plus du tout intéressant, Cataclysm aura eu raison de bon nombre de vrai vétéran (Présent le jour de l'open).
Donc oui, Rift sera pour moi un nouveau départ et j'espère une bonne source de détente.

La seule chose que je souhaite a ce jeu, et de tout mon cœur je lui souhaite, c'est de ne pas être victime de la peste virulente, du choléra foudroyant, de la tragédie sans nom, qui couta la vie a bon nombre de mmorpg qui ont essayait, j'ai nommé : La communauté de Wow.
Dieu, si tu m'entends en cette année 2011, fait que la communauté de Wow reste sur Wow...
Quoi ? ..
Hein ??
Ah oui, jsuis bête, blizzard a déjà prévu le coup avec Cataclysm et son fiasco total qui va ravir sa communauté, mille pardon.
Rift ! , pour ses graphismes , je n'aime pas le coté cartoon de wow , pour son système de classes très innovant , pour les rifts , pour la nouveauté, pour le fun et pour plein d'autres raisons que je ne m'explique pas...
Perso, j'ai jamais trop accroché à WoW. Je regardais récemment sur youtube des vidz de RvR de DAoC et putain...sérieux, 10ans plus tard, on a toujours pas un MMO digne de cela :/ !?

Bref, Rift mieux que WoW. Je n'en sais rien. C'est juste que c'est frais et nouveau. Vais-je rester longtemps dessus? J'espère. Quoique plus je teste des MMOs moins j'y reste. Mais bon, on va lui donner sa chance à ce jeu. Il n'a pas l'air mauvais.
Citation :
Publié par Raizin
[Modéré par Melh : DSO]
je veut pas être méchant, mais quelque chose de constructif serais trop demandé ?
parce que déjà pour dire que graphiquement rift est en dessous de wow, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux, ou faut aimer se faire mousser... et la tu rajoute une couche dans le troll&taunt... 'fin c'pas la première fois ni la dernière je présume.
Citation :
Publié par StarDan
parce que déjà pour dire que graphiquement rift est en dessous de wow
J'avoue que ça m'a fait bien fait rigoler également.
Même en admettant que Rift soit un c/c de Wow, à mes yeux il lui est supérieur pour son système de classes et ses graphismes.

Et bien qu'on y trouve une touche wowlike (notamment l'interface mais la encore en plus smoothy/travaillée), Rift provient d'une multitude de sources et ne s'en cache pas.

Maintenant entre un MMO qui a fait un mix entre son Diablo et son Warcraft (fucking plagiat de la license Warhammer) à la sauce "RPG" en pompant tout ce qui s'est fait et se fera sans jamais l'avouer (manque d'inspiration, on assume pas ?) et un autre pas spécialement plus original mais qui assume sa position de "Best Of" en y ajoutant sa petite touche et surtout avec un souci de finition/bon gout ... c'est vite vu.

Ayant participé à la CBT/OBT de Wow et m'y étant investi un certain temps en release, comparé à Rift, sur les points essentiels c'est le jour et la nuit.
Rift lui est supérieur en tout point.

Après on peut comparer Lady Gaga et Mozart, on aime ou pas c'est une question de goùt, mais lorsqu'on est un minimum objectif, y'a un artiste qui musicalement parlant, est plusieurs crans au dessus.
Après on peut comparer WoW et Rift, on aime ou pas c'est une question de goùt, mais lorsqu'on est un minimum objectif, y'a un soft qui techniquement parlant, est plusieurs crans au dessus.
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Je ne peux pas répondre, le jeu n'est même pas sorti, on connait rien post lvl 3X, rien sur l'end game tant pve que pvp (ou rvr)... et tu voudrais qu'on file son avis sur ?

Imo bien trop tôt, reviens la poser lors de la dernière béta d'une semaine pré sortie du 24 février.
Citation :
Publié par Raizin
[Modéré par Melh : Trolling. You fail. Chocobisou.]
des chocobisous ?!?
Melh ! need des chocobisous moi aussi !

En ce qui me concerne, je lâche Aion et plusieurs personnages 55 pour tenter
l'aventure de Rift, je n'ai pas encore eu accès a la bêta, mais le besoin de
changement et de nouveautés est trop pesant.
En ce qui concerne Wow, j'ai arrêter après Wotlk, c'etais déjà bien assez.

Comme plusieurs d'entre vous, j'espère juste ne pas voir débarqué la
communauté cour de maternelle avec leurs noms de personnage tout pourri
et les flots d'insultes sur les canaux de discutions,
par ce que ça franchement, j'ai ai plus que mare (youpi Aion)

Je vous souhaite a toutes et a tous de belles aventures sur Rift !
et euh Melh si tu veux, tu peu me mp pour les chocos
Je peux te les faire en public. Chocobisou.
Bienvenu à toi sur Rift, j'espère qu'il comblera tes attentes.

Après je suis un peu comme toi. La communauté MMO ayant fortement digressé de ce qu'elle était à l'origine et n'y retrouvant pas souvent mon compte, j'espère que ce ne sera pas trop catastrophique (dans le cas où Rift cartonne et attire de la masse).

Pareil pour le jeu en lui même. J'espère qu'au delà des ajouts de contenu, ils sauront rester fidèles à leur ligne directrice et faire évoluer les mécanismes du jeu.
La pérennité du soft dépend surtout de ce point je pense. ^^
Hum , pareil que deux posts au dessus , après avoir testé un peu tout , et ne trouvant pas vraiment de MMO attirant , j'ai découvert Rift et voila ..

Après , si il sera meilleur que wow , on peut pas vraiment le savoir pour le moment , les graphismes sont vraiment sympas , après ,j'attends quand même beaucoup du système d'âmes en espérant qu'il n'y aie pas que 2-3 build par classe ...
Par rapport à l'aura des deux jeux à leur sortie (j'anticipe pour Rift tres legerement), je dirais que WOW gagne haut la main en raison d'un monde deja connu avec la serie Warcraft. Il faut avouer que jouer à un jeu dont on connais l'univers et ou on s'y sent bien est plus qu'agréable.

Coté graphisme, il n'y a pas photo, deja à l'epoque, les raccourcis, pris par wow pour faire tourner le jeu sur presque toutes les machines, etaient limite et discutable (les arbres, etc..). La techno et la puissance de l'informatique aidant, on peut avoir mieux, et rift le fait bien, sans etre le truc qui déchire tout. Mais on est pas dans le super haut niveau, car il faut que Rift soit aussi grand public, un point essentiel pour wow et Rift je pense.

Niveau jeu, gameplay et mécanique, ils sont assez similaire. Meme si le systeme de classe de rift est plus original, et le coté dynamique du monde avec les rift, on reste dans des gammes assez proche.
Le craft est identique dans sa mécanique à la virgule pres (ce que je trouve tres dommage d'ailleurs).
L'interface devient un classique du genre, c'est efficace donc pas forcement besoin de changer à tout prix. Bon point sur Rift qui permet une personnalisation poussee sans passer par des mods à gogo (qui finissent par déformer les jeux à la longue).

Il ne faut pas se leurrer, Rift n'a pas l'aura de wow à sa sortie. Il presente bien et permet à enorment de joueurs en ce moment de se faire plaisir avec un monde nouveau et frais.
Maintenant, la grande question, et seul l'avenir nous le dira, c'est combien de temps ces mêmes joueurs vont y rester !
Je fais parti de cette race de joueur qui a connu wow et meme avant (je traine la patte sur lotro depuis son lancement mais j'en peux plus la). On a vecu pas mal de jeux, et beaucoup ont échoués, trop original, pas assez, pas fini, trop de niche, trop de kevin, F2P merdique etc..Il nous manque ce vent de fraicheur depuis un bail, et Rift arrive au bon moment avec un jeu plutot caustaud.

Mais j'assiste aussi à un phenomene du style "je vais jouer à Rift mais plus pour attendre SWOTR/GW2/Tera/etc" car j'en ai marre de wow/lotro/war/aion/AOC/etc.
Donc l'avenir de rift dépendra de son pvp (car beaucoup de gens l'attendent comme un messie, perso c'est pas mon truc), son HL (LA grosse inconnu de rift, et pas des moindre), et surtout comment il va pouvoir s'améliorer. Car oui il y a des améliorations à apporter pour que le jeu soit "genial", il est juste "bien foutu et frais" pour l'instant.
Sur le papier, ça ressemble fortement a un Wow Vanilla pour adulte. D'après les écho que j'en ai entendu, le gameplay est dynamique, et proche de WoW (si il y'a bien une chose qu'on ne peux pas enlever a WoW, c'est surement son gameplay révolutionnaire en matière de dynamisme et de rapidité d'éxécution).
Quelques BG par ci par la, pour up le grade, et énormément d'opvp (Main de tyr.. Moulin de tarren... Des altéracs de 14h.. Des Gurubashi Arena pleine a craquer... Blackrock... Le très bon vieux temps.)
Alors moi, si j'ai une config type vanilla, avec une exploitation, un rp et un système de classe révolutionnaire, je signes de suite.
Bref, vivement le 25 pour moi, et ensuite le 1er Mars, ce mmo arrive a point nommé pour ma part .
Malgré les limitations que je trouve à WoW, il y a certains points sur lesquels je regrette ce jeu quand je suis dans d'autres jeux.

- panel d'emotes, y compris ciblé.
- canal emotes
- possibilité de pouvoir boire une bière dans une auberge après une dure journée d'aventures (assis correctement qui plus est)
- objets ingame inutiles donc parfaitement indispensables (papier cadeau en prime)
- vêtements civils
- possibilité de faire du feu, la pêche (dommage qu'il n'y ait que LotRO qui ait introduit les instruments de musique sur fichier ABC)

Rift sera vraiment égal ou supérieur ?

D'autant que ce genre d fonctionnalités, si elles ne sont pas implémentées dès le départ sont souvent reléguées en queue de priorité avant d'être oubliées (y compris dans WoW au vu de BC ou WoLTK).
Merciiiiii pour les chocobisous Mehl !!

Ben en fait, pour ma part, et cela reste ma vision personnel, a savoir si un jeu
est "mieux" qu'un autre c'est plutôt difficile de répondre.

Un jeu n'est jamais parfait et il y aura toujours des petites choses qui ne nous
plairont pas, mais moi tant que je m'y amuse je n'en demande pas plus.

Après je dirais que l'avenir et l'évolution d'un jeu c'est 50/50,
50% des actions faites par l'éditeur, mise a jour du contenu, event, etc,
50% de la communauté, avoir un super jeu et s'ennuyer en groupe
ou se faire insulter a la moindre erreur (oui oui c'est du vécu) ben bof
ca ne donne pas très envie de s'investir.

Je pense que Rift est très prometteur, a savoir si il est mieux que wow aion ou
autre, c'est impossible d'y répondre, ce sera en fonction du plaisir que vous
prenez a y jouer, ou pas

enfin comme dis plus haut,
c'est juste mon avis.
Citation :
Publié par Zakarys
Sur le papier, ça ressemble fortement a un Wow Vanilla pour adulte. D'après les écho que j'en ai entendu, le gameplay est dynamique, et proche de WoW (si il y'a bien une chose qu'on ne peux pas enlever a WoW, c'est surement son gameplay révolutionnaire en matière de dynamisme et de rapidité d'éxécution).
Je ne voie pas vraiment en quoi WoW a de révolutionnaire dans sont gameplay, il a même reculé si on le compare à DAOC par exemple qui était tout aussi dynamique, et surtout l'inventeur du combo
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Le pvp ne fait pas tout "Symfreddy", surtout que Rift est clairement un jeu pve.
Donc je ne suis pas de ton avis, quand tu limite l'avenir de Rift a son pvp.
Entièrement d'accord, RIFT s'est toujours annoncé comme un jeu PvE. Le PvP a été instauré uniquement pour viser et attirer plus de monde.
Citation :
Publié par Redfern
Je ne voie pas vraiment en quoi WoW a de révolutionnaire dans sont gameplay, il a même reculé si on le compare à DAOC par exemple qui était tout aussi dynamique, et surtout l'inventeur du combo
On devait pas jouer au même DAoC.
WoW ça reste quand même les déplacements hyper fluide, un panel de sort impressionnant en casttime instantanée privilégiant la mobilité, bref, ca reste un des jeux les plus mobiles atm.
DAoC Dynamique ? Combo ? Run, toggle tab comme un bœuf jusqu'a qu'un ennemi rentre dans ta lockbox un /face pour la route et le spam d'une touche ? (OK, j'ai pris n'importe quel mage, a noter qu'avec un cac c'est la même sauf que c'est le /stick et que tu spam 3 touche en plus.) DAoC est un exelent jeu (J'y ai passé plus de 7ans, il a son charme, un charme immense même, mais son gameplay n'a rien, mais alors strictement rien de dynamique.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés