War et HD 6950 ( Flash en 6970 ) fps faible!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a toute et tous.

J'ai une configuration de fou et pourtant je chute en dessous des 20FPS dés que sa chauffe en T4!

Au bout de 20 personne sa devient injouable!

J'ai 8Go de ram / SSD intel x25m / Hd 6950 / Phenom X6 1055T

Je ne voit pas d' ou cela peut venir.

merci a vous de votre aide.
Si ça ne vient pas de la machine, ça vient peut être de la connexion :x

Tu es en wifi peut être?

Après, il y a peut être des programmes qui te bouffe de la ram en arrière plan. Un anti-virus ou autre. Ca arrive tout le temps ou à une heure/moment particulier(e)?
Je vois pas le rapport entre perte d'image par seconde et la latence d'une connexion. Le moteur de war est pas très bien optimisé et ça ce ressent sur des gros fights genre 100vs100 et plus, là je comprends les pertes de fps mais à 20 ou même 50 joueurs c'est bizarre en effet... surtout vu ta config récente ou peut-être est-ce un problème de conflit matériel. Est-ce que les disques SSD sont bien pris en compte avec war ? j'ai cru entendre des problèmes de freeze mais perso j'ai très peu d'info là dessus et je serais curieux d'en apprendre un peu plus. Avec 8 go de ram je vois pas comment un antivirus pourrait pausé problème, tu es sur windows Seven ? Sur des forums hardware on remet en cause aussi la fiabilité de l'alimentation et les surchauffes, à vérifié bon courage.
__________________
Cenotaph - Cultiste RR 7x
Limpide - Furie RR 7x
Exaspérance - Soso RR 5x
Citation :
Publié par Mooncore
Je vois pas le rapport entre perte d'image par seconde et la latence d'une connexion.
Pas forcément latence, mais en cas de chute de débit il est possible que le proc ne reçoive pas assez d'infos pour maintenir un niveau de fps correct, mais bon vu le peut de bande passante que consomme war c'est exeptionnel comme situation...

Citation :
Publié par Mooncore
Est-ce que les disques SSD sont bien pris en compte avec war ? j'ai cru entendre des problèmes de freeze mais perso j'ai très peu d'info là dessus et je serais curieux d'en apprendre un peu plus.
WAR ne sait même pas si le disque est un SSD ou pas, ça n'a d'importance que pour le système d'exploitation...


Citation :
Publié par Mooncore
Sur des forums hardware on remet en cause aussi la fiabilité de l'alimentation et les surchauffes, à vérifié bon courage.
Rien que la carte graphique consomme 130W au repos et peut monter à pas loin de 300 à pleine charge, il vaut mieux avoir une bonne alim effectivement...


@dekad : tu avait le même souçis avant de flasher ta cg ?
Salit a tous.

J'avais le meme soucis avec mon HD5850, je l'est donc changé.

Niveau alim j'ai une 550W sa devrait suffire ( certifié bronze donc rendement pas trop mal )

Ensuite sa m'arrive dés qu'on passe a plus de 40 joueurs dans les allentours.

J'avais le meme soucis avant de flasher la CG. J'avais le meme soucis avant de mettre War sur le SSD.

J'ai Eset nod 32 en antivirus, le plus léger du marché presque.

Je comprend vraiment pas d'ou vient le probleme. J'ai un collegue qui a une gtx275/8go de ram aussi mais qui lui na vraiment aucune chute de FPS.
et il est sous seven aussi.

Je ne sait plus du tous ou chercher.
Peut etre que c'est l'alim qui a pas assez de " Jus ".

J'ai donc cette carte graphique a max 300W, une X6 overclock a max 100W, 4 Disques dur + le ssd, carte son X FI titanium, plusieur périphérique gamers et beaucoup de ventillo ( boitier HAF ).

Qu'en penssez vous ?
Que ça passe largement et que ta chute de FPS vient tout simplement de ton processeur, comme pour tout le monde.

D'après certains témoignage, à moins d'avoir un Core i7 ou les derniers Intel, tu subit fortement une limitation du CPU en oRvR.
Citation :
Publié par dekad
Peut etre que c'est l'alim qui a pas assez de " Jus ".

J'ai donc cette carte graphique a max 300W, une X6 overclock a max 100W, 4 Disques dur + le ssd, carte son X FI titanium, plusieur périphérique gamers et beaucoup de ventillo ( boitier HAF ).

Qu'en penssez vous ?
C'est une possibilité comme une autre, mais à vu d'oeil ton alim devrait suffire ( pour ma part je dimensionne mes alims avec 25% de puissance supplémentaire par rapport à la conso théorique max du pc histoire d'avoir de la marge ), si tu peut, fait un test avec une autre alim, ne serait-ce que pour éliminer cette solution...
Maintenant pour ce qui est de la conso de ta CG, les 300W c'est une valeur à pleine charge tu ne devrait pas l'atteindre sous war.
Coté proc, si mes souvenir sont bon le TDP pour un 1055T est de 125W (je ne sait pas si il existe une série en 90-95W ? ) la conso de ton proc est généralement de 10 à 15 % supérieur à la valeur du TDP, ce dernier n'indiquant pas la consommation du processeur, mais son enveloppe thermique...

Essayer aussi de désactiver la fonction Turbo Core de ton processeur (pour rappel, ça sert à désactiver les cores inutilisés et à overclocké les cores restants actifs) pour voir, j'ai déjà vu des souçis avec ce type de fonctions...
550W suffit peut-être si c'est de la qualité et même avec tout ce que tu as, mais cependant les alims ça reste un élément sensible, elle a pu être endommagée et ne donne pas la puissance suffisante quand ton jeu en fait la demande, il existe en effet plusieurs facteurs qui endommage une alim. Vérifie avec uneautre un peu plus puissante si tu en as la possibilité, ou un logiciel devrait pouvoir te donner les tensions de ton alim
Citation :
Publié par Korgall
Que ça passe largement et que ta chute de FPS vient tout simplement de ton processeur, comme pour tout le monde.

D'après certains témoignage, à moins d'avoir un Core i7 ou les derniers Intel, tu subit fortement une limitation du CPU en oRvR.
a bon moi avec mon quadcore j ai aucun souci en open (pc qui date d un an) coté fps, très peu de lag quand zone surpeuplé (surtout problème de latence).
alors le coup il te faut un core i7 pour jouer a war j y croit pas trop.

par contre pour tous les possesseur de dual, quadcore etc.. sous vista ou seven.

vérifier cela

msconfig , onglet démarrer, option avancé ce qui vous amènera sur le nombre de processeur utilisé de votre machine.
et même si seven ou vista reconnaît vos processeur ça veut pas dire qu il utilise tous les coeurs.
il reste plus qu a forcé le nombre de processeur qu utilise votre système et on gagne en performance.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
a bon moi avec mon quadcore j ai aucun souci en open (pc qui date d un an) coté fps, très peu de lag quand zone surpeuplé (surtout problème de latence).
alors le coup il te faut un core i7 pour jouer a war j y croit pas trop.

par contre pour tous les possesseur de dual, quadcore etc.. sous vista ou seven.

vérifier cela

msconfig , onglet démarrer, option avancé ce qui vous amènera sur le nombre de processeur utilisé de votre machine.
et même si seven ou vista reconnaît vos processeur ça veut pas dire qu il utilise tous les coeurs.
il reste plus qu a forcé le nombre de processeur qu utilise votre système et on gagne en performance.

/drink

bjerk buveur de bières
+1

Les proc multi-cores ne sont réellement utiles que si les applications sont conçues pour, ce qui n'est pas le cas de warhammer, on aura beau avoir 16 cores war n'en exploitera qu'un seul...
Citation :
Publié par Mooncore
War exploite bien le dual core pourtant..
c est a dire ?
je ne connait a ce jour aucun mmo (je peut me tromper) qui exploite la puissance des machine a plusieurs coeurs (développement spécifique).

mais peut être a tu des infos que je ne possède pas.
en gros si tu peut nous en dire plus.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
c est a dire ?
je ne connait a ce jour aucun mmo (je peut me tromper) qui exploite la puissance des machine a plusieurs coeurs (développement spécifique).

mais peut être a tu des infos que je ne possède pas.
en gros si tu peut nous en dire plus.

/drink

bjerk buveur de bières
Le jeu gère le multi-threading mais apparement au delà de 2 coeurs il n'y a pas de changement ça reste une utilisation limité. War se répartirait donc sur 2 coeurs : http://vnboards.ign.com/warhammer_on...93/r109476927/
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVid...t_120202_1.htm

Un autre lien intéressant, celui là ne resence pas War Online mais quand même des jeux anciens qui exploitent le multi thread : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_845375_1.htm
Parfois le fait de mettre à jour les pilotes de sa CM règle pas mal de soucis.
Citation :
Publié par Mooncore
Le jeu gère le multi-threading mais apparement au delà de 2 coeurs il n'y a pas de changement ça reste une utilisation limité. War se répartirait donc sur 2 coeurs : http://vnboards.ign.com/warhammer_on...93/r109476927/
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVid...t_120202_1.htm

Un autre lien intéressant, celui là ne resence pas War Online mais quand même des jeux anciens qui exploitent le multi thread : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_845375_1.htm
merci pour ses infos (intéressante) , j aurais penser que tu aurais des infos officiel de mythic.
effectivement les tests effectués dans tes exemples sont bien fait.
donc l astuce que j ai donné plus haut est a faire pour tous ceux qui ont des duals ou quadcore.

/drink

bjerk buveur de bières
J'ai bien tous mes processeur etc reconu par seven dans le Msconfig.

Comment mettre a jour les drivers carte mére ?
Comment désactiver le turbo core qui sert a rien.
Citation :
Publié par bjerk
merci pour ses infos (intéressante) , j aurais penser que tu aurais des infos officiel de mythic.
effectivement les tests effectués dans tes exemples sont bien fait.
donc l astuce que j ai donné plus haut est a faire pour tous ceux qui ont des duals ou quadcore.

/drink

bjerk buveur de bières
Oui rien d'officiel mais j'ai fait le test moi même avec mon Ahtlon phenom X3 720 et voilà le résultat lorsque je suis sur War : http://www.hostingpics.net/viewer.ph...stWar3core.jpg le premier core est environ deux fois plus sollicité que les deux autres, mais il y a quand même répartition sur les trois, mes processeurs tournaient à 3% lorsque j'étais sous le bureau. War possède 27 threads donc il répartis tout ça un peu partout...

Pour en revenir à ton problème Dekad, pour la mise à jour des drivers tu peux aller sur www.touslesdrivers.com, et clic sur "mes drivers" le site se charge de reconnaître tes composants et voir si il y a des maj à faire.
Perso je te recommande de vraiment vérifié les tensions de ton alim ou testé avec une autre, si ce n'est pas ça tant pis mais si tu ne procèdes pas par élimination ton problème risque de duré.
__________________
Cenotaph - Cultiste RR 7x
Limpide - Furie RR 7x
Exaspérance - Soso RR 5x
En passant au quad core ya quand même un gain.

Je voulais changé ma plateforme un vieux 8400 sur x48.
Mais au vu des perf des icore 7 je trouvais la différence très décevante, alors j'ai pris un un qx 9650 sur ebay pour quedalle pour coller une gros ov est le gain est la.
J'ai plus de perf qu'un pote avec un 920 la puissance pure est plus importante.

La mutlithread est géré mais une bonne partie du process et sur le même coeur.
Et la fréquence joue beaucoup.
Citation :
Publié par Mooncore
War exploite bien le dual core pourtant..
Réponse tardive, mais je vient à peine de récupérer ma connexion dsl...

Donc, oui effectivement war peut exploité plusieurs cores, mais uniquement parceque le soft est multi-threads (ce qui n'a rien d'exceptionnel, tous les jeux le sont...) et que de ce fait le système d'exploitation va répartir les threads sur les cores disponibles, mais en aucun cas warhammer n'a été développé spécifiquement en ou pour du multi-core, les performances on même tendances à se dégradés si on utilise plus d'1 cores...


Voila une petite capture maison avec 8,4,2 et 1 cores activé (capture faites sur une zone vide) la capture montre uniquement l'utilisation proc de warhammer (le soft utilisé est processexplorer) :

http://www.war-npc.fr/videosnpc/WarAffinity.jpg
Alim...
Vu tout ce que tu as c clairement ton alimentation qui n'est pas suffisante, 4 disques une énorme CG et un gros proc qui fait plus chauffage d'appoint que du calcul.Meme avec une bonne alimentatation il faut partir du principe qu'un rendement de 80 90 en stable c'est pas mal bronze ou pas, tu as environ 450W efficace.

300
150
proc et cg tu est a ta limite, dans les pointes la carte video sous calcul de par le manque de puissance, un ami avait exactement le meme prob avec une alim vieillissante.

Bon courage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés