[Wiki] Les âmes du Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Voici un Wiki présentant les caractéristiques principales des différentes âmes du Clerc, ainsi que des propositions de builds

Les âmes


Descriptif succinct des âmes disponibles pour le Clerc
-ArchétypeÉlémentsOrientation(s) de basePoints particuliers
CabalisteDPS magiqueMortSorts de zone / multi-cibles (AoE)Système de sceaux à placer sur les cibles
DruideDPS CaCPhys, Terre, VieDPS mêlée polyvalentFée aidant avec nuke et petit soin, contrôles achetables
InquisiteurDPS magiqueVie et MortSorts principalement mono-ciblesDebuff et Contrôles (Peur, de zone, Ralentissement)
JusticierTank ou SoinPhys et VieUtilise un buff pour être Tank ou Soigneur mêlée (mono ou groupe)Versatilité Tank ou Soin, semi-DPS mêlée. Convictions fournies par dégâts de Vie pour utiliser ses habilités
PurificateurSoigneurVieSoins mono-cible et protection des alliésBoucliers, Buff Sagesse (32). Rien sur Feu (juste le nom des soins)
SentinelleSoigneurVieSoins mono et de groupeSort de résurrection en combat (32 points)
ChamanDPS CaCPhys, Eau, AirBrute avec arme à 2 mainsPeut avoir des buffs "double résistances", partageable avec groupe raid ainsi que son "Courage du ..."
ProtecteurSoigneurEauEffets de régénération (HoT) mono & groupe+Offensif que Purificateur et Sentinelle.
TemplierPvPAucunAugmentation de la survie en PvPGestion des contrôles


Le Soigneur en PvE


Soigneur de tank


Arbre 1 : avec ce build j'ai voulu me rapprocher de mon template de prêtre discipline sur WoW, avec un style de jeu basé sur l'anticipation (boucliers...) puis la réaction rapide à coup de burst heal avec critiques. Un certain nombre de sorts et talents permettent également de soigner d'autres membres du groupe/raid mais en restant focalisé sur le tank.
Sentinelle ( 34 ) : j'ai souhaité monter jusqu'au dernier talent qui peut être très utile lors de longs combats où le mana peut venir à manquer. Il est possible d'enlever 2 ou 3 points dans cette branche tout en gardant le sort de résurrection en combat. Cette branche allie des soins mono-cibles et des soins de groupe, et plusieurs boost de soin (efficacité ou coût réduit)
Purificateur ( 32 ) : sorts de protection de l'allier (bouclier, Embrasement latent...). Le dernier talent de l'arbre permet de faire de l'overheal sur le tank pour soigner d'autres joueurs, à voir ne pratique si la gestion du mana permet ce gameplay en pratique.
Protecteur : aucun point réparti dans cette branche, qui fournit néanmoins un HoT basique pour compléter notre arsenal de soins.

Soigneur de groupe/raid



Le DPS en PvE


DPS corps-à-corps


Arbre 1 : voilà une idée (moitié théorycraft moitié test sur la beta 4) de DPS physique basé sur les critiques et indépendant des heals. Ce build est prévu pour être joué en groupe. Le principe est relativement aisée. Il est important de toujours avoir tous les buff des trois âmes sur soit et la fée. Ensuite utiliser une masse à 2 mains, commencer avec "eruption of life" puis enchaîner les différents skills de cac et enfin relancer "eruption" dès que possible. Les gros chiffres ne sont pas forcement présents mais chaque attaques est boostée par plusieurs bonus ce qui fait un DPS correct.
Shaman ( 31 ) : jusqu'à l'ulti qui permet d’enchaîner les critiques toutes les 2 minutes ainsi que le partage de buff.
Druide ( 19 ) : apportent quelques bonus pour les critiques, le self heal (au cas ou, la fée, ...
Justicar ( 11 ) : permet principalement le self heal sur les attaques et ainsi être relativement indépendant vis à vis du healer.

DPS magique


Arbre 1 : built "papier" basé sur l'inquisiteur avec quelques apports de deux autres âmes
Inquisiteur ( pastis! ) : âme maximisée parce que le dernier sort est sympa, et que de toute façon je voulais me concentrer sur cette âme et que les points auraient été "gaspillés" ailleurs ^^
Cabaliste ( 8 ) : boost de dégâts, buff et 2 points en plus (pas forcément inutiles d'ailleurs) histoire d'avoir le sort de glace qui peut servir
Protecteur ( 7 ) : dégâts des sorts instantanés (3 sorts concernés, à voir si ça vaut le coup) et 2 points mis là par défaut

Le PvP


Soigneur


Arbre 1 : qui dit PVP dit survivabilité : il faut donc pouvoir soigner efficacement ses camarades sans se faire tuer ou neutraliser toutes les 2 minutes. Cet arbre ne permet pas de faire du heal de groupe (un seul sort disponible, non boosté) mais permet du burst monocible intéressant tout en assurant un taux de survie correct au clerc, qui peut même se permettre de faire un peu de DPS si la situation l'exige. C'est une adaptation de l'Arbre 1 "soigneur de tank" du PVE (on reste dans l'idée générale "prêtre disci sur WoW"). Idéal à mon goût en petit comité si on veut maintenir par exemple un assassin en vie.
Purificateur ( 30 ) : soins monocible boostés, une bénédiction utile pour rester en vie plus longtemps et quelques sorts DPS pour taquiner l'adversaire si on se retrouve seul face à lui.
Sentinelle ( 18 ) : essentiellement du boost de soins niveau talents, j'ai mis juste ce qu'il fallait de points pour avoir le sort de silence. Decurse maladie et poison.
Templier ( 18 ) : l'accent a été mis sur la survivabilité du clerc et surtout la résistance aux contrôles, les 2 autres âmes fournissant à mon goût une palette assez large de sorts de soins et de boosts

DPS corps-à-corps



DPS magique



Les configurations "exotiques"


Tank


Arbre 1 : rôle à jouer avec masse 1 main + bouclier. La difficulté principale consiste à bien doser les talents entre la survie (résistance aux dégâts, etc.), la gestion du mana (gain en fonction des coups portés ou bloqués) et les dégâts infligés (donc une partie de la menace générée). Quelques point peuvent être placés un peu différemment, par exemple en enlevant une partie ou tous les points de la branche Druide pour les répartir sur les deux autres. Il est par exemple possible de prendre la charge de la branche chaman, qui peut être utile en tant que tank. Si vous optez pour 0 points dans la branche druide, on peut la remplacer par une autre branche fournissant un sort de dégâts ou un bouclier, à voir l'intérêt des soins du familier Fée à haut niveau.
Justicier ( 34 ) : passifs permettant de mieux résister aux dégâts (Armure de vertu, Bouclier de foi, Bravoure), soins boostés pour soi-même, récupération de mana via les blocages, Coup renversant servant d'interruption sort.
Chaman ( 22 ) : augmentation des critiques, gain de vie et mana sur critiques, diminution des dégâts, soins reçus augmentés et protection contre les différents éléments.
Druide ( 10 ) : endurance et coups critiques augmentés.

Soigneur de soutien au corps-à-corps


Arbre 1 : pas vraiment un bon DPS, pas un vrai heal, mais un mix qui me semble viable en instance, et une très bonne survivabilité en solo. Il existe d'autres possibilités de jouer un soigneur au corps-à-corps en mettant plus l'accent sur les sorts de soin directs au détriment du DPS (donc en prenant d'autres âmes secondaires fléchées "Soigneur").
Justicier ( 32 ) : quasiment tous les talents non liés au blocage (le but étant de se battre avec une masse à 2 mains), ce qui permet d'obtenir le sort d'interruption de zone
Chaman ( 26 ) : boost des critiques, buffs pour le raid, gains de vie et soins améliorés, sans oublier les buffs de courage et vengeances. Et aussi une charge qui peut être utile, surtout combiné au coup renversant du justicier
Druide ( 8 ) : juste histoire de booster un peu le dps

Arbre 2 : quelques modifications par rapport à l'arbre 1, consistant à transférer tous les points de l'âme druide vers l'âme chaman pour théoriquement gagner un peu de DPS et une nouvelle vengeance potentiellement intéressante.
Justicier ( 33 ) : Idem que l'arbre 1, avec ajout de "précepte de vaillance" qui peut aider en cas de reprise d'aggro temporaire en instance pour soulager le tank (possibilité de combiner ça avec l'aoe pour tanker des groupes de mobs)
Chaman ( 33 ) : boost de la vengeance de la tempête (utilisée de base en PVE pour un apport non négligeable de DPS), reste des points en "soif de sang" pour avoir le dernier talent de l'âme (combiné au gain de vie/mana sur les critiques ça peut dépoter) et la "vengeance du froid perçant" pouvant s'avérer utile en instance (si les boss ne sont pas immunisés...)
Purificateur : juste pour avoir un bouclier supplémentaire à 0 point, le pet du druide j'accroche pas tellement en pratique...
Dernières modifications :
(Voir) 01/2/2011 16:57:43 : Korteks (Mauvais copier-coller rectifié)
(Voir) (Comparer)01/2/2011 16:55:00 : Korteks (Correctif Arbre 1 DPS/heal)
(Voir) (Comparer)01/2/2011 16:43:01 : Korteks (Correctif arbre après réflexion)
Je me suis permis de créer un Wiki sur le Clerc vu qu'il s'agit de la classe que je compte jouer, libre aux motivés de faire de même pour les autres classes ^^

Le but est de donner une vue d'ensemble des différentes âmes sans avoir à se plonger dans les arbres de talent pendant des heures, et regrouper les différents builds proposés sur ce forum (un lien est possible vers les sujets concernés pour suivre les discussions poussées sur le choix des talents).

N'ayant pas encore pu tester la bêta et ayant des idées parfois farfelues en terme de theorycrafting, je laisserai à d'autre le soin de corriger mon tableau d'introduction, et proposer leurs propres builds !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Tu nous fais la même pour les mages, guerriers, et rogue?
ça peut se faire mais pas dans l'immédiat : ne m'étant pas intéressé à ces classes (pas dans mes habitudes de reroll) je ne les connais que très peu...
Pour le Clerc je ferai quelques propositions de build théoriques assez rapidement (apparemment un des simulateurs de talents est pas encore bloqué au bureau ^^ )
Merci à toi !
Il faudrait limite faire ça pour chaque archétype, ça pourrait aider tout le monde
Ayant pas joué au jeu encore, je peux pas m'aventurer pour le moment, mais si ce n'est pas fait dans quelques temps, j'essayerais de trouver du temps après avoir vu de mes propres yeux
Message supprimé par son auteur.
Il y a quelques trucs à modifier (et traduire), ce que j'avais presque fini, mais tu as publié une MaJ et je n'ai pas eu le courage de tout refaire. Je m'y attacherai cette nuit probablement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
[...] il n'est pas aussi complet, pas aussi précis que celui de Korteks
Je ne peux pas vérifier, je ne vois pas le tableau dont il est question au bureau, mais merci :-p Ce qui explique aussi que je me sois amusé à faire ce sujet, je n'avais jamais pu voir ce qui existait ailleurs ^^"
Par contre là j'ai fait les choses rapidement, je pensais le compléter une fois que j'aurais un peu plus mis les "mains dans le cambouis" des différentes âmes. Je me rends compte par exemple que j'ai oublié des éléments pour certaines âmes (dégâts d'eau pour un sort ou 2, etc.), et les orientation et points particuliers peuvent largement être étoffés.

Par contre si la forme vous convient je pourrai faire les mêmes wiki pour les autres classes, par contre ça me prendra plus de temps puisque je ne connais pas du tout les âmes concernées, donc il faudra que je survole l'ensemble des talents et sorts à chaque fois...
Je pensais plus a ajouter le tableau qui est plus succin que ta description.
Ce qui tu as fait est plus détaillé que le tableau et plus utile aussi pour faire son choix.
Perso pour PVP je partirais plutôt sur sentinelle/purificateur/templier, les soins du gardien ne me semblent pas assez réactifs pour le pvp... A tester en live pour vérifier ce que ça donne ^^
Vu que j'en parlais, j'ai ajouté une idée de template PVP et PVE pour du heal plutôt monocible, c'est le genre de gameplay nerveux que j'aimais avec mon prêtre discipline sur WoW et que j'aimerais retrouver ici. je répète que tout ceci est théorique, je ne connais pas l'efficacité réelle des sorts surtout à haut niveau et je n'ai pas fait de calculs savants pour étudier un cycle basé sur les CD, donc c'est peut-être loin d'être optimal...
Coucou,

ayant tout juste obtenu une clé, je regarde un peu du coté des builds cleric. Un peu dans l'idée du sentinelle/purificateur présenté dans le wiki (pur healer), j'ai imaginer un build purificateur/gardien/inquisiteur axé sur les soins critiques : bénédiction ardente (augmente chance de soin critique), trop-plein (heal supplémentaire si critique), résonnance de marée (réduction cout en mana après soin critique). AVec en prime une bonne défense grace a different boucliers et un up de la sagesse (+30, +1~5% apres un soin ).
Enfin tout ça c'est 100% théoricrafting pour le moment. Si vous avez des avis, je suis preneur.

Maintenant j'ai deux question concernant deux spells particuliers :
-parenté ardente (purificateur) : "le recul subi lors d'attaque infligeant des dégats sur vos sorts est réduit de 10%". Je ne comprend pas le sens de cette phrase. Quel recul ? Des degats sur mes sorts ?
-aura de dévotion (inquisiteur) : "augmente les chances de coups critique avec les capacités de Vie et de Mort". Est-ce que les soins sont considéré comme des capacités de vie ?
Citation :
Publié par ~Boumy~
-parenté ardente (purificateur) : "le recul subi lors d'attaque infligeant des dégats sur vos sorts est réduit de 10%". Je ne comprend pas le sens de cette phrase. Quel recul ? Des degats sur mes sorts ?
En gros, si tu reçois des dégâts pendant que tu incantes, ça ralentit ton incantation. Ce talent peut être très utile en PVP, en PVE c'est plus rare (combats avec des aoe dans toute la salle)

Citation :
Publié par ~Boumy~
-aura de dévotion (inquisiteur) : "augmente les chances de coups critique avec les capacités de Vie et de Mort". Est-ce que les soins sont considéré comme des capacités de vie ?
Dans l'âme Sentinelle en toute logique ce serait le cas (les sorts de dégâts de la branche sont de l'élément vie) mais sur ceux que tu as choisi c'est respectivement feu et eau... Donc les points de al branche inquisiteur ne te serviront à rien dans une optique de heal.
Les soins ne sont pas typés si ce n'est le nom (Purificateur = Feu, mais ses dégâts sont Vie). Ce sont les sources de dégâts qui le sont pour le moment. C'est précisé "soins" ou "sorts de soins" pour les Talents qui les affectent.
Une petite question, selon vous quel est le meilleur soin de groupe entre :

- Appel divin (skill sentinelle) : Soigne jusqu'à 5 membres du groupe/raid dans un rayon de 20m de 221 à 226 points de vie. Cast : instantané - CD de 1 minute.

- Cataracte de soin (skill protecteur) : Soigne jusqu'à 5 membres du groupe/raid dans un rayon de 15m de 369 à 375 points de vie. Cast : 2 secondes - CD de 8 secondes.

J'arrive pas à me décider sur lequel prendre, étant donné que je n'ai pas encore pu tester :/
__________________
http://www.anime-no-seishin.com
http://www.anime-no-seishin.com/images/banniere.jpg
http://www.anime-no-seirei.com/images/affiliation-anime-no-seirei.png
Citation :
Publié par Annx
Une petite question, selon vous quel est le meilleur soin de groupe entre :

- Appel divin (skill sentinelle) : Soigne jusqu'à 5 membres du groupe/raid dans un rayon de 20m de 221 à 226 points de vie. Cast : instantané - CD de 1 minute.

- Cataracte de soin (skill protecteur) : Soigne jusqu'à 5 membres du groupe/raid dans un rayon de 15m de 369 à 375 points de vie. Cast : 2 secondes - CD de 8 secondes.

J'arrive pas à me décider sur lequel prendre, étant donné que je n'ai pas encore pu tester :/
Le meilleur soin de groupe est clairement Cataracte, y a quand même pas photo sur ce point... par contre, c'est 44 points à mettre dans la branche Protecteur.
Pour une spé heal orientée groupe, c'est pas mal.
Pour heal un tank ce sera peut-être juste (ça dépendra le type de tank en fait).
Citation :
Publié par Annx
Une petite question, selon vous quel est le meilleur soin de groupe entre :

- Appel divin (skill sentinelle) : Soigne jusqu'à 5 membres du groupe/raid dans un rayon de 20m de 221 à 226 points de vie. Cast : instantané - CD de 1 minute.

- Cataracte de soin (skill protecteur) : Soigne jusqu'à 5 membres du groupe/raid dans un rayon de 15m de 369 à 375 points de vie. Cast : 2 secondes - CD de 8 secondes.

J'arrive pas à me décider sur lequel prendre, étant donné que je n'ai pas encore pu tester :/
Ne compare pas les valeurs dans les tooltip d'un builder sur des skills obtenus à des niveaux différents. Attend de voir les valeurs en jeu, car elles changent selon ton niveau (Rank des sorts qui montent).
Les Talents "haut niveau" dans l'arbre sont directement meilleur en valeur qu'un sort/talent en bas de l'arbre juste à cause de ca. Mais quand tu peux acheter le truc niveau 20+, ton sort niveau 1 sera déjà Rank 5+ et donc beaucoup mieux que celui que tu vois affiché dans le builder. Pareil pour les sorts de dégâts, etc.
Je ne sais pas si je suis assez clair, mais bon
Dans ton cas, tu compares un truc Protecteur 44 et Sentinelle 26, au niveau 44 tu auras déjà le sort Sentinelle 26 Rank 2 ou 3, meilleur que la version affichée
Citation :
Publié par Cwell
Ne compare pas les valeurs dans les tooltip d'un builder sur des skills obtenus à des niveaux différents. Attend de voir les valeurs en jeu, car elles changent selon ton niveau (Rank des sorts qui montent).
Les Talents "haut niveau" dans l'arbre sont directement meilleur en valeur qu'un sort/talent en bas de l'arbre juste à cause de ca. Mais quand tu peux acheter le truc niveau 20+, ton sort niveau 1 sera déjà Rank 5+ et donc beaucoup mieux que celui que tu vois affiché dans le builder. Pareil pour les sorts de dégâts, etc.
Je ne sais pas si je suis assez clair, mais bon
Dans ton cas, tu compares un truc Protecteur 44 et Sentinelle 26, au niveau 44 tu auras déjà le sort Sentinelle 26 Rank 2 ou 3, meilleur que la version affichée
C'est vrai... sauf que là, les valeurs du soin ne sont pas le problème... le problème, c'est le CD d'1 minute sur l'un, et de 8s sur l'autre.

Sinon, voici un build que je testerai sûrement : ici
Sentinelle: 32 // Purificateur: 20 // Protecteur: 14

Il m'a l'air "théoriquement" le plus opti ; après ça va dépendre de tellement de choses IG que bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés