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Voici un Wiki présentant les caractéristiques principales des différentes âmes du Clerc, ainsi que des propositions de builds Sommaire :
Les âmes
Le Soigneur en PvESoigneur de tankArbre 1 : avec ce build j'ai voulu me rapprocher de mon template de prêtre discipline sur WoW, avec un style de jeu basé sur l'anticipation (boucliers...) puis la réaction rapide à coup de burst heal avec critiques. Un certain nombre de sorts et talents permettent également de soigner d'autres membres du groupe/raid mais en restant focalisé sur le tank. Sentinelle ( 34 ) : j'ai souhaité monter jusqu'au dernier talent qui peut être très utile lors de longs combats où le mana peut venir à manquer. Il est possible d'enlever 2 ou 3 points dans cette branche tout en gardant le sort de résurrection en combat. Cette branche allie des soins mono-cibles et des soins de groupe, et plusieurs boost de soin (efficacité ou coût réduit) Purificateur ( 32 ) : sorts de protection de l'allier (bouclier, Embrasement latent...). Le dernier talent de l'arbre permet de faire de l'overheal sur le tank pour soigner d'autres joueurs, à voir ne pratique si la gestion du mana permet ce gameplay en pratique. Protecteur : aucun point réparti dans cette branche, qui fournit néanmoins un HoT basique pour compléter notre arsenal de soins. Soigneur de groupe/raidLe DPS en PvEDPS corps-à-corpsArbre 1 : voilà une idée (moitié théorycraft moitié test sur la beta 4) de DPS physique basé sur les critiques et indépendant des heals. Ce build est prévu pour être joué en groupe. Le principe est relativement aisée. Il est important de toujours avoir tous les buff des trois âmes sur soit et la fée. Ensuite utiliser une masse à 2 mains, commencer avec "eruption of life" puis enchaîner les différents skills de cac et enfin relancer "eruption" dès que possible. Les gros chiffres ne sont pas forcement présents mais chaque attaques est boostée par plusieurs bonus ce qui fait un DPS correct. Shaman ( 31 ) : jusqu'à l'ulti qui permet d’enchaîner les critiques toutes les 2 minutes ainsi que le partage de buff. Druide ( 19 ) : apportent quelques bonus pour les critiques, le self heal (au cas ou, la fée, ... Justicar ( 11 ) : permet principalement le self heal sur les attaques et ainsi être relativement indépendant vis à vis du healer. DPS magiqueArbre 1 : built "papier" basé sur l'inquisiteur avec quelques apports de deux autres âmes Inquisiteur ( pastis! ) : âme maximisée parce que le dernier sort est sympa, et que de toute façon je voulais me concentrer sur cette âme et que les points auraient été "gaspillés" ailleurs ^^ Cabaliste ( 8 ) : boost de dégâts, buff et 2 points en plus (pas forcément inutiles d'ailleurs) histoire d'avoir le sort de glace qui peut servir Protecteur ( 7 ) : dégâts des sorts instantanés (3 sorts concernés, à voir si ça vaut le coup) et 2 points mis là par défaut Le PvPSoigneurArbre 1 : qui dit PVP dit survivabilité : il faut donc pouvoir soigner efficacement ses camarades sans se faire tuer ou neutraliser toutes les 2 minutes. Cet arbre ne permet pas de faire du heal de groupe (un seul sort disponible, non boosté) mais permet du burst monocible intéressant tout en assurant un taux de survie correct au clerc, qui peut même se permettre de faire un peu de DPS si la situation l'exige. C'est une adaptation de l'Arbre 1 "soigneur de tank" du PVE (on reste dans l'idée générale "prêtre disci sur WoW"). Idéal à mon goût en petit comité si on veut maintenir par exemple un assassin en vie. Purificateur ( 30 ) : soins monocible boostés, une bénédiction utile pour rester en vie plus longtemps et quelques sorts DPS pour taquiner l'adversaire si on se retrouve seul face à lui. Sentinelle ( 18 ) : essentiellement du boost de soins niveau talents, j'ai mis juste ce qu'il fallait de points pour avoir le sort de silence. Decurse maladie et poison. Templier ( 18 ) : l'accent a été mis sur la survivabilité du clerc et surtout la résistance aux contrôles, les 2 autres âmes fournissant à mon goût une palette assez large de sorts de soins et de boosts DPS corps-à-corpsDPS magiqueLes configurations "exotiques"TankArbre 1 : rôle à jouer avec masse 1 main + bouclier. La difficulté principale consiste à bien doser les talents entre la survie (résistance aux dégâts, etc.), la gestion du mana (gain en fonction des coups portés ou bloqués) et les dégâts infligés (donc une partie de la menace générée). Quelques point peuvent être placés un peu différemment, par exemple en enlevant une partie ou tous les points de la branche Druide pour les répartir sur les deux autres. Il est par exemple possible de prendre la charge de la branche chaman, qui peut être utile en tant que tank. Si vous optez pour 0 points dans la branche druide, on peut la remplacer par une autre branche fournissant un sort de dégâts ou un bouclier, à voir l'intérêt des soins du familier Fée à haut niveau. Justicier ( 34 ) : passifs permettant de mieux résister aux dégâts (Armure de vertu, Bouclier de foi, Bravoure), soins boostés pour soi-même, récupération de mana via les blocages, Coup renversant servant d'interruption sort. Chaman ( 22 ) : augmentation des critiques, gain de vie et mana sur critiques, diminution des dégâts, soins reçus augmentés et protection contre les différents éléments. Druide ( 10 ) : endurance et coups critiques augmentés. Soigneur de soutien au corps-à-corpsArbre 1 : pas vraiment un bon DPS, pas un vrai heal, mais un mix qui me semble viable en instance, et une très bonne survivabilité en solo. Il existe d'autres possibilités de jouer un soigneur au corps-à-corps en mettant plus l'accent sur les sorts de soin directs au détriment du DPS (donc en prenant d'autres âmes secondaires fléchées "Soigneur"). Justicier ( 32 ) : quasiment tous les talents non liés au blocage (le but étant de se battre avec une masse à 2 mains), ce qui permet d'obtenir le sort d'interruption de zone Chaman ( 26 ) : boost des critiques, buffs pour le raid, gains de vie et soins améliorés, sans oublier les buffs de courage et vengeances. Et aussi une charge qui peut être utile, surtout combiné au coup renversant du justicier Druide ( 8 ) : juste histoire de booster un peu le dps Arbre 2 : quelques modifications par rapport à l'arbre 1, consistant à transférer tous les points de l'âme druide vers l'âme chaman pour théoriquement gagner un peu de DPS et une nouvelle vengeance potentiellement intéressante. Justicier ( 33 ) : Idem que l'arbre 1, avec ajout de "précepte de vaillance" qui peut aider en cas de reprise d'aggro temporaire en instance pour soulager le tank (possibilité de combiner ça avec l'aoe pour tanker des groupes de mobs) Chaman ( 33 ) : boost de la vengeance de la tempête (utilisée de base en PVE pour un apport non négligeable de DPS), reste des points en "soif de sang" pour avoir le dernier talent de l'âme (combiné au gain de vie/mana sur les critiques ça peut dépoter) et la "vengeance du froid perçant" pouvant s'avérer utile en instance (si les boss ne sont pas immunisés...) Purificateur : juste pour avoir un bouclier supplémentaire à 0 point, le pet du druide j'accroche pas tellement en pratique... |
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18/01/2011, 11h30 |
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[Wiki] Les âmes du Clerc
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#38972
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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18/01/2011, 11h43 |
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#38972 |
Empereur
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Très bonne idée, merci à toi
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18/01/2011, 12h52 |
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#38972
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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18/01/2011, 12h57 |
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#38972 |
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Et ce tableau ?
Il vient du wiki je crois. |
18/01/2011, 13h54 |
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#38972
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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18/01/2011, 14h00 |
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#38972 |
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Rajoute pour:
Cabalyste: Mode Aspi Inquisiteur: Qlq CC ( fear, Ae fear, perma snare, Kb ...) |
18/01/2011, 14h29 |
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Très sympa le tableau coloré, un peu moins complet mais pratique aussi.
Merci ! |
18/01/2011, 18h51 |
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Je pensais plus a ajouter le tableau qui est plus succin que ta description.
Ce qui tu as fait est plus détaillé que le tableau et plus utile aussi pour faire son choix. |
19/01/2011, 09h14 |
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Vous en pensez quoi de la combi Gardien / Puri / Templier?
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21/01/2011, 12h44 |
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Y a un post qui en discute justement
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1113933 |
21/01/2011, 13h17 |
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Coucou,
ayant tout juste obtenu une clé, je regarde un peu du coté des builds cleric. Un peu dans l'idée du sentinelle/purificateur présenté dans le wiki (pur healer), j'ai imaginer un build purificateur/gardien/inquisiteur axé sur les soins critiques : bénédiction ardente (augmente chance de soin critique), trop-plein (heal supplémentaire si critique), résonnance de marée (réduction cout en mana après soin critique). AVec en prime une bonne défense grace a different boucliers et un up de la sagesse (+30, +1~5% apres un soin ). Enfin tout ça c'est 100% théoricrafting pour le moment. Si vous avez des avis, je suis preneur. Maintenant j'ai deux question concernant deux spells particuliers : -parenté ardente (purificateur) : "le recul subi lors d'attaque infligeant des dégats sur vos sorts est réduit de 10%". Je ne comprend pas le sens de cette phrase. Quel recul ? Des degats sur mes sorts ? -aura de dévotion (inquisiteur) : "augmente les chances de coups critique avec les capacités de Vie et de Mort". Est-ce que les soins sont considéré comme des capacités de vie ? |
22/01/2011, 03h53 |
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Citation :
Sinon, voici un build que je testerai sûrement : ici Sentinelle: 32 // Purificateur: 20 // Protecteur: 14 Il m'a l'air "théoriquement" le plus opti ; après ça va dépendre de tellement de choses IG que bon. |
22/01/2011, 18h18 |
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