Questions/réponses avec Goha.ru

Répondre
Partager Rechercher
Je crois pas l'avoir vu passer.

We're truly think that Goha.Ru sent best questions to XL Games and this interview is most usefull!

One of the hottest topics for ArcheAge followers to discuss is factions. I guess we can confirm their presence in the game. Can we call ArcheAge a RvR game or factions idea is completely different from what we ’ve seen before? How do factions fit the concept of sandbox at all?
The biggest difference is that players will belong to a pre-set faction in the beginning, but will be able to create their own factions later on.
PvP and RvR contents such as castle siege will occur between factions in opposition.

How many factions are there in the game? Does a player choose the faction while creating a character once and forever or he can change the side while playing? How do factions interact with each other?There will be various factions, but when creating a character in the very beginning of the game, at the highest level, the character will belong to one of the 2 factions which are in opposition. However, later on, players can either continue their activities within the same faction or create their own faction. And although it may take some time and efforts, players will be able to change the side while playing.

Would you please give some details about the clan system? What role will clans play? Are we going to have clan wars and pvp within one faction?
(For convenience sake, we call the concept of “clans” or “guilds,” “guilds.”) Guilds can build guild towns and engage in crafting together, share items, and so on. But for example, players will engage in PvP and RvR activities as a different community unit, which we call expeditionary force. This expeditionary force can only be formed by players of the same faction, contrary to guilds which can be separately joined regardless of their affiliated faction.
Expeditionary forces can conquer territories and engage in war. Whether an expeditionary force is an enemy or alliance depends on how the relationship is built between them.
It is not final yet, but we plan to have different types of servers. For example, there will be a PvP server where you can even PK characters of your own faction or alliance and a separate server where you can only PK those of the opposing sides.
There is no penalty for PvP between different guilds or groups (there may be certain rewards in some cases). But there will be strict penalties for PvP between groups within the same faction (e.g. going to jail for a certain time, being expelled from the faction and becoming a pirate faction if continuously repeated). A pirate faction can be an enemy force of all factions.

Can we develop a clan? If so how it’s done and what bonuses do we get from clan upgrades?
Yes, players can develop guilds in a similar way as in other MMORPGs. We do not have any concrete plan as of yet on the specific details such as guild skill or upgrades, but we do plan to add such contents. But guild houses for example can be upgraded and changed to a better house.

Do you plan to have clan-halls in NPC cities or in players’ built castles? Are there going to be a clan’s warehouse?
Yes and players will also be able to freely build guild houses, guild cities, and other kinds of buildings inside the castle for example.

Can clans make alliances? If so do clans have to belong to one faction? What game facilities and advantages do alliances get – common chat channel, alliance buffs, alliance auction house, etc.?
As mentioned above, there is a difference between guilds and expeditionary forces in ArcheAge. A player can join a guild and expeditionary force separately, and in contrast to guilds, expeditionary forces can only be formed by players of the same faction. Hence, expeditionary forces can form alliances but we have not decided on how to support such alliances system-wise as of yet.

Are inter clans relations going to play an important role in the game? Do you think we can expect active and emotional political wars and intrigues?
We are considering, for example, allowing to create new factions or become of high rank within a certain faction depending on the political activities with NPCs. We currently do not plan to show system-wise the relationship between different expeditionary forces, but since relationship between factions is shown in figures, players can assume that such relationship is the same between expeditionary forces.
The relationships will change through players’ activities.

What will players and clans fight for? Will it be possible for one clan or alliance or faction to be dominant on a pvp server or the developers are going to artificially limit such force?
There will be conflict between expeditionary forces in order to take over a region and possess the resources available therein. The expeditionary force that conquers a region can build a castle to protect such resources. It is also possible for 1 expeditionary force to conquer more than 1 region but since there will be a few dozens of regions, it may be difficult for 1 expeditionary force to conquer all of them considering the defense overload. However, we will not restrict the number of regions that can be conquered. Therefore, it may be possible for an alliance to conquer all regions.

Is a castle going to be always available for sieges or there will be siege schedules? Are players able to set a siege time?
Basically, it will only be possible during the agreed schedule between the castles. Players can select from the available schedules (e.g. 1 hour from 7 to 12 during the weekend).
At the beginning, we considered allowing players to engage in castle siege whenever they wanted, but we changed our plan since it would be of too much burden for players.

Is there a limit of participants for a siege and if so how it’s implemented? With the help of instances? In general how large-scale can fights get while providing a comfortable playing experience?
It will only take place on field not in instances. Our current target is about 50 vs. 50 castle siege, and we are considering ways to resolve and provide a pleasant environment even in the case more players (such as friends) join the siege. The number may change due to technical constraints, but we will try to provide the content so that it can be enjoyed together by as many players as possible.

Ships, sea battles and everything that goes with these – how important part of the game is it? Is it a compulsory activity for those who want to achieve something in the game?
Ships are basically a means of transportation, but can also be owned by players to freely travel across the sea and engage in naval battles and castle siege. At high sea, players can engage in PvP without any PvP penalty.
Also, we will provide regions which can only be reached by ship. PvP points that can be gained through the use of ships can be used to acquire various items.

Will there be some sort of logistics in the game? I mean goods transportation by sea or by land? And if so can we expect caravans robbing and pirates?
We have yet not thought of trading using ships, but as mentioned earlier, since there are PvP contents related to ships, there will be pirates for example. Players can also gain some financial reward by destroying opponents’ ships.

What kind of pve content are we getting in ArcheAge? Are there open and instanced dungeons for groups and raids? Will the rewards for outdoor bosses be higher than for instanced bosses since you mostly likely will have to fight for them?
Yes, we will provide both open and instanced dungeons for groups and raids, and there will be instanced as well as field bosses. The rewards will of course be good, but we have not yet finalized the balancing between these rewards.

Do you plan to have rare epic raid bosses with epic rare drops and random respawn time (like in L2)?
Yes, because the world of ArcheAge is humongous, if players look out well, they may be able to find such epic raid bosses.

What can you say about mobs and raid bosses AI? Is it going to be a complicated AI that requires tactical thinking from the players?
We are designing the A.I. in various directions. At this stage, we cannot comment on this in further detail.

source: http://aaportal.net/
Citation :
Is there a limit of participants for a siege and if so how it’s implemented? With the help of instances? In general how large-scale can fights get while providing a comfortable playing experience?
It will only take place on field not in instances. Our current target is about 50 vs. 50 castle siege, and we are considering ways to resolve and provide a pleasant environment even in the case more players (such as friends) join the siege. The number may change due to technical constraints, but we will try to provide the content so that it can be enjoyed together by as many players as possible.
Yessssssss!!!! Merci Jake ^_^

Il y a bien une différence entre guildes =/= forces expeditionnaires~
Si je comprend bien ils vont limiter les inscriptions des casttles siège à 50 vs 50 pour que cela reste fluide et non instancié ?

Et bien j'espère pour eux qu'ils ont prévus une dizaine de casttle siège en même temps à différent endroit pour les week end... Car sinon je vois mal comment les autres joueurs PvP du serveur pourront rester impassible, ils croient qu'on va sagement attendre notre tour en ville ? o.o

La bonne nouvelle est le système de faction libre après un certain niveau, la mauvaise est l'ajout d'instance PvE, mais bon il semblera que concevoir un MMO sans instance de nos jours est tout bonnement devenue impossible.
ça fait plaisir de voir un PVP, RVR et craft aussi finement pensés, des développeurs visiblement avec une bonne expérience de joueurs c'est rare, reste à savoir si cela sera effectivement dans le jeu, c'est tres ambitieux

Le PVP entre des navires et chateaux a l'air possible à priori, on va avoir besoin de Vauban en herbe

Citation :
Publié par CuzGirlzPwnzToo
Si je comprend bien ils vont limiter les inscriptions des casttles siège à 50 vs 50 pour que cela reste fluide et non instancié ?.
Non instancié c'est non instancié donc pas de limite
Ce jeu est un bac à sable donc pas comme war ni meme daoc, si cela devient injouable dans un coin les joueurs joueront ailleurs, et les clans n'auront pas les meme projets

Citation :

La bonne nouvelle est le système de faction libre après un certain niveau, la mauvaise est l'ajout d'instance PvE, mais bon il semblera que concevoir un MMO sans instance de nos jours est tout bonnement devenue impossible.
Tous les jeux ont des dongeons PVE, ce n'est ni plus ni moins que ça
Alalalala ArcheAge, ArcheAge, pour le moment il reste toujours la perle rare à mes yeux, j'espère qu'elle continuera à briller autant, vivement fin 2011 pour les Beta Test par chez nous !

En tout cas pour les Siège c'est une putain d'awesome fucking NEWS ! Je n'en doutais pas mais me voilà rassuré, concernant le 50vs50, je pense que ce sera effectivement limité à ce nombre sur la zone du Siege, après quand ils disent que ce n'est pas instancié, cela veut dire que tout le monde pourra être présent sur les lieux si ils veulent (ce n'est pas séparé du monde comme une instance), mais tout le monde ne pourra pas y participer, juste regarder et être présent, il y aura simplement 100 joueurs qui auront le "droit" durant le siege de se taper sur la tronche.

C'est comme ça que je vois le truc perso, d'après ce qu'ils disent.

Sinon concernant les Instances PvE, je m'inquieterais si, et seulement si elles prennent trop d'importance, prennent le dessus sur l'artisanat et deviennent du Farm no brain d'instance @ WoW. Mais sans ça, je m'en fiche un peu qu'il y en ait si cela reste "optionnel", j'espère aussi que les Donjon PvE outdoor avec Raid Boss / World Boss à la clé seront dix fois plus intéressante à faire que les instances PvE, wait & see la dessus.

Ha et un MMORPG CvC (clan vs clan) c'est le must, y'a pas à dire . (Et en plus ce que propose ArcheAge c'est pas seulement du Clan vs Clan mais aussi notre propre Faction que l'on pourra créer contre d'autre Faction, bref Jake est un génie )
Citation :
Is there a limit of participants for a siege and if so how it’s implemented? With the help of instances? In general how large-scale can fights get while providing a comfortable playing experience?
It will only take place on field not in instances. Our current target is about 50 vs. 50 castle siege, and we are considering ways to resolve and provide a pleasant environment even in the case more players (such as friends) join the siege. The number may change due to technical constraints, but we will try to provide the content so that it can be enjoyed together by as many players as possible.
Vu comme ça, c'est parti pour finir comme World of Warcraf avec son système de Pvp extérieur sans instance mais qui a malheureusement fini en système d'instance, afin de soulager chaque serveur.
Cela dit rien n'est jouer, mais je vois pas comment ils vont arriver à le faire. A moins que chaque serveur d'AA soit un Cluster, chose impossible. Donc pour l'instant je prévois un système d'instance PvP.
Muarf Tequila, oiseau de mauvaise augure !

Si tu nous porte la poisse et qu'ils annoncent dans quelques mois que le PvP sera instancié, je viens te voir, je te torture, tu meurs et ensuite je me suicide !
Citation :
Publié par nanoko
Non instancié c'est non instancié donc pas de limite
Ce jeu est un bac à sable donc pas comme war ni meme daoc, si cela devient injouable dans un coin les joueurs joueront ailleurs, et les clans n'auront pas les meme projets
Faut m'expliquer ça.

L'interview dit que la fluidité pour du 50/50 est visée, ok.
Mais qu'il n'y aura pas d'instances, mais du coup s'il y a 100 personnes (et autant d'attaquants) qui viennent défendre une ville, il se passe quoi ? Aïon style ?
"les joueurs joueront ailleurs", donc dés que ta guilde est suffisamment vaste pour faire lag le serveur quand tout le monde est dans ta ville, c'est bon tu ne risques rien ?

@Reiken: 100 qui se tapent et 200 qui regardent, non seulement c'est chiant mais en plus ça ne limite pas des masses le lag, faut quand même afficher 300 joueurs

Concernant le PvE instancié, je ne vois pas comment faire du raid boss de qualité sans instances, je ne connais pas de jeux qui ait trouvé la solution et AA non plus apparemment. Et comme il a été dit, si les loots PvE ne détournent pas l'attention des joueurs du Pvp et du craft, pas de soucis, au contraire.
Citation :
Publié par nanoko
Non instancié c'est non instancié donc pas de limite
Ce jeu est un bac à sable donc pas comme war ni meme daoc, si cela devient injouable dans un coin les joueurs joueront ailleurs, et les clans n'auront pas les meme projets
J'ai pas compris pourquoi tu ma repris sur des truc qui n'ont rien à voir....
J'ai parlé d'inscription et pas d'instance, les casttles siège de L2 sont via inscription et open.
Juste que l'inscription dissuade un grand nombre vu qu'il n'auront rien à la clef.

Citation :
Publié par nanoko
Tous les jeux ont des dongeons PVE, ce n'est ni plus ni moins que ça
Dongeon PvE ni signifie pas instancié obligatoirement, il n y a eu aucune instance dans L2 pendant plus de 2 ans et il y avait pourtant plusieurs très grand dongeons...
Your point ?
Ouep surtout que c'est pas comme si le jeu était moche et ne demande pas aux pc des ressources pour déjà gérer les graphs.

Cela dit moi aussi j aimerai pouvoir jouer dans un environnement destructible/modifiable, sublime et pouvoir se mettre sur la tronche en open a 100vs 100 mais pas a moins de 50 ips @ un jeu que tu connais reiken et ou on a fini par ne plus afficher les ennemis pour pouvoir jouer...Arche age me laisse rêveur, mais dés les premiers graphs montrés je me suis demandé comment ils pourraient rendre cela jouable et fluide...n'étant pas infographiste je me contente d'y croire pour l'instant.
Citation :
Publié par CuzGirlzPwnzToo
Si je comprend bien ils vont limiter les inscriptions des casttles siège à 50 vs 50 pour que cela reste fluide et non instancié ?

Et bien j'espère pour eux qu'ils ont prévus une dizaine de casttle siège en même temps à différent endroit pour les week end... Car sinon je vois mal comment les autres joueurs PvP du serveur pourront rester impassible, ils croient qu'on va sagement attendre notre tour en ville ? o.o

La bonne nouvelle est le système de faction libre après un certain niveau, la mauvaise est l'ajout d'instance PvE, mais bon il semblera que concevoir un MMO sans instance de nos jours est tout bonnement devenue impossible.
En fait, de ce que j'ai compris, les combats seront optimal à 50 vs 50, après si tu fais du 100 vs 100, ça sera toujours possible, mais ça laggera/ramera, et plus tu avance dans les chiffres plus ça sera significatif, comme sur tout mmos.
Citation :
Publié par Ricomax
@Reiken: 100 qui se tapent et 200 qui regardent, non seulement c'est chiant mais en plus ça ne limite pas des masses le lag, faut quand même afficher 300 joueurs

Concernant le PvE instancié, je ne vois pas comment faire du raid boss de qualité sans instances, je ne connais pas de jeux qui ait trouvé la solution et AA non plus apparemment. Et comme il a été dit, si les loots PvE ne détournent pas l'attention des joueurs du Pvp et du craft, pas de soucis, au contraire.
Bah perso les Raids boss et World Boss de L2 ont toujours été de qualité pour moi, qui plus il suffit simplement que les Donjon PvE outdoor que l'on doit souvent traverser pour accéder à ces Boss soient plutôt bien foutus et bien pensés et le tour est joué, surtout qu'en Open faudra toujours garder un oeil sur le repop des Adds et autre trash mobs (plus un éventuel pop de PKer ou clan adverse ou joueurs voulant avoir le boss). Enfin bon ceci est un autre débat, déjà bien discuté, on verra bien comment ArcheAge va gérer ses Donjon PvE Outdoor et Instancié en espérant comme je l'ai dis et comme tu le souligne à nouveau, que le PvP et l'artisanat ne soient pas amputés à cause des loots PvE et d'un farmage intensive d'instance qui en résulte.

Sinon pour leur système de 50vs50 on est d'accord, si y'a 200 péon qui squattent pour /popcorn sur le côté ca changera kedale, c'est pour ça que tout comme toi et bien d'autre, j'attends de voir comment ils vont mettre ça en place, ça m'intrigue ^^ .

Edit D00D: Je pensais comme toi un peu, que c'est simplement l'optimisation qui risque de limiter les siège à 50vs50 et qu'ils envisagent de changer ce nombre en améliorant cette optimisation, donc en gros ce serait un problème effectivement lier à ces graphismes plutôt gourmand plutôt qu'à un système de limitation IG, faudra voir, j'espère que c'est ça en tout cas et que ce sera bien optimisé. (quand je vois Rift, certes il est loin d'être de taille avec ArcheAge en graphisme, mais je le trouve déjà mieux qu'Aion et bien l'optimisation de celui-ci m'a vraiment scotcher sur place, on était une bonne centaine voir même 200 pendant un gros PvP durant la Beta 4 et j'ai pas eu un pet de lag, c'était fluide, alors que sur Aion avec la même bécane je suis obliger de laisser seulement les noms d'afficher quand y'a 50 péons qui se touchent, bref ça me donne espoir qu'ArcheAge pourra faire de même )
Le truc bien avec goha.ru c'est que leur interview sont orientés principalement sur le pvp et son fonctionnement.

Lorsqu'on regarde les réponses de l'interviewé, j'ai l'impression qu'elles sont franches et détaillées. Il emet des réserves sur certains points mais c'est correct.

A contrario lorsque tu reprends l'interview de blue hole par goha.ru sur le pvp tu sens qu'il y a anguille sous roche

bref wait and see, en esperant que se soit positif
Citation :
Publié par Reiken
Bah perso les Raids boss et World Boss de L2 ont toujours été de qualité pour moi, qui plus il suffit simplement que les Donjon PvE outdoor que l'on doit souvent traverser pour accéder à ces Boss soient plutôt bien foutus et bien pensés et le tour est joué, surtout qu'en Open faudra toujours garder un oeil sur le repop des Adds et autre trash mobs (plus un éventuel pop de PKer ou clan adverse ou joueurs voulant avoir le boss).
En effet, on en a déjà discuté, les meilleurs boss de L2 sont en instances et un boss en outdoor, sur un jeu pvp, ça devient vite du PvPvE (quant au repop des add/trash rien n’empêche le repop dans une instance).

Limiter le nombre de participants sans les séparer des autres joueurs (donc instances), je ne vois pas :x
Citation :
Publié par Ricomax
En effet, on en a déjà discuté, les meilleurs boss de L2 sont en instances et un boss en outdoor, sur un jeu pvp, ça devient vite du PvPvE (quant au repop des add/trash rien n’empêche le repop dans une instance).

Limiter le nombre de participants sans les séparer des autres joueurs (donc instances), je ne vois pas :x

Euh où sont les instances de ses soit disant meilleurs boss?
@Beuss : Go MP avec lui , pas envie de ravoir toute une discussion HS la dessus xD .

@papillo_On_37: On sait que le jeu sortira par chez nous, on ne sait pas quand, on ne sait pas avec quel editeur, on ne sait pas si le jeu sera traduit en français et il aura un abonnement.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Salut,

le jeu sera t'il localisé ?

Avec ou sans abo ?

Merci.
il parte sur un P2P donc avec abo.

Pour la localisation je sais pas, les discussions avec les éventuelles éditeurs sont toujours en cours mais s'il vise l'occident il y a de forte chance d'avoir les traductions suivantes : francais, anglais et allemand
Citation :
Publié par Ricomax

Euh c'est la map d'aden avec des chiffres mais ils correspondent à quoi?

EDIT : si c'est la localisation des RB ils sont en open et pas en instances
Ca correspond aux Raid Boss, et justement ils ne sont pas instanciés, comme d'ailleurs on peut le voir sur ta carte Ricomax .

Bref osef des Boss de L2 et de l'interet Instance ou non xD .
Citation :
Publié par Reiken
Muarf Tequila, oiseau de mauvaise augure !

Si tu nous porte la poisse et qu'ils annoncent dans quelques mois que le PvP sera instancié, je viens te voir, je te torture, tu meurs et ensuite je me suicide !
Je me suicide d'abord et ensuite tu me tuera

Mais le bon côté des choses c'est que au moins ils avouent bosser sur un système PvP extérieur pour un moteur CryEngine. Peu importe la méthode utilisé et/ou que ça change en cours de route, c'est pas bien grave parce que au moins on le sait.
Citation :
Publié par Ricomax
Faut m'expliquer ça.

L'interview dit que la fluidité pour du 50/50 est visée, ok.
Mais qu'il n'y aura pas d'instances, mais du coup s'il y a 100 personnes (et autant d'attaquants) qui viennent défendre une ville, il se passe quoi ? Aïon style ?
"les joueurs joueront ailleurs", donc dés que ta guilde est suffisamment vaste pour faire lag le serveur quand tout le monde est dans ta ville, c'est bon tu ne risques rien ?
C'est toujours le meme problème, faut disperser les joueurs si on veut de l'open PVP sans lag

Pas de directives de la part du jeu et de Final end global, Monde vaste, pas de villes de joueurs pré faites, acquisition éphémère, possibilité d'avoir tous les territoires

Apres les joueurs pourront s'entasser dans un endroit pour jouer façon diapositives mais je ne vois pas l'intérêt surtout si le jeu ne pousse pas le joueur à faire ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés