Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Emplois au service de la ville de LightHaven

Par Alanis Lyn le 17/8/2002 à 7:25:44 (#1973680)

*Des affiches bien en évidence sur différents panneaux officiels de la ville*

Avis aux habitants

J’ouvre au recrutement par cette annonce un certain nombre d’emplois au service de la ville de LightHaven. Ces postes devraient permettre de rendre notre cité encore plus accueillante et vivante. J’y vois également un moyen de contribuer à résorber la pauvreté en permettant à des personnes aujourd’hui dans le besoin de trouver une source de revenu stable, tout en étant utiles a la communauté.

Les postes suivants vont être crées :

- Conseiller : Je souhaite ouvrir aux candidatures publiques l'un de mes postes de conseillers. Le rôle de cette personne sera, comme son nom l'indique, de me conseiller dans la gestion de la ville, et m'épauler pour la mise en place de certains projets. Une expérience préalable dans la gestion d'une ville sera appréciée mais pas obligatoire.

- Architecte urbain et gardien du cadastre : Cette personne aura deux responsabilités. D'une part, de tenir a jour le cadastre et être mon conseil dans l'allocation des divers bâtiments de la ville. Il devra également s'assurer que les plans de ville soient mis à jour et accessibles au public. D'autre part, il aura pour responsabilité de veiller à l'état des bâtiments publics et administratifs de la ville, et de mener à bien les éventuelles rénovations ou réparations qui s'imposeraient (incendie, dommages criminels, dégâts naturels ou usure due au temps)

- Cuisinier : Il sera responsable de la préparation des repas pour la Milice lors de leur service, ainsi que pour les banquets, réceptions officielles ou autres manifestations se déroulant en ville et nécessitent une restauration. En plus de l'entretien de recrutement, une démonstration pratique sera demandée.
- Aide cuisinier : Il secondera le Cuisinier dans la préparation des repas, et sera chargé d’aider à réunir les ingrédients et d’acheter régulièrement au marché les victuailles nécessaires.

- Tenancier de l'auberge : Cette personne secondera Halam, le propriétaire de la taverne "le Kulgan's bar".

- Responsable de l'entretien : Cette personne sera chargée de la propreté et de l'entretien des lieux publiques et des bâtiments administratifs de la ville.

- 2 postes d'aide civique et soutien a la milice : Ces personnes auront pour objectif une action préventive pour améliorer la sécurité de notre ville. Aller vers les habitants, les orienter dans notre ville et aider les personnes en difficulté, mais aussi expliquer les lois et édits Royaux et Locaux, et jouer un rôle de surveillance. Ces personnes ne seront pas appelées à combattre (sauf éventuellement pour leur propre défense), mais travailleront en étroite collaboration avec la Milice de la ville.

- Barde de ville : Cette personne aura la charge d'animer la ville par des représentations publiques périodiques, ou par sa participation lors d’événements particuliers dans notre cité, ou encore la publication de textes ou poèmes sur commande - Un candidat a déjà été retenu pour ce poste, il n'est donc plus ouvert au recrutement.


Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec mon Conseiller Vermine Ark ou moi-même, ou bien avec la Sergente Tenessia pour les postes d’aide civique et soutien à la milice.

- Alanis Lyn -
Baronne de LightHaven

*chaque affiche est ornée du sceau de la Baronnie*

Par Vermine Ark le 17/8/2002 à 9:14:41 (#1973800)

En se promemant dans Lighthaven, le Conseiller apercu une affiche et pris le temps de la lire. Elle relatait exatement les points dont la Baronne lui avait parlé: Sourire aux lèvres il continua sa route près à faire passer les entretiens.

Par IceDeal Sylla PA le 17/8/2002 à 10:32:34 (#1973925)

Marchait bien tranquillement dans les rues calme de la ville lorsqu'il tomba sur l'affiche de recrutement :


- Et bien , le poste d'aide civile me conviendrait parfaitement car si je prend en compte le temps passait dans la ville a aider les habitants, autant que ce soit officiel. Il faudra que j'en touche un mot a Vermine.

Se disant il continua son chemin , son fils ayant un besoin urgent de lui parler.

Par Nevaeh/Heaven le 17/8/2002 à 11:22:40 (#1974017)

Nevaeh Regarde l'affiche esperant que cette fois ci celà ne a concernait pas, sourit rassuré en lisant.
Tiens..Bizarre nous sommes allé plus vite que les urbains pour attribuer toutes ses fonctions dans nos camps..Quoique j'aurai bien besoin qu'un barde. Reflechit. Prend une plume. Se ravise rapidement.

Hum je crois qu'Alanis n'aimerait pas que je sabote cette affiche en rajoutant quelque chose.. et puis le vent saura bien nous ammener un jeune barde aimant la nature.
Hmm..il cherche aussi un Architecte urbain ..ca ne me dit rien qui faille..
Inquiete repart dans le camps d'Arakas.

Par Gengis Khan le 17/8/2002 à 13:58:46 (#1974649)

Le petit paladin sourit en lisant les affiches ,certains postes pouvaient même convenir à ses modestes compétences ,mais il décida de laisser faire le destin.

Par Lune Pheles le 17/8/2002 à 15:51:32 (#1975069)

Lune marchait dans les rues de Lighthaven et découvrit une des affiches postées par la conseillère.
-Hum! Aide tavernier ..?youpi !
Elle se mit donc a courir en direction de la taverne pour essayer de prendre dès ce jour là ses fonction d'acol..heu..tavernière

Hahah nan je ne serais jamais aide tavernier car la je crois que j'y passerais mes journées...Bisous all :p

Par Alanis Lyn le 18/8/2002 à 7:43:26 (#1977897)

*verifie que les affiches soient encore bien en evidence*

Par IceDeal Sylla PA le 18/8/2002 à 18:14:30 (#1979833)

le Seraphin venait de sortir de son entretien avec Vermine Ark munit de la precieuse lettre de recommandation de celui-ci. Il ne lui restait plus a present que rencontrer la Baronne , neanmoin encore fallait il qu'elle soit presente en LightHaven

Par IceDeal Sylla PA le 19/8/2002 à 2:27:56 (#1982144)

Le pretre avait été convoqué fort tard par Vermine a la capitainerie de LightHaven , qu'elle ne fut pas sa surprise de voire en arrivant, non seulement Vermine mais aussi la milicienne Tenessia ainsi que la Baronne Alanys.
Apparement son entretien devait avoir lui maintenant...

Une heure plus tard le seraphin emergeait de la batisse, ses connaissance et ses principes venait d'etre éprouvé et une délibération final s'imposait maintenant. Avec confiance il rejoingnit sa nouvel deumeure de SilverSky en attendant la reponse de la Baronie...

Par Alanis Lyn le 21/8/2002 à 5:27:43 (#1995403)

*Constatant qu'il y a encore des postes a attribuer, fait coller de nouvelles affiches*

Par Caspian le 21/8/2002 à 5:49:01 (#1995441)

Passe devant les affiches...s'arrêtes.
Se gratte la base de ses ailes d'ébène avec son baton de langueur et repart aussitôt...

Nulle place pour un homme comme moi...

Par Kyriane Feals le 21/8/2002 à 11:15:15 (#1996329)

Kyriane avait quitté HavreClair pour aller à la découverte de la Capitale et de ses environs. Mais il y avait toujours sa maison et il y retournait parfois pour profiter à nouveau des charmes de cette cité qui accueillaient en son sein toujours plus de nouveaux aventuriers.

En ce début de journée, alors que le soleil était encore bas dans le ciel, Kyriane marchait près du temple et tomba sur les fameux panneaux officiels généralement remplis par nombre de papiers administratifs fort peu intéressants pour les non-initiés. Mais aujourd'hui, une grande affiche y était placardée: il s'agissait là d'une vague de recrutement que la nouvelle Baronne, que le magicien connaissait à peine, afin de pallier à un manque certain pour la ville.

Il lut les différents corps de métier qu'elle souhaitait mettre en place. Certains postes ne seraient jamais pourvus, pensa-t-il, car quel aventurier oserait postuler pour faire le ménage dans la ville au sens littéral du terme? Il était beaucoup plus intéressant pour n'importe lequel d'entre eux d'aller courir aux quatre vents et d'occir des ennemis à longueur de journée.

Seul un poste retenait son attention, celui de tenancier, mais il connaissait une autre personne intressée par celui-ci et beaucoup plus motivée que lui-même. Elle devait avoir lu l'affiche, vu qu'elle résidait continuellement à l'auberge. Peut-être s'était-elle déjà inscrite? Halam la connaissait bien maintenant et elle conaissait bien la taverne pour y passer la majeure partie de ses soirées.

Sans prononcer un mot, Kyriane retira ses yeux de sur l'affiche et repartit à ses affaires. Il souhaita bon courage à la nouvelle Baronne et disparut entre les arbres.

Par Carna le 21/8/2002 à 11:28:04 (#1996399)

Carna ressongeait aux quelques paroles échangées avec Kehldarin... conseillère... elle pensait déjà l'être en substance, du moins ses conseils étaient-ils aux services de la baronne. Mais il était vrai qu'un poste officiel lui permettrait d'agir plus largement. souriant, elle prit la décision de lui demander si elle avait déjà trouvé quelqu'un pour pourvoir a ce poste, et si ce n'était pas le cas... peut-être lui demanderait-elle de devenir cette dernière conseillère.

Par paelithor Myth le 21/8/2002 à 11:58:19 (#1996537)

- 2 postes d'aide civique et soutien a la milice : Ces personnes auront pour objectif une action préventive pour améliorer la sécurité de notre ville. Aller vers les habitants, les orienter dans notre ville et aider les personnes en difficulté, mais aussi expliquer les lois et édits Royaux et Locaux, et jouer un rôle de surveillance. Ces personnes ne seront pas appelées à combattre (sauf éventuellement pour leur propre défense), mais travailleront en étroite collaboration avec la Milice de la ville.


*Est attiré par ce paragraphe sur la feuille placardée sur tous les panneaux officiels de la ville.*
Le poste d'aide civique et de soutien à la milice me conviendrai parfaitement. Je serai heureux de mettre mes bras musclés au service de la Millice.

*Entre son nom et sa signature ainsi que quelques renseignement sur sa personne*
Gitras Draggor,
Fiancé a Sorya Draggor,
Frere de Anael Draggor.
Brehanite pret a se mettre au service de la Milice.

Par Isis le 21/8/2002 à 14:41:57 (#1997593)

Passant devant l'affiche, Isis esquissa un sourire.
Murmurant:

Avant de recruter tant de monde , il faudrait déja que la ville trouve une baronne digne de ce nom. Mais cela viendra peut etre un jour.
*continuant son chemin ,elle se dirigea dans les ruelle de la ville*

Par Justine Jellers le 21/8/2002 à 16:05:20 (#1998298)

Se réveillant, comme à son habitude, dans l'un des lits de l'auberge d'Halam et de Geena, Justine observa d'un oeil encore à demi fermé le miroir où sa nudité lui apparaissait. Les muscles anguleux de son corps, soumis à rude épreuve chaque jour que Bréhan faisait, dessinaient des ombres sur son corps.

Voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas connu pareil sommeil et elle se sentait en pleine forme. Le chant des oiseaux accompagnait son réveil et elle consentit enfin à s'asseoir sur le rebord du lit. Là, elle se saisit de son pourpoint et l'enfila doucement, puis mit sa tunique de cuir. Pied nus, elle se dirigea vers la bassine vide et l'emplit d'une eau froide qu'elle versa à l'aide d'un pichet de pocelaine décoré de fleur. D'une main, elle s'aspergea le visage et lissa ses longs cheveux noirs puis, se saisissant d'une brosse, elle les peigna soigneusement.

De rapides ablutions le matin ne l'empêchait pas d'en faire de plus longues le soir, moment de la journée qu'elle préférait. Le miroir qui reflétait son image lui parut un instant indécent. Se regarder dedans à longueur de journée pour s'admirer, elle en avait vu tant le faire dans son village, mais elle préférait ignorer son image. Etre jugée sur cela ne s'avérait finalement pas lucratif à long terme. Justine voulait être côtoyée pour d'autre qualités que l'apparence, come ses capacités par exemple, ou son caractère. Linneas l'avait aimé pour l'ensemble, mais il était mort voilà deux ans et depuis, elle ne s'était pas laissé approchée par quiconque. A quoi bon...

Chassant ces pensées noires de si bon matin, Justine alla enfiler ses bottes montantes et entreprit de ranger les reste de ses affaires dans une sacoche qu'elle mettrait en bandoulière. Mais avant de partir à l'aventure et de quitter HavreClair pour un temps, elle devait déjà aller manger ce que Geena avait l'habitude de lui préparer depuis les mois qu'elle se trouvait à demeure.

Regardant à nouveau cette vérité glacée qu'offrait un objet si simple, elle sortit doucement de la chambre et partit vers la salle commune. Souvent vide, elle était décorée par tous les objets accumulés au fil du temps, la choppe immense supportée par la cheminée, trophée que Kulgan a laissé, bien malgré lui, après son départ, étant le plus précieux de tous. Docilement, Justine s'installa à la table la plus près de la porte d'où par laquelle elle était entrée et observa Halam nettoyer comme à son habitude les verres un à un, geste périodique routinier qui l'occupait une petite partie de la matinée.

Geena s'approcha à petit pas, un plateau à la main et s'adressa à elle.


- Comme d'habitude?

- Oui... ce sera très bien.

La serveuse posa un verre de lait, une miche de pain frais et un morceau de beurre accompagné de son couteau. Elle s'en retourna à ses occupations quotidiennes, à savoir, pour la plupart du temps, le dépoussiérage des multiples recoins que pouvaient receler une telle pièce.

Occupée à étaler le beurre, son regard se perdit dans la contemplation de la salle. Près de la porte d'entrée était fixé un panneau de bois qui, occasionnellement servait à informer les clients des décisions du pouvoir en place dans HavreClair, mais le plus souvent il était vide de tout parchemin. Hors, en cette matinée, plusieurs y étaient accrochés, tous portant le sceau de la Baronnie. Comme tous, elle avait entendu parler de la démission de Messire Gadjio et de la nomination d'une femme, une certaine Alanis Lyn, comme successeur.

Intriguée, elle laissa là son pain à demi recouvert par une couche de beurre et avança vers la panneau. Elle le parcourut du regard et lut ce qui était écrit. Il semblait que la Baronnie recharche de nouveaux travailleurs pour pourvoir à des postes longtemps inoccupés. Soudain, Justine s'exclama de surprise. Elle avait bien lu; la Baronne cherchait quelqu'un pour aider le vieil Halam et elle y était préparé depuis des mois. Elle avait déjà fait une demande de poste il y a quelques temps au précédent Baron et s'était vue mettre en attente, à son plus grand désarroi. Depuis, elle viotait parmi les gobelins, charmantes créatures au demeurant mais un peu agressifs envers tout le monde.

Secrètement, elle espérait qu'un jour on la recontacte, mais jamais cela n'avait été le cas. Aujourd'hui elle avait une nouvelle occasion, peut-être serait-elle acceptée?

Sans attendre, elle posa quelques piécettes durement gagnées par le fil de son épée et sortit en trombe de la taverne, manquant d'oublier sa sacoche... de ce pas elle allait rédiger une lettre afin de réitérer sa demande, sûrment perdue au milieu des nombreux parchemins administratifs.

_________________________________

(*Hrp on* Pour la précédente demande lisez ceci -----> Lettre au Baron Gadjio. )

Par Alanis Lyn le 22/8/2002 à 4:14:50 (#2002083)

*classe les differentes candidatures recues, un air visiblement satisfait flottant sur son visage*

hmm... mais par contre, personne n'a postulé pour la fonction d'architecte urbain, ou d'entretien de la ville. Apres un incendie comme on en a vu l'autre jour, ce serait pourtant bien utile.

Pareil pour le cuisinier... Mais laissons le temps aux personnes interressées de se manifester.

*hop*

Par Arken le 25/8/2002 à 1:54:12 (#2021514)

*recolle les affiches*

Par Conrad McLeod le 27/8/2002 à 1:12:32 (#2034736)

Provient du message de Alanis Lyn
Pareil pour le cuisinier... Mais laissons le temps aux personnes interressées de se manifester.
Assis dans la taverne, le paladin fulminait, mais ses raleries n'étaient rien à coté des grognements de son estomac. Pour une raison mystérieuse, il avait attaché sa cape rouge devant lui, mais nul n'osait lui demander pourquoi. Il sortit sa lourde épée de son fourreau, posa puissamment le pommeau sur la table, lame pointant vers le plafond, et il rugit:
Alors, ça vient? On meurt de faim dans cette cambrousse!

Par Justine Jellers le 27/8/2002 à 1:35:49 (#2034933)

Alors, ça vient? On meurt de faim dans cette cambrousse!


Nouvellement arrivée au poste d'assistante, Justine observa d'un oeil distrait l'homme attablé. La Baronne lui avait demandé, en plus d'aider Halam à animer la taverne, de montrer à la ville ses talents de cuisinières, qu'elle espérait non négligeables.

Avisant Geena, qui se dirigeait vers l'homme, Justine s'approcha elle-même de la table et s'adressa à lui.


-Bonjour. En entrée, plusieurs choix s'offrent à vous: oeufs frais agrémentés d'une sauce à la ciboulette, salade accompagnée par ses lardons et égayée d'une vinaigrette de mon cru ou terrine de lapin sur pain grillé. Comme plat principal, nous avons aujourd'hui: travers de porc ou fricassée de lapin pour la viande et pomme de terre en purée ou produits potagers divers, selon saison, comme légumes. En dessert j'espère que vous me ferez plaisir en goûtant ma tarte aux pommes faite maison. Alors, que désirez-vous?

Par Kehldarin Osten le 27/8/2002 à 12:36:14 (#2037177)

*interviens*
Je laisse le géant en kilt de mailles se remplir la panse, mais je vous demanderais bien une part de tarte aux pommes. Dites moi, c'est peut-être bizarre de demander ça, mais est-ce qu'il est possible de la faire porter au poste de garde. Ou alors de l'emporter soi-même? Une prochaine fois je n'aurais peut-être pas le temps de m'arrêter, les jurnées sont bien remplies, vous savez, alors c'est une question que je me posais.

Par Justine Jellers le 27/8/2002 à 16:03:51 (#2038395)

Justine s'adressa au garde qui venait de l'accoster.

- Une idée à creuser. Mais il est déjà prévu que nous fassions certains jours vos repas, que je me ferais un plaisir de vous faire parvenir. Laissez-moi le temps d'organiser cela, voilà tout. En attendant, prenez la part et bon appétit.

Elle repartit à ses affaires satisfaite des services qu'elle allait mettre en place. Il lui restait à trouver des messagers et des livreurs et elle pensa que les enfants qui semblaient pulluler en ville en feraient de viables...

Par Mélanie d'Aranie AG le 27/8/2002 à 21:26:54 (#2040763)

Entre dans la taverne, revenant d'une promenade au abord de la ville et apercoit l'affiche.

Ne se dit pas tres interessée par tant de responsabilités et s'assied a une table afin de boire un verre pour asseché sa soif avant de rentré chez elle pour se reposé...

Par Graetel le 29/8/2002 à 17:08:29 (#2054489)

De retour dans la bonne ville de Lighthaven, et flânant dans la ville, tombe sur les affiches aposée du sceau de la Baronne : Alanis ! Heureuse ville ayant à sa tête telle dame ! Espère de tout coeur que ces entreprises seront menées à bien... sent un vent porteur d'événements heureux, une ville à l'avenir florissant et prometteur...

*replonge dans le silence de la forêt, décidée à offrir ses services au cuisinier qui se présentera... ayant quelques bons petits plats en réserve... mais qui la croirait ? Attend donc de voir...*

Demande.

Par Utalm Mortapius le 30/8/2002 à 12:57:28 (#2060286)

En voyageant comme par son habitude, Mortapius aperçut une des affiches. Il s'approcha, la lut, réfléchit, intéressé.

Alors il prit une plume et écrivit :


" Je souhaite devenir le Conseiller de Lighthaven, ou alors, si ce poste est déjà pris, Cuisinier.

Je vous remercie d'avance de votre réponse en espérant être chosi.

Mortapius Utalm, fidèle Archer au Service de Lighthaven. "

Par IceDeal Sylla PA le 30/8/2002 à 13:58:40 (#2060753)

Laissant la garde du temple a Kiran , le pretre allat faire un petit tour a la capitainerie pour saluer les miliciens et pour obtenir des informations sur se demande.

Arrivant devant l'édifice , il se rendit compte que l'affiche de la Baronne avait été recouverte par bon nom bre d'inepsie notament un faux Edit royal permetant l'usage de la necromancie.

Apres avoir brulé les faux, il se permit de recoller encore quelque affiche sachant que bon nombre de poste n'avait pas encore trouvé employé...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine