[Wiki] Les joliens au Canada : Infos, Visas et Caribous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mulldrifter
He beh en fait je me suis renseigné un peu plus en profondeur il s'etait pas fait chopé pour alcoolémie mais pour avoir fumé de la beuh, et donc 3 mois de suspension de permis après sa prise de sang en 2010. résultat pas de québec avant 2020
Ni d'USA.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et il devra demander son pardon.
Et c'est très bien comme ça, on ne plaisante pas avec la conduite avec facultés affaiblies.
Tu m'étonnes, vu la gueule des "routes" . Feraient bien de s'occuper de ça aussi, il doit bien y avoir une quinzaine de chars par jours qui disparaissent dans les abysses. À vue de nez, je dirais les 6 derniers premiers ministres et tous leurs gouvernements, plus tout ce qui ressemble à un contracteur faisant plus de 5M$/an, le tout direct en taule sans passer par la case "Charbonneau". C'te blague.
Ouais enfin là vous prêchez un chialleux des plus convaincu donc bon ... autre problème.
La route chez moi (rue Centre), refaite ENTIÈREMENT juste avant l'hiver: ils l'ont bloquée, pétée, et recoulée. Bah y'a un putain de méga trou dedans.
Dits je suis en train d'étudier la possibilité de me faire opérer des yeux au laser, et j'aurais 2 questions.
Est ce que certain ont entendu parler de cette clinique:
http://www.cmpop.com/en/

Elle pratique des prix assez compétitif comparer à LasikMD, mais j'aimerais m'assurer de la qualité derrière.

Aussi, comment se passe les credits d'impot sur les remboursement médicaux? Est ce que des personnes auraient des chiffres, ou un site qui me permettrait de calculer simplement ce que ca donnerait ?
J'ai eu un bon commentaire sur la clinique Michel Pop, mais j'sais qu'il y a (au moins) 2 façons différentes de procéder à la correction de la vue, peut-être te renseigner pour savoir si cmpop et lasikmd utilisent la même technique, et si non, te renseigner sur celles-ci pour savoir laquelle tu penses préférer. Regarde aussi du côté de la garantie offerte, certaines cliniques offrent une garantie à vie, c'est plus cher mais ça en vaut le coup. De tous ceux que je connais qui se sont fait corriger la vue (bon, quand même, j'en connais pas tant que ça non plus), ils sont tous retournés au moins 1 fois pour des corrections.

Pour les remboursements d'impôt, faudrait peut-être aller voir un comptable
Hello,

Je dois faire faire le tour du poteau à une amie. Du coup on s'est dit qu'on pourrait aller souper de l'autre côté de la frontière. Auriez vous un plan pas trop loin ? (genre 30 min max). J'ai regardé sur google maps et ça me parait mission impossible mais on sait jamais.

Pour Panzerjo:

Le gros avantage de LasikMD c'est de te réopérer gratuitement, à vie. La seule condition étant un examen de la vue à chaque année chez eux (gratuit).

Donc à toi de voir si ta clinique offre le même suivi.
Perso, je regrette presque de l'avoir fait en France, ça m'aurait coûté plus cher (n'étant plus couvert), mais là si ma vue baisse je repaye plein pot.

Citation :
Aussi, comment se passe les credits d'impot sur les remboursement médicaux? Est ce que des personnes auraient des chiffres, ou un site qui me permettrait de calculer simplement ce que ca donnerait ?
Pour être admissible, la somme des dépenses de santé doit être supérieure à 3% de ton revenu. Une opération c'est généralement 3.000$ donc ça rend souvent les dépenses admissibles.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Autre question: je ne gagne plus rien en France, dois-je continuer à faire une déclaration d'impôt avec 0 dedans ?
D'après le site Impots.gouv.fr et en particulier à la lecture de ce lien qui dit que "Si votre "domicile fiscal" se situe hors de France, en vertu d'une convention fiscale, vous n'êtes imposable en France que si vous avez des revenus de source française.", a priori, non (la France a une convention fiscale avec le Canada).

Mais compte tenu de la complexité, un coup de fil au service des impôts des particuliers non-résidents devrait te permettre d'être bien au clair.
Citation :
Publié par Enthy
D'après le site Impots.gouv.fr et en particulier à la lecture de ce lien qui dit que "Si votre "domicile fiscal" se situe hors de France, en vertu d'une convention fiscale, vous n'êtes imposable en France que si vous avez des revenus de source française.", a priori, non (la France a une convention fiscale avec le Canada).

Mais compte tenu de la complexité, un coup de fil au service des impôts des particuliers non-résidents devrait te permettre d'être bien au clair.
En fait grâce à la convention je peux même choisir ou je fais imposer mes revenus de source française, j'ai fait échapper dans les 7.000€ lors de mon arrivée comme ça ... il suffit de remplir les bonnes annexes.
Mais là je gagne plus rien de source française, donc il me faut juste savoir si je dois quand même faire la déclaration ou non, si je quittais le Québec, j'arrêterais d'y faire des déclarations.
Coucou Joliens.

Petite question ; mon copain ayant fait un PVT (et accepté), on se demandait si il y avait un moyen que je le suive au Canada pendant son séjour ?
J'ai bien lu quelque chose sur le conjoint de fait (terme canadien a priori), mais je n'ai pas tout compris là dessus.

Après j'ai jeté un œil du côté du permis d'étude mais c'est relativement cher...

Bref, besoins d'avis/conseils ^^.
Pour bénéficier d'un visa à titre de conjoint, il faut que l'autre conjoint aie un visa d'études ou de travail fermé. Je ne pense pas (je suis même sur, ça serait trop simple de frauder) que ça ne marche pas pour le PVT.

Par contre, tu peux demander un visa, ou venir simplement en touriste.
Ah oui ? En touriste c'est limité en temps de séjour non ?

C'est à dire pour le VISA ?

Merci en tout cas pour avoir pris le temps de me répondre
Apres avoir checke rapidement, le permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait c'est effectivement pas possible si ton conjoint a un PVT.
Donc, au choix, tu viens en touriste (interdiction de travailler, et duree maximum 6 mois moins un jour si je me trompe pas, et faut prouver que tu repartiras, donc avoir deja ton billet de retour), ou tu fais une demande de permis (Etude ou travail), mais te faut une ecole qui t'accepte pour le permis d'etude, ou un patron qui t'embauche pour le permis de travail, inutile de dire que c'est pas evident et que ca prends du temps.
Ou alors tu fais une demande de PVT, mais il me semble que y en a plus de dispo pour l'annee donc y a peu de chances que ca aboutisse...
Up du sujet.

Je vais partir du 31 Aout au 10 Septembre au Canada. Objectif, Montreal, Mont Tremblant et un tour à Quebec city.

Avez vous hotel à conseiller pour passer une nuit sur Montreal dans des prix raisonnable? Les pages de booker sur internet en montrent plein et du coup, je ne sais pas trop à quoi me fier.

J'ai regardé le wiki pour se faire un restaurant le soir, mais je pense qu'on ira là ou ca nous paraîtra chouette en mode attrape touriste
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu demandes un visa si tu veux étudier, tu ne pourras probablement pas travailler.
Il y a eu de nombreux changements à ce propos (1er juin 2014) (link).

Citation :
De nouvelles règles, qui entreront en vigueur le 1er juin 2014, feront en sorte qu’il sera plus facile pour les titulaires de permis d’études de travailler hors campus. Les étudiants à temps plein qui sont inscrits à un programme universitaire ou à un programme de formation professionnelle dans un établissement d’enseignement désigné seront :

  • autorisés à travailler hors campus, même s’ils ne sont pas titulaires d’un permis de travail;
  • autorisés à travailler hors campus jusqu’à 20 heures par semaine pendant la session régulière et à temps plein pendant les congés prévus au calendrier scolaire;
  • en mesure de travailler hors campus immédiatement au lieu d’attendre six mois.
  • Toutefois, pour pouvoir travailler au Canada, vous devez vous inscrire dans un établissement d’enseignement et devez obtenir un numéro d’assurance sociale auprès de Service Canada.
Bonjour à tous,

Je pars vivre à Montréal pour plusieurs années (doctorat en droit à McGill) dans deux semaines et j'emménage le 1 août dans un appartement rue Dr. Penfield.

Je commence à regarder pour internet et, bien évidemment, c'est pas glorieux quand on est habitué à Free. Est-ce que vous avez des recommandations de bons ISP ? Idéalement je ne veux pas descendre en dessous de 20mbp/s (théoriques) en download et 1mbps en upload. La télé n'a aucune importance.
J'ai vu une offre chez Bell qui correspondait à cela, mais avec un plafond de 175go. Psychologiquement cela me gène beaucoup d'avoir une limite mais après, en téléchargeant de temps en temps des gros jeux sur steam et en utilisant beaucoup youtube et netflix, peut être malgré tout que c'est suffisant....

Bref, avez-vous des avis sur ce sujet ? La majorité des personnes sur place que je connais ne considèrent pas cela comme un critère important et donc n'y connaissent pas grand chose...

Même question pour les portables aussi, je me demande ce qui est le plus intéressant, surtout au niveau de la data (pour tout le reste il y a hangout, skype or whatsapp).

Merci par avance !
Ben deja, faut voir le prix que tu veux mettre.
Chez Bell, comme chez Videotron (les deux principaux FAI), t'as moyen d'avoir de l'illimite (c'est une option). Pour la bande passante, ben ca dependra de ou tu vis, la fibre y passe-t-elle (ou pas), et du prix que tu veux mettre.
Bref, si tu veux, tu peux avoir toute la bande passante que tu veux et l'illimite, faut juste que tu sois pret a raquer (150$ par mois peut etre ? Probablement plus.)
Idem pour la data, tu trouveras de tout, mais faudra y mettre le prix. Typiquement, un forfait avec pas mal de data ca chiffrera probablement dans les 70/80$ par mois je dirais.
Et sinon, perso j'ai pas de preference niveau FAI, Videotron est le plus classique je dirais, Bell a (parait il) un support parfois defaillant, moi je suis chez eux et j'ai pas eu de souci avec leur support ^^.
Niveau telephone, pour que tu check les prix, les operateurs : Rogers/Bell/Telus/NRJMobile/Koodo/Fido
Me semble avoir fait le tour.
Si tu te demandes c'est quoi l'interurbain en checkant les forfaits tel, ben c'est le fait d'appeler vers une autre ville que celle ou tu habites...
Ah, et gaffe, les forfaits de tel, tes Xh, c'est appel sortants et entrants, pas juste tes appels sortants, le plus souvent...
La fibre a domicile à ma connaissance c'est inexistant pour l'instant. Elle arrive au répartiteur mais c'est tout.

Cela dit, Vidéotron offre du 200Mbits. Pour 200$ par mois évidement hein.

Moi a ta place Dravel, j'irais vers un fournisseur indépendant, comme Acanac.

Citation :
Ah, et gaffe, les forfaits de tel, tes Xh, c'est appel sortants et entrants, pas juste tes appels sortants, le plus souvent...
Nan c'est fini ça ... et le piège c'était les interurbains aussi, mais c'est pas mal fini aussi.
Va direct chez Virgin (le tel est récupérable ensuite, pas chez Koodo/Public), c'est le meilleur rapport Q/P et tu auras couverture nationale + US.

Citation :
Tu peux prendre la farine à pâtisserie la "Milanaise" (au rayon santé IGA ou Métro, au Rachelle-Béry), elle correspond à de la T50 et est biologique.
Merci beaucoup
Merci des conseils.
Effectivement je n'avais pas encore vu Arcanac, ils ont des offres assez intéressantes. J'ai juste lu quelques critiques sur leurs offres ADSL, essentiellement lorsque les lignes Bell ne sont pas bonnes, mais à Ville-Marie je ne pense pas que ce soit un soucis. J'ai essayé sur le site Bell de tester l'adresse, mais je n'y arrive pas, donc ... je verrai une fois sur place je suppose...

En ce qui concerne Virgin, apparemment les appels entrants sont bel et bien décomptés du forfait. "Unlimited incoming calls" est décoché de la majorité des forfaits, sauf les plus chers. Et dans tous les cas je compte garder mon HTC One. Je vais continuer à creuser.

Dans tous les cas merci encore !

Edit: En regardant sur Fido je suis tombé sur ça, qui semble l'option la plus intéressante:
$45 - ONLY AVAILABLE IN QUÉBEC
Canada-wide anytime minutes: Unlimited
Data 1 GB (+$10/500 MB)

Dernière modification par Dravel ; 12/07/2014 à 13h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés