JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 222 (sites) | 1548 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
Kadgolgo
Alpha & Oméga

quand on aura une vrai date de sortie un prix un detail de se contiendra la boite. si version collector il y aura etc. la on pourra s'attendre a voir de grosse news tomber.
Ouranoss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par eratorn
oé sa blabla sa a aucun respect moé moé moé moi qui était motivés pour se jeux je me pause des question enfin on verra plus tard.
En tout cas en lisant cette article pour le moment sa me repousse plus que sa m enthousiasme par rapport à avant.
T'as raison, éco' pour un Bescherelle
Shivall
Dauphin

Dites, tout ceux qui parlent de moutonnage, de langue de bois et de foutage de gueule de la part de Bioware, etc...

Vous avez pas l'impression d'être du genre à dramatiser, genre grave ?

C'est pas des hommes politiques qui se présente à une Election hein ! Les actes de Bioware vont pas déterminer nos vie pendant les cinq prochaines année, faut arrêter...

La transparence ils la donnent si ils veulent et quand ils veulent ! Si ça plaît pas aux joueurs ils seront sanctionné par moins d'achat de leur jeu et bastaa ! Le soleil se lèvera quand même vas !

Bioware ne doit rien à sa communauté vu que la communauté n'a aucune obligation envers Bioware ! Vous l'avez acheté le jeu ? Vous avez participé au financement de celui-ci ? Non ? Et ben alors je vois pas de quoi vous vous plaigniez...

De plus, attention scoop : Genre un ou deux mois après la sortie du jeu, vous aurez absolument toute les infos que vous voulez sur le end game, le PvP, étou, étou ! Sissi, j'vous jure !

Donc si à sa sortie vous estimez ne pas en savoir assez sur le jeu pour prendre le risque de l'acheter, et bien vous attendez d'avoir toutes les infos que vous voulez ! Et même, au bout de quelques mois, comme à chaque fois, un offre d'essai verra le jour et vous pourrez juger sur pièce ! C'est ti pas magique ça dites moi ?

Pis si vous voulez pas l'acheter du tout, ben vous l'achetez pas.

Bref, Bioware ne vous doit rien, et vous ne devez rien à Bioware. Ils communiquent donc comme ils veulent, et vous avez le droit de râler si vous voulez mais ils ont le droit de se boucher les oreilles et de vous tirer la langues si ils veulent !
Si ça vous plaît pas ou que vous n'êtes pas sûr vous achetez pas, c'est facile non ? Il est où le moutonnage là-dedans ?

Et parler de la crise par rapport à ça.. Lol Reiken ! ça pour le coup, c'est du moutonnage @ "les média disent que c'est la crise alors c'est la crise !"

La crise c'est pour les riches et les société et institutions ! Pour ma part je touche la même chose qu'avant la "crise", à savoir le smic, je mange exactement pareil qu'avant la "crise", j'achète toujours entre un et trois nouveau jeux vidéo neuf et/ou occasion par mois, je fait toujours autant la fête qu'avant la crise... bref je n'ai changé ou diminué aucunes de mes habitudes d'avant la crise, et pourtant j'ai toujours pareil sur mon compte à la fin du mois, c'est à dire à peu près 150-200 euros en négatif !

Et bizzarement c'est pareil pour tout mes potes, smicard eux aussi.

Allez, la seul petite différence c'est que je fait un plus attention à mon kilométrage en voiture à cause de la hausse de l'essence. M'enfin, pour ses fluctuation de prix, l'essence n'a jamais eu besoin d'aucune crise !

Mais bon, les média nous disent que c'est la crise, parce que ça fait peur et que ça fait parler, donc ça fait de l'audience etc... Du coup tout le monde en parle et s'en sert comme explication à ses problèmes....

BÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ !
MckieDiz
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Publié par Shivall
C'est pas des hommes politiques qui se présente à une Election hein ! Les actes de Bioware vont pas déterminer nos vie pendant les cinq prochaines année, faut arrêter...
pas sûr; pas sûr....

pas lu le reste ça à l'air sympa,
go au boulot....
carracas
Dieu créateur

Citation :
Rien ne les oblige à nous donner des infos cruciales chaque semaine; notamment si elles sont remplies d'innovations.
ne serait-ce vis à vis de la concurrence.
je n'ai pas dit qu'ils etaient obliges d efaire quoi que ce soit. je dit toujours merci quand ils donnent une news car quel que soit le contenu ils ne sont pas obligés de le faire.

mais je reste persuadé qu'ils ont du stock en news, ne fut ce que les classes avancées, les faction,.. qui doivent être pretes.
Komenor-El
Alpha & Oméga

De bonne infos doivent entretenir l'appétit, avoir envie d'attendre le jeu.

Pour l'instant l'envie est de moins en moins forte, j'aimerais avoir plus d'infos consistantes maintenant que la release se rapproche. Plus de concret.

Donc, maintenant c'est clair que je ne serai pas présent à la release, je serai en premier sur Rift, ensuite je viendrai sur SWTOR.
Hunter_SEEker
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Shivall
Vous avez pas l'impression d'être du genre à dramatiser, genre grave ?

Le soleil se lèvera quand même vas !
Plutôt d'accord là dessus, faut se relaxer un peu, faire une pause JOL-SWTOR de 1 ou 2 mois et quand vous reviendrez vous verrez que d'un coup vous aurez plein de news à lire.

Citation :
Publié par Shivall
Bioware ne doit rien à sa communauté vu que la communauté n'a aucune obligation envers Bioware !
Plutôt pas d'accord, Bioware gère sa com' comme il veut, mais faut pas oublier qu'on est sur un secteur plutôt concurrentiel et que la clientèle est assez volatile, donc il vaut mieux essayer de fidéliser un max puisqu'on est sur un système d'abonnement.

Alors entre ne donner aucune infos et en donner énormément avec le risque de décevoir (changement de feature, annulation, ...) y'a un juste milieu et je crois que Bioware n'en est pas loin.

Ils communiquent pour beaucoup sur des éléments de BG qui certe n'interessent pas tout le monde, mais la communauté qui suit le jeux 1 ou 2 ans avant la sortie c'est surtout une communauté de fans attirés avant tout par l'univers du jeu, donc le BG, parceque au final à part le systeme scénaristique le reste ça sembre être assez classique pour un MMO actuel.

Par exemple sur la dernière news, avec la description de la conception des vaisseaux (celui de l'agent) on apprend quand même quelques petites choses interessantes, on a quelques images, bref un peu de news.
Bal'E
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Shivall

!
Ca dépend si l'univers est immersif il se peut que je reste scotché a mon écran longtemps .
Kadgolgo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par carracas
je n'ai pas dit qu'ils etaient obliges d efaire quoi que ce soit. je dit toujours merci quand ils donnent une news car quel que soit le contenu ils ne sont pas obligés de le faire.

mais je reste persuadé qu'ils ont du stock en news, ne fut ce que les classes avancées, les faction,.. qui doivent être pretes.

Ils ont surement des news en stock... des trucs finalisé avec toutes les connections finalisés etc etc.

mais il faut qu'il soit sure de la date de sortie et avoir pas seulement quelque news en plus en reserve mais sufisament pour continué a tenir en haleine le public sur une grosse periode.

Parce que balancer une grosse news maintenant et faire le buzz pour ensuite annoncer un report. ou ne pas pouvoir continuer d'alimenter le buzz avec d'autres news c'est contre productif.

en plus janvier c'est une periode morte regarde depuis 2 semaine peu de news. il y a fight night champion qui fait beaucoup de com en se moment (mais bon pas un blockbuster). mais sinon. ya les jeux qui sorte en mars qui annonce le detail de la sortie de leurs jeux. mais pas de news majeure.
Reiken
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Shivall
Et parler de la crise par rapport à ça.. Lol Reiken !
Bla bla lolilolkikoo Béh !

Je te parle pas de ce que tu gagne mais de ce que tu dois dépenser, tu sais la vie devient chère, de plus en plus chère et pour tout, après si tu ne l'avais pas compris en lisant mon ptit délire je peux rien pour toi, et tant mieux pour toi si le coût de la vie n'a pas changé. (perso je fais souvent les courses donc je m'en rend très / trop vite compte de ce côté là )

/HS

PS Kadgolgo: Je te répond par MP, je stop le HS ici ^^.
Kadgolgo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Reiken
Je te parle pas de ce que tu gagne mais de ce que tu dois dépenser, tu sais la vie devient chère, de plus en plus chère et pour tout, après si tu ne l'avais pas compris en lisant mon ptit délire je peux rien pour toi, et tant mieux pour toi si le coût de la vie n'a pas changé. (perso je fais souvent les courses donc je m'en rend très / trop vite compte de ce côté là )

/HS

sauf que le coût des jeux a baisser... un jeu sur n64 coûtait l'équivalent de 80euro...enfin comme l'euro a baisser cela ferait encore plus maintenant.

et même pour les mmo quand on pense qu'au début des mmo on payait encore internet comme des communications telephoniques... et apres avec des forfait d'heure... ou illimité mais en payant si on téléchargeait plus que se dont on avait droit etc etc
Reiken
Alpha & Oméga

Après juste pour clarifié les choses et dire un peu comme d'autres, leur comm, si elle continue comme ça jusqu'a la release, peut être aussi bien bénéfique que tout l'inverse, pour certaine personne une fois arrivé à la release en continuant avec ce genre de comm, ils se seront imaginé un autre jeu et bah il risque d'y avoir beaucoup de déception.

Moi je ne dis pas que le jeu sera pourri si on est en manque de comm, je ne l'ai jamais dis, je dis simplement qu'on est sûr de rien du tout et c'est ça le problème, on est un peu dans la brume par exemple, on est sur la route on connait le chemin et la destination que l'on doit prendre mais avec cette brume, on doute et on ne sait pas vraiment sur quoi on va tombait !

Et je n'attends clairement pas SWTOR comme un messie. (j'ai un autre titre en tête pour ça)

Mais bon comme ils le disent c'est un risque qu'ils courent avec leur comm (j'y suis habitué hein pour leurs RPG solo, néanmoins je ne m'y fais pas du tout pour un MMORPG ) , on verra bien dans quelques semaines comment ca se passe.
Hunter_SEEker
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Reiken
... pour certaine personne une fois arrivé à la release en continuant avec ce genre de comm, ils se seront imaginé un autre jeu et bah il risque d'y avoir beaucoup de déception.
De toute façon, en regardant les releases des autres MMO ces 10 dernières années, on s'aperçoit que quand les devs communiquent et montrent beaucoup avant la sortie, en général il y a autant de déçus car une grosse part des features annoncée 6 mois à l'avance fini soit par être modifiée, soit complètement annulée.

Les fans se sont donc également imaginé un jeu qui n'est finalement pas celui qui est livré.
Kadgolgo
Alpha & Oméga

je doute fortement que leur com soit comme ca jusqu'a la release. ils attendent juste des dates clef pour annoncer leurs grosses annonces. et ensuite alimenter le buzz jusqu'a la release.
Reiken
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
De toute façon, en regardant les releases des autres MMO ces 10 dernières années, on s'aperçoit que quand les devs communiquent et montrent beaucoup avant la sortie, en général il y a autant de déçus car une grosse part des features annoncée 6 mois à l'avance fini soit par être modifiée, soit complètement annulée.

Les fans se sont donc également imaginé un jeu qui n'est finalement pas celui qui est livré.
Ha mais je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé Bénéfique dans mon message, car au moins on n'est pas "bourré" d'infos sur le jeu qui peuvent très bien ne pas être mis en place IG ou complètement opérationnel, donc ce qui ferait également des déçus. ( de toute manière quoiqu'il arrive on est souvent déçus par quelque chose, même moi maintenant je me rends compte que je deviens de plus en plus facilement déçus, alors qu'à l'époque ou j'ai commencé les MMO je me fichais un peu de tout, j'étais la pour la découverte du genre ^^)

Les deux se valent, même si la technique du "bourrage" d'infos permet de "Patienter" tranquillement en attendant la release et même de débattre ( peut être débattre sur du vent mais ça occupe).

Enfin bon, j'espère qu'au mois de Mars ils vont commencer à s'activer .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite