Graphiquement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier, n'en pouvons plus d'attendre, j'ai téléchargé Steam, j'ai sorti la carte bleue et j'ai attendu en regardant mon écran la fin du téléchargement. Bon ok, j'ai peut être regardé des séries en attendant que ça finisse. A 2h, du mat, c'est avec une fébrilité à peine cachée que je lance le jeu et que je me retrouve à naviguer dans des menus que la veille je devais me contenter de regarder sur YouTube.

La première déception pointe son nez. La création des persos n'est pas aussi pointu que je le pensais. Ayant bêta testé APB, je trouve ça finalement assez limité sur DCUO. On ne peut régler que les costumes, pas le personnage en lui même, et le tout n'est pas tellement réglable, vu qu'à part la couleur, ben rien d'autre. Sur APB, on pouvait changer chaque détail, en longueur large, volume, couleur, texture, et c'était kiffant. Malgré tout, je pense que les options offertes dans DCUO permettront d'avoir des persos tous différents les uns des autres, c'est juste qu'on ne pourra pas toujours créer ce qu'on a en tête.

Mais c'est pas grave, y a assez d'options pour faire des choses sympathiques. Mais, deuxième déception. J'ai supporter le manque de résolution, l'anti aliasing, l'interface qui occupait la moitié de mon 24" pendant la création de mon perso, en me disant qu'une fois IG, je pourrais accéder aux options et régler tout ça. Quelle ne fut ma tristesse quand j'ai vu que j'étais déà en 1920x1200 et qu'à part deux trois trucs que j'ai passé de Normal en High, et ben y avait pa grande chose à paramètrer, pas d'échelle d'interface à régler (je préfère que la surface de mon écran soit occupée par le monde plutôt que des menus sur-dimensionnés), pas d'anti-aliasing (merci la PS3 :/) ... je prendrais un screen, mais je trouve ça honteux lors de la création de perso que les couleurs bavent.


Mais à part ça, j'ai fini le tuto, et je suis allé me coucher heureux, paske jouer dans le monde de Batman & Co, ça vaut bien un ou deux sacrifices...


Et vous, qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Senrael
Bonjour,

Hier, n'en pouvons plus d'attendre, j'ai téléchargé Steam, j'ai sorti la carte bleue et j'ai attendu en regardant mon écran la fin du téléchargement. Bon ok, j'ai peut être regardé des séries en attendant que ça finisse. A 2h, du mat, c'est avec une fébrilité à peine cachée que je lance le jeu et que je me retrouve à naviguer dans des menus que la veille je devais me contenter de regarder sur YouTube.

La première déception pointe son nez. La création des persos n'est pas aussi pointu que je le pensais. Ayant bêta testé APB, je trouve ça finalement assez limité sur DCUO. On ne peut régler que les costumes, pas le personnage en lui même, et le tout n'est pas tellement réglable, vu qu'à part la couleur, ben rien d'autre. Sur APB, on pouvait changer chaque détail, en longueur large, volume, couleur, texture, et c'était kiffant. Malgré tout, je pense que les options offertes dans DCUO permettront d'avoir des persos tous différents les uns des autres, c'est juste qu'on ne pourra pas toujours créer ce qu'on a en tête.

Mais c'est pas grave, y a assez d'options pour faire des choses sympathiques. Mais, deuxième déception. J'ai supporter le manque de résolution, l'anti aliasing, l'interface qui occupait la moitié de mon 24" pendant la création de mon perso, en me disant qu'une fois IG, je pourrais accéder aux options et régler tout ça. Quelle ne fut ma tristesse quand j'ai vu que j'étais déà en 1920x1200 et qu'à part deux trois trucs que j'ai passé de Normal en High, et ben y avait pa grande chose à paramètrer, pas d'échelle d'interface à régler (je préfère que la surface de mon écran soit occupée par le monde plutôt que des menus sur-dimensionnés), pas d'anti-aliasing (merci la PS3 :/) ... je prendrais un screen, mais je trouve ça honteux lors de la création de perso que les couleurs bavent.


Mais à part ça, j'ai fini le tuto, et je suis allé me coucher heureux, paske jouer dans le monde de Batman & Co, ça vaut bien un ou deux sacrifices...


Et vous, qu'en pensez vous ?
tu peux forcer l'antialliasing depuis le panneau de config de ta carte graphique
ainsi que l'aniostropic
et plein d'autre truc a tester
Ah merci pour cet élément de réponse.

La dernière fois que j'ai bidouillé le Catalyst Control Center, j'ai ramé comme un porc sur Aion, du coup je suis repassé en "Use application settings".

Je finis la MaJ pour passer en FR, et je teste ça.
Citation :
Publié par Anthodev
Le problème c'est que l'UI reste trop grande, même en mettant le curseur d'échelle au minimum ça prends beaucoup trop de place (je joue en 1920*1080 et l'UI me prends presque le quart de l'affichage :/)
regarde par ici
dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\dc universe online\UNREAL3\DCGAME\CONFIG\DEFAULTUI.ini


[DCGame.UI]
DefaultMode=MMO
ShowLegalSplashScreen=0
MinimapTick = 0.03
TriggerThreshold = 0.75
ZoomTimeThreshold = 0.7
DeadzoneThreshold = 0.175
ScaleformAsyncTextureLoads = True
ZoomVal = 100
PicSize = 256 ////tu peux modif ici la taille des icones
ZonePicSize = 512 ////du zoom dessus


pas test mais logique

a fouiller ^^
Citation :
Publié par Senrael
Ah merci pour cet élément de réponse.

La dernière fois que j'ai bidouillé le Catalyst Control Center, j'ai ramé comme un porc sur Aion, du coup je suis repassé en "Use application settings".

Je finis la MaJ pour passer en FR, et je teste ça.
Si tu as des pilotes récents, le Catalyst Control Center permet de faire des réglages personnalisés pour chaque application spécifique. Tu peux ainsi, par exemple, garder les réglages du pilote par défaut pour tous tes autres jeux, et forcer l'anti-crénalage et le filtrage anistropique uniquement pour ce jeu
bonjour,

meme probleme d ' AA impossible a activer avec ma 470 gtx (driver a jour)
impossible de forcer via le driver , ca ne change que dalle (testé aussi avec nvinspector)
désolé de vous decevoir mais 130 fps c'est sans vsync activé donc pas tous a fond
meme dans le fichier de config aucune trace de reglage d'anti aliasing
visiblement ca a du buggé ou etre zappé ??!!
c'est pour moi une grosse ombre au tableau , jouant sur un 32 pouces je dois avouer que j'ai du mal a ne pas déceler ce foutu effet escalier...
sur le forum off je n'ai point trouvé de soluce non plus...
si vous avez une soluce je suis preneur
je vous tiens au parfum si je decouvre quelque chose
bon visiblement il y aurais une soluce :
a tester ce soir

So after some fiddling around i finally could get it to work.
Heres how:
1.Download the NVIDIA Inspector Tool (ver.1.9.4.2 here) and make sure you got a recent Driver (was using 260.99)
2.In the Tool click on the little Button that says Driver Profile Settings.
3.In the Top left Corner Browse to the Bioshock Profile.
4.Click on "Add Application to current Profile"
5.Browse into your DCU Directory and add the dcgame.exe
6.Hit Apply Changes in top right corner.
At this point 4x Multisampling AA will be enabled ingame which runs smooth as silk on the GTX460 at max settings here. If you got a faster Card you could even try using Supersampling to smooth out jaggies on transparent Textures like Plants(transparent AA doesnt work with this profile).
Another tip: The Games VSync is set to 30.... which i dont feel as smooth, so disable VSync ingame and force it in the driver (or in the NVIDIA Inspector tool at the Bioshock Profile). This will give you a nice Vsync of 60Hz (or whatever your Monitor runs at).
7.Enjoy

tiré du fofo officiel , a testé au plus vite
Citation :
Publié par DrinkFlux
ouai ati a du mal avec les jeux phisyx ....

j'ai une nvidia 460 gtx et tout a fond je suis a 130 fps de moyenne
Sérieusement ?
J'ai une hd5850 équivalente ou trés légèrement supérieur a la 460gtx et j'ai un framerate minable de 25-30 fps
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
Sérieusement ?
J'ai une hd5850 équivalente ou trés légèrement supérieur a la 460gtx et j'ai un framerate minable de 25-30 fps
ta remis a jours tes catalys ???
sinon explication Physix ...

après le jeu use le multicore du proc (jai vu ca dans les *.ini) et j'ai un i5 760 sur carte mere asus le tout un peu overclock ça doit jouer aussi

j'avais une ati amd 5770 avant je lai changé car bcp avait un fps de merde avec ://
Citation :
Publié par theberserker666
bon visiblement il y aurais une soluce :
a tester ce soir

So after some fiddling around i finally could get it to work.
Heres how:
1.Download the NVIDIA Inspector Tool (ver.1.9.4.2 here) and make sure you got a recent Driver (was using 260.99)
2.In the Tool click on the little Button that says Driver Profile Settings.
3.In the Top left Corner Browse to the Bioshock Profile.
4.Click on "Add Application to current Profile"
5.Browse into your DCU Directory and add the dcgame.exe
6.Hit Apply Changes in top right corner.
At this point 4x Multisampling AA will be enabled ingame which runs smooth as silk on the GTX460 at max settings here. If you got a faster Card you could even try using Supersampling to smooth out jaggies on transparent Textures like Plants(transparent AA doesnt work with this profile).
Another tip: The Games VSync is set to 30.... which i dont feel as smooth, so disable VSync ingame and force it in the driver (or in the NVIDIA Inspector tool at the Bioshock Profile). This will give you a nice Vsync of 60Hz (or whatever your Monitor runs at).
7.Enjoy

tiré du fofo officiel , a testé au plus vite

ah ouai c'est con mais pensez toujours a enlever la Vsync dans tous vos jeux loll
sinon ca sera 60 images secondes pour les écrans les moins rapide

perso je suis sur les 265 beta en driver et je trouve qu'ils déchirent tout
Citation :
Publié par DrinkFlux
ta remis a jours tes catalys ???
sinon explication Physix ...

après le jeu use le multicore du proc (jai vu ca dans les *.ini) et j'ai un i5 760 sur carte mere asus le tout un peu overclock ça doit jouer aussi

j'avais une ati amd 5770 avant je lai changé car bcp avait un fps de merde avec ://
J'ai un phenom x4 955 c'est pourtant pas du caca à l'origine, drivers à jour.
Mais j'avoue que ati c'est pourri quand il y a le physx, mais de là a perdre 100 fps. C'est abusé !!
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
J'ai un phenom x4 955 c'est pourtant pas du caca à l'origine, drivers à jour.
Mais j'avoue que ati c'est pourri quand il y a le physx, mais de là a perdre 100 fps. C'est abusé !!
J'ai collé une petite carte nvidia (enfin petite, une ancienne 8800 gts) pour gérer le physX dans mon pc et mon mon proc (aussi un phenom x4 955) et ma 5870 n'ont aucun soucis.
Pour le coup, le physX je trouve que parfois c'est surtout un truc pour parasiter les ATI avec un programme propriétaire de nvidia.

PS : pour la manip nvidia + ATI, y'a un sujet chez forum hardware
Ca serait bien d'accompagner ce genre de sites par un commentaire de sa propre impression et vécu !


Sinon, Steam vient de me faire une MaJ pour mes drivers, détruisant jusqu'à ma résolution de bureau, bloquée à 1600x1200. Je suis pas sorti de la berge..
Petit up !

J'ai deux 8800GTX en SLI (pilotes à jour) et je trouve le jeu moche ! c'est normal docteur ?

Je n'arrive pas à forcer l'anti-aliasing dans le panneau de configuration NVIDIA, ça ne change strictement rien...

une astuce ou des news à ce propos ?
moi j'ai un atlon 64 x2 dual core 6000+ 3,00ghz avec une carte graphique 9500 gt avec7 go de ram je ram pas du tout graphiquement trop beau un vrai regale ce jeu
et j'ai windows seven 64 aussi peut etre ca y fait aussi!
C'est cool pour toi ! ^^

Tu n'aurais pas un p'tit screen pour voir ?
Personnellement le jeu ne ressemble pas vraiment aux screens du site officiel.
+1, c'est vrai que dire "c'est moche " ou "c'est beau" n'apporte pas grand chose, il n'empêche que malgrés la manip donnée sur le site officiel (pour activer l'anti-aliasing à l'aide du panneau de config) ça ne fonctionne toujours pas.

..c'est çà qui est tout laid !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés