Nouvelles images de SWTOR.

Répondre
Partager Rechercher
De nouveaux screens que j'ai trouvé sur un topic du forum Officiel SWTOR, personnellement je dois avouer qu'ils sont plutôt fort sympathique, ceux de tatooïne et surtout Taris sont juste sublime .

- Taris_en_ruine
- Tatooïne_Ville
- Collines_Rocailleuses_de_Tatooïne (pour comparer avec le même screens mais 2 ans plus tôt http://www.swtor.com/media/screens/tatooine-2 )
- Aldérande
- Souterrains_de_Taris_?
- Ruelles_de_Coruscant

source (=> source_de_la_source )
J'ai une impression étrange sur le premier screen au niveau du réacteur de l'avion, comme si c'était un dessin "collé" plus qu'une structure 3D ....
Citation :
Publié par Eomergon
Ce qui me choque ce n'est pas le premier screen. Pour moi le moteur est bien modélisé. Par contre sur celui d'Alderande, les montagnes en arrière plan ...Oo
Il est vrai que pour l'arrière plan, on dirait vraiment un autre calque. On verra bien
Sympa quand même: ils s'en tirent carrément bien.

Je ne suis pas fan du "tout dans la texture" qui devient un raccourci facile depuis la sortie de wow (pas tapper), mais j'avoue que leur roche est carrément bien traité: cartoon mais pas trop répétitif et avec un très bonne gestion de l'éclairage et du brouillard.

Par contre, je trouve aussi que certains éléments semblent retouchés: genre le "réacteur" du premier screen: les brillances font rajoutées: sur la partie verticale les faces sont planaires, à moins d'utiliser un éclairage élaboré c'est étonnant que toute la face ne brille pas / c'est encore plus étrange sous le cylindre à moins qu'ils aient ajouté une petite lumière en dessous pour mieux l'intégrer au décors). Pour celui de l'arrière plan: il est à contre jour: ca peut expliquer qu'il parraisse plus "plat" ...ca ne peut pas être joli partout

Mais bon, c'est peut-être simplement qu'ils ont bossé le rendu a fond! en tous les cas, ca fait beaucoup moins "flat" que ce qu'ils ont montré jusque là, notamment dans les vidéos où il est beaucoup plus difficile de "tricher".

A voir sur les screens à suivre (ou en live), mais le traitement est plutôt sympa.
Si c'est le prix a payer pour un gameplay fluide et sans lag je suis prêt a jouer avec des fils de fer perso....Et c'est déjà plutôt beau, sans parler de la technique (j'y connais rien) ces screens ont "une ame" je trouve une touche post-moderne bien pensée.
Citation :
Publié par Eomergon
Ce qui me choque ce n'est pas le premier screen. Pour moi le moteur est bien modélisé. Par contre sur celui d'Alderande, les montagnes en arrière plan ...Oo
A moins que ce ne soit leur manière de gérer les "grandes distances" afin de donner un effet de profondeur au champ de vision ?
arrêtez d 'inventer

c'est clairement des zone délimitées et donc oui c 'est une vieille image de fond en 2D low rez point

y'a pas d'histoire de champ de vision etc
Effectivement, les arrières plans sont moins aliasés que le reste sur Aldérande.

Personnellement je vois deux solutions qui partent du même fait : on joue en zone fermée sur des planètes. Donc très certainement une barrière rocheuse ou un mur invisible pour nous arrêter.
- soit ce sont des montagnes en 3D qu'on voit et avec la distance y'a une effet de flou
- soit on se paye un mur invisible avec derrière un joli décor genre matte painting comme dans des films. On a ça sur STO et ca donne des trucs sympas.

Je penche personellement pour un mix des deux hypothèses suivants les planètes.
Nan mais faut pas se casser la tête, on sait que les planètes seront des "Zones", les montagnes en fond que l'on voit c'est comme la Tour de l'éternité dans Aion, en gros c'est juste un fond en 2D pour faire beau et y'aura un mur invisible sans doute définit par des montagnes ou autre qui délimiteront la zone .

Sinon je voulais ajouter une petite observation de ma part, sur le screen de la Ville sur Tatooïne on peut remarquer que c'est une ville occupé par l'empire, regardez en bas du screens sur la sortes de "Plateforme", on peut apercevoir un ptit drapeau rouge avec le symbole de l'Empire .
Ouai enfin justement avec le wallpaper dans le fond tu te crois pas trop dans l'environnement xD, après on y peut rien c'est obligé que ce soit ainsi, mais ils auraient pu "embellir" leurs fonds en 2D histoire qu'il se fond un peu mieux dans le décors .
Tres jolies surtout le premier avec le vaisseau (sa fait grandiose).

Mes 2 seules souhaits a ce niveau est que:

1) les maps soient grandes

2) pas trop dirigiste a effet de couloir.
Citation :
Publié par BALL·E
Tres jolies surtout le premier avec le vaisseau (sa fait grandiose).

Mes 2 seules souhaits a ce niveau est que:

1) les maps soient grandes

2) pas trop dirigiste a effet de couloir.
les souhaits de tout le monde je pense sans trop m'avancer
J'ai bien peur que ce soit plutôt petit, s'il est nécessaire d'utiliser un vieux fond d'écran pour le paysage...
Sinon...

C'est moche. Techniquement, j'entends.... 2011, et avoir le niveau d'un WOW à la sortie, chapeau.
J'aime ces screens, mais j'ai juste un problème avec eux, et en fait c'est un problème assez fréquent avec les jeux en développement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MEME SI L'ANTI-ALIASING N'EST PAS IMPLEMENTE, ACTIVEZ CELUI DE LA CARTE GRAPHIQUE NON DE DIEEEEEUUUUUU, Y'A JUSTE A COCHER UNE CASE !!!
Citation :
Publié par V's Anna
J'ai bien peur que ce soit plutôt petit, s'il est nécessaire d'utiliser un vieux fond d'écran pour le paysage...
En quoi une image en fond veut dire que les maps sont petites ?

D'après les retours qu'on a (journalistes ou beta-testeurs) les maps du jeu semblent assez grandes et vastes.
Citation :
Publié par V's Anna
J'ai bien peur que ce soit plutôt petit, s'il est nécessaire d'utiliser un vieux fond d'écran pour le paysage...
Sinon...

C'est moche. Techniquement, j'entends.... 2011, et avoir le niveau d'un WOW à la sortie, chapeau.
Je suis d'accord pour ta première crainte vis-à-vis de la taille des Maps, j'attends plus d'infos la dessus. (que de simples paroles de journalistes ^^)

Néanmoins, même si je n'aime pas trop le style graphique, celui de SWTOR rend vraiment très bien et s'améliore au fil des années, et sincèrement dire que c'est moche et le comparer à la mocheté vieillissante qu'est WoW je ne peux pas l'admettre quand je compare ces deux screens.

SWTOR en 2011 (pas encore sortie) :

bigimage0424bis.201111219390.jpg

World of Warcraft Cataclysm Décembre 2010 : (avec leurs awesome refontes xD)

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/wow/beta_cataclysm/wow_hurlevent2.jpg
Bien dit Reiken ^^, sans oublier que c'est un ==>MMO<== donc ceux qui n'ont toujours pas compris qu'il fallait optimiser les graphismes pour que cela tourne sur beaucoup de machines...
Je n'ai rien à ajouter
Citation :
Publié par Zekkangel
En quoi une image en fond veut dire que les maps sont petites ?

D'après les retours qu'on a (journalistes ou beta-testeurs) les maps du jeu semblent assez grandes et vastes.
Peut-être parce que si les zones sont grandes, la map se suffit (ou presque) a elle seule comme "arrière plan"?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés