Où partir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Taverneux,

J'ai une petite question assez simple pour les globe-trotters et autres chanceux qui auraient eu l'occasion de pas mal voyager. Le pitch est assez simple : j'ai quelques économies que je souhaiterais consacrer à un voyage et l'opportunité de prendre entre 1 et 5 semaines de vacances entre février et mai. Je souhaiterais en profiter pour partir loin du béton des villes et de la grisaille puisqu'après ça, je n'aurai plus l'occasion de le faire avant plusieurs années.

Je cherche donc des idées de voyages dans un style trekking nature, pour faire un peu de sport, voir de beaux paysages, de grands espaces, des animaux. Quelque chose qui marque, qui change de ce dont on a l'habitude en Europe. J'exclue l'Amérique du Nord et l'Europe, pour avoir déjà eu l'occasion d'y voyager. Si le pays a en plus un patrimoine culturel riche et un climat agréable, c'est toujours un plus évidemment.

J'ai bien sûr de nombreuses idées mais je me dis qu'il y a forcément des endroits et des choses que je ne connais pas ou auxquels je ne pense pas forcément. Merci à ceux qui prendront le temps de partager leurs expériences et leurs idées.
L'Asie du Sud Est sans hésiter, c'est ce qui me semble le plus proche de ce que tu recherches. Les Philippines, l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge et j'en passe.
Si tu souhaites voir de beaux animaux, va en Roumanie.

Plus sérieusement, je te recommande le Cambodge que j'ai eu la chance de visiter.
Citation :
Publié par Glouton
Je cherche donc des idées de voyages dans un style trekking nature, pour faire un peu de sport, voir de beaux paysages, de grands espaces, des animaux.
Ta description m'évoque le Népal et les treks dans l'Himalaya.
Il y a du choix sur place

Par contre les bonnes saisons pour trekker c'est printemps (mars-avril) ou automne (octobre-novembre), en dehors c'est déconseillé surtout pendant la mousson.
Si tu pars en été il y a la solution du Ladakh, l'Himalaya toujours mais côté indien, la région ressemble au Tibet. Autrement oui, l'Asie dans son ensemble...
Le Niger, y a des promos en ce moment... avec un peu de bol tu auras aussi l'occasion de visiter le Mali et d'y rester quelques temps.

Sinon, je dirais l'Australie, Nouvelle-Zélande ou sud de l'Amérique du Sud (Cordillère des Andes > *).
Amerique du sud mec, Pérou en tête ! Ca reste abordable tant financierment que physiquement. Et le Machu Picchu est le plus bel endroit au monde (ceci est un fait que personne ne peut et ne doit contester !).
Pour ce qui est dépaysement, je te conseille toute la région d'Atacama au nord du Chili surtout si tu peux partir longtemps c'est à la frontière du Pérou et de la Bolivie. Entre le désert, les salars, les geysers... ça vaut vraiment le coup.
Message supprimé par son auteur.
Un ptit tour en afrique de l'ouest ?

Pas trop loin, les gens parlent français, l'accueil est très bon, c'est pas encore trop trop touristique, et il y a des endroits très sympas à voir.


Une adresse intéressante (que je me permets de donner parce que je suis passée par eux pour les vols les deux dernières fois où je suis allé en afrique) : http://www.point-afrique.com

Ils proposent donc les vols secs, mais aussi des séjours organisés vraiment alléchants
Citation :
Publié par Pile
Mais faudrait que tu nous précises un peu ce que tu désires pour qu'on puisse mieux restreindre le choix, parce que là c'est un peu vaste.
J'avoue que je n'ai pas vraiment d'autre exigence que ce que j'ai évoqué, d'où le côté un peu vaste. Tout ce qui m'intéresse, c'est du dépaysement et un grand bol de nature, le tout sous un climat clément de préférence vu que j'ai largement ma dose de froid au quotidien.

J'avais pensé à la Thailande, le Laos, le Cambodge justement qui combinent à la fois un climat agréable, une grande diversité de paysages, un patrimoine culturel et un côté dépaysant, les réponses qui vont dans ce sens me confortent donc pas mal dans cette idée.

L'idée du trek dans l'Himalaya, qui a été mentionnée, était aussi en haut de ma liste mais j'ai peur de n'avoir pas la condition physique pour, d'avoir une moins grande diversité de paysages et de me peler.

Je n'avais pas trop pensé à la cordillère des Andes (pour les mêmes raisons que l'Himalaya) et encore moins à l'Afrique de l'Ouest (des coins à recommander en particulier ?). Je vais donc me pencher aussi de ce côté et regarder un petit peu les coins mentionnés. Merci pour ces conseils.
Citation :
Publié par Glouton
L'idée du trek dans l'Himalaya, qui a été mentionnée, était aussi en haut de ma liste mais j'ai peur de n'avoir pas la condition physique pour, d'avoir une moins grande diversité de paysages et de me peler.
Tu te fais de fausses idées. Il y en a pour tous les niveaux, moi-même n'étant pas une grande sportive ni mon compagnon on a marché sans problème durant trois semaines en autonomie... Sans guide ni porteur. On va de village en village. Et pour le froid, c'est seulement à partir de 3500m qu'il commence à cailler, donc à l'approche d'un col, sinon le climat est tropical au Népal, il fait chaud, et justement à mesure que tu montes en altitude cela passe de la jungle et des rizières à une zone plus tempérée, puis type forêt alpine, et finalement pour atteindre un monde minéral sans végétation et jusqu'à la glace, autant te dire que c'est très varié et que c'est magnifique... Après ça dépend des treks. Je ne conseille plus celui que j'ai fait (tour des Annapurnas) car une route est en construction dessus, quel gâchis
Bref si c'est un peu ton rêve ne laisse pas tomber, c'est très faisable en tout cas.
Citation :
Publié par Siam
Tu te fais de fausses idées. Il y en a pour tous les niveaux, moi-même n'étant pas une grande sportive ni mon compagnon on a marché sans problème durant trois semaines en autonomie...
Par contre il faut faire un peu attention au mal des montagnes * regarde PPV de travers *.
Sinon pourquoi ni l'Europe ni l'Amérique du nord ?
En Europe il existe des coins franchement magnifiques pour des treks, j'ai eu l'occasion de faire la Norvège, la Suède et l'Islande et j'ai vraiment adoré. Idem pour l'Amérique du nord, mis à part les US, tu as le Canada avec des coins de nature paradisiaque, les forêts, les lacs, les chutes, la Gaspésie .
Outre les pays mentionnés en Asie, tu as aussi le Japon par là-bas qui malgré sa taille recèle aussi des merveilles, je pense en particulier à la route Impériale, un arrêt dans un ryokan à Kyoto, je connais une bonne adresse mais c'est généralement réservé des mois à l'avance, là pour juillet prochain nous avons été limite mais nous avons finalement le ryokan entier juste pour nous .

Sinon, j'ai deux plans pas encore faits en tête pour les temps à venir :
- la cordillère des Andes et Macchu Picchu, j'aimerais bien cette année, mais je ne sais pas trop, enchaîner un voyage au Japon puis derrière un en Amérique, ça fait beaucoup trop d'avion à mon goût.
- l'Australie que je ne connais pas du tout pour le moment, mais même remarque qu'au-dessus, ou bien je ne retourne pas en Europe entre temps.
Le Costa Rica, c'est la saison sèche.

Surf sur la cote, et vie dans la nature entre les volcans dans la foret nébuleuse. Meilleur rafting du monde, paysages magnifiques, ziplining etc... C'est un des seuls pays stables d'Amerique Latine avec niveau de vie excellent. C'est aussi le peuple "le plus heureux"...et honnêtement, après y être allé deux fois, je n'ai qu'une envie c'est d'y passer ma retraite.
Citation :
Publié par Xarius
'est un des seuls pays stables d'Amerique Latine avec niveau de vie excellent.
Centrale tu voulais dire j'espère. À la limite je sais même pas si ce que tu dis est vrai pour l'Amérique centrale, mais je sais au moins que c'est faux pour l'Amérique latine.
Citation :
Publié par Itne
Centrale tu voulais dire j'espère. À la limite je sais même pas si ce que tu dis est vrai pour l'Amérique centrale, mais je sais au moins que c'est faux pour l'Amérique latine.
D'un autre coté, l'espagnol est la langue officielle du Costa Rica, or l'espagnol est bien une langue latine. Donc même si le Costa Rica est effectivement en Amérique centrale, il appartient aussi à l'Amérique latine, juste qu'il n'est pas en Amérique du sud .
Si tu peux,la tasmanie est vraiment bien aussi,ce sera l'ete donc il fera plutot bon......j'ai une tres grosse preference pour les alentours d'hobart,juste sublime
Et niveau treck tu seras servi....j'y ai passe un mois et demi et c'est l'un e mes meilleurs souvenirs en australie
Pour la région d'Atacama j'y étais allée en juillet (donc l'hiver là bas), je dois avouer que les nuit n'étaient pas très chaudes mais la journée ça tournait autour de 16 degrés, ce qui n'est pas vraiment des températures polaires...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés