[Actu] 4,7 millions de boîtes vendues en un mois

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/1/2011 à 17:07 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard est habitué au records de ventes et décroche un nouveau haut-fait aujourd'hui : 4,7 millions de boîtes de Cataclysm vendues en un mois.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Bover
Ca fait un peu plus d'un tier des abonnés de wow qui ont acheté l'extension.
Je pensais que 90% des joueurs étaient lvl max.
Donc y a pas mal de lvl 80 qui s'en foutent de l'extension ou bien?
Plus de la moitié des joueurs de WoW sont chinois, et eux ils ont droit qu'à WOTLK pour le moment.
Citation :
Plus de la moitié des joueurs de WoW sont chinois, et eux ils ont droit qu'à WOTLK pour le moment.
Tu ajoute à ça les joueurs occidentaux qui joue à WoW uniquement Vanilla, uniquement BC, uniquement WOTLK, ceux qui n'ont pas de thune, qui attende avant de s'y remettre et d'autres en cours de leveling et le compte est bon je suppose.
Citation :
Publié par Slayaz
Plus de la moitié des joueurs de WoW sont chinois, et eux ils ont droit qu'à WOTLK pour le moment.
Effectivement si un jour ils arrivent à faire une sortie mondiale en incluant l'asie dans sont intégralité ils vont atomiser leur propre record !
Trop chère pour pas mal de monde c'est bien jolie de faire de la pub à la télé mais 80 euro le jeu complet + 12 euros encore par mois d'abonnement pour un nouveau joueur c'est carrement du gros et enorme foutage de **** !!!

Apres la période d'essaye (gratuite) c'est la mise à l'épreuve de la carte bleu qui va chauffé sec et net !

Je passe clairement mon chemin c'est bien trop commercial à mon gout et bien trop chere !!!
Pour un joueur régulier les mmo dans l'ensemble (WoW compris) sont incontestablement les jeux vidéos les moins chers. Dans mon entourage irl, composé de joueurs réguliers, je suis celui qui dépense le moins de très loin.
Une boite de jeu sur PS3 ou Xbox c'est quoi, 60 euros mini ? Quand tu vois le temps passé pour finir un jeu sur console maintenant ça fait cher l'heure de jeu.
Citation :
Publié par -KaaM-
Trop chère pour pas mal de monde c'est bien jolie de faire de la pub à la télé mais 80 euro le jeu complet + 12 euros encore par mois d'abonnement pour un nouveau joueur c'est carrement du gros et enorme foutage de **** !!!

Apres la période d'essaye (gratuite) c'est la mise à l'épreuve de la carte bleu qui va chauffé sec et net !

Je passe clairement mon chemin c'est bien trop commercial à mon gout et bien trop chere !!!

Tu sais , si tu n'est pas content tu n'est pas obliger d'acheter , j'ai lu je sais plus ou sur Jol que chaque jours 750 joueurs dans le monde arrivaient sur WoW , donc un de plus ou de moins

Edit : https://www.jeuxonline.info/jeu/World_of_Warcraft
Ca m'etonnerais qu'il y'est 13 million de riches sur wow
Je fait aussi partis des 4.7millions.

Mais je pense que Blizzard devrait faire comme SOE et son Everquest 2, tu achète le dernier addon (Cataclysme) est qui inclus le jeu de base + tout ces addon et ce à un prix avoisinant les 39.99euros le tout.
Citation :
Pour un joueur régulier les mmo dans l'ensemble (WoW compris) sont incontestablement les jeux vidéos les moins chers. Dans mon entourage irl, composé de joueurs réguliers, je suis celui qui dépense le moins de très loin.
Une boite de jeu sur PS3 ou Xbox c'est quoi, 60 euros mini ? Quand tu vois le temps passé pour finir un jeu sur console maintenant ça fait cher l'heure de jeu.
La je ne peux que plussoyer, si tu es un gamer avec un gros temps de jeu les MMos sont ce qui de fait de plus rentable. Quand je vois mes amis qui torche les Assassins Creed, CoD et consort en un week end je me dit que je suis pas prêt à me remettre au jeu console. Par contre c'est vrai que pour se lancer dans WoW maintenant avec la réduction considérable du temps de leveling le Battlechest (Vanilla+BC) se "fini" lui aussi rapidement.
oui tu le fini rapidement , en ayant loupé 80 % des quetes , raté 80 % des zones du monde .... sans compter les instances raids etc , un peu de pvp ( pas top a mon gout mais il est quand meme la ) , bref oui tu arrive vite lvl 80 c'est vrai .
J'ai stoppé wow cataclysm seulement 1 mois après sa sortie, principalement à cause de sa communauté de Kevins qui gâche complètement l'envie d'y jouer. wow est devenu au fil des ans une cour d'école pour enfant gâtés.
Solution au problème : une guilde.

Tu perds le côté mmo pour une sorte de jeu multi-joueurs en lan entre une trentaine de paire de couilles et où la seule interaction entre le monde devient l'hôtel des ventes (et oui, faut bien vivre mon pti monsieur, les temps sont durs) et le /2 quand il te faut un habitant du monde extérieur quand un guildeux n'est pas co.

Et d'un autre côté, tu gagnes la possibilité d'ignorer ceux avec qui tu ne veux pas jouer, et ça, ça n'a pas de prix. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Sinon je pense pas que la communauté ait tant changée que ça, on grandit c'est tout. La majorité des joueurs qui ont participé à l'effervescence de l'époque Daoc, T4C, D2 & cie était ado ou jeu adulte, cette même communauté est aujourd'hui composée de jeunes adultes ou de vieux cons. Forcement on regarde d'un mauvaise œil les nouveaux.
Ewé, on change tous, j'ai commencé en tant que petit newbie pré-pubère sur D2 en parlant SMS et en me prenant des branlés devant le camp des rogues en PvP ... On a tous été un kevin.
Citation :
Publié par Mongrand2010
J'ai stoppé wow cataclysm seulement 1 mois après sa sortie, principalement à cause de sa communauté de Kevins qui gâche complètement l'envie d'y jouer. wow est devenu au fil des ans une cour d'école pour enfant gâtés.
http://celtic.theoffside.com/files/2009/09/trollface.jpg

Ils parlent de boîtes, mais ça compte aussi le nombre de ventes digitales ?
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Pour un joueur régulier les mmo dans l'ensemble (WoW compris) sont incontestablement les jeux vidéos les moins chers. Dans mon entourage irl, composé de joueurs réguliers, je suis celui qui dépense le moins de très loin.
Une boite de jeu sur PS3 ou Xbox c'est quoi, 60 euros mini ? Quand tu vois le temps passé pour finir un jeu sur console maintenant ça fait cher l'heure de jeu.
Les moins chers, ce sont les free2play ou les jeux sans abonnements comme GW.

Comparons les prix de WOW avec le prix d'un jeu PC plutôt: Mass Effect, Dragon Age ou Fallout, c'est 40 euros neufs (et 20 en budget pour les patients). Ils proposent une vraie rejouabilité (différents débuts, façons de faire, différentes fins), pas de farming ou de quête journalière abrutissant, ni de donjon à faire en boucle pour récolter des emblêmes. Ne jouer qu'à WOW, c'est lire toujours le même bouquin, aussi gros soit il ou regarder en boucle la même série TV.
Citation :
Publié par Gangrel
Les moins chers, ce sont les free2play ou les jeux sans abonnements comme GW.

Comparons les prix de WOW avec le prix d'un jeu PC plutôt: Mass Effect, Dragon Age ou Fallout, c'est 40 euros neufs (et 20 en budget pour les patients). Ils proposent une vraie rejouabilité (différents débuts, façons de faire, différentes fins), pas de farming ou de quête journalière abrutissant, ni de donjon à faire en boucle pour récolter des emblêmes. Ne jouer qu'à WOW, c'est lire toujours le même bouquin, aussi gros soit il ou regarder en boucle la même série TV.
Non je corrige :

Les jeux que tu cites, ce sont des jeux qui vont durer 1 mois à tout casser pour quelqu'un qui y joue régulièrement, mais c'est vrai qu'on pourra y revenir de temps en temps.

WoW perso ça fait ~5 ans que j'y joue plus que régulièrement, et j'ai clairement pas l'impression de "lire toujours le même bouquin".

C'est un univers qui évolue énormément, et dans lequel j'ai pris plaisir à faire évoluer mon avatar.

C'est vraiment trop simple de descendre un jeu comme tu le fais en le résumant à quelque chose d'aussi basique.
WOW, j'y ai joué à l'époque de WotLK et j'ai arrêté quand il fallait faire des héros en boucle. Je connais des gens qui qui jouent encore en ce moment et leur programme quotidien, c'est: faire un donjon alétoire + des quêtes journalières pour monter des réput. Rien de neuf donc, ça les fait chi** mais bon, faut bien se stuffer pour pouvoir faire des donjons en mode héros. Et donc, il faudra refaire ces instances en boucle, en mode héroïque, pour, enfin, faire les raids. Passionnant! Enfin, chacun ses goûts, hein... Personnellement, je préfère varier les plaisirs que collectionner des emblêmes héroïques pour avoir un stuff en 346 pour... refaire la même chose.
Citation :
Publié par Gangrel
WOW, j'y ai joué à l'époque de WotLK et j'ai arrêté quand il fallait faire des héros en boucle. Je connais des gens qui qui jouent encore en ce moment et leur programme quotidien, c'est: faire un donjon alétoire + des quêtes journalières pour monter des réput. Rien de neuf donc, ça les fait chi** mais bon, faut bien se stuffer pour pouvoir faire des donjons en mode héros. Et donc, il faudra refaire ces instances en boucle, en mode héroïque, pour, enfin, faire les raids. Passionnant! Enfin, chacun ses goûts, hein... Personnellement, je préfère varier les plaisirs que collectionner des emblêmes héroïques pour avoir un stuff en 346 pour... refaire la même chose.
Sinon y'a du pvp... Qui devrais te plaire qui plus est, puisque le pvp de WoW, c'est du PvE, Heal, Tank , Dps.
Citation :
Publié par Gangrel
WOW, j'y ai joué à l'époque de WotLK et j'ai arrêté quand il fallait faire des héros en boucle. Je connais des gens qui qui jouent encore en ce moment et leur programme quotidien, c'est: faire un donjon alétoire + des quêtes journalières pour monter des réput. Rien de neuf donc, ça les fait chi** mais bon, faut bien se stuffer pour pouvoir faire des donjons en mode héros. Et donc, il faudra refaire ces instances en boucle, en mode héroïque, pour, enfin, faire les raids. Passionnant! Enfin, chacun ses goûts, hein... Personnellement, je préfère varier les plaisirs que collectionner des emblêmes héroïques pour avoir un stuff en 346 pour... refaire la même chose.
Tout dépend de ce que tu veux faire, en fait.

Perso, j'ai monté mon paladin niveau 85 à la sortie de l'extension, j'ai pu tater quelques instances (et quelques héros), et j'ai finalement décidé de reroll un gobelin.

J'ai pu voir un paquet des nouvelles zones avec ce reroll, et maintenant qu'il est niveau 73 je me dis qu'il serait préférable que je monte mon chaman.

Donc maintenant, je joue mon chaman, j'ai commencé à monter archéologie et il se trouve qu'avec la barre bleue je me suis fait le 81=>82 rien qu'en montant ce craft.

Au 85, certes il faudra farm un des instances normales / héros pour se stuff, mais ce n'est qu'un pallier. C'est en vue des raids, et quand je vois la difficulté atm, je me dis que je vais en avoir pour un moment avant de voir le end game actuel. (d'ailleurs j'imagine que du nouveau contenu sera dispo avant que je ne l'atteigne)

A coté de ça, y a les crafts à monter (les principaux, mais aussi les secondaires, pêche et archéologie que je trouve particulièrement intéressant de par leur coté hasardeux), je vais sûrement me taper la totalité des quêtes d'Azeroth car je n'ai pas pu tout voir avec mon gob (ça fera les HF par la même occasion)

En plus de ça, y a le PvP, les nouveaux BG que j'ai pas encore pu voir, Tol'Barad, les BG côtés qui peuvent être je pense une bonne expérience, les arènes (encore du bon pétage de plomb en vue ), et j'en passe.

Bref, non, ça ne se limite pas à farm des instances en boucle. C'est généralement valable en fin d'extension, mais pas maintenant.
Citation :
Publié par End
Tout dépend de ce que tu veux faire, en fait.

Au 85, certes il faudra farm un des instances normales / héros pour se stuff, mais ce n'est qu'un pallier. C'est en vue des raids, et quand je vois la difficulté atm, je me dis que je vais en avoir pour un moment avant de voir le end game actuel. (d'ailleurs j'imagine que du nouveau contenu sera dispo avant que je ne l'atteigne)
...
A coté de ça, y a les crafts à monter (les principaux, mais aussi les secondaires, pêche et archéologie que je trouve particulièrement intéressant de par leur coté hasardeux), je vais sûrement me taper la totalité des quêtes d'Azeroth car je n'ai pas pu tout voir avec mon gob (ça fera les HF par la même occasion)
...
Bref, non, ça ne se limite pas à farm des instances en boucle. C'est généralement valable en fin d'extension, mais pas maintenant.

Que de tâches chrono-phages et répétitifs, à faire en mode "off brain" avec un oeil sur la télé... Quand on bosse toute la journée et qu'on peut se détendre que de 21h à minuit, ça ne donne pas envie de commencer un deuxième travail le soir venu. (mon ancien programme: je rentre, je dine en 10 min, je raide jusqu'à 23h30 puis je fais les QJ pour gagner quelques po et je fais le héros aléatoire pour les emblèmes).

Sans polémiquer sur le contenu (WOW est PEGI 12, Blizzard s'interdit des sujets plus matures, plus intéressants et profonds qu'on trouvent dans d'autres jeux), je préfère un bon jeu qui ne dure que quelques dizaines d'heures, avec une fin, une conclusion qui me permet de tourner la page et de passer à autre chose. Les meilleures choses ont une fin et WOW n'en propose pas. Pour en revenir au message qui m'a fait réagir: 12 euros par mois pour ça, c'est trop car cette durée de vie n'est que répétition, motivée par un tas de pixel violet qualifié par un chiffre toujours plus grand. 12 euros pour ça, c'est trop vu le nombre de concurrents qui sont sans abonnement.

Quand on aime les jeux videos, je trouve dommage de ne jouer qu'à WOW. (A moins que vous pouvez passer TOUT votre temps à jouer...)
Citation :
Publié par Gangrel
12 euros par mois pour ça, c'est trop car cette durée de vie n'est que répétition, motivée par un tas de pixel violet qualifié par un chiffre toujours plus grand. 12 euros pour ça, c'est trop vu le nombre de concurrents qui sont sans abonnement.
Bah c'est ton avis ça.

Personnellement j'ai pas encore trouvé de mmo avec un PvE HL plus intéressant et difficile. 99 % des jeux consoles modernes sont trop simples et se terminent super vite. Donc je reste sur WoW.
Détail à noter : je me fou complètement des graphismes, je me fou également de l'histoire d'un jeu.

Sinon, et ça c'est aussi personnel, les jeux solo me font chier car je suis seul. Déconner avec des mecs qui sont devenus des potes tous les soirs sur TS ça me plait.

Chacun son truc.
Citation :
Publié par Gangrel
Sans polémiquer sur le contenu (WOW est PEGI 12, Blizzard s'interdit des sujets plus matures, plus intéressants et profonds qu'on trouvent dans d'autres jeux)
Ouais, alors là, je suis pas d'accord, mais alors, pas du tout.
Guerre, torture, violence, trahison... la seule chose qui manque, c'est du cul.

Mais clairement, pour ceux qui lisent les quêtes, qui s'intéressent à la trame, aux choix, à ce qui se trame dans les clans, bha, le PEGI 12, ça n'empêche pas d'avoir une trame cohérente et "mature".

Je joue réprouvé, dans certaines trames de quêtes, je suis carrément étonné que Blizzard ai osé certains choix et actes.

Maintenant, oui, y'a pas les nichons et les tétons d'AoC. Mise à part ça, y'a les mêmes pendus dans les champs, les mêmes cadavres empalés, on fait sauter un camp d'alliés sans leur laisser la moindre chance, on fait des trucs pourris et des trucs plus valeureux. On empoisonne, tue, étripe, vole, sabote, torture.

WoW 4.03, c'est plus du tout WoW 1.0. Il y a eu une énorme évolution dans la trame dans sa globalité. Ce qui est normal, puisque le profil moyen du joueur, c'est pas 14 ans, mais 28 ans ( âge moyen du joueur US dans la dernière étude : 30.6 ans ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés