[Actu] Leelh en mode pause

Répondre
Partager Rechercher
Début de mon test de leelh:

- ouverture d'un compte sur le jeu 5 minutes
- click sur le bouton jouer
- affichage du message "Donne nous tes motivations pour qu'on t'accepte"

fin du test ce que j'en pense? c'est nul on peut meme plus tester le jeu en fait faut donner ses motivations dès la création du compte pour avoir accès à la période d'essaie du jeu. Alors que dans la news il me semble avoir lu que la période d'essaie restait accessible à tous et que c'etait après les 15 jours d'essai qu'il faudrait donner ses motivations.

Mais biensur Israphil il me semble que niveau RP Dungeon et Dragon y a pas mieux et c'est drôle ils ont un MMORPG et en freenium. Tu veux qu'on le compare avec leelh? Heu tu vas en arriver à nous expliquer que ton leelh est de la qualité d'un jeu Role Play sur papier? vraiement?

Quand on parle RP moi je pense Dungeon et dragon, Shadowrun, Vampire: le massacre etc...En effet nous n'avons pas les mêmes bases culturelles. Bref les vrai jeux de role ou tu es vraiment libre de créer et d'utiliser ton personnage comme bon te semble avec un système de jeu suffisement flexible et aux possibilités suffisements vastes pour ne pas t'y sentir enfermé. Désolé mais ce genre là n'existe pas sur jeux vidéos bien que beaucoup de jeux videos se réclamment de ce jeu.

Il me semblait avoir lu justement dans la précédente news que non seulement l'accès serait bloqué mais qu'il n'y aurait plus d'event d'organisé.

OK si jouer a 300 etait rentable le studio qui fabrique leelh ne serait pas entrain de pleurer qu'il n'ont pas réussi à atteindre leurs objectifs d'abonnés pour le mois de novembre ce qui est quand meme rappellons le point de départ de toute cette histoire. Voila un studio qui nous dit j'ai plus de 30 000 abonnés ca ne suffit pas pour faire vivre le jeu, j'ai pas assez d'abonnés, je dois changer de partenaire pour améliorer le financement du jeu, je dois refondre le projet pour l'améliorer et le rendre accessible a tous et qui dans le meme temps nous dit le jeu est en pause on va arreter les events et on ne prendra plus de nouveau abonnés. C'est contradictoire et c'est le moins qu'on puisse dire et a 30 000 personnes qui joue au jeu régulièrement et paie un abonnement tu m'excuseras mais on est loin du jeu confidentiel pour un petit nombre de joueurs triés sur le volet et qui méritent de jouer à ce jeu.

Je te conseils d'arreter de te décrédibilisé. Si UO et T4C etaient vraiment aussi bien que tu le dis tu serais entrain d'y jouer et pas a essayer nous convaincre que le leelh c'est du vrai RP. D'ailleurs de quel T4c tu parles ? T4C est un jeu avec plusieurs exploitant divers serveurs et diverses politique d'administration. Donc précise de quoi tu parles?

Je suis ravis personnellement de faire parti de la masse qui reste à la porte de leelh et je me demande si c'est bien légal cette affaire là ca s'apparente à un refus de vente il me semble et dans le droit français c'est interdit... Enfin tant que personne ne porte plainte ca ira
SteelArmor t'as pensé à lire l'article au dessus au fait ?

Citation :
Tout nouvel arrivant disposera d'un accès de 15 jours comme c'est le cas actuellement où il pourrait jouer comme il le souhaite, sans limitation aucune. Une fois ces 15 jours écoulés, il sera demandé au joueur d'exposer ses motivations pour continuer le jeu et ce sont les anciens joueurs qui auront pour tâche de valider les motivations des nouveaux.
Mais pour toi :

Citation :
Début de mon test de leelh:

- ouverture d'un compte sur le jeu 5 minutes
- click sur le bouton jouer
- affichage du message "Donne nous tes motivations pour qu'on t'accepte"
C'est bien tes allé chercher loin, on voit vraiment que tu es de bonne foi

Ah et aussi

Citation :
Donc pour vous le fait que leelh soit en faillite c'est pas parce qu'il est moche et qu'il intéresse pas assez de monde pour vivre, mais c'est à cause des kévins qui pouriraient les autres mmorpg?
Tu as écouté l'interview du CEO qui dit de manière claire et net que c'est pour des raisons économique que Leelh est stoppé ?

Ah non apparemment tu cherches juste à le descendre ...

Mignon tout plein.

Non en fait je continue c'est tellement énorme ce que tu dis xD :

Citation :
Je me dis que crier à la faillite c'est aussi un moyen pour faire en sorte que le bouche a oreille fonctionne mieux et que les joueurs qui paie un abonnement pour un jeu peu intéressant restent .
C'est un moyen de captiver l'audience en apitoyant les gens sur son sort et a ce jeu là nous sommes champion du monde. Nous sommes les pauvres petits que personne ne comprend jetter dans un monde mondialisé de brutes qui s'en prennent à nous et desquels nous devons nous défendre en étant solidaires "aux armes citoyens! luttons contre les puissances étrangères qui nous veulent du mal" . Tiens c'est marrant en réfléchissant sur la façon de penser typiquement française on retombe sur le scénario de leelh ahahahaha... Et après on va s'etonner que le monde entier ne joue pas a leelh...
Ils n'ont absolument AUCUN intérêt à garder ce serveur ouvert. La seule et unique raison c'est pour faire plaisir à la communauté qui les ont suivis jusque là.
Ensuite, et encore une fois ça prouve ton manque de recherche, si tu avais écouté la dernière interview du CEO il reconnait lui même qu'ils n'ont pas réussis à captiver le public qu'ils voulaient et que c'est pour cela que LeelhV2 sera un web game 100% adapté aux web gamer donc il ne se plaint ABSOLUMENT pas, mais il remet la voiture sur la route et s'intègre parfaitement dans l'ambiance actuelle des F2P, des smartphone, de facebook ect ect

PS :
Citation :
un studio qui nous dit j'ai plus de 30 000 abonnés
C'est 3000 pas 30000 (CF l'interview encore)

Non vraiment tu veux continuer ?

Enfin tu peux continuer à cracher sur Leelh parce que tu l'as pris en grippe mais on va pas aller loin comme le jeu n'évoluera plus il ne s'améliorera pas non plus.
Je crois que c'est le concours qui a provoqué ce déferlement de haine xD
en effet pour moi après avoir ouvert un nouveau compte et clicker sur joueur on me dit si tu veux joeur viens nous dire tes motivations. Je n'invente rien c'est ce que je vois sur mon écran.


Tiens je viens de réésayer et je suis passé en mode découverte maintenant .... J'ai hate de voir cette horreur pardon ce jeu avec une elite de vrais joueurs de RP qui sont super trop gentils tout plein et accueillants blah blah.

Quand je dis " pour vous si leelh ferme c'est ni par ce que le jeu est moche et pas intéressant mais à cause des kevins qui viendraient pourir votre jeu" désolé c'est ce que j'ai lu dans les premières page de ce topic et ca m'a fait bien rire.
Enfin si tu m'avais lu jusqu'au bout tu ne serais pas passé à coté de :

"OK si jouer a 300 etait rentable le studio qui fabrique leelh ne serait pas entrain de pleurer qu'il n'ont pas réussi à atteindre leurs objectifs d'abonnés pour le mois de novembre ce qui est quand meme rappellons le point de départ de toute cette histoire. "

Ce qui est donc la preuve que je sais pertinement que c'est des raisons economique et donc le manque de joueur sur votre jeu d'elite super trop bien qui fait qu'il est fermé ou mis en pause en attendant trouver plus de monde etc...

Ceci dit pour un jeu fermé ou en pause ce qui me vient a l'esprit c'est est ce que les abonnés continueront a avoir des prélévements automatique du cout de la subscription à leur abonnement à leelh durant cette période de pause? Si c'est le cas je vois pas en quoi le studio qui fait leelh serait généreux avec ses clients et leur ferrait cadeaux d'un serveur qui continuerait a fonctionné alors qu'ils sont en péril financier... Ca aussi c'est prendre les gens pour des imbécils.


Quand a descendre leelh ce n'est pas du tout mon intension, d'ailleurs je m'en fiche de ce jeu. C'est juste que pour un jeu fermé on en parle beaucoup à mon avis, ce qui est étrange je trouve et ce qui m'amène à me poser simplement la question pourquoi ? A ce moment là Chronicle of spellborn a aussi fermé en 2010, on peut aussi faire une news par jour sur ce jeu non ?
Citation :
Publié par SteelArmor
Blablabla
Avant de commencer, petit lol pour la remarque sur APB qui a fait beaucoup de bruits sur Jol lors de sa sortie. Bref.
J'ai pas - du tout - compris la comparaison avec Fallout.
Tu parles de quoi ? La version BD, c'est seulement au niveau des graphismes ?
Il s'agit de FOnline - jeu qui a énormément de succès, c'est certain - ou carrément des Fallout, auquel cas tu pourrais aussi bien faire une comparaison avec WoW...
Tant qu'à comparer le jeu avec quelque chose, je citerai davantage les fora RP que l'on trouve régulièrement où l'accent est mis sur les interactions.
Leelh apporte une dimension supplémentaire à ces interactions, c'est pour ça que certains - pas grand monde, on est d'accord - décident de payer.

Citation :
Ce qui est donc la preuve que je sais pertinement que c'est des raisons economique et donc le manque de joueur sur votre jeu d'elite super trop bien qui fait qu'il est fermé ou mis en pause en attendant trouver plus de monde etc...
Je te trouve aigri.
Leelh n'est pas un super jeu. Le truc, c'est qu'aucun jeu ne peut se définir tel quel. Mais soit, Leelh n'est pas non plus - et de loin - le meilleur parmi les autres, en prenant un regard objectif. La grande majorité des joueurs - et j'ai eu l'occasion d'en parler avec la communauté - te le dira.
Votre soucis, c'est la récompense Jol, donc. C'est d'ailleurs pour ça que vous prenez votre temps pour démontrer notre erreur tout en ayant "rien à faire de Leelh ou du RP".

Chovinisme, élitisme, mais de ki se moque ton?!
1) Leelh n'a rien compris au monde du jeu vidéo (pas du tout commercial, toussa), normal qu'il fasse faillite avec un jeu full RP, laul !
2) Leelh est fermé (oké, en pause, laul !) et on parle de lui, c'est juste du commercial, c'est n'importe quoi !

C'est certain.
Citation :
Ce qui est donc la preuve que je sais pertinement que c'est des raisons economique et donc le manque de joueur sur votre jeu d'elite super trop bien qui fait qu'il est fermé ect
Mais qui a dit ça ?
Est ce que quelqu'un a sortie "ouai Leelh il déchire tout tout est génial trop kouwl"
Pas que je sache... Leelh est spécial, il a des qualités qu'on trouve peu et oui notamment au niveau de la communauté mais à aucun moment le mot "élite" n'a été prononcé, ça c'est toi qui l'utilise.
Mais tu nous flatte.

Comme dans un précédent message on vous invite juste à essayer Leelh s'il vous intéresse, en toute modestie.
Tu cherche à faire dire des choses qui n'ont jamais été dites seulement dans le but de salir le jeu je trouve pas ça très honnête :/

Citation :
Ceci dit pour un jeu fermé ou en pause ce qui me vient a l'esprit c'est est ce que les abonnés continueront a avoir des prélévements automatique du cout de la subscription à leur abonnement à leelh durant cette période de pause?
C'est une blague ?

Citation :
Le jeu sera donc totalement gratuit à partir de demain et vous avez toutes les clés en main pour lui garantir une belle continuation.
CF l'article que l'on commente en ce moment.
vagrant6 il est jol d'or du meilleur MMOG 2010 ce jeu ou pas ?

Perso je viens de tester et c'est bien ce que je pensais c'est un jeu qui ne me convient pas.

Désolé silence je vois absoluement pas de quoi tu parles j'ai vu dans le peu que j'ai jouer a ce jeu des graphisme nul, une interaction nule quand à liberté désolé mais j'ai éssayer de tuer le molosse du tutoriel avec sa vie a 0% il est pas mort et j'ai bu la bouteille d'eau trouvée dans le bidon résultat jeu bloqué bravo pour le RP c'est ça la liberté d'agir comme on veut dont vous arretez pas de me parler? ... pour un jeu RP soit disant ou on est libre de faire ce qu'on veut ca me semble très dirigé. Alors on me dira que oui mais faut que j'aille apres le tutoriel. Ce jeu me gave au bout 10 minutes ... c'est pas pour y passer des semaies entières.

Silence non BD comme une bande déssinée tu sais le truc en papier avec dessins dessus qui raccompte un histoire. Leelh a choisi l'angle de la bd tant du point de vu de la naration de l'histoire que de la présentation du jeu tout ca pour justifier une pauvreté graphique affligente.

Et pour ce qui est de fallout tu les compare à WoW? Serrieux pour défendre votre jeu vous allez loin ceci dit je peux t'expliquer en quoi Leelh fait penser a fallout
1) c'est la fin du monde
2) tu as la mal chance d'avoir survécu
3) tu dois continuer a survivre quite à euh tuer père et mère pour les manger (c'est assez horrible comme image ?)
4) tu dois affronter les autres humains te mefier de tout le monde
5) tu dois affronter de grosses bébètes poste apocalyptique
6) tu dois découvrir c'est quoi l'histoire
7) tu dois ramasser tout ce qui traine pour survivre.

Maintenant que je t'ai exposer ce qui a mon avis était en commun entre leelh et fallout j'attend avec impatience ta liste de points communs entre fallout et WoW...
Citation :
Publié par SteelArmor
Et pour ce qui est de fallout tu les compare à WoW? Serrieux pour défendre votre jeu vous allez loin ceci dit je peux t'expliquer en quoi Leelh fait penser a fallout
1) c'est la fin du monde
J'ai cité WoW parce que c'est justement ce qui me paraît le moins proche (tu vois, l'ironie, là ?).
Excepté l'univers post-apo (bah oui, c'est ça, tout tes points communs lol ; maintenant qu'on a compris que le jeu était un jeu post-apo, on va peut-être pouvoir commencer un débat sérieux), il n'y a strictement rien de comparable entre Fallout et Leelh.
Tu ne peux pas comparer deux jeux (surtout un MMORPG et un jeu de rôle) juste parce qu'ils ont le même univers...

Quand aux graphismes, tout le monde s'accorde à dire qu'ils ne sont pas exceptionnels, mais "nuls" est un jugement de valeur tout à fait subjectif.
Quand je suis venu sur ce jeu, je m'attendais à bien pire que cela, ils ont été une agréable surprise.

Et oui, il est Jol d'Or.
Peut-être avant de critiquer un pseudo chauvinisme, une perte de crédibilité des votants et le système même du jeu, faudrait-il s'interroger sur la légitimité des autres jeux qu'il y avait...
Citation :
vagrant6 il est jol d'or du meilleur MMOG 2010 ce jeu ou pas ?
Ouaip pour la communauté JOL

C'est de ma faute si des centaines de joueurs n'ont pas pris 15 secondes de leur temps précieux pour soutenir leur jeu alors que, pour toi, ceux ci étaient bien meilleurs que Leelh ?
Merde désolé d'avoir une communauté attaché au jeu qui a battu en vote des MMo avec des communautés 15x supérieur en nombre.

Désolé !!!!
moi je trouve que c'est très ironique un jeu qui ferme meilleur jeux de l'année 2010 et surtout c'est a l'image de la mauvaise année pour les MMORPG (a part WoW justement ...)

Sur le fait que les gens viennent pas voté pour les jeux de cette année sur jol y a plein de raisons possibles. Mais en comparant avec les autres années on peu se dire le vote cette année dans cette catégorie à été boudé ... 600 votants contre 1200 les années passée. Et leelh est permier avec un peu moins d'un vote sur trois. La victoire de leelh s'explique par le peut de votant plus que par sa qualité c'est un fait que tu valides toi même vagrant6.

Silence heu tout mes autres points de comparaisons sont valide aussi. A part les autres joueurs qui sont la pour te massacrer la tête et profiter de toi et rajouter a tes malheures et ton désespoirs je vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas comparer Fallout et leelh.
Citation :
La victoire de leelh s'explique par le peut de votant plus que par sa qualité c'est un fait que tu valides toi même vagrant6.
->

Citation :
pour soutenir leur jeu alors que, pour toi, ceux ci étaient bien meilleurs que Leelh ?
Citation :
Publié par Silence.
On ne décide pas à quel jeu tu joues, on décide si ta présence sur ce jeu précis sera favorable.
Tu joues sur les mots, car votre refus d'accepter un joueur revient à décider à quel jeu il ne jouera pas ; Leelh, en l'occurrence. En fin de compte, c'est bien vous qui décidez de sa présence ou non sur le jeu.
Boghoss au pouvoir ... Bon je suis fondateur j'ai rencontré un peu de monde je peux pas dire que les gens que j'y ai rencontrer jusque la soit méchant ils sont meme plutot patient... A 3 minutes de la fin de mon tour de garde le serveur qui part en maintenance c'est triste. Pär contre j'ai pas compris c'est quoi cette histoire de parler avec des parenthèses ... merci de m'éclairer... En meme temps monter la garder pendant 10 minutes c'est long.
Citation :
Publié par SteelArmor
... surtout c'est a l'image de la mauvaise année pour les MMORPG (a part WoW justement ...)
Mais en comparant avec les autres années on peu se dire le vote cette année dans cette catégorie à été boudé ... 600 votants contre 1200 les années passée. Et leelh est permier avec un peu moins d'un vote sur trois. La victoire de leelh s'explique par le peut de votant plus que par sa qualité c'est un fait que tu valides toi même vagrant6.
Ah voilà, j'suis bien d'accord avec toi sur ce message.
C'est d'ailleurs ce que je dis depuis le début (pas de concurrence, etc.) encore que la victoire ne doit pas au faible nombre de votants puisqu'il s'agit d'un % (600 reste un minimum représentatif, disons).

Citation :
Silence heu tout mes autres points de comparaisons sont valide aussi. A part les autres joueurs qui sont la pour te massacrer la tête et profiter de toi et rajouter a tes malheures et ton désespoirs je vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas comparer Fallout et leelh.
Ce que je disais, c'est que tes 7 points de comparaison se résumaient finalement en un seul : ce sont deux jeux post-apo. Je trouve le lien assez faible pour établir une quelconque comparaison.
Ah lala que c'est triste ces joueurs qui se basent sur l'aspect financier d'un mmo pour juger de sa qualité ... enfin bref.

Le côté BD pour justifier une pauvreté graphique ?
C'est bizarre, moi je les ai trouvé plutôt plaisants les graphismes de Leelh. Aussi plaisants que les graphismes d'un GW, d'un WoW, ou d'un Aion. Plus jolis que ceux d'un Runescape, d'un UO isométrique, ou d'un DaoC. Tout ça, c'est une question de goûts, ces jeux ne jouent juste pas dans les mêmes catégories graphiques. Pour moi le côté BD de Leelh est voulu, et l'avis de SteelArmor sur ce point n'a pas valeur d'être représentatif d'une majorité (ya même 31000 joueurs que les graphismes n'avaient pas rebutés).

D'ailleurs parlons-en de ces 31000 joueurs. J'aime bien ton calcul 31000 x 7€ par mois = une fortune XD.
Il s'agit pas de 31000 joueurs payants un abo, mais d'un nombre de comptes crées, ce qui inclus les comptes qui n'ont pas été plus loin que l'essai 15j.

On a jamais dit que Leelh était le plus super trop cool des mmorpg, loin de là. Moi-même j'ai dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire sur ce jeu, hormis le RP. Mais si des joueurs on voté pour Leelh c'est parce qu'ils ont eu, tout comme moi je pense, un coup de coeur pour ce jeu.

SteelArmor, je sais pas comment tu te lances dans un mmo. Tu l'installes, tu joues, et pour les principes de base on verra bien après ?
Bah moi perso, avant de me lancer dans un jeu, je me renseigne sur lui, je lis un peu son site officiel, ses forums, la description du gameplay, etc... Tu as lu les différentes sections du site de Leelh ? la section RP, les codes du jeu, le background ? je pari mon slip que non.
Tu es venu avec tes gros sabots, tes idées toutes faites, et tu t'es dit "testons cette daube 5min", pof pof il est où le bouton pour se co ? ah il est là, c'est parti pour la torture !

C'est quoi cette histoire de parenthèses? bah si tu avais lu la section RP, tu aurais su que c'est un code pour parler HRP. Perso, je suis pas un pro du RP, mais il m'a fallu à peine 5min ingame pour comprendre ce code. Etrange que pour un pro du JdR comme toi, ça n'est pas fait tilt ...

Monter la garde pendant 10min c'est long ? ah bon, tu crois quoi, qu'un tour de garde un minimum réaliste ça dure 1min30 ? si t'as pas envie de rester derrière ton écran, tu vas grignoter un truc, faire un tour aux WC, sortir la poubelle.

Leelh est laissé entre les mains de ses joueurs, de façon gratuite. Il me parait donc tout à fait normal de laisser des joueurs en place, qui ont déjà payé pour ce jeu, choisir quel nouveau joueur ils souhaitent intégrer ou non.
Et puis qui t'empêche d'y jouer ? t'es pas assez malin pour te faire accepter par une communauté ? pourtant, dans un jeu à vocation roleplay, l'air de rien on baratine les gens sans arrêt.

C'est peut-être le mot "motivation" qui à été mal choisi. La question plus adéquate serait "quel interêt portez-vous à Leelh ?", car en effet, si le je ne vous interesse pas, pourquoi vouloir y jouer ?

Leelh n'a pas eu vocation à être un 2è Fallout.
C'est plutôt un jeu à niche pour une petite poignée de fondus de RP, où le fait qu'il n'y ai pas grand chose à faire à justement favoriser la mise en place d'un terrain roleplay.
Citation :
En fin de compte, c'est bien vous qui décidez de sa présence ou non sur le jeu.
Un peu comme un DRH qui choisis son staff.

Il va pas prendre un juriste pour du boulot de maçon.

Bin c'est pareil, si tes maçon t'as rien à craindre. Pour Leelh si t'écris français normalement ça le fait.

Citation :
Pär contre j'ai pas compris c'est quoi cette histoire de parler avec des parenthèses ... merci de m'éclairer...
C'est simple, puisque Leelh est un jeu full RP tu as l'obligation de ne jouer (et donc de ne parler) qu'en "jouant le jeu". Et si tu veux demander par exemple quelle touche c'est pour sprinter, qui est une question HRP, et bien tu le fait entre parenthèse et les gens te répondront entre parenthèses eux aussi avec plaisir . Pareil si tu dois être AFK 10 minutes, soit tu trouve une excuse RP, par exemple : "je vais dormir un peu" et commande /dormir soit tu écris (je dois rester AFK 10min)
Citation :
Publié par SteelArmor
en effet pour moi après avoir ouvert un nouveau compte et clicker sur joueur on me dit si tu veux joeur viens nous dire tes motivations. Je n'invente rien c'est ce que je vois sur mon écran.

Oui ça c'est vrai c'est juste un bug, en fait il suffit de cliquer une deuxième fois sur Jouer pour passer outre la lettre de motivation et d'effectuer le test de 15 jours.

C'est vrai que pour un premier écran ça rebute direct et faut avoir l'idée de recliquer sur Jouer.
Citation :
Publié par Zenboy
C'est bizarre, moi je les ai trouvé plutôt plaisants les graphismes de Leelh. Aussi plaisants que les graphismes d'un GW, d'un WoW, ou d'un Aion. Plus jolis que ceux d'un Runescape, d'un UO isométrique, ou d'un DaoC.

La je suis pas d'accord.

Surtout pour UO, le jeu a beau être très vieux, mais il se dégage toujours un charme de ses graphismes. UO reste à mes yeux magnifiques. En 2D je parle. Il y a beaucoup plus de détails que sur Leelh.

Pour tous les autres, je vois pas trop l'utilité de cracher sur le jeu ou de le relever, il n'y a que le résultat qui compte, et le résultat c'est qu'il est en pause, ça prouve tout, entre autre un manque de joueur, et même si il y a quelques irréductibles, le jeu ne plaira pas à tout le monde du à ses graphismes, ses lags...

'fin bref, je l'ai testé dès sa release parce que j'étais hyper emballé, après plusieurs jours mon engouement est tombé sec, et même en revenant récemment, j'n'y arrive pas, mais ça n'engage que moi.
Bah écoute schtroumpf musicien, comme je l'ai dit, c'est une question de goûts.
Moi, les graphismes de leelh, je les trouve pas laids, loin de là. Ils sont juste différents, pour moi ya plusieurs types de graphismes, et ces différentes catégories ne sont pas vraiment comparables entre elles.
C'est juste qu'on aime, ou on aime pas.
Tiens, une petite anecdote: quand j'ai fait la beta chinoise de Aion, dans les 1ères heures de jeu, j'étais super emballé par les graphismes. Mais au bout d'un moment, j'ai fini par trouvé ça "trop" beau. J'ai eu la drôle d'impression qu'il y avait trop de tout, à la limite de l'écoeurement.
Pareil pour les graphismes de WoW, qui me donnent limite la nausée.
Comme quoi la beauté, c'est subjectif.
Angry
Vous conaissez Fallen earth ? Et bien, c'est lui le conccurent direct de leelh .
Donc forcément, je ne m'étonne pas de l'agonie de leelh .
Il est hors course dans tout ce qui fait qu'un mmorpg est un bon mmorpg.
-Peu d'action
-Pas d'artisanat
-Pas de commerce
-Pas de but réel (même pas un début)
-Aspect communautaire risible (msn 2.0 ) , même Hordes fait mieux.
-tout se ressemble et graphisme moche, faut le dire.

bref, je ne m'étonne pas du tout du résultat, surtout quand tu vois la concurrence.
Fallen Earth ?
Personnellement, quand je me renseigne sur ce jeu, je vois des galères pour Icarus & une communauté française qui, même lors de son heure de gloire - au niveau activité - reste faible voir très faible. Même pour un jeu non traduit en français.
D'autant plus que, de l'avis de certains amis qui jouent ou ont joué à FE, l'aspect RP n'est pas beaucoup développé - ou très loin de ce que FE permettrait.
J'aimerai savoir ce qui te fais dire que FE est le concurrent direct de Leelh ? Je dois connaître... allez, 2 ou 3 anciens du jeu qui sont partis sur FE. Et des survivants, j'en ai vu passé des centaines sur Leelh.
Au delà de tout jugement de valeurs subjectifs Fallen earth n'est pas au mieux non plus
- au niveau fréquentation ils n'ont pas obtenus l'audience qu'ils souhaitaient
- le prix de l'abonnement n'a quand même rien à voir avec celui qu'avait Leelh
Et récemment licenciements d'une grande partie des développeurs
Non mais surtout ça n'a rien à voir, avec ces plusieurs Go de données, non traduit, à 97% anglophone, un RP non obligatoire, pas le même système d'évolution du personnage j'en passe encore et encore.
C'est (c'était) un concurrent dans le sens où il vise un marché de niche.

Faites pas exprès de pas comprendre non plus.

Sinon à ce moment là, Leelh n'a aucun concurrent et s'est bien sabordé lui même par son inintérêt en jeu, des graphismes bof (bug graphique en plus), une histoire qui somme toute n'aura jamais réellement démarré malgré le travail de celle qui l'avait écrite, un jeu fr non traduit (si on va par là...), etc etc...

De plus il ne dit pas que FE va bien ou non. Il compare deux jeux qui vise un même marché. L'un continue à exister depuis qq temps, l'autre est mort au bout de 6 mois...
Sauf que le public est bien différent.
Un jeu strictement francophone (et dont le fonctionnement insistant sur les interactions "excluent" les autres) et un autre où la communauté francophone est justement très largement minoritaire - et c'est peu de le dire, pas aidé par la non-traduction d'ailleurs.

On cherchera chacun de notre côté les raisons de cet échec - tu as les tiennes, je crois - mais ce n'est assurément pas FE qui en est la cause.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés