[Archive] Les taux de brisage. [Déc. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas tout lu mais il manque les runes PO : avec des Baguette Sylvien j'en ai 20-25 toutes les 100 baguettes, je dirais...
sujet à risque car sujet à liste, mais néanmoins utile pour compléter le wiki forgemagie sans le surcharger de messages inutiles.

Au lieu de parler de pourcentage, le mieux est de parler en "pour obtenir une rune il faut briser x objet en même temps" .

Petite erreur de calcul récurrente pour la Ra vi, pour avoir une Pa faut déjà avoir l'équivalent en normal et pour avoir une Ra faut déjà avoir l'équivalent en Pa.
Du coup, la Rune vi tombe à +3 ; la Rune Pa vi ( +10) tombe 10+10 soit +20 ; la rune Ra vi tombe à 20+20+20+30 soit +90.
Du coup la valeur n'est pas de 109 mais de 113
La différence de 4 points, est très minime car à 109 on est à 99% et à 113 à 100%


Pour en revenir au sujet, en ayant brisé 104 séries de 8 cruelle pelle-truelle , objet à jets aléatoires, j'ai obtenu au total :

=> 0124 runes Ga Pme
=> 0818 runes Do
=> 0278 runes Ra Age
=> 1806 runes Pa Age
=> 5664 runes Age

Après calcul, en moyenne en brisant 7 cruelle pelle-truelle on peut espérer récupérer :
=> 01 rune Ga Pme
=> 06 rune Do
=> 02 rune Ra Age
=> 15 rune Pa Age
=> 47 rune Age

Sur cruelle pelle-truelle on a donc environ 14% d'obtenir une rune Ga Pme.
Un tableau open-office des données peut être envoyé sur demande.

[ EDIT ]
Là, pour vérifier, je viens de briser 20 séries de 7 cruelle pelle-cruelle, en ouvrant les 20 fragments, répartition des runes :
=> 020 rune Ga Pme ( moyenne : 1 )
=> 149 rune Do ( moyenne : 7 )
=> 044 rune Ra Age ( moyenne : 2 )
=> 297 rune Pa Age ( moyenne : 14 )
=> 955 rune Age ( moyenne : 47 )
[ / EDIT ]



En brisant des arcs en racine d'abraknides, obtention d'une rune Ga Pa en brisant des séries de 25 d'un coup. Mais là je m'avance pas trop car faible échantillon, brisé que 5 séries de 25.


EDIT pour les ra Vi, et servant de correctif :
Citation :
Publié par Slumdog
[...]une erreur sur le seuil d'obtention des Ra Vi, celui-ci est bien de 109 (cf. le post du devblog en transposant le calcul: 9x3+3x10+30=87, 87/0,8=108,75 arrondi à 109 - prise en compte de l'aléatoire sur le jet considéré).
source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1050387
Raisonnement personnel pour l'obtention des runes caractéristique :

Rune de niveau 1 caractéristique hors vie/vie => 01/03
Rune de niveau 2 caractéristique hors vie/vie => 03/10
Rune de niveau 3 caractéristique hors vie/vie => 10/30

Pour pouvoir obtenir une rune de niveau 1 :
il faut avoir l'équivalent de la valeur de la rune.

Pour pouvoir obtenir une rune de niveau 2 :
il faut avoir déjà l'équivalent de la valeur de la rune de niveau 2 en rune de niveau 1.
Puis avoir suffisamment en valeur pour obtenir la rune de niveau 2.
Donc là pour moi, la rune Pa vie n'est pas à 19 mais à 20.

Pour pouvoir obtenir une rune de niveau 3 :
il faut avoir déjà l'équivalent de la valeur de la rune de niveau 3 en rune de niveau 2.
Puis avoir suffisamment en valeur pour obtenir la rune de niveau 3


Rune caractéristique autre que vie, sans l'aléatoire :
Rune de niveau 1 => 1
Rune de niveau 2 => ( 3 ) +3 = 6 ( 3xrune niveau 1 + 1xrune niveau 2 )
Rune de niveau 3 => ( 6+6+6+1 ) +10 = 29 ( 9xrune niveau 1 + 3xrune niveau 2 + 1xrune niveau 3 )

29 contre 28, écart trop minime pour être vu en jeu.

Rune Vie, sans l'aléatoire :
Rune de niveau 1 => 3
Rune de niveau 2 => ( 3+3+3+1 ) +10 = 20 (3xrune niveau 1 + 1xrune niveau 2 )
Rune de niveau 3 => ( 20+20+20 ) +30 = 90 (9xrune niveau 1 + 3xrune niveau 2 + 1xrune niveau 3 )

90 contre 87, écart petit, et très légèrement perceptible en jeu lorsqu'on brise des objets ne donnant pas +220 en vitalité, et qu'on espère avoir 2 Ra vie dessus ( 218 contre 225 ) .
Constaté sur coiffe du koulosse
Citation :
Publié par souben



En brisant des arcs en racine d'abraknides, obtention d'une rune Ga Pa en brisant des séries de 25 d'un coup. Mais là je m'avance pas trop car faible échantillon, brisé que 5 séries de 25.
J'ai aussi un taux qui avoisine les 4% avec les arc en racine d'abra (sur un brisage de 200arcs).
Pour avoir brisé au moins 500 gelobottes, je peux dire qu'il faut avoir environ 5-6 bottes pour avoir une ga pme, plutôt 5 que 6 quand même. Donc 18-20% de chances.

Edit : Pour les baguettes sylvien, c'est 20-25% d'après Lyang et non pas 4-5%
Je voudrais savoir pourquoi tout le monde essaie d'avoir des runes pa avec des anneaux de l'invocateur stifsfait alors que les anneaux satifaisant ont moins de malus ? J'ai test avec des anneaux satisfaisant resultat : 1 rune pour les 100 anneaux brisés.
Et combien de % de chances devrais -je avoir si je casse 20 amu kam assutra ? 20% ?
L'anneau de l'invocateur insatisfait possède un bonus ( a savoir une créature invocable ), j'imagine que ce bonus hausse le taux de manière a ce que cet anneau soit plus rentable à brisé pour obtenir des ga pa que l'anneau de satisfaction ( 8% contre 1% c'est énorme )
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Bon ben la je viens de faire pire 100 araknamu 4 rune po je suis ruiné
Sinon je laisse tomber le fm de mon anneau la je desespere
1 rune po pour 25 araknamu brisées, cela me parait normal quand on sait qu'il faut briser 25 marteaux bouftout pour récupérer une rune invocation.
Plus y'a de bonus plus y'a de chance de récupérer de runes sur un objet, mais il me semble que le niveau influe également le taux de brisage, donc c'est normal que l'araknamu ne soit pas très généreuse.
vous dites que les bonus de l'item augmentent le taux de passage des runes au moment du brisage. OK personnellement je brise des bottes mulou
Elle me reviennent moins chere que de crafter des gelobottes et ce sont des bottes a 5 lignes de bonus. Mais je n'ai pas constaté un au taux de reussite si important :/ je dirai qu'il faut en moyenne 7 a 8 bottes pour avoir une rune pm

D'autres personnes ont deja testé avec les bottes mulou ? ou les bottes orino qui sont elles aussi peu chere a crafter
Citation :
Publié par gaplamon
vous dites que les bonus de l'item augmentent le taux de passage des runes au moment du brisage. OK personnellement je brise des bottes mulou
Elle me reviennent moins chere que de crafter des gelobottes et ce sont des bottes a 5 lignes de bonus. Mais je n'ai pas constaté un au taux de reussite si important :/ je dirai qu'il faut en moyenne 7 a 8 bottes pour avoir une rune pm

D'autres personnes ont deja testé avec les bottes mulou ? ou les bottes orino qui sont elles aussi peu chere a crafter

7 bottes pour une rune, c'est déjà très bien hein, t'as peut-être pas eu de chance

A mon avis, vu le craft des orinos, c'est pas trop long à drop pour être rentable, après en fonction de ton serveur y'a peut être moyen de faire quelques thunes, mais je préfère quand même farm gelées
Citation :
Publié par Skenja
7 bottes pour une rune, c'est déjà très bien hein, t'as peut-être pas eu de chance

A mon avis, vu le craft des orinos, c'est pas trop long à drop pour être rentable, après en fonction de ton serveur y'a peut être moyen de faire quelques thunes, mais je préfère quand même farm gelées
D'autant plus que le farm gelée apporte une quantité phénoménal d'argent ( kikoo à 5 >>2500k/combat)
C'est dommage de farm gelées et de pas exploiter tous les drops. Autant craft des gelobotes je pense

Pour les saphirs, farm craq des plaines, on tombe plus vite 10 pierres de saphir que 25 gelées vertes .
Petit ajout, pour compléter le premier message :

Ayant une longue séance de drop aux muloux, après avoir fabriquer des amulettes du kam'assutra, en en brisant une série de 25, 3 runes Ga Pa sont tombées.

25x Amulette du Kam Assutra => 3 runes Ga Pa soit environ 12%

Il faudrait vérifier ce taux voir si une rune Ga Pa tombe en brisant 8 amulettes d'un coup.
Une boufbamu --> 1PA 1PO 30 chance 3 dommages comporte de nombreux bonus, je pense que le taux d'obtention de la rune Ga PA doit être très élevé !

Je vais essayer d'en craft en masse et les briser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés