[Guide] Les pompeux Vampires

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J’ai enfin pu tester mes vampires sous plusieurs configurations avant de pouvoir rédiger ce guide, car il faut bien l’avouer, je ne les maîtrisais pas du tout avant la sortie de BBEL, mais ma passion immodérée pour ce jeu et mon talent naturel de coach hors du commun, sublimissime, et admiré de tous justifie ce nouvel élan de génie qui caractérise si bien mon naturel modeste et, d’aucun dirait, profondément sexy !

Ahem bon, maintenant il est 7H, je me réveille, j’enfile mon bas de pyjama pouilleux, je vérifie si le tube de dentifrice s’est re-rempli depuis la semaine dernière… erf toujours pas… je vais devoir en racheter à force… et je file à la cuisine chauffer les restes de cassoulet du week-end dernier pour le p’tit déj.
Je m’asseois sur ma chaise, ou plutôt sur le carton de pizza qui était sur ma chaise… putain il restait de la sauce tomate dedans… Bon bah mon pyjama sentira moins l’urine pour le coup… Et c’est parti !

Les vampires sont certainement l’équipe la plus technique à jouer de toutes les races du jeu. Il y a plusieurs façons d’aborder cette équipe, ce qui rend leur style très versatile, mais quelque soit notre choix, cette équipe reste une énorme consommatrice de relances à tir l’arigot.

I) ROSTERS DE DEPART

Tout d’abord, parmi les nombreux choix de rosters, je vous propose ceux qui me paraissent les plus efficaces, ou du moins les plus cohérents

Roster 1 (celui que j’ai choisi, en version 5 relances) :
. 3 vampires
. 8 serviteurs
. 4 relances
. 7 popularité
. La variante de ce roster est de prendre 0 popularité et 5 relances… au choix

Roster 2 (c’est tout à fait correct aussi)
. 2 vampires
. 10 serviteurs
. 4 relances
. 9 popularité
. La variante de ce roster est de prendre 5 relances et 3 popularité

Roster 3 (un roster difficile au départ mais qui s’avère très performant après quelques matchs, ne le négligez pas trop vite)
. 11 serviteurs
. 6 relances
. 9 popularité
. 1 apothicaire

Il existe encore pas mal d’autres possibilités, presque autant que votre imagination le permet, mais globalement je ne les trouve pas plus intéressants que ces 3 là.

II) GENERALITES

On peut considérer qu’il y a 3 écoles de vampires :
. Les tacticiens (le jeu devient une vraie partie d’échec, subtile et souvent gratifiante)
. Les rageux (on est plus dans la version Vlad l’empaleur que Francis Ford Copolla)
. Les opportunistes (mi tacticiens, mi rageux)

Nous allons passer en revue ces 3 écoles puisque j’ai pu toutes les tester depuis la sortie de BBEL. Les vampires font partie des équipes frustrantes et difficiles à manier, mais ce sont ceux qui procurent le plus d’adrénaline car chaque action réussie, c’est un peu comme si vous veniez de gagner 4 euros au loto ^^
Quoi qu’il en soit, les vampires sont au cœur de votre tactique, ils sont le fer de lance de l’équipe, rien ne se passe sans eux, il va donc falloir les bichonner.

III) LE STYLE DES TACTICIENS

Vos vampires sont là pour permettre aux serviteurs de se placer d’évoluer. Ce sont des soutiens permanents qui sont aussi redoutables pour construire des attaques que pour défendre

C’est le style consommateur de relances par excellence, mais c’est aussi le style des joueurs les plus audacieux, ceux qui acceptent le fait de pouvoir battre n’importe qui et de pouvoir perdre contre n’importe qui aussi, c’est le style Roue de la fortune quoi.

1) Compétences des Vampires
. Esquive – Blocage – Glissade contrôlée – Saut – Pro

. Vous pouvez prendre d’abord Blocage pour l’un des 3 vampires, mais globalement esquive est plus utile au début tant qu’il n’y a pas trop de tacles en face, ça vous donne plus de mobilité et c’est ce qui prime dans ce style-là

Je ne prends pas Garde parce que je veux que ces Vampires agissent comme des Elfes. Leur but n’est pas d’assister les blocages, mais d’abuser du regard hypnotique

Si néanmoins vous choppez un +1 en agilité montez votre vampire pour en faire un harceleur :
. Esquive – Lutte – Saut – Arracher le ballon
Si malheureusement vous avez pris Blocage avant d’avoir le +1 force, bah tant pis on ne va pas le supprimer quand même ^^

Si vous choppez un +1 en Force, faites en une momie même si ça va à l’encontre du style de jeu de ce paragraphe, on ne refuse jamais un +1 Force :
. Blocage – Châtaigne – Garde – Esquive

En attaque :

Ils vont créer des brèches, soit en bloquant de façon classique, avec 4 en Force et Blocage c’est très bien, soit en usant et abusant des regards hypnotiques. Imaginez le nombre de joueurs que l’adversaire va devoir déployer pour vous empêcher de progresser, sans compter le casse-tête qui va en découler… parce que le coach en face saura qu’il y a aura potentiellement 3 de ses joueurs qui vont perdre leur zone de tacle à cause du regard hypnotique, et il ne se sentira jamais rassuré, ce qui laisse aussi vos serviteurs un peu à l’abri de la boucherie.

La mobilité de vos vampires fait que ce sont des blodgeurs agiles, forts, et qu’on ne peut déloger de leur position à cause de Glissade contrôlée. Le fait d’avoir « Saut » dès le level 5 (très accessible pour un vampire) vous permettra de sauter les lignes pour empêcher encore plus votre adversaire de défendre efficacement.

La double utilité du regard hypnotique, c’est qu’un adversaire reste hypnotisé tant qu’il n’a pas bougé, ou qu’il ne s’est pas fait mettre à terre, vous pouvez donc bouger votre vampire ça ne changera rien au joueur qui reste hypnotisé. De même, si votre adversaire prend un turnover avant de jouer ses hypnotisés, ils le restent… C’est donc un outil extrêmement efficace et parfois, plutôt que de ne rien faire pendant le tour, il est intéressant de braver la soif de sang pour hypnotiser n’importe quel joueur à côté. Bien sûr il faut réussir un jet d’agilité dépendant des zones de tacle, mais avec 4 en agilité et éventuellement une relance, c’est souvent réussi.

Si avec un roster plus complet vous voulez mettre plus de vampires, contentez-vous de 4 maximum en même temps, car ce style de jeu consomme de la relance et la soif de sang provoque un turnover si vous ne pouvez la satisfaire

En défense :

Aucune cage n’est vraiment efficace face à 3 vampires. Un coach avisé le sait et va vraiment mettre toutes ses ressources à l’anéantissement de vos vampires. Le regard hypnotique va chambouler radicalement la cage traditionnelle à base de piliers dotés de « Garde ». Tant que les vampires seront debout, vous pourrez vous créer une situation favorable pour récupérer la balle, même face aux nains les plus teigneux.

Aucune équipe ne sait mieux casser une cage que les vampires, pas même les sylvains et leurs danseuses de guerre
Aucune équipe légère ne peut garantir l’utilisation avancée de ses receveurs dans votre moitié de terrain. Un Elfe pro avec nerf d’acier va devoir bouger si il veut réceptionner sa balle, sinon il va se faire clouer sur place comme un épouvantail.
Un réceptionneur aura beau se faire escorter par 2 gardes, il pourrait aussi se retrouver bien seul quand les vampires joueront

Alors bien sûr tout ça est dépendant du regard hypnotique, mais toute cette équipe et surtout tout ce style de jeu est dépendant du regard hypnotique. C’est comme quand on joue Ogre, on prie pour que « Cerveau lent » ne tombe pas, et pourtant généralement on joue avec 5 ou 6 ogres en même temps.

Bref jouer en défense avec des vampires reste de toute façon moins risqué, moins dangereux que de défendre avec n’importe quelle autre équipe qui devra s’exposer aux castagnes en tout genre

2) Compétences des Serviteurs

2 serviteurs comme suit :
. Frappe précise (énorme dans cette équipe) – Dextérité – Blocage – Parade
. Ne les mettez pas en même temps sauf si vous n’avez pas le choix, il est toujours important d’avoir une doublure dans cette équipe
. En cas de double, prenez « Chef »
. Si vous refaites un double, vous pouvez prendre « Passe » ou « Précision » pour pouvoir transmettre la balle à un vampire en cas de chauffe. Sinon ne prenez rien si ça ne vous tente pas plus que ça
. Les +1M ou +1AR ne sont pas intéressants à prendre. Les serviteurs sont durs à faire progresser, et clairement ces 2 caractéristiques sont trop situationnelles pour servir leur sombre dessein

Les autres serviteurs :
. Blocage/Lutte (répartissez équitablement) – Tacle – Arracher le ballon.
. C’est rare d’avoir des serviteurs qui vivront plus longtemps, mais au cas où prenez « Pro » en plus
. En cas de double prenez Esquive.
. Si vous refaites un double, prenez Glissade contrôlée ou alors ne prenez rien et concentrez-vous sur le cheminement standard, au choix
. Le +1M n’est pas non plus très utile à ce serviteur, tandis que vous pouvez vous poser la question du +1AR. Encore une fois, je leur préfère les compétences plutôt que l’augmentation de ces 2 caractéristiques. Toutefois, si vous choppez un +1AG, prenez le et faites en votre porteur de balle à la place de l’un des 2 premiers en haut

1 serviteur dédié :
. Vicieux, Blocage, Tacle
. En cas de double prenez « Sournois »
. Si vous réussissez à prendre +1AG, prenez le pour vous défaire plus facilement des zones de tacle et accéder au piétinement. Le +1 Force serait un peu du gâchis sur ce joueur surtout si vous lui avez déjà pris « Vicieux » et « Sournois », mais bon, ça ne se refuse pas quand même.

Votre roster final sera composé de 5 vampires (avec 1 ou 2 remplaçants donc) et 11 serviteurs

Rôle des serviteurs :
Globalement ils ne sont pas là que pour faire sac à sang, ils ont aussi leur rôle à jouer, ils sont une masse importante de joueurs à peine moins bons qu’une amazone et seront un peu les hommes à tout faire de votre équipe.

Votre adversaire tiendra rarement compte du petit serviteur isolé et loin du pack, trop faible pour se débrouiller seul, trop lent, pas spécialement agile. Vous serez donc plus efficaces en avançant en pack regroupé qui fera avancer la cage du porteur de balle. Ils seront bien assistés par les vampires et vous offriront de très bons résultats si votre partie d’échecs se déroule bien. On a tendance à sous estimer leur apport et pourtant ils représenteront 75% de vos actions, donc il faudra composer avec eux et pas seulement avec vos vampires.

En face de vous les rideaux de défense ne sont pas tant un problème que ça, si les vampires sont bien inspirés avec le regard hypnotique, ils vont briser le rideau en 2 coups, et un blitz bien placé viendra agrandir la brèche.

Attention au ball control, les vampires restent une équipe très aléatoire alors ne le faites que si votre pack est bien en place et que votre porteur est protégé, sinon marquez un TD de préférence. Les Vampires savent très bien défendre, et avec « Frappe précise » associée à un placement judicieux sur l’engagement, vous ferez souvent des breaks sur l’engagement de votre adversaire

3) Vos races de prédilection

Toutes les équipes lentes vont en chier face à ce style de jeu (donc la plupart des équipes bourrines et donc la plupart des équipes de ligues quand on sait qu’on ne croise que de l’orc, du nain, du nurgle et autre escargot blindé). Même si vous vous exposez plus aux coups, votre adversaire n’arrivera quasiment jamais à bloquer votre avancée

4) Vos Némésis

Et bien vous n’en avez pas, et c’est bien là l’intérêt de ce style. Si des amazones craquent leur string devant des nains, si des nains se bouffent leur barbe devant des chaos, si des Elfes déchirent leur collant vert devant des amazones, si les Nurgles perdent leur cheveux devant les Nordiques, et bien ces vampires avec ce style là n’ont peur que d’une seule chose, d’eux même. Les équipes légères sont plus dures à manœuvrer mais ce n’est pas non plus insurmontables, c’est juste qu’elles arrivent quand même à se replacer vite malgré les brèches que vous créerez, et du coup ça rend votre avancée plus laborieuse.

En jour de veine, vous allez vous régaler comme jamais.
En jour normal, vous devrez être bien concentrés pour rester en place, mais c’est sympa à jouer.
En jour de poisse, vous serez aussi nazes que des gobelins sans arme secrète et pourriez bien pêter votre clavier

Ce style de jeu vous apportera chroniquement le meilleur comme le pire, il consomme beaucoup de relances quand tout va mal mais quand tout se passe convenablement, aucun adversaire ne pourra crier victoire contre vous, et c’est bien ça l’intérêt de ce style de jeu vampire, tout est possible, le meilleur comme le pire.

IV ) LE STYLE DES RAGEUX

Voilà une toute autre façon d’aborder votre équipe, nettement plus stable que le style précédent, vous pourrez même vous permettre d’aligner à terme 4, voire 5 vampires sur le terrain en même temps pour les plus téméraires.

Ce style n’a qu’un seul but, le destruction de l’équipe adverse, et franchement, ils ne se débrouillent pas si mal pour peu qu’ils ne se confrontent pas à un coach encore plus violent

Ici, pas de fioriture ou de tactique de tapettes, on cogne et surtout on estropie, on pense à la balle une fois le nombre de joueurs adverses bien diminué

Le prix dérisoire des serviteurs va permettre d’enfoncer le clou de la violence en piétinant tout ce qui bouge

1) Compétences des vampires (idéalement 4 très rapidement et pourquoi pas 5)
. Blocage - Châtaigne - Tacle – Ecrasement – Garde
. Châtaigne – Tacle – Ecrasement – Blocage – Garde
. Ecrasement – Blocage – Châtaigne – Garde – Tacle
. Garde – Châtaigne – Blocage – Tacle – Ecrasement
. Garde – Blocage – Châtaigne – Tacle – Ecrasement

. Montez vos vampires selon vos priorités dans ces 5 choix, je ne recommande pas plus une solution qu’une autre, idéalement faites 1 configuration unique par vampire le temps du leveling
. En cas de double ne prenez rien
. En cas d’augmentation de caractéristique, seul +1FO est intéressant

Vous pourrez à terme acheter un 6ème vampire en remplaçant le serviteur le moins évolué pour avoir vos 16 joueurs

Vous avez compris on n’y va pas par 4 chemins avec les vampires. Dans la mesure du possible, ils sont là pour massacrer l’adversaire, mais rien ne les empêche de temps en temps de coller un petit regard hypnotique par-ci ou par-là histoire de créer des situations de blocage plus favorable.

De plus, vous avez toujours des serviteurs en soutien sur lesquelles compter, qui vont vous aider à conserver un nombre de dés de blocage positif, et surtout qui vont profiter de vos mises à terre pour agresser les victimes au sol

Les vampires consomment nettement moins de relance que dans le style précédent, car ils ont quasiment juste la soif de sang à relancer, et si vous en avez 5 sur le terrain, ce n’est pas très grâve d’en perdre 1 ou 2 sur la mi-temps. Pensez quand même juste à bien bouger tous vos serviteurs avant de continuer à bouger les vampires si vous bouffez une relance trop tôt dans le tour

2) Compétences des serviteurs

Premier pack de 3 joueurs + 3 remplaçants :
. Blocage – Tacle – Lutte
. En cas de double, prenez « Garde »
. Pour l’augmentation de caractéristique, seul le +1FO est intéressant

Deuxième pack de 2 joueurs + 1 remplaçant :
. Vicieux – Blocage – Tacle
. En cas de double, prenez « Sournois », puis si second double, prenez « Garde » mais ce n’est pas le but de ces 2 là

Troisième pack de 1 joueur + 1 remplaçant :
. Chef – Dextérité – Blocage

Le rôle des serviteurs est simple, ils cognent, histoire que le porteur puisse se frayer un chemin parmi les cibles au sol. On ne va pas broder 107 ans autour de ce style de jeu, je crois que même la plus tarlouze des coureurs d’égoût aura compris.

Vous vouliez instaurer la terreur ? C’est chose faite. Vos adversaires vont vraiment flipper car ils savent que vos serviteurs ne coûtent rien et vont se sacrifier sur l’autel du carnage, de même les vampires dotés de régénération sont moins fragiles si piétinés à terre, donc l’écrasement leur est moins préjudiciable

3) Vos races de prédilection

Les équipes légères vont vraiment manger face à votre équipe. Difficile de savoir si vous pourrez l’emporter ou pas car les blessures restent aléatoires mais étant donné que comparé aux autres équipes, vous avez quand même la moitié des joueurs avec 4 en force et 4 en agilité, ils ne pourront pas imposer leurs mouvements et leur jeu aussi facilement que face à du lourd, et subiront beaucoup d’agression qui vont leur mettre une pression difficile à gérer

4) Vos némésis

Les équipes lourdes sont en général moins sensibles à ce style de jeu, un orque ou nain, même avec un double jet d’armure, et bien ça a toujours 9 en armure et écrasement ne donne pas de bonus pour traverser ça.

De même vous risquez de vous faire embourber dans un gros pack de joueurs plus adaptés que vous à la baston, avec des Orques noirs, Guerriers du chaos, Saurus, Momies, Big Guy, etc… avec 4 ou 5 en Force aussi, et il se pourrait que la violence se retourne contre vous très rapidement.

Néanmoins, c’est un style de jeu qui fonctionne, moins samba que le premier certes, mais plus stable question consommation de relances.

V) LE STYLE OPPORTUNISTE

De base l’équipe n’a aucune compétence, vous pourrez du coup adopter votre évolution en fonction de la ligue privée dans laquelle vous évoluez.

Il ne faut pas se leurrer, sur une première saison, vous allez mixer les suppression de zone de tacle avec le regard hypnotique, et le cassage classique des joueurs adverses avec les blocages. C’est dès la seconde saison que vous allez pouvoir vous spécialiser en Tacticien ou en Rageux… mais vous pouvez aussi choisir de rester un mixte des 2 et donc un Opportuniste

1) Roster

De ce fait vous avez besoin de savoir plus ou moins tout faire. C’est pourquoi ce roster devra se composer comme suit :

- 6 vampires, 3 en mode rageux et 3 en mode tactique
- 10 serviteurs, 2 porteurs de balle, 2 piétineurs, et 6 cogneurs

Sur le terrain, il faudra aligner maximum 4 vampires à la fois, choisissez lesquels en fonction de l’équipe que vous affrontez

2) Avantages et Inconvénients

Contrairement aux 2 autres styles, vous ne souhaitez pas prendre le risque d’être plus efficace face à certaines équipes et plus vulnérable face à d’autre. A priori cela constitue un argument de choix qui vous rend plus versatile et donc vous offre la possibilité de vous adapter.

De même, face à des équipes qui font un peu tout, comme les Humains par exemple, vous êtes mieux préparés à encaisser un système de jeu très polyvalent, même si ça ne signifie pas que vous serez plus efficace pour autant. En tout cas vous vous offrez le luxe de varier les plaisirs et d’élargir potentiellement vos possibilités et de vous adapter sur toute la longueur du match.

Oui mais, car il y a toujours un mais, il faudra compter avec les blessures, ne croyez pas qu’avec 7 et 8 en armure vous aurez toujours la possibilité d’aligner l’équipe la plus polyvalente, surtout que les serviteurs se font gicler le sang soit par leur propre équipe, soit par les adversaires, et du coup les remplaçants ne sont pas forcément à la hauteur de ce qu’on attend d’une équipe dite polyvalente. Savoir tout faire c’est bien, mais savoir tout très bien faire c’est mieux, et là ce ne sera jamais le cas. Je situe ce style un peu comme le multi-classage dans les jeux de rôles, on peut faire plus de choses mais on ne le fera jamais aussi bien que le spécialisé. Un mage-voleur ne saura jamais aussi bien crocheter une porte qu’un pur voleur, ni lancer des sorts aussi puissants qu’un mage, mais par contre il sera capable d’aller furtivement voler cette jolie bague magique qui augmentera son pool mana par la suite (vous voyez l’idée quoi ^^) et qu’il n’aurait jamais pu avoir sans se mettre toute l’armée à dos.

Par ailleurs, en mixant le style tactique avec le style rageux, vous allez consommer forcément un nombre de relances situé entre les 2 styles, la soif de sang n’aidant pas, vous risquez de perdre une catégorie de vampires et n’avoir plus que l’autre catégorie le temps qu’arrive une prochaine remise en jeu.

VI) GESTION DES RELANCES

La gestion des relances se fait moins tendues quand arrive la fin d’une mi-temps, ou quand le TD est inéluctable sous 1 ou 2 tours. De ce fait, si vous êtes trop juste en relances restantes, perdre un vampire en fin de tour à cause d’une soif de sang n’est pas du tout un problème, laissez-le aller boulotter une elfette dans le public plutôt qu’un serviteur qui risque de soit être blessé, soit créer une faille dans votre placement. Donc à moins que ce dernier mouvement soit essentiel, gardez votre relance pour le prochain tour si vous n’en avez pas d’autres.

Si jamais tous vos mouvements importants sont fait, et que bouger ce vampire au centre du terrain parait superflu, abstenez-vous de le faire alors, il serait dommage de gâcher une relance au tour 1 pour que dalle alors que la balle est encore loin.

Si vous jouez avec 4 ou 5 vampires sur le terrain, acceptez le fait de n’en avoir plus que 3 avant le prochain coup d’envoi. C’est un nombre de vampires présents assez fort, et franchement cette équipe n’a pas été conçue dans ce sens, c’est juste un piège à cons pour jeune joueurs. Ne vous laissez pas aller au fantasme que dégage le vampire en bouffant de la relance à tout va. Il vaut mieux relancer un regard hypnotique essentiel à votre tactique plutôt que relancer une soif de sang pour un vampire qui va de toute façon brouter la pelouse au tour suivant… Pensez-y, 3 ou 4 c’est le nombre raisonnable de vampires en simultané, plus c’est du luxe, et surtout un coup de poker risqué avec de mauvaises cartes en main

Vous devrez acheter 7 relances, Chef vous offrant la 8ème (mais si vous ferez bien un double avec vos serviteurs un jour ^^). C’est pourquoi démarrer avec beaucoup de relances d’entrée de jeu est intéressant, et une popularité forte signifie aussi de meilleures rentrées d’argent à la fin des matchs pour acheter encore plus vite les relances et vampires manquants. Faites votre choix.

Jamais la compétence « Pro » n’a posé autant de débats qu’avec les vampires, c’est pourquoi je la conseille surtout dans le style Tacticien. Néanmoins, d’autres vous diront que « Garde » c’est mieux, mais dans ce style-là, l’expérience m’a montré qu’un vampire ça pexait vite, qu’on avait rapidement accès à une cinquième compétence et que « Pro », c’est l’occasion de réussir son saut, ou de relancer son regard hypnotique qui a foiré, ou même la soif de sang. Le vampire a 2 compétences de base qui peuvent foirer et qui ne se relancent pas d’elles-mêmes… A vous de voir donc, moi je vous le conseille quand même en style tacticien, je reste en effet plus réservé en style rageux


Voilà j’espère que ce guide, qui n’est pas parfait, ni exhaustif, aura pu vous aider un peu à mieux cerner ces Vampires, et pourquoi pas vous donner envie de les tenter.

J’attends vos remarques pour en débattre et mettre à jour ce pavé indigeste que j’ai encore écris au burin et au marbre oO
Ton introduction m'a beaucoup fait rire, je l'ai fait lire à des potes et à ma copine, qui ont également beaucoup ris, ma copine à même eu l'impression que je l'avais écrite

Le reste quoique moins drôle est, comme souvent très bien, j'ai presque envie de dire comme toujours, c'est dommage que tu aies produit ce stupide guide sur les nains, qui est un peu la perle noire de la couronne
Je suis en train de tester le Roster 11 serviteurs.

Je viens de faire un premier match ... difficile. Je tombe contre un mort vivant, je perds 2-0, et même si j'ai eu éventuellement des occasions de contre possible (ya jamais eu de contre ça a merdé avant), ce premier match était énormément dépendant de ma réussite et de celle de mon adversaire. A réussite normal des deux cotés je vois pas trop comment jouer pour au moins faire match nul.
Moi aussi je l'ai testé et je me suis fait ramasser. Disons qu'il offre vraiment une vision des choses différentes :
- 11 serviteurs qui vont pouvoir pexer sans que tout soit concentré sur les vampires
- 9 en popularité pour engranger vite fait de la thune et acheter des vampires
- Beaucoup de relances pour ne plus avoir à s'en occuper ensuite
- 1 apothicaire pour préserver un joueur qui progresserait bien

Il faut accepter de perdre pendant peut-être 8 ou 10 matchs mais d'être plus rapidement polyvalent par la suite avec l'arrivée des vampires qui rattraperont rapidement leur retard eux, sans pour autant exploser la TV

Je ne conseille pas ce roster en ligue privée qui ne permet, sauf poisse chez l'adversaire, que très peu de victoires, plutôt des matchs nuls. Par contre c'est en bashant que tu feras le plus d'XP, faut pas trop chercher à jouer à la baballe avec les serviteurs, tu ne feras jamais de décrochements avec seulement 6 en MV et sans regard hypnotique, si tu t'éparpilles trop tu seras rattrapé par les blessures et les 7 en AR qui vont te plomber ton placement, etc....

Bref faut jouer compact, éviter les Nordiques, Nains et Amazones et tu serres un peu les fesses
Certes tu vas prendre pas mal de TD mais comme je te l'ai dis, tu sacrifies 8 ou 10 matchs et c'est vraiment plus simple ensuite
Oui ça j'avais compris que le but était de faire xp des serviteurs avant de faire rentrer des Vampires sur le terrain.

Dans ma première équipe Vampire avec 3 d'entre eux, au bout de 20 match, j'avais un vampire niveau 6, un 5 et un autre 5 et seulement deux serviteurs au dessus du lvl 2. Forcément c'est pas très équilibré.

Le truc en fait que je me demande c'est si tu veux jouer ce roster dans une ligue privé (c'est quand même le but du Bloodbowl) j'ai du mal à voir si ça sera rentable. Tu vas prendre beaucoup de branlée au début, tu feras pas énormément d'xp avec tes joueurs et je ne suis pas sur que ton équipe soit vraiment vraiment plus forte quand les Vampires sont recrutés que si ils avaient été là au départ. Par contre la cohésion de l'équipe sera bien meilleur.

Bon je dis ça mais j'ai fais un second match que j'ai gagné (parce que après tout ils sont pas non plus complètement minable, t'as juste aucun avantage). Mais bon j'ai gagné contre une équipe du chaos composé de 11 hommes bêtes Alors je sais pas si ça compte ...
Lol 11 HB c'est pas top non

J'ai delete mes vampires de rage hier soir. 4 vampires sur le terrain, c'était 2 soifs de sang à chaque tour, je me suis fait sortir 8 joueurs à cause de leur armure pourrie (dont 2 morts), mes regards hypnotiques marchaient 1 fois sur 2.

Je vous l'ai dit, c'est frustrant Vampire Quand ça veut pas ça veut pas, et pourtant j'étais à 5V - 1N et 2D c'était pas si mal sur celle-là
Bon faut que j'en recréé une sur le thème de la Communauté du Sud, et que je calme mon impulsivité maladive
Citation :
Publié par Cool Breeze
Lol 11 HB c'est pas top non

J'ai delete mes vampires de rage hier soir. 4 vampires sur le terrain, c'était 2 soifs de sang à chaque tour, je me suis fait sortir 8 joueurs à cause de leur armure pourrie (dont 2 morts), mes regards hypnotiques marchaient 1 fois sur 2.

Je vous l'ai dit, c'est frustrant Vampire Quand ça veut pas ça veut pas, et pourtant j'étais à 5V - 1N et 2D c'était pas si mal sur celle-là
Bon faut que j'en recréé une sur le thème de la Communauté du Sud, et que je calme mon impulsivité maladive
Si tu leurs donne du True Blood ils essaieront peut être de moins bouffer tes serviteurs
Salut les filles !

Est-ce normal que les vampires se fassent expulser du terrain comme des armes secrètes s'ils n'ont pas de quoi bouffer lors d'une soif de sang ? (je ne les récupère pas à l'engagement suivant...)
Je croyais qu'ils passaient juste dans la réserve...

Ou alors est-ce un bug ?
Merci pour votre diligence...
Autre question, vu votre rapidité, savez-vous par hasard si ce bug sera corrigé prochainement ?
Car ça fout grave en l'air l'intérêt de l'équipe de vampire en ce moment...
Au pire sur la fin d'une mi-temps ou à l'approche d'un TD, je me disais que je pouvais tenter des trucs de fou en pensant les récupérer, mais là ça refroidit direct!
Je n'en ai jamais été victime (ni bénéficiaire). Je pense qu'il y a un patch prévu pour le 1er février, c'est du moins ce que j'ai lu sur le chat de la ligue public...

Maintenant est-ce que ce bug sera corrigé...
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