JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 589 (sites) | 1728 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Idées et suggestions
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Beck-mcs
Beck-mcs
Dieu / Déesse souverain(e)
 
Avatar de Beck-mcs
 

Forgemages incapables

Voilà, ce matin j'ai craft une ceinture des vents plutôt mauvais jet.

J'ai donc décidé de la fm, mon ami cordomage étant en vacance, j'ai été contraint de trouver un random mage 100.

Après 30 minutes de fm/de tirage de cheveux, des dizaines de runes, je me suis retrouver avec une ceinture au jet pitoyable.
Je n'aurais pas du afk et le laisser s'occuper de la fm, j'aurais du le guider mais étant un peu occupé à autre chose j'ai fais la grosse erreur de croire en lui.

Mais trouvez-vous cela normale qu'un maître dans son métier ne soit pas capable de fm? C'est effectivement une ceinture dure à fm mais on pouvait clairement voir son très bas niveau en forgemagie.
Pourquoi le client, qui est censé être un amateur et compter sur son artisan pour effectuer une chose aussi compliquée que la forgemagie, et qui effraie de nombreux nouveaux joueurs, doit-il si souvent le guider?

Je pense que la raison à cela est la manière de progresser dans ce métier.
La manière actuelle est meilleur que le bourrinage de runes d'autrefois, mais elle reste assez stupide.
On se retrouve avec des ''maîtres'' qui savent seulement faire le yoyo sur divers items qui sont très souvent destinés au concasseur après la séance.


Je propose donc une idée:

Faire progresser les jeunes apprentis d'Hel Munster par le biais de quêtes.
On trouverait donc des pnj aux divers ateliers qui délivrent des objets qui ne peuvent être modifié que par le lanceur de la quête, il aurait plusieurs choses à effectuer dessus comme remonter les jets, passer un nombre de runes défini tout en laissant les jets tels quels, etc.

Qu'en pensez-vous?



EDIT: Il semblerait que peu de monde m'ait compris, je pensais à une nouvelle manière de progresser et non pas à une simple quête.
Avatar de Pepper[Hec]
Pepper[Hec]
Dauphin
 
Avatar de Pepper[Hec]
 
Que dire à part un grand oui

Tu a très bien résumer le problème
Avatar de mithiq
mithiq
Dauphin
 
Avatar de mithiq
 
franchement vachement pour ton concept de quête pour guider certain "maître" en fm...

j'ai eu quelque déception comme toi en constatant le niveau pitoyable de certain mais mnt j'attends mon crafteur/fm personnel jprends plus n'importe qui^^
zigow [S.D.]
Bagnard
 
Toute façon avec la nouvelle fm, c'est juste horrible de faire une vent perfect comparé à l'ancienne. Je pense juste que tu es tombé sur l'item qui t'as dégouté d'appeler un random fm.
Avatar de BaptRojam
BaptRojam
Alpha & Oméga
 
Avatar de BaptRojam
 
Contre. Les mauvais forgemages sont out, les bons ont le monopole, c'too.

Y a des sites (au hasard, celui d'ExiTeD ?), qui sont quand même vachement bien expliqués, sans parler du forum lui-même, si les mecs sont pas capables de se documenter un peu, c'est mort quoi, faut arrêter l'assistanat sans déconner.
Avatar de 'pnotowd
'pnotowd
Dieu suprême
 
Avatar de 'pnotowd
 
Je plussoie, une bonne vent all perfect = des heures et des centaines de runes.
C'était assez vrai avant la maj sur la fm, ça l'est encore plus aujourd'hui.
C'est un des pires items à bien fm dans cette tranche de niveau, encore plus avec un mage qui n'est pas doué/à l'aise avec la fm.

Sinon je ne peux qu'aller dans ton sens quant à la piètre qualité de beaucoup de mage, qui est surement liée à la façon dont on l'xp avec le nouveau système (m'enfin avant c'était pire : "lu j'met 1500 runes fo et je vais faire une grosse sieste...").
J'avoue que tout ce que je sais de la fm, je l'ai appris sur le tas, les forums et en discutant avec des bons mages, pas en uppant mes artisans (ni en 1.2 ni en 2.0).
Avatar de Beck-mcs
Beck-mcs
Dieu / Déesse souverain(e)
 
Avatar de Beck-mcs
 
Oui elle est dure à fm mais y'a des limites au n'importe quoi.

Il passait les runes lourdes en laissant les caracs, puis il montait les caracs en laissant les lourdes et ainsi de suite....
Avatar de Llarall
Llarall
Dauphine
 
Avatar de Llarall
 
Citation :
Publié par Slater / EnuTroof
Y a des sites (au hasard, celui d'ExiTeD ?), qui sont quand même vachement bien expliqués, sans parler du forum lui-même, si les mecs sont pas capables de se documenter un peu, c'est mort quoi, faut arrêter l'assistanat sans déconner.
Il y a quand même un monde entre l'assistanat et ce que propose l'op.

Faut avouer que la forgemagie est mal foutu pour un débutant, il n'y a aucune information en jeu, xp ce genre de métier et tout sauf attractif.

Et je trouve pas ça normal de devoir fouiller ici et là sur internet pour trouver des infos sur la fm, sachant qu'il y en a pas mal qui disent n'imp, même sur jol.
Avatar de Emel \ Lumli
Emel \ Lumli [S.o.N]
Dieu suprême
 
Avatar de Emel \ Lumli
 
En même temps on ne peut pas vraiment en vouloir à ces mauvais forgemages vu que rien n'est fait pour t'apprendre à FM dans Dofus. Comme dis plus haut à part le yoyo stats il n'y a rien.

Donc seul maniére de progresser, aimer la FM puis ce documenter par soit même. Mais le problème, c'est que la plupart font ça en se disant qu'ils vont pouvoir se faire quelques kamas, don osef de bien gérer tant que le client paye.

Une seule solution, revoir le système de up du métier. je pense que le système de quête peut être sympa. Mais il ne faut pas que cette quête soit liée aux métiers de FM mais puisse être lancée indépendamment. Sinon quelqu'un sachant déjà bien FM ou ayant déjà un métier de FM 100 aura le droit au même discours et à la même quête plusieurs fois.

Mais si cette quête n'est pas obligatoire, quelqu'un qui s'en fou restera nul ... Donc l'idée de la quête est bonne mais à travailler encore un peu.
Avatar de 'pnotowd
'pnotowd
Dieu suprême
 
Avatar de 'pnotowd
 
Bah en fait, ya déjà une quête pour "apprendre" la fm, elle s'appelle Google et effectivement ça fait la différence entre un bon et un mauvais mage
Avatar de Extasya
Extasya
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Extasya
 
Je pense pas que le probleme viennent directement de l'incompétence de certain, mais de l'interface en lui même.

Faire quelque chose qui soit limite automatisé - l'artisan nous invite, on le paye, et on a libre gout a nos idée, un peu comme-ci on pessedait nos mage, qu'on aille a l'atelier, et qu'on fm, sauf que là, on passerai pas un artisan, sans possedé la profession
Avatar de Emel \ Lumli
Emel \ Lumli [S.o.N]
Dieu suprême
 
Avatar de Emel \ Lumli
 
Cette méthode arrangerai pas mal de chose, mais dans ce cas ça reviendrai à profiter du métier du mage en question. Alors que le mage est censé être celui qui maitrise son métier et donc nous FM l'objet.
Sans compter que ça favoriserai les flemmards (comme moi) à ne pas monter le métier.
De plus le fait de demander un service à un mage favorise l'aspect communautaire, on est censé pouvoir lui demander conseil, ce qui permet d'instaurer un dialogue etc ... Or là ça reviens à dire : "salut, tu es dispo pour que j'emprunte ton métier le temps de fm s'il te plait".

Je pense que c'est pour ça que ça que ce système n'est pas en place.
Avatar de Soko-Mayo
Soko-Mayo [LTOP]
Dieu suprême
 
Avatar de Soko-Mayo
 
Dans ce cas-là, il faudrait des "paliers" à passer grâce à des quêtes comme expliqué par l'OP. On aurait par exemple remonter une amulette Bouftou à 80% des jets (8 intel et 8 pour les fatigués de la calculatrice ^^).

Dans ces cas-ci, Hel Munster jouerait le rôle du client, fournissant une Amulette Bouftou aux jets très bas (2 intel et 3 force par exemple) ainsi qu'un paquet de runes définis au départ (30 runes fo et 30 runes ine).

On aurait par contre des quêtes pour passer au niveau ultime qui seraient assez difficiles (remonter un collier Tot en gardant 10PP, 9dmg, etc).

Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis parfaitement d'accord avec cette idée
Fekah
Alpha & Oméga
 
Waip', une bonne partie des maîtres mages ne savent pas fm.
C'est pour cela que je monte joailo, cordomage et costu juste pour fm ma pano glours :/.
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
Avatar de mithiq
mithiq
Dauphin
 
Avatar de mithiq
 
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
C'est pour cela que je monte joailo, cordomage et costu juste pour fm ma pano glours :/.

outch tu a vraiment confiance en personne^^"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite