JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 602 (sites) | 1710 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Idées et suggestions
Répondre
Partager Rechercher
Pics
Dieu / Déesse créateur/trice

Challenges + Traques

Bonsoir,

Tout d'abord bonnes fêtes à tous .

En papotant avec un eni pvp (kikoulol kaew XD) de ma guilde, je me suis rendu compte que le système des traques ne pouvait pas bénéficier des challenges.
Je trouve cela dommage. L'xp des traques est à mes yeux similaires à une donjon frigost 2, un cm, un croca, un tot, le drop en moins.

Le pvp étant similaire au pvm, après 200 combats on a compris et fait le tour du truc. Pourquoi ne pas donner à chacun des combattants un challenge. Je précise bien un chacun, car dans un combat Eca vs Eni et le chall "no roulette", l'eni il peut qd même rien y faire. Donc chacun des 2 combattants ayant un challenge propre à son perso, il pourrait dès lors choisir de tenter sa traque avec le challenge.

Je ne vois pas trop de désavantage à ce système, tout simplement pcq une traque payera toujours moins qu'un donjon, et ce malgré les pévétons. Mais je vois plusieurs intérêts à cela par contre .
1/ Variation des combats pvp
2/ Augmentation de la difficulté
3/ Un petit bonus sur l'xp (juste l'xp, pas les pévétons)

Enfin bon voiloute, une idée venant d'un joueur pure pvm n'est p-e pas la meilleure étant donné que sur 4 ans de jeu, à part pour mes poneys je n'ai jamais affronté d'autres joueurs.

Et encore un joyeux noël à tous
n0faKe
Bagnard

une traque paye moins qu'un donjon ? une traque ça prend 10 minutes mais np
Mascott [Harm]
Dieu suprême

Up les traques ? Non
Pics

Citation :
Publié par Reinake
une traque paye moins qu'un donjon ? une traque ça prend 10 minutes mais np

Je compare, une traque 10 min 4M5 d'xp au lvl 195.
Un kolosso, pano pp, 20 min, 10M d'xp, + drop à la clé.

tu pourras bien me dire aussi ouais mais y a les salles toussa toussa, mais là, encore le temps "perdu" dans les salles se compensent largement sur le drop.

Sans compter que mon kolosso sera tjs dans sa salle, que ta traque peut être en combat ou trèèèèèèès loin d'un zaap.

Citation :
Publié par Mascott
Up les traques ? Non
Ce n'est pas up des traques mais des ouvertures de jeu. Et si tu penses que c'est un up moi perso je m'enfous on peut revoir l'xp traque de base à la baisse hein ^^.

Je propose juste une variation des combats (et je n'ai jamais dis que cela devait inclure un rehaussement non plus, tout peut s'équilibrer en pouvant donner plus de choix aux joueurs)
n0faKe
Bagnard

tout le monde a accès aux traques sur un serveur ( à partir du lvl 50 ) alors que le kolosso est déjà moins accessible

quant à la «compensation» du drop sur les salles, les traques sont «compensées» par les pévétons gagnés hein
Pics

Citation :
Publié par Reinake
tout le monde a accès aux traques sur un serveur ( à partir du lvl 50 )

le kolosso est déjà moins accessible
Simple comparaison, d'un donjon accessible et d'une traque à même lvl.
Je peux tout aussi bien comparer une traque BL avec un donjon bouf/blop/rat noir/AA, enfin ce que tu veux qui pex/drop a BL et ML.

Et pour ce qui est de la compensation, une capture ou des parchots, ça reste faiblement lucratif je trouve. Surtt pour un joueur "moyen" qui ne va pas aller gg toutes ses traques alors que lors d'un donjon il peut tout de même se reposer sur ses alliés.

Mais bon vous avez l'air de voir cela comme un rehaussement de la traque, ça me déçoit que les joliens ne lisent qu'à moitié sans chercher à développer un peu une idée.
Pepper[Hec]
Dauphin

Citation :
Publié par Pics
Je ne vois pas trop de désavantage à ce système, tout simplement pcq une traque payera toujours moins qu'un donjon, et ce malgré les pévétons. Mais je vois plusieurs intérêts à cela par contre .
1/ Variation des combats pvp
2/ Augmentation de la difficulté
3/ Un petit bonus sur l'xp (juste l'xp, pas les pévétons)

Ben simplement je suis contre,

Les traques sont a nerf pas à up, une traque te prend 10-15 mins alors qu'un donjon sa tourne plutôt autours de 1h30 2h

Petit calcul vite fait pour te montre qu'il est plus rentable de faire des traques que le donjon:

Gemme Spirituelle de skeunk, pour 20 pevetons
20 pevetons=10 traques= 10x12.5 mins= 125 minutes soit en gros 2h

Après en terme d'xp:
pour le moon... 1M5 à tout casser...

Pour 1 seul traque tu gagne autant que moi pour le boss...

Crois moi les traques n'ont surement pas besoin d'un up

Edit:
Désoler mais donner plus d'xp pour une traque pour moi c'est uper les traques mais bon...
D'autre part je pense pas que comparer PVM et PVP soit une bonne idée... En ce moment rare sont les gens qui passent le kolosso sans être multi-compteur une traque ça se joue solo pas besoin de recruter ou quoi que ce soit
n0faKe
Bagnard

les traques c'est tellement nul et pas rentable, que tout le monde préfère faire des mules à pévétons que de farmer un donjon de toute façon
Pics

C'est bien ce que jai dis plus haut :

Revoir l'xp traque de base à la baisse un chouillat pour pouvoir y inclure les challenges.

Fin sauf si vous kiffez jouer la même tactique 200X comme des bots.

Pcq les traques, j'ai beau regardé les combats, same build, same tactique par classe et 1 joueur sur 100 se démarque par un jeu atypique. Et en plus pq changer une tactique qui fonctionne. En poussant un joueur, prenons un cra, à ne pas retirer de pm. Il va p-e se dire "aller je tente le chall mais alors je fais ça plutôt que ça, ce sera tenddu mais y a moyen".

Pcq à force vous finissez souvent par rencontrer les mêmes personnes et vous savez soit comment gg soit que c'est mort d'avance.
Cala' [Promi]
Duc

Up les traques ...

Les traques ont tuées le Pvm et l'ambiance dofusienne a mes yeux donc les encourager encore plus faut pas pousser ...

Edit : Pour avoir quelques connaissance qui ont fait récemment (post frigost) essayer le pvm BL, les mules à pévetons ne sont pas mortes et loin de la ,personnellement je verrai plus un bonus d'xp grade via les traques ou tout simplement les enlevées ...
Pics

Citation :
Publié par Reinake
les traques c'est tellement nul et pas rentable, que tout le monde préfère faire des mules à pévétons que de farmer un donjon de toute façon
Ca vit tjs les mules à pévétons depuis frigost? Pcq moi j'ai énormément de connsaissance qui ont laché la leur depuis la sortie de l'île.

Citation :
Publié par [Dan]-Calavera
Up les traques ...

Les traques ont tuées le Pvm et l'ambiance dofusienne a mes yeux donc les encourager encore plus faut pas pousser ...
Pour moi l'ambiance elle est tuée par la maturité des joueurs.
Pepper[Hec]
Dauphin

C'est vrai que farm un donjon c'est pas répétitif...

Et puis c'est bien connus contre le même boss ont change à chaque foi de tactique...

Ha oui et ont ne revoit jamais deux fois le même boss

De toute façon pour implanter les challenges aux traques il faudrait selont moi faire un refonte total des traques (and it was just a dream) souvenez vous bien que quand les challenges ont étés implantés l'xp dans les combats n'a pas été revue à la baisse, il faudrait donc revoir le système entier...
Pics

Citation :
Publié par Dop[Silv]
C'est vrai que farm un donjon c'est pas répétitif...

Et puis c'est bien connus contre le même boss ont change à chaque foi de tactique...

Ha oui et ont ne revoit jamais deux fois le même boss

De toute façon pour implanter les challenges aux traques il faudrait selont moi faire un refonte total des traques (and it was just a dream) souvenez vous bien que quand les challenges ont étés implantés l'xp dans les combats n'a pas été revue à la baisse, il faudrait donc revoir le système entier...

Je ne peux pas juger l'entierté du pvp étant spectateur et non acteur. Mais pour ce qui est du farm de donjon, il y a qd même les challenges, après c'est une décision de le faire ou non, et cela fait tout de même varié l'approche d'un combat si la décision s'avère être positive.

Et c'est vrai l'xp n'a pas été changé qd les chall ont été implanté.

Mnt je reste perplexe que le pvp soit si lucratif et passionnant que ça. Mais cela reste un avis et c'est comme les goûts et les couleurs.
Tijah
Alpha & Oméga

Frigost c'est lv 160 et avant ça les traques sont nettement plus rentable pour peut que tu est la classe du moment ( cra, sacri ...)
Un joueur préférera nettement gagner sa traque faire sont beurre (xp) et se taper la crémière ( pév) que de tenter un pseudo challenge pour 20% d'xp en plus.

Aprés si tu joue feca chal ou pas tu aura droit a tes 0xp.

neutre car idée inutile vu l'utilité de la chose.
Blank-File
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par Pics
Je compare, une traque 10 min 4M5 d'xp au lvl 195.
Un kolosso, pano pp, 20 min, 10M d'xp, + drop à la clé.

tu pourras bien me dire aussi ouais mais y a les salles toussa toussa, mais là, encore le temps "perdu" dans les salles se compensent largement sur le drop.
Je doute qu'il parle de traques à THL et le kolosso je crois pouvoir l'affirmer sans doute, c'est le seul donjon qui est overrentable et sur mon serveur je connais pas des centaines de personnes qui ont passé le Korriandre sur Hecate. Déjà, faut te faire chier pour arriver à ce donjon (de toute à THL, c'est pas basé sur le skill le 1vs1, mais sur les exos et la classe) et en plus, t'as les salles qui ouais, t'aideront è craft des items, mais si tu veux faire une hanium par exemple, t'as besoin de 43 oreilles de croleur, c'est pas en faisant le donjon une fois que tu vas les drop. Sinon, gl pour chain le kolosso en 20 minutes, alors qu'une traque se termine en 10 minutes et que si t'es pas content tu peux changer après seulement 5-10 minutes. Après, c'est un peu ridicule de pointer le donjon le plus facile de f2 et le plus rentable et dire "les traques devraient être aussi rentables" alors qu'on sait tous clairement que le Kolosso est d'une facilité déconcertante et qu'égaliser l'abus de ce donjon pour n'importe quelle tranche de level via les traques serait plus qu'irréfléchi, surtout que le dit système est déjà cheat en soit pour les classes overpowered qui XP/prennent des récompenses par pévétons sans réellement se forcer.

Après 4 ans de jeu, je crois bien être en mesure de dire que les traques a été une des pires implantations pour le PvP, qui a été un facteur (couplé à l'arrivée massive du multicompte par exemple) qui a mené au rush exos et à la destruction à petit feu du PvP inintéressant que nous connaissons aujourd'hui. Aujourd'hui je me suis rangé dans le PvM, le PvP ayant perdu tout intérêt à mes yeux depuis au moins maintenant 2 ans (c'était encore viable au moment de l'implantation de la pano meulou, pour ceux qui reconnaîtront l'époque) après, selon moi toujours, c'est parti à la dérive. Faut down les traques, pas les up.

Après, je dis ça, on se demande pourquoi y'a autant de twink à BL (lol le fun, c'vrai que c'trop amusant de spam les mêmes sorts avec la même classe, chacun son amusement, mais je doute que ça soit le cas de tous ceux qui pratiquent cette voie ).

Edit : En fait, en plus, comme c'est souligné, ça fera que creuser l'écart entre les classes qui verront impossible d'accomplir les challenge comme ils peinent normalement à gagner et ça fera profiter les classes cheats pour qu'elles XP encore plus vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite