Kit Evolutif pas cher :)

Répondre
Partager Rechercher
salut les Laborantins,

mon ordi se sent pas très bien pour cette fin d'année et je songeais à mettre à niveau sa configuration

je vous indique le décor :

Athlon 64 3700+ avec carte mere qui va avec
DDR 1 1.5Go
GeForce 8600GT 512Mo
Ecran 19"

j'ai en vue un matériel capable d'etre modifiable assez facilement par du matos de plus haute gamme comme cette config
http://www.materiel.net/pack-composa...ure-61093.html ( pour 160€ )

ou

http://www.topachat.com/pages/detail...n10045211.html ( pour 220€ )



l'idée ca serait d'etre en socket AM3 pour que je puisse passer d'un Athlon II X2 a un phenom II X4 et etre directement en DDR3
apres toute la question c'est :

est ce que j'ai vraiment besoin d'avoir 4 slots de DDR et d'un 2eme port PCI express pour faire du SLI ?

sachant que j'ai besoin d'au mini : proc + ram + CM voir d'une tour et d'un CG pas cher j'aurais besoin de vos conseils pour me faire un ptit truc au beurre au alentour des 200€


merci d'avance pour vos infos !
l'alim est a 650W me souviens plus de la marque
le boitier a une réelle importance ? je n'ai aucune référence mais c'est le modèle qui a la façade style nokia

donc je recherche pas le mieux que je puisse faire pour 200€ mais bien la config mini ( vu que ma config actuelle est minable ) pour la faire évoluer par la suite

en fait pour tout dire NFS Hot Poursuit passe sur ma config mais ca lag un peu dans les virages mais Black Ops par contre semble avoir un soucis a cause du multiproc

je cherche modifier le strict nécessaire pour pas être totalement à la rue ( même en jouant en config mini )
et de quoi pouvoir faire tenir encore quelques années car mon ordi est né ya ptet plus de 6 7 ans
Citation :
Publié par cunoverabair
l'alim est a 650W me souviens plus de la marque
le boitier a une réelle importance ? je n'ai aucune référence mais c'est le modèle qui a la façade style nokia
A vrai dire, la puissance affichée de l'alimentation donne encore moins d'informations que sa marque... J'ai un CPC sous les yeux qui dit qu'une alim 550W noname testée est en réalité une 150W... Alors qu'une Antec HCG 400 est en réalité plus proche d'une 500W.

Le boitier, faut au moins pouvoir tout mettre dedant, de préférence sans y laisser un doigt, et qu'il puisse dissiper la chaleur produite par la machine.
Maintenant, un boitier peut aussi être esthétique, silencieux...
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Une tite seconde là.
La 8600 GT n'est pas en AGP par hasard?
DDR1 + athlon 64 3700+ => forte chance que la carte mère n'a qu'un port agp.
C'est fort probable ... parce que les cartes mères sur socket 754 qui embarquaient du PCIe n'étaient pas légions à l'époque ...
C'est surtout vers la fin de vie du socket qu'on a vu apparaître de telles cartes souvent basées sur du chipset nVidia ...

Et les cartes mères sur socket 939 avec de la DDR ... yavait que AsRock a l'époque pour faire de tels trucs ...

Un petit coup de CPU-Z pour connaître le nom de la carte mère et savoir si c'est de l'AGP ou du PCIe serait fort utile !!!
Osef un peu que ce soit de l'AGP ou du PCIE si la CM et la CG est changée, non ? de toute façon, c'est pas la peine de rêver, la CG ne tient clairement pas la route, le minimum reste une 5670.
Citation :
sachant que j'ai besoin d'au mini : proc + ram + CM voir d'une tour et d'un CG pas cher j'aurais besoin de vos conseils pour me faire un ptit truc au beurre au alentour des 200€.
Avec une carte graphique, les 200€ réduisent comme peau de chagrin
le vous alarmez pas j'ai bien un PCI express 16x pour ma 8600GT ( ce n'est pas celle a refroidissement passif le ventilo montre dailleurs de méchant signe de fatigue ^^ )
il me semble en effet que j'ai un socket 939 avec mon proc ( j'ai une MSI K8N )

pour la tour ca m'est un peu égal vu que je laisse la plupart du temps mon ordi ouvert sur le coté donc mon ancienne pourrait faire l'affaire

pour le coups de l'alim je reste a l'écoute de toute proposition rentrant dans mon écart on va dire GRAND GRAND MAX 240€

en bref ca change pas trop a ma requête justement vu que je cherche a changer le minimum vital
Citation :
Publié par Svik
Si tu veux voir une différence dans les jeux, achete toi une nouvelle CG dans les 150€ et économise encore un peu pour acheter le reste plus tard.
tu pense que la config actuelle peut tenir pour les 2 jeux cités au dessus si je change la CG ? parce que j'y aussi songer a changer la CG avant le reste mais être en DDR1 ca me choque un peu psychologiquement comparé aux matos sur le marché

parce que sinon voila koi : autant prendre mon premier lien pour une config moins audacieuse et recupérer eventuellement une nouvelle tour/alim plutot qu'investir pour quelques GHz de plus
C'est pas la DDR1 en tant que tel qui va tout limiter. Elle participera au performance médiocre mais c'est aussi et surtout le processeur qui est totalement à la ramasse. D'autant plus qu'en matière de jeu, il existe un énorme gouffre entre 1 et 2 coeurs, au delà ça dépend des titres qui sont plus ou moins optimisé.

Donc n'achète surtout pas une carte graphique à 150 euros qui sera sous exploité par le reste de la machine.
Beh ya pas de secret, avec 240€ tu ne pourras pas avoir une config de gamer. Mais tu sentiras plus une différence en upgradant ta CG que ton CPU/RAM/CM.

Après faut voir combien tu es pret a investir sur une durée de 1an.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés