[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien sûr qu'ils étaient déjà là, il n'y a pas eu d'ajout d'enclos. Par contre, vu les modifications de certains enclos, on aurait pu espérer (du moins pour les possesseurs) que ce soit corrigé.
Citation :
Publié par Fougue
Enfin globalement, une fois la version debugguee, et aux perf ameliorees, cette version est plutot positive.
Felicitations si vous avez tout lu
Tout comme Eras, j'ai tout lu et je suis globalement d'accord avec toi Fougue

Citation :
Publié par Eras
Par contre, hasard ou coïncidence, j'ai trouvé que ça allait plus vite qu'avant. Sur la 1.29, il fallait qqfois plusieurs aller retours pour qu'elles se décident enfin à passer à l'acte ^^
Je trouve aussi aussi que les accouplements sont beaucoup plus rapides

Citation :
Publié par phenix-invocable
Et petite info le filtre "dinde venant de naître" marche pas.
Non plus, et je trouve cela dommage. On peut bien sûr rechercher sur les "Sans Nom", mais bon j'étais content de voir cette nouvelle fonction ^^

Un dernier point que je considère à améliorer dans la 2.0, c'est l'HDV dédié au animaux.
Bien que triées par ordre "alphabétique", je trouve les catégories de certificats galères à trouver : Police très grosse, des pointillés à gogo ce qui nous donne une grosse liste de Dragodinde ...... (en plus bug d'affichage car le texte est coupé aussi dans le sens de la hauteur).
Ce n'est absolument pas "commercial" et je crains que cela ne nuise à la vente de notre progéniture. On est passé d'une jolie concession automobile à une vente d'occaz sur parking de supermarché un dimanche après midi ^^

Petite note personnelle : je râle de ne pas avoir eu de up comme beaucoup de mes amis qui avait des enclos équivalents en taille (7-8 places) sur Sumens et surtout d'avoir hérité d'un énorme caillou devant ma porte d'enclos.....

Bon courage à tous
Citation :
Publié par Chewingum
Ca m'étonne que ne vous ne voyez ça que maintenant. Les enclos 1 et 2 places étaient pourtant déjà en 1.29. L'apparition de "nouveaux enclos", est surement un de ces enclos déplacés ou erreur humaine.
J'ai pas retouchée à la 1.29 depuis 2 ans, j'ai recommencée à jouer sur nouveau serveur 2.0 à leur sortie. De ce fait, je ne connais pas les modifications apportées pendant cet intervalle de temps
Citation :
Publié par Miyu'
Par contre, voilà l'enclos pour décorer quoi
...
J'avoue que je suis partagée entre le fou rire et la consternation. Par curiosité, la mise à prix est de combien ?
Non, il y a deux enclos qui bugguent a ma connaissance. Un a Bonta, et un a Brak, du cote des boulangers tous deux. Ils etaient initialement a 3 places, ce me semble, et sont passes a 0 a la maj. Ils seront surement corriges a une prochaine maintenance.
Citation :
Publié par Eras
Bien sûr qu'ils étaient déjà là, il n'y a pas eu d'ajout d'enclos. Par contre, vu les modifications de certains enclos, on aurait pu espérer (du moins pour les possesseurs) que ce soit corrigé.
Nous avons trouvé 2 nouveaux enclos à gauche de Brâkmar ([-32,33] et [-32,29]).
L'un a 8 places et l'autre 9 places (les prix étaient aux alentours de 1M5 / 2M5)
Je présume que la question a dû être posée, mais dans une optique de rush l'élevage (sur un serveur 2.0 ouvert en décembre) conseilleriez-vous d'épurer systématiquement les stades nouveaux atteints ou de jouer davantage avec la chance et de ne pas se préoccuper de l'arbre généalogique?
Bonjour,

Si l'on appelle -
- "A" les dindes avec parents d'une autre couleur
- "B" les dindes avec parents de la même couleur et grand-parent d'une autre
- "C" les dindes avec parents et grand-parent de la même couleur et arrière grand-parent d'une autre
- "D" les pure

1) Je te conseille de purifier en premier.
2) Lorsque tu as des dindes "C", tu peux commencer à utiliser les "B" pour les tentatives de croisement et gardant les "C" pour obtenir des pures
3) Continuer à purifier avec les "C" et faire les croisements avec les "D"

L'utilisation des "A" pour les croisements est très aléatoire pour la purification, alors pour les croisement...
L'utilisation des "B" pour les croisement reste aléatoire, mais ce ne sont que des tentatives avec des dindes déjà prêtes, donc autant tenter même si l'on y croit pas trop.

En fait la grande difficulté est de passer de "A" à "B". A partir de "B", la purification s'accélère beaucoup donc autant prendre le temps de la faire.

Dans la grande majorité des cas, 1 des couleurs pour obtenir un croisement est plus avancée. On peut donc utiliser la plus avancer comme étalon ou mère porteuse pour la ou les autres couleurs en attendant d'avoir un couple. Avec un peu de chance on pourra avoir une croisement lors de la purification.

Une dindes "A" et une dinde de pureté quelconque ne donne au mieux qu'une "B". Donc éviter de prendre une femelle plus pure que le male. Par contre, sachant qu'un male peut servir pour 2 à 3 femelles, utiliser les males les plus pures possible en veillant a avoir un male disponible après chaque naissance. Ca ne permet pas de purifier plus vite en nombre d'étapes, mais ca optimise le résultat en réduisant les ratées.

Vu la difficulté de passer de "A" à "B", il vaut mieux essayer d'avoir le plus de "A" possible. Pour ce faire, les femelles "ratés" avec des parents de la bonne couleur sont assez utiles.
Citation :
Publié par Chatilly
Si l'on appelle -
- "A" les dindes avec parents d'une autre couleur
- "B" les dindes avec parents de la même couleur et grand-parent d'une autre
- "C" les dindes avec parents et grand-parent de la même couleur et arrière grand-parent d'une autre
- "D" les pure
Y'a plus simple comme standardisation des dénominations du niveau d'épuration, et ça fait plus d'un an que je m'escrime à essayer de le faire utiliser: un quadruplet

une dinde à 4 niveaux d'ancêtres
a) son unique niveau
b) ses deux parents
c) ses 4 grand-parents
d) ses 8 arrières grand-parents

une dinde pure serait notée (1;2;4;8)

une dinde (1;2;4;6) serait une dinde où il n'y aurait que 2 arrières grand-parents qui font defaut pour avoir une dinde totalement pure

pour reprendre les exemples de chatilly:
- "A" les dindes avec parents d'une autre couleur soit (1;0;0;0)
- "B" les dindes avec parents de la même couleur et grand-parent d'une autre soit (1;2;0;0)
- "C" les dindes avec parents et grand-parent de la même couleur et arrière grand-parent d'une autre soit (1;2;4;0)
- "D" les pure soit (1;2;4;8)

L'avantage c'est que c'est plus complet (en fait c'est même exhaustif), plus complet que Chatilly (ou encore avec la notation "génération x")
Car avec les seuls 4 cas de Chatilly, ou la notation en "génération x", on ne fait pas la distinction entre par exemple (1;2;4;0) et (1;2;4;7); ou encore entre (1;2;3;5) et (1;2;0;0), entre (1;1;2;4) et (1;0;0;0)...

nb: on a vraiment pas de bol si on obtient une (0;2;4;8)

quadruplet (a,b,c,d) avec
a couleur (ou non) de la dinde
b nombre de parents de la couleur
c nombre de grand-parents de la couleur
d nombre d'arrieres grand-parents de la couleur
Citation :
Publié par Eras
Bien sûr qu'ils étaient déjà là, il n'y a pas eu d'ajout d'enclos.
Moui, je me demandais si tu pensais qu'il n'y a pas eu d'ajout d'enclos 1 place au chateau, ou pas d'ajout du tout.. il y en a eu une bonne quinzaine d'ajoutes, des 3 a 10 places max, de ce que j'ai vu. Ils etaient principalement situes dans les landes de sidimotes, et a gauche de brak. Quelques uns dans les faubourgs de brak, et j'ai du arriver certainement trop tard, car je n'en ai vu qu'un (a 6 places...) de nouveau a Bonta. J'en ai meme repere en plein amakna, mais trop petits (3 places) pour en parler vraiment dans une optique elevage.
Mea culpa, je me référai à un post d'un dev ici dont il faudrait que je recherche les sources mais c'était noyé dans d'autres, précisant qu'il n'y aurait aucun enclos supplémentaire dans la 2.0, que des maisons dues au changement de look des villes. Mais tant mieux si certains ont pu ainsi en acquérir.
Bonjour

@Eras : ta notation est très bien.

Je dois avouer que je pratique le "APlus", "BPlus" pour repérer les dindes un peu mieux sachant que je les appelle "FA", "FB", "MA"... pour faciliter mes accouplements.
Bonjour,

Citation :
Publié par Kikiss25
les dd caméleone sont un fruit de "reproduction" avec de la chance ou elle sont capturable dans la nature ?
Les cameleones sont à la base des dindes données en cadeau avec l'achat d'un magazine. Elles sont rousse.
Citation :
Publié par Kikiss25
les dd caméleone sont un fruit de "reproduction" avec de la chance ou elle sont capturable dans la nature ?
La capacité caméléone s'obtient héréditairement , comme les autres mais ne se trouve pas dans la nature , et ne peux être obtenu aléatoirement. Le gène ne se transmettra que par les dragodindes rousses obtenue par la loterie avec le gène caméléone.

Bonne journée
Citation :
Publié par djinneo
Y'a plus simple comme standardisation des dénominations du niveau d'épuration, et ça fait plus d'un an que je m'escrime à essayer de le faire utiliser: un quadruplet
Ce serait nickel comme classification, si on pouvait mettre des chiffres dans les noms de dindes. En l'état actuel des choses, autant une "230M" et une "143F" je peux lire rapidement ce que ça représente, le simple fait de devoir utiliser des lettres à la place des chiffres (donc, par exemple, "bczM" et "adcF", en prenant z pour 0, a pour 1, etc.) j'ai bien plus de mal à déchiffrer mon propre codage d'un coup d'oeil (M et F, c'est bien entendu pour distinguer les mâles des femelles sur le nom, on peut s'en passer, moi je préfère).

Bref, en ce qui me concerne je me retrouve avec une classification qui est ambiguë (avec juste le nombre de générations complètes d'ascendants qui sont de la même couleur, parfois avec "presque" une génération de plus indiquée). C'est moins précis, mais au moins je m'y retrouve rapidement dans mon propre système.
Je viens de lire le sujet surles bug qui sont en cours de correction...Et dans la partie "ceci n'est pas un bug" je lis ca :

Citation :
- Les dindes ne sont plus triées par couleur dans l'étable par défaut (le filtre existe cependant).
Alors la je m'inquiète, depuis que les dindes ne sont plus classés par couleurs, je trouve que faire féconder les dindons et élever deviens très très pénible...
Le filtre dont il parle permettrais est ce juste le filtre qui ne propose qu'une couleur ou est un filtre qui permets de classer toute l'étable par couleur (et que je n'aipas vu) ?
Réponse du manitou :

Citation :
J'ai modifié la phase : - Les dindes ne sont plus triées par couleur dans l'étable par défaut (le filtre existe cependant).
Le fonctionnement est normal, ce n'est pas un bug. Après, ça peut faire partie des éléments à améliorer dans le jeu mais ce n'est pas le sujet ici.
On notera le "ça peut" qui veut dire que si on est sage, comme promis lors des échanges avec des devs, les fonctionnalités de la 2.0 seront une grande avancée pour nous éleveurs quand ils en auront envie, le temps, jamais, si on est sage (cocher la case correspondante). Maintenant, si jamais quelqu'un doutait que la partie élevage de dofus était considérée autrement que comme un truc mineur, chiant à faire, tout juste bon à occuper un stagiaire (cocher encore la case correspondante), vous voilà au courant. Les points sont sur les I et les barres aux T !!!!!!

*coup de gueule écoeuré*
Ah désolé je n'avais pas vu la réponse !!!!
Merci de l'info !

Bon bah moi qui attendais que tout revienne en ordre pour reprendre l'élevage (en occurrence le jeu vu que je ne fais que ca).... Jsuis pas prête de revenir...
C'po juste, moi j'aime bien dofus
Bonjour , je passe juste pour demander la modification d'une phrase dans le wiki qui dit que les DD sont supérieur au familier

par ex bwak +80 force , DD pourpre +80 force ET vita

sauf que depuis les popo amélioration sa donne sa :

bwak +90 et DD +80 et vita

donc voila , les DD et fami sont a niveau ^^

Bon jeu a tous.
Un familier demandera toujours un soin constant. S'embêter à le nourrir à telle heure sinon il va perdre son point de vie. Si tu meurt lors d'un combat le familier va également perdre son points de vie, la dinde elle non.

Bref pour moi les dragodindes resterons toujours supérieurs aux familiers. Excepté les dévoreurs d'âmes qui une fois monté ne t'embêtent plus. Mais les monter est très très long suivant le familier.
Oui c'est sur mais grace a cette maj des potion , on n'est plus obliger de monter (dans les 2 sens du térmes) une DD pour avoir les meilleur stats , méme si un familier peut étre barbant a surveiller.

ensuite c'est une question de gout , pour ma par un familier passe mieux visuellement qu'une DD (je trouve la DD cache trop le perso , mais bon encore une fois c'est un avis pérso) ^^

bon jeu
Citation :
Publié par ayumica
Le filtre dont il parle permettrais est ce juste le filtre qui ne propose qu'une couleur ou est un filtre qui permets de classer toute l'étable par couleur (et que je n'aipas vu) ?
Malheuresement ,c'est toujours seulement la couleur choisie qui est visible lors du filtre par couleur.Cela reste très moyen pour s'y retrouver

Citation :
Publié par xanatosia
[...]

Ce que tu cite est un autre avantage , qui sera toujours inscrit même si l'avantage des bonus est retiré du wiki , l'idée de Time-Bomb est bonne selon moi.

Bonne soirée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés