[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement le bruit n'est plus le même mais il n'a pas disparu, maintenant on a plus l'impression que l'une des dindes se fait tabasser/égorger par l'autre, c'est une nouvelle façon de voir les choses ^^
Enfin il faut plus tendre l'oreille que l'autre qui était assez significatif.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Le problème, quand on a des plus sur les anciennes version et qu'on les retires sur les nouvelles : normal qu'on râlent.

Oui, mais comme dit je ne les connais ou je ne m'en souviens plus. Après 2 ans aussi ^^.
Après, je ne mettais pas en doute vos raisons de protester. On est tous éleveurs sur ce topic, donc si plusieurs éleveurs pensent que certaines choses sont moins bien que sur la 1.29 pour gérer son élevage de manière optimale. Cela doit être vrai et de ce fait vous serez entendu.

Mais personnellement l'apparence des dragodindes me plaît énormément et je n'aimerais pas qu'ils modifie cela
Lightbulb
Où vont les dindes présentes dans l'enclos lors de l'achat de celui-ci?
Bonjour à tous/toutes,

j'aurais voulu savoir si, lors de l'achat d'un enclos d'occasion, les dindes présentes lors de l'achat de ce ci-dît enclos restent dans l'enclos et j'en suis alors le propriétaire? ou elles retournent en banque/certificats/étable du vendeur de l'enclos.

Cordialement, un futur éleveur qui espère avoir des montures gratuites?
Citation :
Publié par Fougue
- apres de longues seances, le drag and drop des objets d'elevage vers la barre de raccourci bug, et il faut deco/reco
J'ai remarqué ça aussi, pas la peine de déco/reco, changer d'onglet (sorts/emotes) et revenir à l'onglet Objets m'a en général dépanné.
Bug à signaler (je n'ai pas encore pris le temps de remplir des tickets)

Citation :
- les dindes sont apparemment comptees comme des personnages, et je suis constamment en mode poupee
Idem surtout que mon passage en mode créature est à 25 et qu'avec 1 ou 2 dragos j'y passe parfois.
Bug à signaler aussi.

Citation :
- cela recoupe la critique precedente : le renommage des dindes. Soit je suis profondement debile, soit c'est mal fait, mais le seul moyen que j'ai trouve pour renommer une dinde (j'ai des dizaines de bebes que je garde chaque semaine), c est d'equiper la dinde, sortir de l interface d'enclos, faire poper l'interface de dinde equipee, renommer, et ensuite revenir dans l'interface d'enclos, reprendre la suivante, etc. C'est une manipulation TRES fastidieuse, et au resultat, j ai du en renommer une dizaine ces 4 derniers jours, et je dois avoir une petite quarantaine de sans noms qui galopent dans tous les sens..
Rha je n'avais pas vu ça effectivement, je n'ai pas encore renommé mes nouvelles naissances.
Pas pratique du tout.
Et encore un ticket à ajouter à la liste...

Citation :
- selection de plusieurs parchos ou dindes en meme temps, pour faire une action commune (genre mettre tous ses parchos en etable d'un coup) mais la, c est du reve...
Et quel beau rêve, voilà une super proposition d'évolution :0)
Citation :
- melange des races/sexes
Comme l'a énoncé une personne sur ce topic, c'est très contraignant pour les fécondations. Mais bon, perso je m'en sors tout de même assez.
Citation :
- apres de longues seances, le drag and drop des objets d'elevage vers la barre de raccourci bug, et il faut deco/reco
Oui, elle bug souvent. Mais cette pratique ne sert de tout façon à rien sur la 2.0, vu que l'inventaire ne s'auto ferme pas après le placement d'un objet ^^
Citation :
- les dindes sont apparemment comptees comme des personnages, et je suis constamment en mode poupee
Je vois plutôt ça comme un plus vu que les dindes provoquent beaucoup de lag (pour certains)
Citation :
Ameliorations possibles (en plus du reste ) :
-...
N'oubliez pas qu'une plus grande facilité d'élever est à double tranchant.
Plus il y a d'améliorations "positives" (et donc de la facilité) , plus l'élevage intéressera d'autres personnes qui trouveront ça simple et rapide, et plus ça diminuera le temps d'élevage de ses concurrents du marché qui baisseront et rebaisseront le prix, déjà qu'ils sont très bas sur les vieux serveurs, en plus du craft régulié des machines assez chères (rentabilité ?)
Perso, je préfère faire plus d'effort pour éviter ça et donc refuser de nouvelles améliorations.
Enfin, tout dépend des objectifs de chacun ^^

sinon, le gros plus de la 2.0, c'est la capacité de "déplacer" les machines
Citation :
Publié par [Ryk]Miyuki

sinon, le gros plus de la 2.0, c'est la capacité de "déplacer" les machines
Oh oui, tres juste ! je l'avais oublie dans les choses positives, mais je plussoie.

Certes, plus de facilite, couplee avec encore et toujours plus d'enclos, cela pose un soucis de rentabilite a terme.
Mais le confort d'elevage ne devrait pas vraiment influencer sur nos revenus. On va gagner quelques minutes sur la manipulation, mais soyons honnetes : les vrais revenus sont ceux generes par les parchemins, avec des etables full dindes +2 sagesse etc, ou aucune aide n'est vraiment demandee. La gestation restera toujours de 156 heures, et les heures a rester coinces devant les baffeurs et caresseurs resteront necessaires.
Ces propositions, a mon sens, gommeraient un peu les cotes tres rebarbatifs dans l'elevage plus "de plaisir", c'est a dire la decouverte de nouvelles races, a capacites ou non.

Dofus est le seul jeu que je connaisse ou il faut se faire autant de mal pour avoir quelque chose. Ils devraient rajouter un peu de plaisir de jeu dans quelques domaines !
Pareil, j'avais oublié ça dans mon + lié à l'interface.

Par contre, une chose que je n'avais pas encore vu, c'est que non seulement les dindes ne sont plus classées par couleur dans les onglets généraux, mais en plus, leur ordre change en permanence. Ce qui oblige, pour coller des femelles entre les dragofesses d'avoir à se refaire la liste des 50 à chaque fois ! Après essai comparatif, je pense que c'est encore pire que d'avoir à essayer de mettre ses dindes fécondes par paires pour les accoupler
Si mettre la liste des dindes en fonction de leur couleurs est impossible, pourquoi ne pas mettre en fonction de l'ordre alphabétique des couleurs?

Ca revient au meme et c'est fixe.
Bonjour,

Citation :
Publié par Luto
...
Ca revient au meme et c'est fixe.
+1

N'importe quoi comme ordre, mais un ordre fixe surtout. Regroupement/tri par couleur et tri fixe dans une couleur.

C'est effectivement le minimum.
Je viens de découvrir une utilisation du clavier que je ne connaissais pas sur la 1.29 et que je trouve bien pratique.
Ca existait peut-être déjà, désolée si c'est le cas.
En parcourant les dragodindes se trouvant dans l'enclos j'ai tenté d'appuyer sur les flèches haut et bas afin de parcourir les jauges des dragos sans avoir à cliquer sur chaque drago à chaque fois.
Et ça a répondu!
Je trouve ça super car je vais gagner quelques micros secondes pour vérifier les jauges des dragos.

Je vais tenter de découvrir d'autres utilisations du clavier pour gagner d'autres micros secondes ;0)
Hop, solution trouvée pour une partie du problème :

Pour l'ordre, vous devez nommez vos dindes par race (genre EOrchi, EPrune,...) si ce n'est pas encore fait.
Ensuite il suffit d'utiliser la fonction "Rechercher" et là vous tapez le nom de votre groupe de dindes (notamment pour les dindes fécondes) et ça règle le problème, vu qu'on peut utiliser cette fonction dans toutes les catégories de dindes ^^

En plus, cette fonction est super bien maniable

Sinon génial ça Nataly, merci. Puis ça règlera le second problème d'Eras

Edit @phenix-invocable : creuses-toi un peu la tête pour trouver une solution, car y en a plein
Sauf que moi je peux pas faire ça car j'utilise presque tous les caractère du nom pour dire : son sexe, si elle est mature ou pas, pure ou pas et pour finir sa capacité. Ce qui donne un truc du genre : FemMatPureRepro. Donc bon ça règle pas le problème qui a été ajouter à la 2.0 alors que sa marcherai correctement en 1.29.
Pas la peine de vous chicaner sur le système de tri (ou de non tri plutôt) de la version actuelle. Je suis sur que c'est un simple bug qui sera corrigé dès qu'un encodeur aura 15 minutes libres (c'est pas gagné avec la surcharge de boulot actuelle ).

Nataly : Super géniale nouvelle, encore une de mes propositions adoptée IG !!! Cela me semblait tellement naturel que je passais déjà mon temps en 1.29 à cliquer sur les flèches du clavier.
Je viens de voir un soucis qui me tracasse, déjà aborder par eras mais que je soulève encore. Je viens de voir que mes voisins possédant des enclos entre 12 et 20 place se sont vu leur taille augmenter (même de 1) alors que les enclos de petites taille (comme le mien qui en comporte moins de 10) n'ont pas vu sa taille augmenter (ou alors ils sont rares) alors que la refonte de la map permettais une petite hausse de taille...

Je trouve aberrant que des guilde possédant des enclos de 12 à 20 places voit leur taille augmenter alors que des guildes possédants des enclos plus petit dans la même zone ne puissent bénéficier qu'aucune augmentation.


Et au passage j'ai trouver un autre soucis de l'ergonomie liée au dindes que j'ai déjà porter dans le post adéquate avec un screen si vous voulez le voir.

Edit : Pas tous peux-être mais pour une map sur la fortification d'une cité, qui a été agrandi mais dont l'enclos ne bouge alors qu'il est de petite taille or sur les map voisine n'ont pas été "agrandi", la capacité des enclos a été augmenter alors que ces même enclos ont déjà entre 12/20 places (en 1.29) je trouve ça assez dégueulasse.
Citation :
Publié par phenix-invocable
alors que les enclos de petites taille (comme le mien qui en comporte moins de 10) n'ont pas vu sa taille augmenter (ou alors ils sont rares) alors que la refonte de la map permettais une petite hausse de taille...

Un de mes enclos de 6 places est passé à 8 . Les petits enclos n'ont donc pas tous été laissés sur la touche

Bonne journée
Personnellement, j'ai un enclos 4 places à brak. Malgré le remaniement de la ville, il est toujours de 4 places, il a seulement changé d'endroit.
Mes 2 autres enclos (cania et koalaks) peuvent aussi être considérés comme des petits (largement moins de 10 places) et n'ont bénéficié d'aucun petit plus.

En précision, il n'est pas besoin de revoir le dessin des enclos pour leur donner une ou 2 places supplémentaires. Même pour ceux qui n'en ont qu'une... quelle drôle d'idée, un enclos à 1 place
Quelqu'un pourrait énoncer toutes les zones où il y a présence d'enclos ?
Je pense les connaître mais je ne sais pas si je les ai toutes notées

Edit : c'est bon j'ai tout, très pratique avec la map 2.0, on peut voir les enclos.

Sinon pour les enclos à 1 place, y a pas de logique comme pour les enclos publics ^^.
Citation :
Publié par Eras
quelle drôle d'idée, un enclos à 1 place
Oui, je me suis demandée quelle était leur utilité d'ailleurs. Ce genre d'enclos est à mon sens inexploitable.
Parfois les guilde sont juste fières de dire qu'elles possèdent un enclos, sans pour autant dire le nombre magnifique de places qu'il possède ^^'.
Ca fait toujours classe, ça attire des gens et c'est pas cher.
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés