Achat d'un stick arcade

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger
Ouais c'est compliqué au début, il faut bien reprendre en y allant doucement et en s'assurant de bien faire les mouvements corrects (même si bon, sur SF4 tu peux te permettre d'y aller un peu comme tu le sens), moi ça a pas mal purifié mon jeu de passer au stick (alors c'est toujours un peu le bordel hein mais la disposition des boutons permet bien d'éviter les maladresses).
Après il m'a fallu un moment pour repasser à des personnages sans charges mais je ne suis pas un exemple au niveau de l'exécution.

Tu n'es pas sur Xbox, si ?
Je suis sur Xbox et PC mais mon stick est ps3/pc donc je ne joue que sur pc pour m'améliorer avec, mais à l'occas je repasserai sur xbox et on pourra se faire quelques parties. Et ouais là je sais pas quand je vais de nouveau réussir à jouer les shoto mais là c'est juste impossible, j'suis plus sur du T.Hawk/Chun-li/Blanka là, le reste je galère.
Avis aux français (ils ne semblent pas livrer les autres pays...) qui ne sont pas encore équipés, Madcatz solde ses sticks ici.
Certains passent de 160€ à 60€. Je ne peux que recommander le Soul Calibur V qu'est vraiment très bon, full sanwa et basé sur le TE Chun-Li il me semble.
petite question au passage, tout vos panels madcatz ou autre (en version PC) sont programmable à souhait ou pas (leur assignement de touche)? Ou alors vaut il mieux se faire son propre panel avec des cartes I-PAC ou Mini-PAC et les boutons/joystick que l'on veut?

J’hésite toujours d'en faire l'acquisition dans un éventuel projet de MameCAB
Citation :
Publié par LordYu
Avis aux français (ils ne semblent pas livrer les autres pays...) qui ne sont pas encore équipés, Madcatz solde ses sticks ici.
Certains passent de 160€ à 60€. Je ne peux que recommander le Soul Calibur V qu'est vraiment très bon, full sanwa et basé sur le TE Chun-Li il me semble.
Une différence entre le soul calibur et le street X tekken?
Citation :
Publié par Comalies
Une différence entre le soul calibur et le street X tekken?
L'allignement des touches, là où elles sont quasi alignées sur les Street et les Street X Tekken, ça forme une courbe sur le Soul. On le voit très bien sur les visuels :

http://store.gameshark.com/images/pro_sidebar_x360_B_01.jpg
http://store.gameshark.com/images/pro_sidebar_x360_B_02.jpg

http://store.gameshark.com/images/B006EJ38X2_x360_sidebar_topA.jpg

Aussi comme tu peux le voir aux couleurs, les touches n'ont pas le même emplacement. Sur le soul ils l'ont adapté au jeu, on a donc :
X Y B LB
A LT RT RB

Alors que sur le Street ou Tekken c'est
X Y RB LB
A B RT LT

En pratique ça ne pose aucun problème puisque les touches sont configurable en jeu, seul leur alignement peut te poser problème mais c'est pas le cas pour moi, je trouve ça plus naturel tel que c'est là et j'utilise de toute façon pas les 4ème touches.

Dernière modification par LordYu ; 26/11/2012 à 16h52.
Citation :
Publié par tetrafred
petite question au passage, tout vos panels madcatz ou autre (en version PC) sont programmable à souhait ou pas (leur assignement de touche)? Ou alors vaut il mieux se faire son propre panel avec des cartes I-PAC ou Mini-PAC et les boutons/joystick que l'on veut?

J’hésite toujours d'en faire l'acquisition dans un éventuel projet de MameCAB
En fait les fils dessous sont pas soudés t'as des cosses, du coup tu peux switcher les boutons de position comme tu veux. Je ne sais pas si ça répond vraiment à la question car je n'ai aucune idée de la programmabilité du hardware (je la pense nulle, m'étonnerais que ce soit des pics programmables, quoique ça revient ptet moins cher comme ça).
Dernière question, si jveux m'amuser j'imagine qu'il faut une xbox?
J'ai test la kof13 sur ps3 c'est juste pas possible online, et sur pc j'ai qlq potos sur sf mais j'imagine la aussi faut une grosse config vu l'optimisation légendaire des jeux Capcom ?
Si tu fais tourner lol tu fais tourner SF4 (Ptet pas a fond, tout ce qu'il te faut c'est 60FPS FIXES, promo steam atm regarde si tu peux pas le chopper a 2-3€).
KoFXIII c'est offline ou rien.
Y'a GGPO sinon, SkullGirls (avec un netcode quasi parfait selon tous les retours) qui arrive le 31 Février sur PC, dispo sur PS360.
Sur console y'a VF5FS qui passe très bien online mais personne y joue, SC5 pareil, TTT2 pas mal de monde, bon netcode, mais pour combien de temps? UMVC3 des gens, peu mais assez, netcode potable (Si tu joues qu'online tu vas shit bricks offline quoi, comme SF4). GGXXAC, netcode on a vu mieux mais vite fait potable, mais y'a pas des masse de monde, y'aura un regain d'intérêt lors de la sortie de la nouvelle version, mais pour combien de temps?

Après t'es sur quelle région? Selon tu peux très bien doser offline tous les jours si tu connais les adresses (faut pas avoir peur d'explorer par contre :>).
Citation :
Publié par Sharnt
Si tu fais tourner lol tu fais tourner SF4 (Ptet pas a fond, tout ce qu'il te faut c'est 60FPS FIXES, promo steam atm regarde si tu peux pas le chopper a 2-3€).
KoFXIII c'est offline ou rien.
Y'a GGPO sinon, SkullGirls (avec un netcode quasi parfait selon tous les retours) qui arrive le 31 Février sur PC, dispo sur PS360.
Sur console y'a VF5FS qui passe très bien online mais personne y joue, SC5 pareil, TTT2 pas mal de monde, bon netcode, mais pour combien de temps? UMVC3 des gens, peu mais assez, netcode potable (Si tu joues qu'online tu vas shit bricks offline quoi, comme SF4). GGXXAC, netcode on a vu mieux mais vite fait potable, mais y'a pas des masse de monde, y'aura un regain d'intérêt lors de la sortie de la nouvelle version, mais pour combien de temps?

Après t'es sur quelle région? Selon tu peux très bien doser offline tous les jours si tu connais les adresses (faut pas avoir peur d'explorer par contre :>).
MWé un peu les boules pour Kof ...
Je vais me resoudre a jouer a SF alors
Comme j'ai dis kof si tu trouves 1-2 personnes autour de chez toi ça le fait, et on dirait pas comme ça mais y'en a quasiment partout o_o (Au pire tu fais comme moi tu convertis des aisseffekatriens).
Citation :
Publié par Sharnt
En fait les fils dessous sont pas soudés t'as des cosses, du coup tu peux switcher les boutons de position comme tu veux. Je ne sais pas si ça répond vraiment à la question car je n'ai aucune idée de la programmabilité du hardware (je la pense nulle, m'étonnerais que ce soit des pics programmables, quoique ça revient ptet moins cher comme ça).
Ok, merci beaucoup
à la rigueur il y a juste à changer l'assignation switch/bouton mais c'est déjà "chiant" à faire si faut démonter le panel.
Citation :
Publié par tetrafred
Ok, merci beaucoup
à la rigueur il y a juste à changer l'assignation switch/bouton mais c'est déjà "chiant" à faire si faut démonter le panel.
C'est fait pour etre modder assez facilement normalement
Citation :
Publié par Sharnt
Si tu fais tourner lol tu fais tourner SF4 (Ptet pas a fond, tout ce qu'il te faut c'est 60FPS FIXES, promo steam atm regarde si tu peux pas le chopper a 2-3€).
Ouais, de toute façon on ne joue pas à SF pour le décors. Perso c'est tout les décors au minimum donc je joue dans la salle d'entrainement noire
Citation :
Publié par Comalies
Je passe une petite annonce, je suis un debutant sur ssf 4 ae, et je cherche des joliens qui aimeraient peut etre se faire qlq parties sur pc
Ajoute-moi déjà (pseudo... bah forcément : Laeryl) ^^.

Je pense récupérer le jeu sur pc d'ici quelques jours avec un peu de chance ^^

Je suis plus vraiment débutant mais je suis pas non plus un monstre donc je devrais pouvoir t'aider si on joue ensembles
J'ai Add quelqu'un d'entre vous^^
J'ai reçu mon stick aujourd’hui ( Soul calibur), il est différent du cross tekken, d’après les vidéos que j'ai vu l’arrière est différent pas incliné, il semble plus robuste aussi (jtape ds le mien ça donne pas creux), par contre ca m'ennuie pour les boutons, sans doute un coup de main a prendre mais je trouve pas ça naturel pour focus attack ( mais purement subjectif je suis un gros débutant).

Et la vis a gauche du plateau s'est dévisser au bout d'une heure, c'est plus mal, elle me grattait le poignet.
Ouais, remap indispensable ofc.

Pour les vis, elles se sont dévissées (les 4) après quelques sessions de jeux chez moi. Un petit coup de clé allen et ça ne bouge plus depuis plusieurs mois. Là aussi ça va être indispensable parce que c'est vraiment désagréable de sentir de les vis vibrer quand tu t'énerves un peu trop sur le stick
D'ailleurs j'ai le stick collector TE blazblue, le layout était tout weird de base, j'ai remis les boutons dans l'ordre habituel (physiquement) pour le coté pratique multiplateforme / multijeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés