JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 614 (sites) | 1029 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Fil fermé
Partager Rechercher
Drys Kaine [J0LT]
Alpha & Oméga

J'entends bien. Mais relis mes propos...avoues que du potentiel, il y en a énormément. Dont certains aspects pas plus dur à coder que cela ( et d'autres nettement moins, comme d'avoir un réel système monétaire ). Avec des modifications comme celles que j'énonce, le jeu en marathon prendrait toute son ampleur vu la densité qu'il prendrait. Preuve en est que certains furent codés, même si partiellement. Comme l'influence du régime pour partie. Souvenez vous des guerrillas, des intégristes, des votes du Sénat dont j'ai déjà parlé... rhalalala ! Que tout cela revienne en mieux encore !
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Drys Kaine
Là j'ai fais une partie sur une map immense, et bien qu'ayant le territoire le plus vaste au monde, je n'ai pas eu UN seul spot de charbon.
Ca me fait penser à une possibilité, utilisée dans FfH d'ailleurs : construire des unités spéciales ayant une faible chance de découvrir de nouveaux spots. Par exemple, une unité du genre "Chercheur de minerai" qui aurait 5% de chances de trouver du charbon, du fer, de l'aluminium, etc... et qui se détruirait une fois la ressource trouvée. Cela suit l'idée des consortiums, et donc des sociétés commerciales, développée dans Civ IV et abandonnée dans le V, encore un truc qui manque...
Bref, cela demanderait un peu de code Lua, que je n'ai pas encore regardé, mais reste dans le domaine du faisable et pas trop difficile, je pense.

Là, je viens de boucler le grenadier :
- Combat distance : 20.
- Combat : 12.
- Range : 2.
- Coût : 220.
- Déplacement : 2.
- Promotion gratuite : anti-gun, +25%.
J'ai donc également créé la promotion qui n'existait pas, et à +25% elle ne me semble pas trop déséquilibrer le jeu, elle apporte juste un léger plus à cette unité contre les armes à eu.
Prochaine unité en cours, la suivante donc, l'infanterie AMOS, qui aura en plus tir indirect. Demain, je tâcherai d'écrire un readme avec toutes les modifications et de mettre le wiki à jour, y'a pas mal de trucs changés.
Sinon, j'ai regardé un peu les mods "balance" à récupérer à partir du jeu, certains sont bien fumés .
egos
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Drys Kaine
J'entends bien. Mais relis mes propos...avoues que du potentiel, il y en a énormément. Dont certains aspects pas plus dur à coder que cela ( et d'autres nettement moins, comme d'avoir un réel système monétaire ). Avec des modifications comme celles que j'énonce, le jeu en marathon prendrait toute son ampleur vu la densité qu'il prendrait. Preuve en est que certains furent codés, même si partiellement. Comme l'influence du régime pour partie. Souvenez vous des guerrillas, des intégristes, des votes du Sénat dont j'ai déjà parlé... rhalalala ! Que tout cela revienne en mieux encore !

Les bases qui ont fait de civ un jeu immortel sont la. Les changements que tu cites sont a mon avis subjectif quant a leur intérêt nouveau dans la série. Soit tu apprécies ce nouveau crue soit tu ne l'apprécies pas mais la vigne n'a pas changé
Tête de Cornet
Alpha & Oméga

J'ai réussi à reprendre ma sauvegarde en détruisant une bonne partie de mes villes \o/. Du coup je galère pour avoir du pétrole mais bon.

Sinon, y a pas moyen de partager la vue avec son allié ? Je suis allié avec les aztèques qui ont conquis presque toute l'Amérique du nord, et j'aimerais bien avoir leur vision pour trouver où m'installer pour pouvoir aller attaquer le sud. Enfin vu qu'il m'a systématiquement envoyé chier sur tout les accords que j'ai tenté de lui proposer, je suppose que si la vision partagée existe, je vais devoir attendre qu'il me la propose
Compte #280175
Invité

Pas d'échange de maps de possibles quoi qu'il arrive !
Voluptificus
Alpha & Oméga

Sauf avec les cites-etats et si on a oublie de cocher l'option "Suivre l'UI" on est sans arret ramene a elles s'il s'y passe quelque chose.
Je vais aller trifouiller dans un fichier de sauvegarde car impossible de rectifier une fois le jeu lance.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par egos
Les bases qui ont fait de civ un jeu immortel sont la. Les changements que tu cites sont a mon avis subjectif quant a leur intérêt nouveau dans la série. Soit tu apprécies ce nouveau crue soit tu ne l'apprécies pas mais la vigne n'a pas changé
Certains points ont quand même changé en profondeur, je pense en particulier au système de combat qui n'a plus grand chose à voir avec les autres volets. Le pire c'est que la communauté dans son ensemble semble bien apprécier ce changement, par contre, ce qu'elle semble moins apprécier, ce sont les suppressions de certains concepts clés développés dans les précédents volets, en particulier dans le IV.
Donc pour reprendre ta métaphore, je dirais que si la terre n'a pas changé, TBS-4X, la vigne, elle, a évolué .

Et oui dommage aussi qu'il ne soit plus possible de s'échanger des cartes, mais bon la fonction devrait apparaître assez rapidement grâce à la communauté.
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Il y a déjà des mods qui révèlent toute la carte quand tu découvres les Satellites. Bon ok c'est peut-être un poil tard mais l'exploration a de l'intérêt au moins, pas comme dans les autres opus.
LAOUEDE
Empereur

J'ai déjà rasé toute la Chine puis l'Inde et la Russie et la j'attaque l’Europe mais ça plante dés que j'attaque New York (qui se trouve en Italie lol)

Sinon j'avais pas joué à Civilisation depuis le 2 et la je trouve que ça ressemble plus a un Empire Total War sans les combats en temps réel. Heureusement que ça couvre toutes les époques sinon je prend plus mon pied sur ETW.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jo le jolien
Il y a déjà des mods qui révèlent toute la carte quand tu découvres les Satellites. Bon ok c'est peut-être un poil tard mais l'exploration a de l'intérêt au moins, pas comme dans les autres opus.
J'en avais essayé un au tout début, il ne révélait pas les ressources, il supprimait juste le FoW, ce qui permettait effectivement de voir la configuration du terrain mais rien sur les ressources. Bon, peut-être que cela a changé depuis, et c'est vrai que ce serait un truc utile dans un mod...
Tête de Cornet
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par LAOUEDE
J'ai déjà rasé toute la Chine puis l'Inde et la Russie et la j'attaque l’Europe mais ça plante dés que j'attaque New York (qui se trouve en Italie lol)
Essaie de détruire une partie de tes villes, le jeu plante quand y en a trop.
Ohrido-Zen-Attitude
Alpha & Oméga

Comment on détruit ses propres villes ^^
Tête de Cornet
Alpha & Oméga

Ben une ville capturée quoi, en la rasant.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

J'ai mis à jour le wiki avec une version a priori stable du mod, voici le readme :

Les valeurs initiales sont données entre crochets.

I. Modifications sur les terrains et ressources :

I.a. Terrains de base :
- Prairie sur colline = 1 nourriture / 1 production [0/2].
- Toundra sur colline = 1 production [2].
- Désert sur colline = 1 production [2].

I.b. Aménagements :
- Bureau de douanes = +5 or [4].
- Manufacture = +5 production [3].
- Puits / Plateforme offshore = +1 production [0].
- Pâturage = +1 nourriture [0].
- Mine sur fer = +1 production [0].
- Ferme sur blé = +1 nourriture [0].
- Plantation sur bananes = suppression du malus de 1 à la production.
- Camp sur cervidé = +2 nourriture [1].
- Comptoir commercial = +1 or [2].

I.c. Améliorations technologiques :
- Ingénierie = +1 production des mines.
- Imprimerie = +1 or des scieries.
- Commerce = +1 or des comptoirs commerciaux.
- Economie = +1 or des comptoirs commerciaux.

II. Modifications de bâtiments :

II.a. Chantier naval :
Le chantier naval donne à présent +15 XP aux unités navales construitent dans la ville.

II.b. Etable :
L'étable apporte +2 production pour chaque ressource "cheval" à proximité de la ville.

II.c. Bonheur, coût et culture des bâtiments :
- Temple, tombeau funéraire et mud pyramid mosque : Coût 100 [120].
- Opéra : Bonheur +1, Culture +4 [0/5].
- Muséum : Maintenance 4 or, bonheur +2 [3/0].
- Cirque : Coût 125, culture +1 [150/0].
- Colisée : Coût 160, culture +1 [150/0].
- Théâtre : Coût 320, maintenance 4 or, culture +2 [300/5/0].
- Stade : Coût 300, maintenance 3 or [450/6].

II.d. Bâtiments de défense :
- Murs : +7.5 [5].
- Chateau : +10 [7.5].
- Fort Mughal : +12 [9].
- Base militaire : +15 [12].

III. Modifications et ajouts d'unités :
Attention, les unités ajoutées n'ont pas de graphismes supplémentaires et possèdent donc les mêmes icônes et représentations 3D que celles existant déjà.

III.a. Unité supplémentaire : Explorateur, unité de reconnaissance de l'ère médiévale.
- Technologie requise : Boussole.
- Combat : 11.
- Coût : 100.
- Déplacement : 3.
- Obsolète avec la découverte des chemins de fer.
- Promotion gratuite : Ignore les coûts de déplacement des terrains.

III.b. Unité supplémentaire : Prospecteur, unité de reconnaissance de l'ère industrielle.
- Technologie requise : Chemins de fer.
- Combat : 20.
- Coût : 200.
- Déplacement : 3.
- Promotion gratuite : Ignore les coûts de déplacement des terrains.

III.c. Unité supplémentaire : Grenadier, unité d'attaque à distance de la Renaissance.
- Technologie requise : Chimie.
- Combat : 12.
- Combat à distance : 20.
- Distance : 2.
- Coût : 220.
- Obsolète avec la découverte de l'électronique.
- Promotion gratuite : Anti-gun I.

III.d. Unité supplémentaire : Infanterie AMOS, unité d'attaque à distance de l'ère moderne.
- Technologie requise : Electronique
- Combat : 24.
- Combat à distance : 40.
- Distance : 2.
- Coût : 450.
- Ressource requise : Aluminium*1.
- Promotion gratuite : Anti-gun I et tir indirect.

III.e. Améliorations des unités :
- Eclaireur => Explorateur => Prospecteur.
- Arbalétrier, chukonu, archer long britannique => Grenadier => Infanterie AMOS.
- Cavalerie, lancier, cossack, sipahi => Char.
- Cuirassé à vapeur => Cuirassé.
- Bombardier, B17 américain => Bombardier furtif.
- Sous-marin => Sous-marin nucléaire .

IV. Modifications diverses :

IV.a. Ruines antiques :
Les ruines antiques ne permettent plus d'améliorer les unités, elles donnent 20 XP à la place.

IV.b. Richesse :
Choisir richesse dans une ville transforme 25% de la production en or, à la place de 10%.

IV.c. Doctrines :
La doctrine "tradition" augmente la nourriture de la capitale de +2, à la place de +1.

IV.d. Expérience des unités :
- La limitation des 30 XP donnés par les barbares est supprimée.
- Toutes les attaques apportent +5 XP.
- Toutes les défenses apportent +3 XP.

IV.e. Nouvelles promotions d'unités :
- Anti-gun I : Donne un bonus de +25% contre les armes à feu.
Yortsed
Alpha & Oméga

A partir de combien de villes ca bug ?

j'ai lancé une partie en carte immense avec le frenchie et j'ai 28 villes.
Je suis en 1903
A part que j'ai baissé un peu les graphismes a force, mais a part ca pas de bugs ni de trucs bizarres à l'écran.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite