JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 789 (sites) | 969 (forums)Créer un compte
Guild Wars
Le Mur d'Ascalon
Répondre
Partager Rechercher
aekips
Duc / Duchesse

Nouveau sur GW , besoin de quelques explications merci

Bonjour à tous ,

J’ai deux questions à vous poser s’il vous plait au sujet du jeux Guild Wars :

1. Pouvez vous m’éclairer à propos des add on svp ? prophétie / faction / nightfall es ce des jeux différents ? ou es ce juste un extension de carte ? je ne comprend pas bien merci a vous.

2. Ma deuxieme question : je commence a faire mes quète dans version test de 9 h je ne voie pas de joueur en dehors de la ville , ok c’est peut être juste pour le début , donc ma question ce pose ; es ce que je vais voir les joueurs du serveur en dehors des ville par la suite du jeu ? exemples avec les extenssion ou autre histoire de zone

Merci a vous tous

Cordialement aekips
agecanonix01 [SFLM]

Bonjour, et bienvenu sur GW

Prophecies, faction, et nightfall sont 3 jeux différents, mais quand tu as 2 ou 3 de ces campagnes, il y a des liens entre elles. Eye of The north est quant a lui un add on.

Dans guild wars, tu ne vois du monde qu'en ville car toutes les maps sont instanciés. Tu groupe en ville pour être en groupe dans ces instances.
tetrafred
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par agecanonix01
Dans guild wars, tu ne vois du monde qu'en ville car toutes les maps sont instanciés. Tu groupe en ville pour être en groupe dans ces instances.
d'ailleurs on s'y fait très vite et n'entraine aucune gêne particulière. Seul regret pour moi, l'absence d'un canal global (de l'ensemble des villes d'une même région)
Digitalyn [Pomme]
Prince / Princesse

Celà dépend de ta zone de départ et de l'heure à laquelle tu joues.

Pour avoir fait des persos de chaque campagne, j'ai eu l'impression de rencontrer beaucoup plus de monde à bas niveau sur faction.

Mais après avoir avancé un peu (sortie de zone de départ au niveau 15/20), si tu joues le soir et le weekend, tu devrais trouver des gens avec qui grouper pour les missions coopératives (pour les quètes secondaires, là ..bof).

Beaucoup de joueurs ont tendance (tristement) à ne jouer qu'avec les bots et à Rusher les coops, mais en demandant dans les "avant postes" et villes tu arrives en général à trouver des gens de bonne volonté ou qui ont envie de jouer avec autres chose que de l'IA ^^.

L'une des raisons pour lesquels les zones d'exploration sont instanciées (en dehors d'un aspect surement technique), est dû à l'évolution des zones au fil de l'histoire et notement les apparitions/disparitions de pnjs selon les étapes du scénario où tu te trouves.
orchis
Dieu souverain

Bonjour,
Plutôt que d'ouvrir un nx post, je préfère partir de celui-ci...

Je suis sur la version d'essai de 9 ou 10h, je ne sais plus! Mais la version complète avec les 4 opus arrive par la poste... Je suis donc en phase de découverte pure et dure !

- j'ai entendu parlé d'un coffre commun aux différents personnages, mais ou est il donc... pour info je viens juste de prendre ma 2eme profession et n'est pas encore accepté de m'engager pour pouvoir mieux découvrir le début du jeu et ses quêtes secondaires (ai je raison ou pas... ???).

- j'ai commencé avec un élem/envouteur. est ce un bon choix pour débuter ou dois je prendre un autre perso ? ( je n'ai pas encore accès à faction et NF pour les 4 dernières classes). Mon orientation surtout dans un premier temps est de faire le jeu en solo pve pour décocher ttes les compétences et accès...

- mon sac d'inventaire est ridiculement petit !!! y a t il des possibilités de l'agrandir ou pas? Dois je ramasser tt ce que je trouve pour le revendre ou pas (blanc et bleu clair à mon niveau)... etc

- y a t il une possibilité de découvrir plus facilement les pnj qui ont des quêtes secondaires que de simplement les rencontrer au détour d'un chemin ??? (ok je suis peut être trop habitué au système d'Aion... ). Et surtout est ce utile de faire les quêtes secondaires ou dois je juste suivre la quête principale ?

- si vous avez des conseils pour débutant, n'hésitez pas je suis preneur de tout ! même ce qui vous parait le plus bête pour éviter de tourner en rond pendant x min ou peut faciliter la vie est appréciable

merci ... j'aurai surement plein d'autres questions pour plus tard que je vous poserai au fur et à mesure.

PS: mon objectif au delà du fait de découvrir ce jeu tout en faisant une petite pause sur Aion (nécessaire après plus d'un an de jeu) est de préparer GW2 et mon tableau des hauts faits...
Zoltann
Alpha & Oméga

Salut!
Citation :
Publié par orchis
- j'ai entendu parlé d'un coffre commun aux différents personnages, mais ou est il donc... pour info je viens juste de prendre ma 2eme profession et n'est pas encore accepté de m'engager pour pouvoir mieux découvrir le début du jeu et ses quêtes secondaires (ai je raison ou pas... ???).
Si tu es dans le début de proph, dit "l'eden" tu as pas de coffre, c'est une zone séparé du reste du monde, le tutoriel quoi^^. Tu auras accés au vrai continent une fois sortit de l'eden, càd au moment ou tu accepte la quete d'aller combattre avec tydus(ac la phrase en rouge ne plus revoir famille tout ça tout ça)

Citation :
Publié par orchis
- j'ai commencé avec un élem/illusionniste. est ce un bon choix pour débuter ou dois je prendre un autre perso ? ( je n'ai pas encore accès à faction et NF pour les 4 dernières classes). Mon orientation surtout dans un premier temps est de faire le jeu en solo pve pour décocher ttes les compétences et accès...
Bah les classes tu peux les tester comme tu veux hein y'a pas de soucis. Elementaliste/Env ça va, de toute manière ça se change. C'est une bonne classe niveau degat mais faible quoi. Faut aimer^^ mais c'est plutot pas mal et la combinaison reste jouable.

Citation :
Publié par orchis
- mon sac d'inventaire est ridiculement petit !!! y a t il des possibilités de l'agrandir ou pas? Dois je ramasser tt ce que je trouve pour le revendre ou pas (blanc et bleu clair à mon niveau)... etc
Heu normalement ton sac fait 20 place, tu peux ensuite trouver une giberne de 5 place, puis deux bourse de 5 place chacune que tu pourras amélioré en 10 place avec une "rune de stockage" ou quelque chose dans ce genre. ça fait en tout 20+5+10+10 place, et pour finir tu pourras acheter un "petit sac" (ou plus grand apres mais bon c'est cher) de 5 place pour les objets du personnage(armure/arme)
Apres l'eden le coffre t'offriras aussi une centaine de place si je me souviens bien. a peu près.

Citation :
Publié par orchis
- y a t il une possibilité de découvrir plus facilement les pnj qui ont des quêtes secondaires que de simplement les rencontrer au détour d'un chemin ??? (ok je suis peut être trop habitué au système d'Aion... ). Et surtout est ce utile de faire les quêtes secondaires ou dois je juste suivre la quête principale ?
La plupart seront en ville apres, peu dans les zones d'exploration, mais sinon non, faut les trouver^^ Pour l'utilité... Bah ça depend, c'est pas mal pour xp, surtout en eden, et pour decouvrir le jeu. Si tu aimes explorer un peu les zones, jouer doucement et prendre du plaisir bah c'est top, tu gagne un peu de sous, d'xp, des competences. Apres c'est sur que en suivant les quêtes principales (et coop apres) tu auras pas non plus de soucis, sauf peut etre en xp mais ça se résoudra vite, et a la fin tu jeux tu peux acheter toute les competences que tu veux, tu peux farmer donc quete secondaire = bien pour decouvrir le jeu, mais pas necessaire.

Citation :
Publié par orchis
- si vous avez des conseils pour débutant, n'hésitez pas je suis preneur de tout ! même ce qui vous parait le plus bête pour éviter de tourner en rond pendant x min ou peut faciliter la vie est appréciable
Bah? regarder la carte quand tu as une quête?. Pour te teleporter aussi. Tout est indiqué, c'est pas trop dur.
Une fois sortie de l'eden, ne pas oublier les "mercenaires" (les personnages ecrit en vert à l'entrée des villes^^ des bots que tu pourras grouper). pour hesite pas à poser des questions ou demander de l'aide.

Citation :
Publié par orchis
PS: mon objectif au delà du fait de découvrir ce jeu tout en faisant une petite pause sur Aion (nécessaire après plus d'un an de jeu) est de préparer GW2 et mon tableau des hauts faits...
là par contre t'as quand même du boulot, te preocupe pas de ça pour le moment, je te conseil de faire les 4 campagnes sur un perso que tu aimes bien, puis apres tu pourras te mettre à remplir ses objectifs. (un ritu ça peut bien farmer pour avoir des sous, chose necessaire pour le pantheon donc tu pourras faire des rerolls.)
orchis
Dieu souverain

merci de tes réponses si rapidement...

- J'ai juste fait une modif sur mon perso : elem/envouteur mais tu as rectifié de toi même... tu dis qu'il est assez fragile mais hormis sur un groupe de 5 mobs ou j'ai vraiment eu peur, le reste du temps, y a pas vraiment de soucis pour le moment... Mon objectif est clairement de prendre/faire un avatar très axé sur le dps (marre de jouer Spirit sur Aion... ) ici compétence feu. Est ce une bonne solution ou plutôt faire une classe cac/heal dès que j'ai la full version qui arrive?

tu as raison, l'objectif n'est pas pour le moment et je suis plutôt du genre à découvrir et à vouloir tt faire... à mon rythme !

- je suis un peu dérouté actuellement par le système des loots/objets mais je vais m'y faire... sur Aion, on ne droop un objet que très rarement... ici c'est très courant d'avoir un blanc ou un bleu ... alors je veux tt prendre mais mon sac est très vite plein !!!

- j'ai vu qu'il y avait des artefacts (givre, tempête, feu) ... a quoi servent ils ?

- quid des runes? a quel moment les obtient-on ?

- d'autre part, les objets types cuirasses ou ceintures(etc...) sont ils à vendre ou doit on les collecter pour une quête (ils ne sont pas marqué comme objet de quête) ?
Zoltann
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par orchis
merci de tes réponses si rapidement...

- J'ai juste fait une modif sur mon perso : elem/envouteur mais tu as rectifié de toi même... tu dis qu'il est assez fragile mais hormis sur un groupe de 5 mobs ou j'ai vraiment eu peur, le reste du temps, y a pas vraiment de soucis pour le moment... Mon objectif est clairement de prendre/faire un avatar très axé sur le dps (marre de jouer Spirit sur Aion... ) ici compétence feu. Est ce une bonne solution ou plutôt faire une classe cac/heal dès que j'ai la full version qui arrive?

tu as raison, l'objectif n'est pas pour le moment et je suis plutôt du genre à découvrir et à vouloir tt faire... à mon rythme !

- je suis un peu dérouté actuellement par le système des loots/objets mais je vais m'y faire... sur Aion, on ne droop un objet que très rarement... ici c'est très courant d'avoir un blanc ou un bleu ... alors je veux tt prendre mais mon sac est très vite plein !!!

- j'ai vu qu'il y avait des artefacts (givre, tempête, feu) ... a quoi servent ils ?

- quid des runes? a quel moment les obtient-on ?

- d'autre part, les objets types cuirasses ou ceintures(etc...) sont ils à vendre ou doit on les collecter pour une quête (ils ne sont pas marqué comme objet de quête) ?

Pour l'élementaliste oui c'est une bonne classe, ça fait encore suffisament mal, c'est pas dépassé et c'est plus les Guerrier ou classe càc qui sont dépassé (en gros guerrier/derviche quoi ^^). Donc non ça va si tu aimes le jouer tu peux en faire ton main.

Pour les artefact, en fait en tant que elementaliste tu as 2 choix pour tes armes. Soit un baton, (tu auras des temps de recast, energie), soit une baguette/arme à une main, et un artefact. Le nom change juste le skin, mais apres tu auras des armes à requis, genre "requis 6 en magie du feu" pour avoir l'energie maximum qu'offre le focus.

pour les runes, tu auras des armures que tu ramasseras plus tard, tu trouveras des runes à recycler dessus. Y'a aussi un marchand de rune.

Pour les objets ceinture usé etc, en general ce sont des collectionneurs qui offrent des objets, arme/armure/sac contre ces items. ça te permetra d'améliorer ton armure (mais tu trouveras aussi des marchand d'armures plus tard).
(petite astuce, active la minimap "u" et tu verras les collectionneurs aux alentours dessus)

Pour ajouter, tu tiens 5 mobs sans probleme car tu dois être niveau 3/4 et les mobs du meme niveau maxi et c'est en eden. mais une fois en dehors de l'eden les mobs seront très souvent par groupe de 3/4 (d'ailleurs tu sors jamais seul, tu joues avec les joueurs/mercenaire^^). Et ils feront très mal, pour te dire le niveau maximum est de 20 et tu affrontera des mobs niveau 28 à la fin du jeu.
(si tu trade/demande de l'aide aussi tu risque de vite te retrouver avec des armes degat max, donc si tu aimes decouvrir le jeu avec une certaine dififculté evite d'en user si on t'en donne. De toute façon tu arriveras vite aux armes max, et là, ça sera ton talent qui faudra améliorer (h) )
orchis
Dieu souverain

Je viens de finir ma période d'essai ... lvl 9 pas trop mal même si je n'ai pas pu faire les missions en groupe (tt est bloqué!!!) mais comme la version complète arrive aujourd'hui je vais pouvoir me relancer dans l'aventure !

j'ai quitté hier soir Eden pour voir la suite de l'histoire et est donc découvert les mercenaires. Pas mal d'être accompagné par 3 gugus, ça dépop pas mal les mobs.
Petites questions:
- le gain d'exp est le même si on est solo ou avec 3 merc ?
- j'ai découvert des marchands d'armure dans la ville principale. Doit on acheter le plus vite des armures ou le droop permet de s'équiper plus simplement ?
- je galère encore sur mon build mais les merc compensent encore ma forte consommation de mana et/ou mauvaise gestion ... existe t il des potions pour récupérer plus vite sa mana ou doit on attendre la regen ?
- hier je suis tombé sur un mini-boss qui se healait en permanence... existe il des compétence type "silence" ?
- peut on diriger les merc ? envoyer frag par exemple le guerrier en premier au lieu que ce soit moi qui engage systématiquement ?

merci
agecanonix01 [SFLM]

Tu ne droperas pas d'armure, mais tu pourras droper des éléments soit :

pour faire crafter ton armure chez ces marchand d'armures.

pour échanger avec les collectionneurs pour avoir des parties d'armures.

L'xp et l'argent et les loots est divisé par le nombre de personnage constituant ton groupe. Les mercos et heros ne loot pas mais consomment l'xp et l'or.

En groupe merco , le focus est important. Oui il en existe des silence mais c'est varié suivant ta classe.
Cass'
Alpha & Oméga

Le focus merco est assez aléatoire, mais ça reste gérable.

Ctrl + shift + espace, en limite d'aggro, et tes merco attaqueront le groupe, pendant que tu restes peinard derrière.

Pour tomber un boss healeur fou en El feu, il n'y a pas 36 solutions: le dps de bourrin, ou un stun avec météore ou pluie de météorite.

Par contre tu ne dois pas y avoir accès à ce niveau du jeu.
Tkt Poto Pépère
Alpha & Oméga

Pluie de météorite tu peux l'avoir au vendeur de comp d'ascalon, idem pour météorite...

Suffit de les avoir débloqué en pvp.

Par contre je crois qu'il faut avoir créé le perso après avoir débloqué sinon l'astuce est inutile.
Cass'
Alpha & Oméga

Dans son contexte, çane sert a rien, nouveau joueur, il n'a pas accès au temple...

Et le déblocage vaut pour n'importe quel perso, peu importe qu'il ait été créé avant ou après.
Yazoo/Koosun [MnS]
Dieu créateur

Citation :
Publié par orchis
- le gain d'exp est le même si on est solo ou avec 3 merc ?

Comme déjà dit, XP et Loot divisés par le nombre de joueurs dans le groupe.

- j'ai découvert des marchands d'armure dans la ville principale. Doit on acheter le plus vite des armures ou le droop permet de s'équiper plus simplement ?

Comme déjà dit, pas de drop d'armure. Je te conseille d'acheter après l'armure de base, une armure complète 30, puis pour finir une armure complète 60, pas besoin de dépenser plus que ça.

- je galère encore sur mon build mais les merc compensent encore ma forte consommation de mana et/ou mauvaise gestion ... existe t il des potions pour récupérer plus vite sa mana ou doit on attendre la regen ?

Pas de potion, il faut attendre la régèn.

- hier je suis tombé sur un mini-boss qui se healait en permanence... existe il des compétence type "silence" ?

Comme déjà dit, il faut DPS à fond, à ton lvl t'a vraiment pas grand chose pour l’empêcher de se heal.

- peut on diriger les merc ? envoyer frag par exemple le guerrier en premier au lieu que ce soit moi qui engage systématiquement ?

Suivre conseil de Cass'. Tu peu aussi flaguer les mercos (Petit flag vert sous la map), mais pas au cas par cas comme les heros, donc tu peu avant d'arriver dans l'aggro, balancer tout le groupe en flagant sur les mob, de cette façon ils entrent tous dans le cercle d'aggro avant toi, et c'est très souvent le G (ou CA le plus élevé) qui prend l'aggro puisque il se tien toujours légèrement à l'avant du groupe de merco)
.
Cass'
Alpha & Oméga

Si tu galères avec ton énergie, investi dans 2 comp en particulier: affinité ignée, qui te rend du mana pour chaque comp feu utilisée, et ce proportionnellement au coup de la dite compétence, et glyphe d'énergie mineur, qui réduit le coût en énergie de tes 2 prochaines compétences. La combinaison de 2 permet du coup de balancer 2 gros skills à un coût réduit, tout en récupérant de l'énergie.

Une autre comp fait des dégâts et, si la cible est enflammée, te rend X énergie. Mais là je me souviens plus laquelle, je joue pas du tout feu quand il m'arrive de sortir mon El...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Guild Wars RSS
Les critiques de Guild Wars RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite