Nouveau sur GW , besoin de quelques explications merci

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,

J’ai deux questions à vous poser s’il vous plait au sujet du jeux Guild Wars :

1. Pouvez vous m’éclairer à propos des add on svp ? prophétie / faction / nightfall es ce des jeux différents ? ou es ce juste un extension de carte ? je ne comprend pas bien merci a vous.

2. Ma deuxieme question : je commence a faire mes quète dans version test de 9 h je ne voie pas de joueur en dehors de la ville , ok c’est peut être juste pour le début , donc ma question ce pose ; es ce que je vais voir les joueurs du serveur en dehors des ville par la suite du jeu ? exemples avec les extenssion ou autre histoire de zone

Merci a vous tous

Cordialement aekips
Bonjour, et bienvenu sur GW

Prophecies, faction, et nightfall sont 3 jeux différents, mais quand tu as 2 ou 3 de ces campagnes, il y a des liens entre elles. Eye of The north est quant a lui un add on.

Dans guild wars, tu ne vois du monde qu'en ville car toutes les maps sont instanciés. Tu groupe en ville pour être en groupe dans ces instances.
Citation :
Publié par agecanonix01
Dans guild wars, tu ne vois du monde qu'en ville car toutes les maps sont instanciés. Tu groupe en ville pour être en groupe dans ces instances.
d'ailleurs on s'y fait très vite et n'entraine aucune gêne particulière. Seul regret pour moi, l'absence d'un canal global (de l'ensemble des villes d'une même région)
Celà dépend de ta zone de départ et de l'heure à laquelle tu joues.

Pour avoir fait des persos de chaque campagne, j'ai eu l'impression de rencontrer beaucoup plus de monde à bas niveau sur faction.

Mais après avoir avancé un peu (sortie de zone de départ au niveau 15/20), si tu joues le soir et le weekend, tu devrais trouver des gens avec qui grouper pour les missions coopératives (pour les quètes secondaires, là ..bof).

Beaucoup de joueurs ont tendance (tristement) à ne jouer qu'avec les bots et à Rusher les coops, mais en demandant dans les "avant postes" et villes tu arrives en général à trouver des gens de bonne volonté ou qui ont envie de jouer avec autres chose que de l'IA ^^.

L'une des raisons pour lesquels les zones d'exploration sont instanciées (en dehors d'un aspect surement technique), est dû à l'évolution des zones au fil de l'histoire et notement les apparitions/disparitions de pnjs selon les étapes du scénario où tu te trouves.
Bonjour,
Plutôt que d'ouvrir un nx post, je préfère partir de celui-ci...

Je suis sur la version d'essai de 9 ou 10h, je ne sais plus! Mais la version complète avec les 4 opus arrive par la poste... Je suis donc en phase de découverte pure et dure !

- j'ai entendu parlé d'un coffre commun aux différents personnages, mais ou est il donc... pour info je viens juste de prendre ma 2eme profession et n'est pas encore accepté de m'engager pour pouvoir mieux découvrir le début du jeu et ses quêtes secondaires (ai je raison ou pas... ???).

- j'ai commencé avec un élem/envouteur. est ce un bon choix pour débuter ou dois je prendre un autre perso ? ( je n'ai pas encore accès à faction et NF pour les 4 dernières classes). Mon orientation surtout dans un premier temps est de faire le jeu en solo pve pour décocher ttes les compétences et accès...

- mon sac d'inventaire est ridiculement petit !!! y a t il des possibilités de l'agrandir ou pas? Dois je ramasser tt ce que je trouve pour le revendre ou pas (blanc et bleu clair à mon niveau)... etc

- y a t il une possibilité de découvrir plus facilement les pnj qui ont des quêtes secondaires que de simplement les rencontrer au détour d'un chemin ??? (ok je suis peut être trop habitué au système d'Aion... ). Et surtout est ce utile de faire les quêtes secondaires ou dois je juste suivre la quête principale ?

- si vous avez des conseils pour débutant, n'hésitez pas je suis preneur de tout ! même ce qui vous parait le plus bête pour éviter de tourner en rond pendant x min ou peut faciliter la vie est appréciable

merci ... j'aurai surement plein d'autres questions pour plus tard que je vous poserai au fur et à mesure.

PS: mon objectif au delà du fait de découvrir ce jeu tout en faisant une petite pause sur Aion (nécessaire après plus d'un an de jeu) est de préparer GW2 et mon tableau des hauts faits...
Salut!
Citation :
Publié par orchis
- j'ai entendu parlé d'un coffre commun aux différents personnages, mais ou est il donc... pour info je viens juste de prendre ma 2eme profession et n'est pas encore accepté de m'engager pour pouvoir mieux découvrir le début du jeu et ses quêtes secondaires (ai je raison ou pas... ???).
Si tu es dans le début de proph, dit "l'eden" tu as pas de coffre, c'est une zone séparé du reste du monde, le tutoriel quoi^^. Tu auras accés au vrai continent une fois sortit de l'eden, càd au moment ou tu accepte la quete d'aller combattre avec tydus(ac la phrase en rouge ne plus revoir famille tout ça tout ça)

Citation :
Publié par orchis
- j'ai commencé avec un élem/illusionniste. est ce un bon choix pour débuter ou dois je prendre un autre perso ? ( je n'ai pas encore accès à faction et NF pour les 4 dernières classes). Mon orientation surtout dans un premier temps est de faire le jeu en solo pve pour décocher ttes les compétences et accès...
Bah les classes tu peux les tester comme tu veux hein y'a pas de soucis. Elementaliste/Env ça va, de toute manière ça se change. C'est une bonne classe niveau degat mais faible quoi. Faut aimer^^ mais c'est plutot pas mal et la combinaison reste jouable.


Citation :
Publié par orchis
- mon sac d'inventaire est ridiculement petit !!! y a t il des possibilités de l'agrandir ou pas? Dois je ramasser tt ce que je trouve pour le revendre ou pas (blanc et bleu clair à mon niveau)... etc
Heu normalement ton sac fait 20 place, tu peux ensuite trouver une giberne de 5 place, puis deux bourse de 5 place chacune que tu pourras amélioré en 10 place avec une "rune de stockage" ou quelque chose dans ce genre. ça fait en tout 20+5+10+10 place, et pour finir tu pourras acheter un "petit sac" (ou plus grand apres mais bon c'est cher) de 5 place pour les objets du personnage(armure/arme)
Apres l'eden le coffre t'offriras aussi une centaine de place si je me souviens bien. a peu près.


Citation :
Publié par orchis
- y a t il une possibilité de découvrir plus facilement les pnj qui ont des quêtes secondaires que de simplement les rencontrer au détour d'un chemin ??? (ok je suis peut être trop habitué au système d'Aion... ). Et surtout est ce utile de faire les quêtes secondaires ou dois je juste suivre la quête principale ?
La plupart seront en ville apres, peu dans les zones d'exploration, mais sinon non, faut les trouver^^ Pour l'utilité... Bah ça depend, c'est pas mal pour xp, surtout en eden, et pour decouvrir le jeu. Si tu aimes explorer un peu les zones, jouer doucement et prendre du plaisir bah c'est top, tu gagne un peu de sous, d'xp, des competences. Apres c'est sur que en suivant les quêtes principales (et coop apres) tu auras pas non plus de soucis, sauf peut etre en xp mais ça se résoudra vite, et a la fin tu jeux tu peux acheter toute les competences que tu veux, tu peux farmer donc quete secondaire = bien pour decouvrir le jeu, mais pas necessaire.


Citation :
Publié par orchis
- si vous avez des conseils pour débutant, n'hésitez pas je suis preneur de tout ! même ce qui vous parait le plus bête pour éviter de tourner en rond pendant x min ou peut faciliter la vie est appréciable
Bah? regarder la carte quand tu as une quête?. Pour te teleporter aussi. Tout est indiqué, c'est pas trop dur.
Une fois sortie de l'eden, ne pas oublier les "mercenaires" (les personnages ecrit en vert à l'entrée des villes^^ des bots que tu pourras grouper). pour hesite pas à poser des questions ou demander de l'aide.




Citation :
Publié par orchis
PS: mon objectif au delà du fait de découvrir ce jeu tout en faisant une petite pause sur Aion (nécessaire après plus d'un an de jeu) est de préparer GW2 et mon tableau des hauts faits...
là par contre t'as quand même du boulot, te preocupe pas de ça pour le moment, je te conseil de faire les 4 campagnes sur un perso que tu aimes bien, puis apres tu pourras te mettre à remplir ses objectifs. (un ritu ça peut bien farmer pour avoir des sous, chose necessaire pour le pantheon donc tu pourras faire des rerolls.)
merci de tes réponses si rapidement...

- J'ai juste fait une modif sur mon perso : elem/envouteur mais tu as rectifié de toi même... tu dis qu'il est assez fragile mais hormis sur un groupe de 5 mobs ou j'ai vraiment eu peur, le reste du temps, y a pas vraiment de soucis pour le moment... Mon objectif est clairement de prendre/faire un avatar très axé sur le dps (marre de jouer Spirit sur Aion... ) ici compétence feu. Est ce une bonne solution ou plutôt faire une classe cac/heal dès que j'ai la full version qui arrive?

tu as raison, l'objectif n'est pas pour le moment et je suis plutôt du genre à découvrir et à vouloir tt faire... à mon rythme !

- je suis un peu dérouté actuellement par le système des loots/objets mais je vais m'y faire... sur Aion, on ne droop un objet que très rarement... ici c'est très courant d'avoir un blanc ou un bleu ... alors je veux tt prendre mais mon sac est très vite plein !!!

- j'ai vu qu'il y avait des artefacts (givre, tempête, feu) ... a quoi servent ils ?

- quid des runes? a quel moment les obtient-on ?

- d'autre part, les objets types cuirasses ou ceintures(etc...) sont ils à vendre ou doit on les collecter pour une quête (ils ne sont pas marqué comme objet de quête) ?
Citation :
Publié par orchis
merci de tes réponses si rapidement...

- J'ai juste fait une modif sur mon perso : elem/envouteur mais tu as rectifié de toi même... tu dis qu'il est assez fragile mais hormis sur un groupe de 5 mobs ou j'ai vraiment eu peur, le reste du temps, y a pas vraiment de soucis pour le moment... Mon objectif est clairement de prendre/faire un avatar très axé sur le dps (marre de jouer Spirit sur Aion... ) ici compétence feu. Est ce une bonne solution ou plutôt faire une classe cac/heal dès que j'ai la full version qui arrive?

tu as raison, l'objectif n'est pas pour le moment et je suis plutôt du genre à découvrir et à vouloir tt faire... à mon rythme !

- je suis un peu dérouté actuellement par le système des loots/objets mais je vais m'y faire... sur Aion, on ne droop un objet que très rarement... ici c'est très courant d'avoir un blanc ou un bleu ... alors je veux tt prendre mais mon sac est très vite plein !!!

- j'ai vu qu'il y avait des artefacts (givre, tempête, feu) ... a quoi servent ils ?

- quid des runes? a quel moment les obtient-on ?

- d'autre part, les objets types cuirasses ou ceintures(etc...) sont ils à vendre ou doit on les collecter pour une quête (ils ne sont pas marqué comme objet de quête) ?

Pour l'élementaliste oui c'est une bonne classe, ça fait encore suffisament mal, c'est pas dépassé et c'est plus les Guerrier ou classe càc qui sont dépassé (en gros guerrier/derviche quoi ^^). Donc non ça va si tu aimes le jouer tu peux en faire ton main.

Pour les artefact, en fait en tant que elementaliste tu as 2 choix pour tes armes. Soit un baton, (tu auras des temps de recast, energie), soit une baguette/arme à une main, et un artefact. Le nom change juste le skin, mais apres tu auras des armes à requis, genre "requis 6 en magie du feu" pour avoir l'energie maximum qu'offre le focus.

pour les runes, tu auras des armures que tu ramasseras plus tard, tu trouveras des runes à recycler dessus. Y'a aussi un marchand de rune.

Pour les objets ceinture usé etc, en general ce sont des collectionneurs qui offrent des objets, arme/armure/sac contre ces items. ça te permetra d'améliorer ton armure (mais tu trouveras aussi des marchand d'armures plus tard).
(petite astuce, active la minimap "u" et tu verras les collectionneurs aux alentours dessus)

Pour ajouter, tu tiens 5 mobs sans probleme car tu dois être niveau 3/4 et les mobs du meme niveau maxi et c'est en eden. mais une fois en dehors de l'eden les mobs seront très souvent par groupe de 3/4 (d'ailleurs tu sors jamais seul, tu joues avec les joueurs/mercenaire^^). Et ils feront très mal, pour te dire le niveau maximum est de 20 et tu affrontera des mobs niveau 28 à la fin du jeu.
(si tu trade/demande de l'aide aussi tu risque de vite te retrouver avec des armes degat max, donc si tu aimes decouvrir le jeu avec une certaine dififculté evite d'en user si on t'en donne. De toute façon tu arriveras vite aux armes max, et là, ça sera ton talent qui faudra améliorer (h) )
Je viens de finir ma période d'essai ... lvl 9 pas trop mal même si je n'ai pas pu faire les missions en groupe (tt est bloqué!!!) mais comme la version complète arrive aujourd'hui je vais pouvoir me relancer dans l'aventure !

j'ai quitté hier soir Eden pour voir la suite de l'histoire et est donc découvert les mercenaires. Pas mal d'être accompagné par 3 gugus, ça dépop pas mal les mobs.
Petites questions:
- le gain d'exp est le même si on est solo ou avec 3 merc ?
- j'ai découvert des marchands d'armure dans la ville principale. Doit on acheter le plus vite des armures ou le droop permet de s'équiper plus simplement ?
- je galère encore sur mon build mais les merc compensent encore ma forte consommation de mana et/ou mauvaise gestion ... existe t il des potions pour récupérer plus vite sa mana ou doit on attendre la regen ?
- hier je suis tombé sur un mini-boss qui se healait en permanence... existe il des compétence type "silence" ?
- peut on diriger les merc ? envoyer frag par exemple le guerrier en premier au lieu que ce soit moi qui engage systématiquement ?

merci
Tu ne droperas pas d'armure, mais tu pourras droper des éléments soit :

pour faire crafter ton armure chez ces marchand d'armures.

pour échanger avec les collectionneurs pour avoir des parties d'armures.

L'xp et l'argent et les loots est divisé par le nombre de personnage constituant ton groupe. Les mercos et heros ne loot pas mais consomment l'xp et l'or.

En groupe merco , le focus est important. Oui il en existe des silence mais c'est varié suivant ta classe.
Le focus merco est assez aléatoire, mais ça reste gérable.

Ctrl + shift + espace, en limite d'aggro, et tes merco attaqueront le groupe, pendant que tu restes peinard derrière.

Pour tomber un boss healeur fou en El feu, il n'y a pas 36 solutions: le dps de bourrin, ou un stun avec météore ou pluie de météorite.

Par contre tu ne dois pas y avoir accès à ce niveau du jeu.
Pluie de météorite tu peux l'avoir au vendeur de comp d'ascalon, idem pour météorite...

Suffit de les avoir débloqué en pvp.

Par contre je crois qu'il faut avoir créé le perso après avoir débloqué sinon l'astuce est inutile.
Dans son contexte, çane sert a rien, nouveau joueur, il n'a pas accès au temple...

Et le déblocage vaut pour n'importe quel perso, peu importe qu'il ait été créé avant ou après.
Citation :
Publié par orchis
- le gain d'exp est le même si on est solo ou avec 3 merc ?

Comme déjà dit, XP et Loot divisés par le nombre de joueurs dans le groupe.

- j'ai découvert des marchands d'armure dans la ville principale. Doit on acheter le plus vite des armures ou le droop permet de s'équiper plus simplement ?

Comme déjà dit, pas de drop d'armure. Je te conseille d'acheter après l'armure de base, une armure complète 30, puis pour finir une armure complète 60, pas besoin de dépenser plus que ça.

- je galère encore sur mon build mais les merc compensent encore ma forte consommation de mana et/ou mauvaise gestion ... existe t il des potions pour récupérer plus vite sa mana ou doit on attendre la regen ?

Pas de potion, il faut attendre la régèn.

- hier je suis tombé sur un mini-boss qui se healait en permanence... existe il des compétence type "silence" ?

Comme déjà dit, il faut DPS à fond, à ton lvl t'a vraiment pas grand chose pour l’empêcher de se heal.

- peut on diriger les merc ? envoyer frag par exemple le guerrier en premier au lieu que ce soit moi qui engage systématiquement ?

Suivre conseil de Cass'. Tu peu aussi flaguer les mercos (Petit flag vert sous la map), mais pas au cas par cas comme les heros, donc tu peu avant d'arriver dans l'aggro, balancer tout le groupe en flagant sur les mob, de cette façon ils entrent tous dans le cercle d'aggro avant toi, et c'est très souvent le G (ou CA le plus élevé) qui prend l'aggro puisque il se tien toujours légèrement à l'avant du groupe de merco)
.
Si tu galères avec ton énergie, investi dans 2 comp en particulier: affinité ignée, qui te rend du mana pour chaque comp feu utilisée, et ce proportionnellement au coup de la dite compétence, et glyphe d'énergie mineur, qui réduit le coût en énergie de tes 2 prochaines compétences. La combinaison de 2 permet du coup de balancer 2 gros skills à un coût réduit, tout en récupérant de l'énergie.

Une autre comp fait des dégâts et, si la cible est enflammée, te rend X énergie. Mais là je me souviens plus laquelle, je joue pas du tout feu quand il m'arrive de sortir mon El...
Ayant changé de perso, je suis parti sur un Ritualiste/Nécro, je viens de passer lvl 20 sur faction.

J'aurai qqs questions car hier, sur une mission coopérative, je n'ai pas pu y arriver tout seul malgré 8 mercenaires et 5 essais... J'ai passé une annonce de demande et un "gentil" joueur m'a pris sous son aile (ce qui est vraiment le cas vu qu'au final, je n'ai quasiment rien eu à faire... vu sa puissance !!!) pour me faire passer la mission '"trouver la source du mal" de mémoire en moins de 20min !

Questions:

- il m'a montré son build que j'ai sauvegardé mais je suis incapable de le "récupérer" ... comment le retrouver ?
- je ne possédais qu'une seule de ses compétences... comment obtenir les autres ? est ce possible de les acheter pour pas trop cher ?
- il avait avec lui 3 héros si j'ai bien compris qui étaient N/RT. Comment obtenir des héros ? et comment les gérer surtout ?

- est ce judicieux d'ouvrir les coffres dans les zones instanciées avec un porte clef ou plutôt avec une cléf (coût complétement différent... ) ?
- en recyclant qqs objets violets, j'ai obtenu des runes et insignes ainsi que des morceaux d'armes. Comment faites vous vos choix pour appliquer les runes /insignes? Est ce que celles dont je n'ai pas besoin peuvent être vendues ??

- je me suis arrêté hier soir à la mission "vers les étoiles": avez vous un conseil à me donner pour l'ordre des monstres ? si j'ai bien compris, la tortue qui soigne en dernier...

dsl pour toutes ces questions mais merci à ceux qui me répondront !
- il m'a montré son build que j'ai sauvegardé mais je suis incapable de le "récupérer" ... comment le retrouver ?

Appuis sur "K" et en haut de la fenêtre à gauche, tu as une petite disquette, tu cliques sur "Charger un modèle". A partir de là tu peut charger un modèle pour ton perso ou pour l'un de tes heros. Ou tu peu simplement les visualiser.

- je ne possédais qu'une seule de ses compétences... comment obtenir les autres ? est ce possible de les acheter pour pas trop cher ?

Il faut les acheter chez les marchants de compétence ou les capturer (Elite).

- il avait avec lui 3 héros si j'ai bien compris qui étaient N/RT. Comment obtenir des héros ? et comment les gérer surtout ?

Les héros s'obtiennent sur Nighfall ou sur EotN, et il a très certainement joué l'un de ses deux teambuild :

SabWay
DiscordWay

Si vous faisiez du Normal Mode, c'est vraiment pas ce qu'il y'a de mieux comme teambuild.

Tu peux gérer les placement des héros grâce aux petits flags en dessous de la boussole. Tu peu aussi gérer entièrement leurs build en combat, mais faut s'accrocher pour gérer 4 builds en même temps.

Dans les deux configuration en lien ci-dessus, pas besoin de les gérer ils font ça très bien tout seul.

Je conseil juste de bind les Discord sur 3 touches (une pour chaque héros)

- est ce judicieux d'ouvrir les coffres dans les zones instanciées avec un porte clef ou plutôt avec une cléf (coût complétement différent... ) ?

les clef c'est généralement moins onéreux, les "porte clef" c'est mieux de les garder pour du HM ou pour EotN.

- en recyclant qqs objets violets, j'ai obtenu des runes et insignes ainsi que des morceaux d'armes. Comment faites vous vos choix pour appliquer les runes /insignes? Est ce que celles dont je n'ai pas besoin peuvent être vendues ?

Les Runes et insignes ça dépend de la façon dont tu joues, ça dépend de tes préférences et ça dépend de ce que tu fait. A toi de voir ce qui te parait le mieux.

- je me suis arrêté hier soir à la mission "vers les étoiles": avez vous un conseil à me donner pour l'ordre des monstres ? si j'ai bien compris, la tortue qui soigne en dernier...

Plus près des étoiles, honnêtement pour moi ça n'a pas d’importance, je n'ai jamais suivit un ordre précis, p-e que d'autres seront te dire.

Mais le plus simple si tu as le temps, c'est déjà de vider la zone de tout les mobs sans toucher aux boss. Ensuite tu fait chemin inverse pour tuer les boss.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
- je ne possédais qu'une seule de ses compétences... comment obtenir les autres ? est ce possible de les acheter pour pas trop cher ?

Il faut les acheter chez les marchants de compétence ou les capturer (Elite).
On les trouve ou ces marchands ?dsl pour cette question de débutant

- il avait avec lui 3 héros si j'ai bien compris qui étaient N/RT. Comment obtenir des héros ? et comment les gérer surtout ?


Les héros s'obtiennent sur Nighfall ou sur EotN, et il a très certainement joué l'un de ses deux teambuild :

Comment faire pour passer de Factions à NF ? pour débloquer ces héros ?

SabWay
DiscordWay

Si vous faisiez du Normal Mode, c'est vraiment pas ce qu'il y'a de mieux comme teambuild.

Je pense qu'il était là initialement pour faire du HM


- je me suis arrêté hier soir à la mission "vers les étoiles": avez vous un conseil à me donner pour l'ordre des monstres ? si j'ai bien compris, la tortue qui soigne en dernier...

Plus près des étoiles, honnêtement pour moi ça n'a pas d’importance, je n'ai jamais suivit un ordre précis, p-e que d'autres seront te dire.

Mais le plus simple si tu as le temps, c'est déjà de vider la zone de tout les mobs sans toucher aux boss. Ensuite tu fait chemin inverse pour tuer les boss.

Merci c'est déjà une bonne indication
merci de tes réponses
Tu devrais trouver la plupart des compétences de base au Marchand de compétence du Centre de Kaineng (PNJ en haut d'un escalier, je ne me rappel pas de son nom mais il porte le tag [compétences]). Mais il y'en a de mémoire qui viennent de Prophecie et p-e de NightFall.

Sur les lien que je t'ai mis, tu peu cliquer sur une compétence pour voir sur quelle campagne l'obtenir et auprès de quel Marchand et ou se trouve le marchand et etc...

Une solution simple sinon et de consulter le PNJ "Prêtre de Balthazar" au temple de Balthazar car il peut te montrer toutes les compétences, tu les tri (petit bouton en haut de la fenêtre pour le tri de mémoire) par campagne et de cette façon tu peu voir ou il faut les récupérer.

Si une comp est native de Prophecie, alors tu dois aller sur Prophécie pour la récupérer (Idem pour NF).

Il est fort probable que le marchand que tu consulte (exemple celui de l'Arche du Lyon pour Prophecie) ne possède pas la compétence que tu cherche, elle se trouve alors chez un autre marchand plus loin au sein de cette même campagne.

Si néanmoins tu souhaite acheter cette compétence chez ce marchand sans forcement progresser dans la campagne ou elle se trouve, tu dois la débloquer en PvP grâce au points balthazar chez le prêtre de Balthazar (1000 pts = 1 comp). Les compétence débloquée de cette façon peuvent être achetée chez tout les marchand de compétence de la campagne sur laquelle elle se trouve.

Autre solution, la plus simple (ou pas), l'instructeur qui peut te vendre absolument toutes les comps à partir du moment ou elle sont débloquer chez le prêtre de balthazar. L'instructeur, sauf erreur de ma part, tu peux le trouver uniquement dans un hall de guilde qui a débloqué ce PNJ.

Pour les compétences élites, il faut les capturer sur le boss qui les possède à l'aide d'un seau de capture. Pour savoir où elle se trouvent c'est là.

Désolé ça fait beaucoup d'info en même temps tout ça.


Pour passer de Faction à NF ou autre : Hop !

Pour débloquer les héros : Hop !
merci pour ces 2 liens très utiles

- d'après ce que je vois je dois pouvoir passer de Factions à NightFall sans trop de soucis. Par contre je dois finir NF pour repasser sur Factions ou il est possible de passer de l'un à l'autre sans soucis et autant de fois que l'on veut ? (je demande car dans le wiki, pour passer de NF à Faction, il faut faire une quête et ne pas être un perso créé sur faction....)

- que me conseilles tu ? continuer sur Factions et la finir avant de passer sur NF ou passer sur NF et débloquer certain des héros (les N et Rt m'attirent pas mal comme dis précédemment, cf le joueur qui m'a aidé hier soir) ?
Un fois que tu es passé sur une autre campagne, tu peu aller et venir de l’une vers l'autre sans soucis d'un simple clic (4 en réalité).

Pour le reste, je te conseil d'aller sur NF pour récupérer un minimum de héros, c'est quand même un gros plus pour progresser dans les campagnes.

Les N et les Rt tu ne les aura pas de suite. N = le premier à peu près au milieu de la trame principale NF (Sous peine de choisir la bonne quête), l'autre sur Prophécie et le dernier sur EotN). Les Rt c'est pire, tu doit finir NF pour le premier et l'autre s'obtient sur EotN.

PS : Ne te focalise pas sur les team N/Rt, c'est bien pour du HM ou certaines quêtes/donjon de EotN, pour progresser dans les campagnes en NM y'a des team héros bien plus efficace (dans le sens vitesse/nombre de kill).
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
PS : Ne te focalise pas sur les team N/Rt, c'est bien pour du HM ou certaines quêtes/donjon de EotN, pour progresser dans les campagnes en NM y'a des team héros bien plus efficace (dans le sens vitesse/nombre de kill).
ok merci mais là tu me mets l'eau à la bouche sans m'en dire assez !!!

Si j'ai bien compris (diverses lectures), avec NF et EotN, je dois pouvoir assez rapidement débloquer :
- un M et un El niveau 20 (EotN )
- 2M, 1G, 2 D (NF) mais surtout un G très très rapidement si j'ai bien compris...

ça fait donc en qqs clic: 1 M, 1 El et 1 G très rapidement, ce qui pour commencer est pas trop mal c'est clair...

PS: j'ai pu débloquer quasi 9 héros hier soir, ça va très très vite... j'ai poussé jusqu'à Gwen ! J'ai arrêté sur la quête du nécromant sur prophétie après avoir fini l'assassin sur Factions soit pour le moment : 1G, 2 D, 2 El, 2M, 1 En, 1A
Autres questions:
les points de caractéristiques / compétences (je ne sais pas trop comment les appeler) , est ce qu'ils ne servent qu'à acheter des compétences ou on peut les utiliser à autre chose???

En gros dois je les conserver précieusement ou je peux les utiliser dès maintenant?
Au début ils servaient qu'à acheter des competences oui. Mais dans gwen on peut acheter des "conset" (enfin ça te sera pas utile avant longtemps, et tout le monde déborde de points de competence vu qu'apres meme au lvl 20 tu en gagnes tout les 15Kxp). Donc tu peux les user à acheter des competences tkt pas. Mais si tu es short niveau sous oublie pas qu'il existe des quêtes aussi pour gagner des competences. (certains wiki t'indiquent s'il existe une quete ou pas pour telle competence, et laquelle c'est).


Pour les héros, je joue generalement discorde (3N) mais si je dois changer je prend souvent Ele/env/Mo. Car je suis guerrier, apres c'est selon tes gouts. Mais je tiens à dire une objection avec les héros, si tu débute, tu auras pas beaucoup de sous et déjà du mal à trouver des "builds" (liste de 8 sorts) adapté pour toi, ainsi que des runes/armes. Bref tu n'auras pas suffisament pour en équipé tes héros, à mon avis. Et surtout niveau build tu auras pas de bon build (ou ils te couteront cher sauf si tu achete le pack pvp... m'enfin bon).

Donc tu risque de préféré les mercenaire aux héros dans gwen/NF/faction car pour moi les mercenaires ont des builds suffisament puissant dans ces jeux là comparé à un héro avec un build "alaoulaguene" et sans rune. Y'aura juste dans proph ou ils te seront utile, surtout que dans proph les mercenaire sont pas haut level.



Dernier conseil pour les héros, à chaque fois que tu valides une quête, met dans ton groupe les héros qui ne sont pas lvl 20, ils gagneront l'xp de la quête aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés