Deck Vert/Blanc

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Bonjour,

voici mon deck, je commence a magic depuis 1 semaine et j'aime vraiment ce jeu! J'aimerai avoir vos opinions quant à l'amélioration de mon deck.

12 Forest
7 Plains
1 Wooded Bastion
1 Selesnya Sanctuary
1 Temple Garden

4 Sakura-Tribe Elder
4 Wilt-Leaf Cavaliers
4 Deadly Recluse
4 Qasali Pridemage
2 Watchwolf
2 Engulfing Slagwurm
1 Pelakka Wurm
1 Treefolk Harbinger
1 Sylvan Ranger
1 Cudgel Troll
1 Tolsimir Wolfblood
1 Garruk Wildspeaker

4 Oblivion Ring
4 Path to Exile
2 Pacifism
2 Shield of the Oversoul


Merci de l'aide! :P
l'araignée à chier !

Les creatures à casting cost de 7+, tu peux oublier vu que tu as pas énormément d'accélération.
surtout que tu en as de meilleures à ce prix là.
Je vois pas l'interet du treefolk non plus.
Essai d'avoir plus de synergie entre tes cartes.
vu que j'ai deja investi dans un deck vert/blanc, je vais surment continuer la dedans ( si c'est une bonne chose )

mais je ne sais pas quoi changer pour que mon deck soit meilleur en solo ainsi qu'en multi ( éventuellement )
7 Forest
7 Plains
4 Wooded Bastion
4 Temple Garden

4 Sakura-Tribe Elder
4 Wilt-Leaf Cavaliers
4 Wilt-leaf liege
2 Qasali Pridemage
2 bant sureblade
4 Knight of new alara
4 Kitchen finks
2 naya hushblade

4 Oblivion Ring
4 Path to Exile
4 Shield of the Oversoul

je pense même qu'on peux virer les sakuras et mettre des nayas hushblades, mais bon ça peut aider à stabiliser le mana
J'ai fais le tour du Gatherer... j'ai trouvé pas mal de truc interessant en vert/blanc...

Aura Shards
Autochthon Wurm
Behemoth Sledge
Charging Troll
Dueling Grounds
Eladamri's Call
Gaddock Teeg
Grizzled Leotau
Guardian of Vitu-Ghazi
Heartmender
Heroes' Reunion
Juniper Order Ranger
Kjeldoran Frostbeast
Marisi's Twinclaws
Mercy Killing
Mirari's Wake
Mycoid Shepherd
Noble Panther
Oracle of Nectars
Oversoul of Dusk
Phytohydra c'est fou ca... elle meurt pas à moins d'un sors
Privileged Position
Reborn Hope
Reknit
Rhys the Redeemed
Sigil Captain
Sigil of the Nayan Gods
Transguild Courier
ton jeu est agro, pas contrôle, tout ce qui te fais perdre des tours pour le kill n'est pas bon

y a que l'oversoul qui se case dans l'optique du kill assuré T6/T7

Y a rien qui justifie de jouer beaucoup d'accélérations dans ce que tu as posté ou dans le jeu de base. Ce sont toutes les créatures facilement gérables.

Les équipements, c'est pareil, il te prennent deux tours, un pour les poser, un pour les équiper.
Voila ce que j'ai pour le moment

12 Forest
7 Plains
1 Wooded Bastion
1 Selesnya Sanctuary
1 Temple Garden

4 Sakura-Tribe Elder
4 Wilt-Leaf Cavaliers
4 Deadly Recluse
4 Qasali Pridemage
2 Wilt Leaf Liege
2 Oversoul of Dusk
1 Heartmender
4 Kitchen Finks
1 Sylvan Ranger
1 Tolsimir Wolfblood
1 Garruk Wildspeaker

4 Oblivion Ring
4 Path to Exile
2 Shield of the Oversoul



Je vais rajouter 2 Shield of the Oversoul, 2 Wilt Leaf Liege, 1 Heartmender.
Changer Tolsimir pour Rhys The Redeemed

sinon aurais tu d'autre conseil appart avoir 4 wooded bastion et 4 temple garden?
Méfies toi des Wooded bastion et autres Selesnya Sanctuary.

Avoir uniquement ces deux types de terrains en première t'obligent a mulligan ou ralentissent ton démarrage. En avoir 4 est parfois un peu bcp, en dépit de leur utilité évidente.
Je degagerais le sanctuary, c'est clairement pas top pour un jeu aggro de perdre son T2
Et 3 bilands, c'est pas énorme

Met 4 bliands M11 (ils sont pas overcotés aujourd'hui.) ou Mirrodins et de 2 à 4 wooden bastions.

4 Deadly Recluse => poubelle
Watchwolf à la place par exemple ?

Le heartmender, j'ai un gros doute sur son utilité aussi. Le ranger est pas terrible non plus. Rhys, je vois vraiment pas l'intérèt, à la limite, dans ton deck, je préfère tolsimir. Que je trouve pas terrible non plus, mais bon.
Citation :
Publié par harermuir
Watchwolf à la place par exemple ?

Le heartmender, j'ai un gros doute sur son utilité aussi. Le ranger est pas terrible non plus. Rhys, je vois vraiment pas l'intérèt, à la limite, dans ton deck, je préfère tolsimir. Que je trouve pas terrible non plus, mais bon.
+1 sur Rhys, et tolsimir aussi mais je voulais pas tout changer...
J'avais pas vu le heartmender à dégager aussi
Citation :
Publié par Avenger Cocass
Deadly recluse cest pour flying jai rien dans mon deck pojr le contrer mais en gros vous metteriez quoi en tout?
non mais tu t'en moque de contrer, ton but c'est d'infliger le max de dégats rapidement.

J'ai un deck knights et un deck soldiers, y a pas une créature avec le vol dedans et c'est pas un soucis. tu gagnes t5 ou t6 avec un weenie normalment
Je complète ce que dit Rishnu. Les spécialistes de Magic ont élaboré une classification des trois stratégies principales pour gagner :

Aggro : tu essaies de tuer ton adversaire le plus vite possible, en général en le submergeant de créature (ou eventuellement en l'assomant de dégat direct). Ces decks là doivent tuer le plus vite possible. Toutes cartes qui ne va pas dans cette direction te ralentit potentiellement et contre un autre aggro, il te dépassera, contre un control, il en profitera pour s'installer et prendre le dessus.

Control : tu essaies de bloquer au maximum l'adversaire, pour finalement le tuer éventuellement lentement (de toute manière il est bloqué) à l'aide de quelque carte. Dans un deck comme celui là, l'araignée prend éventuellement son sens (et encore, y a nettement mieux ... elle meurt vite, elle ne se remplace pas, elle n'a aucune bénéfice annexe ... C'est juste un très mauvais removal quoi. Et en vert en plus qui n'est franchement pas une couleur fréquente pour le controle), parce que l'essentiel de tes cartes doit te permettre de survivre jusqu'à ce que tu es bloqué l'adversaire.

Pour mémoire, le dernier type, c'est combo, une stratégie qui utilise une seul et unique combinaison de carte tellement puissante qu'elle t'assure la victoire une fois joué. Le reste du jeu sert à réunir les cartes nécessaires et à empécher l'adversaire de venir nuire à ton plan si parfait.

Une fois que tu as choisi ta stratégie, la question que tu dois te poser pour chaque carte c'est "me permet elle de mieux mettre en oeuvre ma stratégie". Dans le cas des Deadly Recluse, la réponse est non. On les jette.
Ok pour Deadly Recluse, avec vos explications oui je comprends

Par contre, pour Heartmender, sa reste utile, ca sa rend les Kitchen Finks immortel ( qui seront booster avec les +1/+1 pour blanc et vert )

mais en gros, je comptais me baser sur le combo de +1/+1 justement pour les vert et blanc. Apres quelques tours, mes betes a coup de 2-3 mana seront aussi forte que des betes a 7-8 mana... bref j'aurai l'avantage

Seriez vous d'accord pour m'eclairez et me dire ce que je devrais enlever et rajouter, appart deadly recluse?

je comptais faire ceci:

4 temple garden
4 wooded bastion
7 plains
7 forests

4 shield of the oversoul
4 oblivion ring
4 path to exile

4 wilt leaf cavaliers
4 wilt leaf liege
1 garruk wildspeaker
4 kitchen finks
2 heartmender
2 oversoul of dusk
4 qasali pridemage
4 sakura tribe elder
1 tolsimir ( que je prend pour le +1/+1 vert +1/+1 blanc )

apres pour amélioré le combo et le boost, y'a les knight of the new alara ( sensiblement pareil a Liege mais en moins bon ) mais je ne sais pas quoi enlever pour mettre ca... sinon ya autre chose?
Citation :
Publié par Avenger Cocass
2 heartmender

apres pour amélioré le combo et le boost, y'a les knight of the new alara ( sensiblement pareil a Liege mais en moins bon ) mais je ne sais pas quoi enlever pour mettre ca... sinon ya autre chose?
pourquoi tu les laisse ? Ils sont pas très bons et servent à rien dans le deck.
colle plutôt deux bant sureblade ou naya hushblade
Mais si sa a une utilisé, sa enleve les counter -1/-1 sur les kitchen finkls et meme sur lui-meme lorsqu'il meurt donc sa rend 6 cartes immortels et comme défenseur

en plus je joue contre un bleu/noir qui prolifere donc sa va énormément servir
Citation :
Publié par Avenger Cocass
Mais si sa a une utilisé, sa enleve les counter -1/-1 sur les kitchen finkls et meme sur lui-meme lorsqu'il meurt donc sa rend 6 cartes immortels et comme défenseur

en plus je joue contre un bleu/noir qui prolifere donc sa va énormément servir
C'est inutile, tu joue deux cartes qui vont servir pour 4 cartes en dehors d'elles-même.
Tu jouerais pas mal de créatures avec persist ok mais la...

Les kitchen finks se suffisent à eux même.
Citation :
Publié par Avenger Cocass
Mais si sa a une utilisé, sa enleve les counter -1/-1 sur les kitchen finkls et meme sur lui-meme lorsqu'il meurt donc sa rend 6 cartes immortels et comme défenseur
Mais tu ne veux pas défendre, si tu défends, c'est que tu as déjà perdu. Un deck bleu noir qui proligère, ca a toutes les chances d'être un deck controle. Tu veux l'avoir renvoyer chez lui avant qu'il t'es coupé tous tes moyens d'actions. SI tes finks ont un -1/-1, c'est que ton adversaire a utiliser des ressources pour le coller. Tant mieux. Si tu utilises les tiennes pour le retirer, tu perds ton bénéfice. Vaut mieux poser une autre bestiole à coté.

Pour tolsimir, maintenant. Toutes tes créatures sont vertes et blanches. Le +2/+2, un knight of new alara fait exactement la même chose, tout en coutant 2 mana de moins ... Il laissera pas un token une fois qu'il se sera pris son removal dans les dents. Mais bon. Perte admissible. Et il est pas légendaire, tu peux en jouer plus sans risquer que ce soit une carte morte.

Pour terminer la partie, un autre truc envisageable (mais moins bien), c'est éventuellement une ou deux beastmaster ascenscion. Tu vas de toute manière attaquer avec tes petits monstres, donc les tokens vont venir vite. Mais bon, à mon avis, c'est de l'overkill.

J'ai un gros doute sur les tribe elder, personnelement, je ne les aime pas. A ta place, au T2, je voudrais poser quelque chose qui pique, pas de l'accélération. Pour poser quoi, de toute manière ? C'est là que je mettrai les blade, peut être les sure, afin de pouvoir les enchanter. QUoi que, le naya tout seul surlequel tu joues l'enchantment, c'est rigolo. Ah oui, si tu mets des blade, avec eux, le knight of new alara, c'est carrément du +3/+3 qu'il colle ...
ouais ok, y'a beaucoup de points que je comprends mieux.

Par contre, el gars contre qui je joue, il a plusieurs deck, moi j'en ai qu'un donc c'est pour ca que je le voulais un peu plus polivalent, car si je me prend un removal sur MA créature qui fait tout, ben apres il fait ce qu'il veut... aussi plus tard je ne jouerai pas qu'avec lui, on sera 4-5 joueurs

vous pensez quoi de ca alors;

4 wilt leaf cavalier
4 wilt leaf liege
1 garruk
4 kitchen finks
2 ouversoul of dusk
4 qasali pridemage
4 knight of the new alara
3 bant sureblade

ya aussi phytohydra qui me plait
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