[Wiki] Thread Général : Skyrim

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Ne commence pas à mod en début de soirée en pensant avoir du temps après pour jouer.
+1.

Et j'ajouterai : ne commence SURTOUT PAS à te lancer dans les ENBs si t'as pas une bonne semaine de temps libre devant toi

Sinon pareil qu'au-dessus : fais toi une partie sans mod, profite, joue comme tu l'entends, et dès que tu commenceras à te faire chier, et/ou à trouver le jeu trop facile et/ou pas assez riche, ou tout simplement pas pratique sur certains points, là tu pars sur les mods ( et t'hésites pas à poser des questions sur le topic dédiés aux mods, on est pas méchant :3 ).


A la limite les deux seuls mods que je te conseillerais dès le début :

- SkyUI pour modifier l'interface console pas du tout adaptée au combo clavier/souris ( sauf si tu joues avec une manette )
http://skyrim.nexusmods.com/mods/3863

- ( là c'est personnel ) l'Uncapper qui te permet de faire sauter la limite du lvl 81 pour ton personnage, et donc d'avoir potentiellement tous les perks. Parce que bon, avoir un jeu aussi ouvert en terme de développement de perso, mais être obligé de faire un reroll profiter de toutes les possibilités, c'est pas compatible avec ma façon de jouer o/
http://skyrim.nexusmods.com/mods/1175

Zach, voili voilou.
Mouais, enfin commencer avec des mods permettant tous les perks nuit grandement à l'intérêt du jeu et à la rejouabilité, je trouve. Surtout si c'est direct à la première partie, perso j'aime avoir des choix à faire sur la progression sachant que je pourrai pas mettre tous les perks.
Citation :
Publié par Chantelune
Mouais, enfin commencer avec des mods permettant tous les perks nuit grandement à l'intérêt du jeu et à la rejouabilité, je trouve. Surtout si c'est direct à la première partie, perso j'aime avoir des choix à faire sur la progression sachant que je pourrai pas mettre tous les perks.
Alors ça n'engage que moi, mais seule l'approche des combats est réellement influencée par le développement du personnage, et c'est d'ailleurs pour moi le gros point noir de Skyrim.

Les quêtes étant majoritairement linéaires, avec une seule issue possible, et les rares quêtes ne proposant aucun combat étant "prémachée" ( l'enquête à Vendeaume par exemple ), il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire un reroll si 90% du jeu hors combat se déroule de la même manière.

Et comme Skyrim offre suffisamment de baston pour tester toutes les approches possible en une seule partie, je me vois pas faire un reroll juste pour ça.

Maintenant c'est ma façon d'aborder le jeu, chacun voit midi à sa porte.

Zach, toussa toussa o/
Le pickpocket, même si le principe reste le même, l'application est complètement différente entre 0 perks investis et full perk, ne serait-ce que pour l’empoisonnement par reverse pickpocketing ou de piquer l'armure lourde d'une cible et son arme 2h avant de passer à l'attaque.

Speechcraft idem, avec les bons perks, tu peux refourguer tes objets volés à n'importe quel marchand, lequel se souciera plus du tout que tu lui vende des robes de mages alors qu'il ne vend normalement qu'armes et armures, etc...

Le lockpicking, c'est déjà moins intéressant, mais avec les perks, t'y passe moins de temps pour trouver le bon angle. Et si tu compte surtout sur les loots, le perk qui les boost fait quand même de bien.

Ok, la majorité des arbres concernent le combat, mais y en a quelques uns qui l'influent entre peu et pas du tout. Perso, c'est pas tellement les combats qui m'intéressent et suivant les arbres que je décide de monter et comment, d'une partie à l'autre, c'est complètement différent.

Après, c'est une question d'appréciation, oui mais négliger les arbres non-combats, c'est quand même passer à coté d'une partie du fun de Skyrim. Et tout monter full perk dès la première partie, c'est quand même se gâcher une partie de la rejouabilité.
Tout ce que tu dis concerne, pour moi, un confort de jeu, mais ça ne change pas vraiment ton approche du jeu...sauf au niveau des combats encore une fois.

Un exemple tout bête : l'Eloquence ou Speechcraft. Que ce soit l'intimidation, la persuasion ou le fait de soudoyer, dans une majorité écrasante de quêtes ( je compte même pas les quêtes générées aléatoirement ), bah ça ne sert à rien car c'est justement pas bloquant :/

On te propose les trois options systématiquement, et la quête se déroulera toujours de la même façon, peu importe ton choix ( le top : tu peux intimider un personnage de bout en bout pour la quête, au final une fois la quête terminée ce sera quand même ton super copain ). Au mieux ça te sert à économiser quelques piecettes, alors que t'as jamais vraiment de problème d'argent dans ce jeu, sauf peut-être pour acheter une maison au début.

Dans ces conditions, et en prenant en compte l'abondance de combat en Bordeciel, me faire un reroll, c'est tout simplement non :3

Zach, pour te dire, je vais même pas me faire un reroll pour tester chaque faction, juste une sauvegarde avant les choix décisifs o/
J'me fais tellement défoncer dans le premier village
Agro des que j'entre dans une taverne ou quoi Alors que je suis censé parler a un gars le mec des qu'il me voit il sort sa hache.

D'ailleurs vous jouez à la manette ou au clavier?

edit: Sinon c'est magnifique
Citation :
Publié par Fame
J'me fais tellement défoncer dans le premier village
Agro des que j'entre dans une taverne ou quoi Alors que je suis censé parler a un gars le mec des qu'il me voit il sort sa hache.

D'ailleurs vous jouez à la manette ou au clavier?

edit: Sinon c'est magnifique
Voleur !
Ah ouais mais non, le poulet c'est sacré dans Skyrim ! Tu sauves une cité d'un dragon avide de sang et de destruction, si dans ton combat tu shoot un poulet qui passait par là, tu as la garde au cul ! Faut pas déconner avec le poulet.
Vrai! J'ai souvenance d'avoir tué malencontreusement un poulet au tout début, vers Rivebois. Du coup toute la populace m'a attaqué, et ils sont tous morts. Ce poulet m'a valu beaucoup de PO's
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
je ne vois pas trop de truc où je me dis "ils auraient dû le corriger de suite" (en 500 heures de jeu j'ai eu relativement peu de bug gênant et presque aucun de la liste) sauf pour la lame de mephala qui va enfin être ce qu'elle devait être : une arme à deux mains.

je suppose que ça va poser problème pour pas mal de mod en revanche ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés