[Lodestone] Annonce importante à l’attention des fans de FINAL FANTASY XIV

Répondre
Partager Rechercher
Changer l'équipe .... pourquoi pas .
Contrairement a ffxi , les xp PT c'est vraiment le bordel . Le target est toujours aussi nul . Pourquoi ne pas avoir fait un target qui switch QUE de mobs en mobs , car là on a beau target avec F8 , s'il faut cibler une autre cible , faut se mettre EN face du mob et ensuite F8 . Même dynamis de ffxi c'était un plaisir de cibler , meme sans /assit c'était assez claire (faut reconnaitre que les signes de ciblage .. ..on n'est pas toujours sûre d'être sur la bonne cible .D'ailleurs on le distingue très mal par moment .) . D'aillleurs ce soir on a fait soirée mandats avec la LS .. ... eh bah j'peux vous dire que 3-4 LS (5-6 membres chacune) qui font le même mandat au même moment .. .. bah on se dit "Et encore y'a pas les joueurs de la PS3 là ^^; "
Le jeu en F2P .... le temps que les choses se stabilisent , d'accord mais si on veut un contenu évolutif y'a pas d'autres solutions que de €/mois .Les mecs font pas le jeu ainsi que sa maintenance par plaisir/loisir mais parce qu'ils sont payé pour .
Après , une refonte de A à Z .. .. euh si il y a de trop gros changements , notre version collector/standard risque d'être obsolète . On va pas racheter le jeu parce qu'ils ont tout changé , hein ^^ . Faut prendre son mal en patience , en + c'est gratuit .


Euh je ne sait pas pour vous mais moi j'ai jamais vu un jeu où on miss autant les WS lol .
Bah j'ai vu beaucoup de demandes sur ce topic de choses qui vont arriver.
Le 11/11 (voir aussi interviews qui ont suivies) ils ont spécifié ce qui allait arriver l'année prochaine et voilà que c'est justement ce que vous voulez.

Exemple : scénario, quêtes plus palpitantes, mandats plus intéressants, NM, deux interfaces disponibles et opérationnelles complètement, chocobo, zones plus variées, airships, développement de l'aspect communautaire...

http://lodestone.finalfantasyxiv.com...31590482deaefd
(et plus voir interviews)

Pour l'instant il est gratuit donc autant garder son installation en attendant si c'est trop pénible pour une partie des gens.

On verra bien les deux MAJ de décembre aussi.

Ah au fait, faudrait que je vérifie si j'arrive à trouver les anciennes informations mais à part Tanaka, il y a d'autres personnes à prendre en compte dans la nouvelle équipe.

Enfin bon, en même temps, je ne joue pas donc je n'ai que le ressenti du spectateur.
Je dois pas me taper le jeu tous les jours et constater que dans l'immédiat c'est pas top du tout.
Et puis, la lassitude du jeu je comprends quoi, vous avez envie de plus (ce qui arrivera je le répète durant les prochains mois au fur et à mesure)

Et s'il manque des trucs, bah continuez à écrire vos demandes.
Etonné de voir Square Enix réagir de la sorte, quand on connait la boite un peu, c'est vraiment une décision surprenante ...
Le pauvre qui reprend le projet a du boulot, beaucoup de boulot, avant que FFXIV n'arrive ne serait-ce qu'à la cheville de FFXI ...
On va lui dire bonne chance tout de même, et puis pour les joueurs restant ... Voyez le côté positif, FFXIV, le premier F2P SANS cash shop (moi cynique ? jamais !)
Bon, je fais parti des "trop-tard". J'ai désinstallé lundi. Ce qu'il y a de terrible dans leurs patch c'est que les améliorations d'UI n'ont servi qu'à montrer encore plus vivement les manques de contenu (à mon avis hein!).

J'ai (et ma guilde) trouvé un endroit ou je m'amuse. Une fois lassé (on se lasse de tout), nous referons un "tour de périscope" sur les MMO. Est-ce que FFXIV sera seul à ce moment là? J'en doute. Alors, le temps de donner leur première chance aux autres...

Deuxième point:

Je pense que certains ont une vision très optimiste sur la période gratuite à venir. Relisons
Citation :
Pour cette raison, nous vous prions de faire preuve de patience jusqu’à ce que nous soyons en mesure de vous présenter le plan concret de la nouvelle direction de FINAL FANTASY XIV. La période d’essai gratuite sera donc prolongée jusqu’à ce moment-là.
Excusez mon français, cela signifie que le jeu reste gratuit jusqu'à ce qu'il ait défini leur plan de sauvetage PAS jusqu'à ce qu'ils l'aient réalisé.

En d'autres termes, je pense qu'ils travaillent sur une nouvelle orientation à publier fin-Janvier, Février au plus tard. Alors, ils annonceront AH ou pas, Wowifation ou pas, etc... avec un programme d'updates ET le début des payements.
Cela sera le moment de vérité. Car les changements proposés pourraient faire fuir le dernier carré de fidèles (que je respecte) sans vraiment en faire venir de nouveaux (car non implémenté). Bref, un NGE en mode ralenti.

Rien que pour cet aspect "sociologie des gamers MMO", FFXIV est encore un jeu à suivre!

PS: Pour les "jeuuuunes", NGE = le 180° fait par SOE sur Star Wars Galaxies. La Force en est encore troublée à nos jours! http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wa...e_Enhancements
Citation :
Pour cette raison, nous vous prions de faire preuve de patience jusqu’à ce que nous soyons en mesure de vous présenter le plan concret de la nouvelle direction de FINAL FANTASY XIV. La période d’essai gratuite sera donc prolongée jusqu’à ce moment-là.
Citation :
[Prolongation de la période d’essai gratuite]
La principale priorité de la nouvelle équipe de développement étant d’améliorer la qualité du service fourni, nous avons décidé de prolonger la période d’essai gratuite pour une durée indéterminée. Nous vous annoncerons la fin de cette période lorsque nous aurons la conviction de pouvoir répondre à vos attentes
c'est vrai que ça joue sur les mots là. Sacha tu peux nous éclairer un peu avant qu'on s'emballe sur quelque chose qu'on a peut être mal compris?
Avant que d'autres, croyant tout savoir, répondent à ta place.
c'est dingue quand même, en tous cas la France est un pays de râleurs patentés! On a droit à une situation unique dans l'histoire de SE. On a droit à avoir des nouvelles personnes qui nous annoncent qu'ils vont faire 2 update majeures d'ici fin décembre et on a encore les tromblons qui postent pour dire "ben ils auraient fait ça quand ça m'intéressait ça aurait été mieux!". Ceci dit, ils reconnaissent et assument leurs erreurs et nous annoncent des grands changements sans nous taxer plus que le prix de la boite. Perso, ma version collector m'a assez fait mal au porte-feuille pour rester, persister et signer tant qu'on ne me demande pas un €.
Bref à nouveau, MERCI SE pour ce geste commercial on ne peu plus honorable et merci à ceux qui restent afin de faire naitre cette aventure comme il se doit, l'accouchement se fait dans la douleur, mais personne ne peut prédire que nous n'aurons pas un merveilleux bébé.
Evangelus
Effectivement c'est vague, ca leur permet une marge de manœuvre .
Mais il te mette pas de flingue pour payer, libre a toi de payer si tu estime que le jeux vaut 13€ .
Tu n'empêcheras jamais les râleurs, ils viennent ici que pour ça. Le jeu ils s'en foutent, la polémique, la bêtise et la méchanceté sont leur adrénaline. Vivement qu'un autre mmo attire leur attention pour qu'on puisse enfin parler du jeu entre ceux qui l'apprécies.J'y suis depuis la béta et je n'ai pas encore réussi à m'ennuyer et beaucoup de personnes de ma LS sont dans le même cas, alors on va continuer à s'amuser et en espérant qu'ils fassent du bon boulot pour améliorer encore le plaisir d'évoluer dans FFXIV.
Citation :
Publié par rwan
Evangelus
Effectivement c'est vague, ça leur permet une marge de manœuvre .
Mais il te mette pas de flingue pour payer, libre a toi de payer si tu estime que le jeux vaut 13€ .
Nan c'est pas le fait mais beaucoup ont compris, je pense, que la période d'essai sera prolongée aussi longtemps qu'il le faudra, tant que le jeu n'aura pas atteint la qualité souhaitée par les développeurs. Et là effectivement c'est peut etre pas forcement ça.

Entre être gratuit jusqu’à ce que le jeu soit de qualité et être gratuit jusqu’à ce que le plan de la nouvelle équipe soit présenté, c'est pas vraiment la même chose.
Autant que les choses soient clair et net.
Evangelus, les "deux versions" disent exactement la même chose.

Citation :
[Prolongation de la période d’essai gratuite]
La principale priorité de la nouvelle équipe de développement étant d’améliorer la qualité du service fourni, nous avons décidé de prolonger la période d’essai gratuite pour une durée indéterminée. Nous vous annoncerons la fin de cette période lorsque nous aurons la conviction de pouvoir répondre à vos attentes
Nous vous annoncerons la fin de cette période lorsque nous aurons la conviction de pouvoir répondre à vos attentes >< Nous vous annoncerons la fin de cette période lorsque nous aurons répondu à vos attentes.

Exemple caricatural:
Fiston: Tu as bien dit que tu me payerai une moto si j'ai mon bac?
Papa: Oui...
Fiston: J'ai la conviction de pouvoir l'avoir! Paye...

Comme le rappelle Rwan, personne n'est forcé de payer sur "conviction".

En final, ils ne sont pas à leur premier virage de com donc ils pourront toujours changer d'avis. En attendant, les mots ayant un sens, l'interprétation est claire imho.
Citation :
Publié par Bumble Bee
ouai, en gros il faut que ça devienne final warcraft.
C'est marrant, en lisant le post, j'ai voulu faire la même.
(Mais bon, j'arrive un peu tard pour ça.)
oui effectivement c'est tout en nuance. Et pas mal de site ont relayé la mauvaise information donc ...
donc au moment de l'annonce de la fin de la période gratuit lors de la présentation des plans de la nouvelle équipe ça va hurler et crier au scandale car les gens auront compris de travers.
ça promet donc ... comme si le jeu avait besoin de ça.

Mais bon j'aimerai bien que Sacha mette les points sur les i :/
Moi je critique pas leurs efforts mais leurs logique/bon sens.

L'exemple le plus simple, l'AH, certes on est plus libre aux niveau des prix mais toutes les recettes secondaire tel que les flèches, glu, rivets etc... se trouve pas ou a des prix exorbitant, a cause de quoi? de la difficulté a en trouver.
De plus c'est glu/rivets... se fond par paquet de 12, se qui est ENORME, comment voulez vous développez un filon quand un seul joueur peux surchargé le marcher ?
C'est pas l'AH en lui même le problème, c'est que la concurrence soi hardu, mais c'est surtout une question d'offre et demande.

Quelqu'un qui met 96 super glu en 8 craft avec une marge de 10K sature le marché et donne pas envie de crafté soi même les glu pour faire que 10K de benef a une vitesse tres lente (va écoulez 96glu). Tandis qu'un autre qui ferais sont stack de 12glu en 4 craft et qui recup 5K de marge sur le stack sature pas le marché sans pour autant perdre sur sa marge.

En résumé, c'est l'offre qui tue les prix, pas l'ah.
pour l'instant c'est gratuit, quand SE décidera que le jeu vaille la peine d'être payant
ils nous donneront la date du début des abonnements.

vous n'avez pas signé de contrats avec SE vous obligeant de payer un abonnement à la fin de la période gratuite, donc rien ne vous obligera de prendre un abonnement si vous n'êtes pas convaincus à la fin de la période gratuite, quelque soit la date de celle ci......

SE a fait des erreurs ils les ont reconnu, ils se sont excusé, ils ont mis en place une nouvelle équipe qui travaille à améliorer FF14, pour l'instant nous n'avons toujours pas payé d'abonnement et nous continuons à ne pas en payer

mais voilà ce n'est pas encore assez, ça continue à venir vomir sur le jeu, pourtant vous devriez être content toutes les pleureuses SE vous a donnez raison et à reconnu que son jeu était mauvais, mais non même quand ont vous dis que vous aviez raison vous continuer à râler
Evangelus le message est clair: Le jeu reste gratuit jusqu'à nouvelles améliorations significatives(et en l'état ils ne peuvent pas se permettre autre chose sous peine de disparition de la population).
N'écoute pas les whiners pros qui spéculent sur les mots pour trouver de quoi troller.
J'ai fort douté sur la suite des événements suite à leur annonce.
Après tout, ils ont déjà précisé en gros le planning de l'année prochaine dans la news du 11 et l'ont aussi confirmé dans une des interviews.

Après bon, la communication va très bientôt arriver sur le sujet, patience.
Après faut savoir ce qu'on veut . La particularité de ffxiv est sa release mondiale . Pouvoir y participer dès ses premiers instant de mise en marche .
C'est une chance inouie de pouvoir y avoir l'accès . SE aurait très bien pu faire comme jadis avec ffxi .Cela implique la sortie d' un jeu + complet/stable MAIS avec 2 ans passé au sein de la communauté japonaise seulement ET avec 2 extensions .
On râle de ne jamais avoir l'acces en même temps que les jap et qu'en on l'a on est pas content .. .. Donc si vous voulez un jeu digne de la sortie de ffxi version EU faudra attendre + ou - 2 ans.
Y'a des nouveaux mmo très prometteur qui vont arrivés , mais quand sur le sol français ?? On aura beau dire que un tel est mieux ... .. quel intérêt si on n'y a pas accès ? Et quand ils vont arriver sur notre territoire , bah on va être a la ramasse vis à vis d'autres joueurs vétérans .
Là , à l'heure actuelle on vit l'équivalent de la période ffxi à sa sortie japonaise . Moi perso , même si y'a des améliorations à faire et que je m'ennuie sur le jeu , je suis content d'être de la partie de ce nouvel opus de FF , c'est une sorte de contribution ^^ .
Pour les joueurs de PS3 , prenez votre mal en patience , ça ne peut être que bon pour vous , à moins que vous voulez râler vous aussi ^^ .
Je me posais aussi la question alors j'ai été voir les news anglaises et japonaises, et c'est indiqué comme en français, ils vont rallonger la période gratuite jusqu'à ce que SE présente un plan. C'est écrit noir sur blanc, donc oui, la période gratuite se terminera avant que toutes les améliorations soient faites. SE ne joue pas avec les mots là, ils le disent très clairement.
Personnellement, les voeux pieux des compagnies de jeux videos, je n'y crois pas, donc j'attendrai qu'ils tiennent leurs promesses avant de mettre un sou dans l'abonnement.
Je suis certain que ça restera gratuit jusqu'à ce que la population remonte. Sinon autant fermer les serveurs, plutôt que d'avoir 300 abonnements.

Et je suis certain que l'annonce d'un plan ou l'ajout de 3 NM n'affectera pas la population. Une poignée d'ancien joueurs se reconnecteront, feront tout le contenu à leur range de level, et repartiront. Il ne restera que ceux qui jouaient encore avant (ceux qui sont trop peu nombreux donc).

Il va leur falloir beaucoup de changement d'un seul coup, pas étalé sur 4 mois, s'il veulent que le jeu redémarre.
Citation :
Publié par Thorkas
Je suis certain que ça restera gratuit jusqu'à ce que la population remonte. Sinon autant fermer les serveurs, plutôt que d'avoir 300 abonnements.

Et je suis certain que l'annonce d'un plan ou l'ajout de 3 NM n'affectera pas la population. Une poignée d'ancien joueurs se reconnecteront, feront tout le contenu à leur range de level, et repartiront. Il ne restera que ceux qui jouaient encore avant (ceux qui sont trop peu nombreux donc).

Il va leur falloir beaucoup de changement d'un seul coup, pas étalé sur 4 mois, s'il veulent que le jeu redémarre.
Bah déjà la MAJ de novembre a apporté du beaucoup de changement.

Sinon, tout ce qu'ils ont annoncé pour décembre est très mince pour le moment.
Donc je comprends que tu sois sceptique.
Ils ont aussi promis deux MAJ depuis peu.

ça m'intrigue tout ça vu le temps qui leur reste.

A moins qu'il va falloir tout simplement attendre janvier - févier pour avoir des éléments conséquents.
Euh... vous vous souvenez que beaucoup de choses de la màj de mi-déc ont été annoncée dans les news concernant les annonces de màj de novembre qui stipulaient bien qu'ils parlaient des 2 updates? Forcément si on se base sur la présentation des 3 NMs ça fait mince, mais y'a pas que ça ...
Je pense également qu'il va falloir attendre quelques mois pour pouvoir voir les prochains gros changements.
A l'heure actuel, je préfère qu'ils prennent leurs temps pour faire quelques chose de bien plutôt que d'essayer de sortir tout au plus vite et complètement bâclé!

Citation :
Responsable des combats
Akihiko Matsui (FINAL FANTASY XI)
Plutôt bonne nouvelle, espérons qu'il soit inspiré!
C'est une bonne nouvelle à priori car leur jeu n'était pas viable en l'état. Mais je me pose tout de même pas mal de questions sur la faisabilité de leur annonce. Peut être ai-je mal compris leur message mais ils annoncent une refonte totale du jeu, non? Bref, un gameplay totalement nouveau et adapté au marché des MMORPG en 2010 (fini le mode autiste). Mais si tel est le cas, ça va prendre des mois pour ne pas dire des années. Dans le temps de conception d'un jeu, c'est souvent la partie gameplay avec toutes les ramifications associées qui représentent l'essentiel du travail. Et tout ça représente un coût énorme. Enfin bref, on verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés