JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 109 (sites) | 699 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
Répondre
Partager Rechercher
cylia seraphim
Duc / Duchesse

le truc c'est surtout nouvelle equipe ou pas on s'en fou ce n'est pas le problème
Tanaka a servi de bête de foire et puis c'est tout...
et dire nouvelle équipe, nouvelle idées c'est un peu déguelasse de dire ça, enfin dans la manière dont tu l'as dit : Tanaka est un vieux con etc

Il serait resté à la tête de l' équipe cela n'aurait rien changé puisque de toute façon ils vont modifier le jeu selon les "whine" des joueurs

c'est juste que humainement c'est une decision dégueulasse et je le redis

tout ça pour satisfaire le marketing et donner une sensation de : on change les gens , vous allez voir c'est mieux

franchement j'aurais préféré : Tanaka reste là et on lui envoie des renforts pour l'aider

non la pour faire plus sensationnel, on lui fait faire un sepukku à la japonaise
alors qu'on sait très bien que tout ne repose pas sur un seul homme.

CONCLUSION : humainement, moralement je trouve ça dégueulasse, surtout quand on connait cet homme et les efforts qu'il a fourni pour ce FFXIV, vous n' avez pas idée des efforts qu'il a du faire.

Ensuite c'est peut être lui qui de lui même a pris cette décision, et dans ce cas je la respecte, je regrette qu'il ait pas lutté pour montrer ce qu'il savait faire
clerks
Duc / Duchesse

C'est que de la poudre aux yeux tout ça. La réalité, c'est qu'ils n'avaient pas d'autre NM à présenter sur Lodestone aujourd'hui, et donc ils se sont dit "Tiens, on va mettre une annonce fun pour occuper les joueurs!".

(sinon, je l'aimais bien Tanaka moi)
Adnade
Duc / Duchesse

Forcement qu'il vont aller dans le sens des whine, et que dégager Tanaka c'est juste de la poudre au yeux,mais SE c'est une entreprise, ils sont pas la pour faire dans l'humanitaire. Si virer Tanaka ca peut faire remonter FF14, c'est une bonne chose pour les joeurs c'est tout puisque de toute facon, ils vont aller dans le sens des whine tanaka ou pas.

[Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres
JOL Glaystal

Essayons d'éviter de partir dans un débat pour savoir si Mr.Tanaka aurait dû rester ou non.

Personnellement, j'y vois plus la solution de la dernière chance qu'autre chose et l'équipe qui va reprendre le projet va devoir mettre les bouchées double (triple ?).

Le soucis avec Square-Enix, c'est qu'ils ont clairement foutu du caca avec leur calendrier.

Au lieu de continuer le jeu en bêta, bha finalement il le lance pour qu'il reste gratuit pendant une longue période. Si le jeu était encore en bêta, les gens seraient plus clément et l'équipe poserait moins sous la pression.

A voir ce que le nouvelle inconnu au sein du projet va donner.
Le Saint
Alpha & Oméga

Pourquoi ce type d'annonce me fait elle penser furieusement à celle de Funcom et d'Age of Conan avec ses mea culpa et ses licenciements à tour de bras ...

Ce qui dans le cas d'AoC n'a rien a changé, la population de joueur est toujours aussi basse qu'après le lancement calamiteux de celui-ci.

Quelque part, c'est rassurant, la majorité des joueurs n'est plus aussi crédule qu'avant et est capable de fuir les jeux qui poke du derche
kazenchi
Grand duc / Grande duchesse

Une tête est tombé et malheureusement c'été pas la bonne. Reste qui chez square pour faire des bon jeux?

Sa va être dure de remettre ff XIV sur le droit chemin, je pense que faut entendre 1 ans voir plus pour espéré voir un mmo normal meme avec une nouvelle equipe et je pense pas que square-enix laisse longtemps le mmo gratuit. PERSO je pense que c'est presque mort pour ff XIV et c'est dommage. Surtout que de gros mmo vont sortir : tera, star wars.... FF XIV tiendra t-il le coup? weat@se

-hs-
Déjà ont dit final fantasy mais excuser moi dans le XIV je voit pas trop, pas de chocobo, pas de airship, la fanfare ils l'ont supprimer, pas les classes d'origine ni meme les sort et compétences... innové pourquoi pas mais la je reconnais rien de la série mythique de SquareSOFT .
Final Fantasy XI c'est un bon mmorpg qui a ca place dans la serie mais pas le XIV (tout comme comme d'autre mais la je dit rien)

Déjà que a la base meme si je suis un très grand fan de la serie, j'aurais voulu voir un mmo dans le monde de star ocean avec a peut pret le meme gameplay que sur console, l'histoire... Ca aurait été du neuf puis pas mal de monde adore star ocean. Gameplay action, de beau graphisme, aller dans plusieur monde... d'ailleurs chez square-enix y'a juste star ocean qui n'a trop perdu de son esprit
-hs-

PS: pardon des fautes
PS²: pardon des HS
elamapi
Alpha & Oméga

C'est énorme quand même.

Sur la béta déjà ça rallait.

Même en mettant les casses machins de coté (ceux qui ralent pour les bugs inerants à toute béta) ça ralait encore.

Même en mettant les hateboys de coté, ça rallait encore.

Ca rallait sur le principe, l'ergonomie, le fonctionnement, bref, sur les base du jeu lui même.

Bien sur il y a une partie de la population qui aimait, mais malheureusement pour SE, ils sont nettement moins nombreux qui sont qui ont été dérouté par FF.

Et SE n'a pas payé le dev de FF pour une poignée de joeurs ...

Ce que je ne comprend pas, encore une fois, c'est qu'une aussi grosse boite se vautre sur des soucis aussi récurant ...

La c'est une bonne nouvelle, mais vont-ils enfin écouter la masse ? ou encore écouté la portion réduite de joeur accro au FF de base ?

Ca ne plaira pas a tout le monde de toute façon.

Mais si c'est pour recommencer ... à quoi bon.
Compte #372554
Invité

Mr.Tanaka c'est certes une personne mais aussi un producteur et avec un salaire de producteur.
Il est normal qu'il saute quand ca se passe mal. Au même titre qu'un PDG ou gérant de superette .

Ils passent le jeux en F2P, pour pouvoir garder une communauté.

J'espère qu'ils reverront en profondeur le jeux .

Notez qu'il c'est passé la même chose AOC
http://www.tayo.fr/age-of-conan-va-tres-mal-news.php

L'avenir est il un long passé.
Hibiki

Citation :
Square-Enix restructure intégralement son équipe Final Fantasy XIV
C'est un échec alors le jeu dans sa version PC ?
Zenshio
Dieu souverain

Citation :
Publié par kazenchi
-hs-
Déjà ont dit final fantasy mais excuser moi dans le XIV je voit pas trop, pas de chocobo, pas de airship, la fanfare ils l'ont supprimer, pas les classes d'origine ni meme les sort et compétences... innové pourquoi pas mais la je reconnais rien de la série mythique de SquareSOFT .
Final Fantasy XI c'est un bon mmorpg qui a ca place dans la serie mais pas le XIV (tout comme comme d'autre mais la je dit rien)
Y'a des choses qui m'ont pas l'air correct, là dedans.
Les chocobos on sait très bien que ça arrive, maintenant on peut avouer que ça tarde un peu mais SE dans FFXI avait l'habitude de les "bloquer" lors de la sortie d'une extension par exemple, ça force à explorer un peu.
Les airships, faut croire qu'il devrait y en avoir aussi même si avec le système d'anima, je sais pas trop exactement comment ils comptent les implémenter.
La fanfare est présente en fin de mandat.
Les classes, je suis plutôt d'accord même si c'est surtout la dénomination qui a changé, par contre je trouve que les sorts et compétences demeurent fidèle à la série surtout que beaucoup sont inspirées de FFXI.
Fence
Roi / Reine

Pour en savoir plus sur Naoki Yoshida : http://www.zam.com/story.html?story=24416
(en gros il a fait que des T-RPG)

Perso, je me rejouis de voir Akihiko Yoshida au lead art design.
Jowy Blight
Alpha & Oméga

Le départ de Tanaka et son message de départ ("J’assume l’entière responsabilité des défauts du jeu dans son état actuel, et j’ai décidé par conséquent de quitter mon poste de producteur") ça me fait penser à ça:

Enfin tous ça est assez hallucinant, pas vraiment le départ de Tanaka (fallait bien que SE limoge quelqu'un pour l'exemple pour le bordel fou qu'a été la sortie de FFXIV) mais plutôt que les mois gratuits continus jusqu'à une date inconnue xD, ca peut encore durer longtemps, du jamais vu pour un MMO.

Malgré ça je pense que ca reste de la poudre aux yeux ce départ, je plains le nouveau producteur, FFXIV c'est plutôt un baton merdeux qu'on ne souhaiterai pas avoir quand on est producteur.
Compte #372554
Invité

Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est un échec alors le jeu dans sa version PC ?
Échec tout court .
Thorkas
Alpha & Oméga

Merci pour les infos sur le nouveau. Donc il a fait des TRPGs aux notes pas fameuses et qui ont tourné vers les dating sim.

Citation :
Publié par Jowy Blight
je plains le nouveau producteur, FFXIV c'est plutôt un baton merdeux
Perso ça me fait plus penser au jeu dont on attend plus rien et qu'on refile au premier gars venu. Je pense que le nouveau directeur doit être assez content de pouvoir avoir son mot à dire sur un MMO, malgré que ça soit le plus gros flop du domaine depuis War et AoC, ça n'arrive pas à tout le monde quand même.

CA se trouve, le gars va faire son boulot et on peut avoir un jeu PvE beaucoup plus réaliste en terme d'ambitions. Et par faire son boulot, j'entends aller immédiatement jouer à deux ou trois MMOs PvE récents pour s'en inspirer.

Edit : c'est passé sur /., c'est dire
JOL Evangelus
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jowy Blight
FFXIV c'est plutôt un baton merdeux qu'on ne souhaiterai pas avoir quand on est producteur.
ou bien ça peut etre un tremplin pour lui. S'il sais dans quelle direction aller, son nom on va le retenir autant que celui de tanaka.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite