[Division] Wikileaks : conséquences judiciaire et médiatique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais balancer les sites stratégiques non, là je ne comprends pas. Et pourquoi pas un plan de nos centrales nucléaires avec une flèche rouge là ou il faut poser la bombe ?

Il y a 60 ans ce type aurait été accusé de haute trahison et simplement exécuté par une cour martiale.
Indice parmi la liste des sites stratégiques nécessaire à la défense des intérêts américains se trouvent bons nombres de sites industriels qui n'ont rien à voir de direct avec les américains : mines de cobalt en Afrique (a tous les coups ça doit être rio-tinto qui n'est pas une entreprise à capitaux américains), Usine de Sanofi-Aventis en France (j'ai loupé l'OPA de Sanofi par des capitaux américains ou bien ?) Canal de Panama dont les américains n'ont plus la concession depuis plusieurs années, Village des Côtes d'Armor sur lequel arrive un câble de fibre optique transatlantique etc...

Donc non je trouve nécessaire de voir que la diplomatie américaine s'intéresse à des sites qui ne sont pas sous son contrôle. C'est une tentative d'ingérence dans l'industrie nationale.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je ne comprends pas l'interêt de wikileaks.
Tant que ce site publiait des câbles à la limite... il ne faisait que mettre des gens en danger et foutre à mal la diplomatie mondiale (mais les gouvernements ne sont pas tous stupides, ils passent outre, et il n'a pas encore réussit à déclencher de guerre avec la corée du sud).

Mais balancer les sites stratégiques non, là je ne comprends pas. Et pourquoi pas un plan de nos centrales nucléaires avec une flèche rouge là ou il faut poser la bombe ?

Il y a 60 ans ce type aurait été accusé de haute trahison et simplement exécuté par une cour martiale.
Que veux tu ça fait quelque temps déjà que plusieurs personnes se battent contre vent et marré pour dire que l'attitude de Assagne est aussi irresponsable que dangereuse.....dans le vents.

Je suis sur que tu trouveras une bonne âme éprise de liberté d'expression à tout prix pour t'expliquer que c'est normal de balancer des infos sur des sites stratégiques......histoire de donner des idées au premier cinglés venus. ( Merci Robert de me donner si vite raison )

Enfin pour moi ça fait longtemps qu'il est allez beaucoup trop loin........ces dernières infos ne faisant qu'enfoncer un peu plus le clou.
J'adore quand on accuse Assange, un Australien, de trahison pour avoir publier des informations confidentielles américaines...

Selon la même logique, tout Jolien qui dirait du mal du Génial Leader (3.0) de la Corée du Nord devrait être condamné à se faire déchiqueter par une broyeuse (ou un truc dans ce style), puisque qu'il se rend coupable de subversion de l'Etat.

Les arguments anti-wikileaks sont de plus en plus affligeants. Une prime pour ceux qui les accusent de donner des idées aux terroristes : je vois tout à fait Ben Laden ordonner de saboter la fibre optique bretonne.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il y a 60 ans ce type aurait été accusé de haute trahison et simplement exécuté par une cour martiale.
Lisez mon livre, comment sortir de la crise en 10 jours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je ne comprends pas l'interêt de wikileaks.
Tant que ce site publiait des câbles à la limite... il ne faisait que mettre des gens en danger et foutre à mal...
................
Il y a 60 ans ce type aurait été accusé de haute trahison et simplement exécuté par une cour martiale.
Ce n'est pas l'information qui met en danger des gens ou déclenche des guerres, m'enfin, les commentaires sur ton intervention sont assez justes, notamment:

Citation :
Publié par Ethann F.
Du premier au dernier mot ton commentaire me fait froid dans le dos Comme si ça venait d'un autre temps... Genre 60 ans.
Citation :
Publié par Kei-ling
Que veux tu ça fait quelque temps déjà que plusieurs personnes se battent contre ....
...................

Enfin pour moi ça fait longtemps qu'il est allez beaucoup trop loin........ces dernières infos ne faisant qu'enfoncer un peu plus le clou.
Ca fait surtout longtemps que tu ne prends pas la peine de lire ce qui est réellement révélé plutôt que de reprendre les accusations de quelqu'un qui ne les a pas lu non plus. Des esprits malléables et disponibles pour coca cola sont à mon sens plus préjudiciables au monde que ce que fait Assange.

Citation :
Publié par Aloïsius
Les arguments anti-wikileaks sont de plus en plus affligeants. Une prime pour ceux qui les accusent de donner des idées aux terroristes : je vois tout à fait Ben Laden ordonner de saboter la fibre optique bretonne.
Oui, le 11/09 de la diplomatie mondiale parait il. Bientôt on va voir Assange faire des déclarations en turban à la télé, au nom de Ben Laden.

Blagues mises à part,
J'aurais plutôt appelé ça un coup de pieds dans la fourmilière de profiteurs, menteurs, trafiquants et autre tortionnaires. Pour une fois qu'ils prennent une grosse claque, je m'en réjouis et j'espère que c'est loin d'être fini.


Citation :
Publié par Le Monstre
Tiens, Anonymous entre dans la danse. Gentiment pour le moment.

Operation Avenge Assange
Ca c'est une bonne nouvelle

http://www.the-drone.com/magazine/wp-content/uploads/2010/11/Anonymous_Propaganda_by_raithesheep.jpg
Citation :
@Kei-ling : en quoi Assange est-il irresponsable et dangereux ? Je ne vois pas du tout ce que pourrait entraîner les révélations actuelles de Wikileaks au niveau des relations internationales. Au mieux elles informe des gens de choses qu'ils ne savaient pas avec précision voir pas du tout, au pire c'est un coup d'épée dans l'eau. Vous croyez sincèrement que l'Iran va envahir l'Arabie Saoudite là maintenant sous prétexte que les saoudiens auraient demandé explicitement aux américains d'intervenir ? Vous croyez vraiment que la Turquie et la Russie vont sombrer dans une guerre civile parce que leurs hommes d'Etat seraient corrompus ou à la solde des américains ? J'utilise le verbe croire car oui, c'est de la pure croyance sans aucune base concrète.
" Une trentaine de sites industriels et d'infrastructures du Canada figurent sur une liste secrète des sites que les États-Unis veulent protéger d'attaques terroristes, indique une nouvelle note diplomatique révélée par WikiLeaks."

" Sur le plan énergétique, les sites canadiens comprennent notamment Hydro-Québec, considéré comme une « source critique irremplaçable d'énergie » pour des portions du Nord-Est américain, les barrages électriques Seven, Mica et Waneta en Colombie-Britannique, et les installations nucléaires de Darlington, de Pickering et de Chalk River (fabrication d'isotopes médicaux), en Ontario. "

Source : http://www.radio-canada.ça/nouvelles/International/2010/12/06/004-wikileaks-sites-strategiques-canadiens.shtml

En gros ce gentil Mr Assagne à désigner des cibles toutes trouvés pour des terroristes voulant s'attaquer de façon indirect au USA tout en faisant de nombreuses victimes sur le territoire du canada.

Enfin bref après ça venez pas me dire que Assagne et les journalistes qui ont balancés ces infos ne sont pas des irresponsables dangereux.

La seul chose que j'espère c'est qu'il seras arrêté , jugé et condamné à une lourde peine de prison.
Citation :
Publié par Kei-ling
Enfin bref après ça venez pas me dire que Assagne et les journalistes qui ont balancés ces infos ne sont pas des irresponsables dangereux.
faut arrêter la parano la, si tu crois vraiment que des terroristes iront péter des barrages au canada pour faire chier les USA, c'est que tes vraiment naifs...

les terroristes veulent marqué les esprits... pour ca faut du sensationnel. et peter un barrage au canada, les americains (le peuple) en a rien à battre. au pire, ils auront quelques coupure de courant et encore meme pas sur... ca sera plus les canadiens que ca fera chier. et la fabrication d'isotope médicaux... c'est pire :X non mais lol quoi.

c'est des sites stratégiques pour les américains, ils n'ont aucun intérêt pour un terroriste...

bientôt tu va nous dire, que les terroristes vont peter les éoliennes 1 a 1 avec des avions pour faire chier les américains... c'est a peine moins stupide
Mais tu vis dans quel monde sérieusement ?
Ce sont les cibles protégées au contraire, te rends tu compte que ce ne sont pas des emplacements secrets ?
Oh non ! Wikileaks donne les emplacements des centrales nucléaires et des barrages hydroélectriques!

Tu es de mauvaise foi. Selon tes critères, Google Earth est une menace irresponsable. Une simple carte routière l'est.
Citation :
Publié par Gardien
faut arrêter la parano la, si tu crois vraiment que des terroristes iront péter des barrages au canada pour faire chier les USA, c'est que tes vraiment naifs...

les terroristes veulent marqué les esprits... pour ca faut du sensationnel. et peter un barrage au canada, les americains (le peuple) en a rien à battre. au pire, ils auront quelques coupure de courant et encore meme pas sur... ca sera plus les canadiens que ca fera chier. et la fabrication d'isotope médicaux... c'est pire :X non mais lol quoi.

c'est des sites stratégiques pour les américains, ils n'ont aucun intérêt pour un terroriste...

bientôt tu va nous dire, que les terroristes vont peter les éoliennes 1 a 1 avec des avions pour faire chier les américains... c'est a peine moins stupide

Faudra penser à leur faire savoir alors :

http://www.tunizien.com/90031-tunisi...e-mossoul.html
Nan mais sans wikileaks, aucun terroriste n'aurait jamais eu l'idée d'attaquer une centrale nucléaire. Après tout, aucun scénariste, aucun journaliste, aucun débat public n'a jamais pris en compte ce genre d'hypothèse tellement le saut logique est difficile à faire. Qui y aurait pensé ?

Et les barrages, c'est plus difficile encore à concevoir. Il n'y a aucun précédent historique d'une attaque contre un barrage, personne n'y aurait jamais pensé !

Désormais, les habitants vivant en dessous vont vivre dans la terreur d'une attaque à l'explosif d'AQ mené contre ces édifices, alors qu'auparavant, ils étaient relax. Tout ça à cause des infâmes wikileaksiens.
Citation :
Publié par Aloïsius
Nan mais sans wikileaks, aucun terroriste n'aurait jamais eu l'idée d'attaquer une centrale nucléaire. Après tout, aucun scénariste, aucun journaliste, aucun débat public n'a jamais pris en compte ce genre d'hypothèse tellement le saut logique est difficile à faire. Qui y aurait pensé ?

Et les barrages, c'est plus difficile encore à concevoir. Il n'y a aucun précédent historique d'une attaque contre un barrage, personne n'y aurait jamais pensé !

Désormais, les habitants vivant en dessous vont vivre dans la terreur d'une attaque à l'explosif d'AQ mené contre ces édifices, alors qu'auparavant, ils étaient relax. Tout ça à cause des infâmes wikileaksiens.
Non la différence c'est que aujourd'hui tu viens de donner à des cibles parmi d'autres un intérêt particulier à tout terroriste qui se respect............à savoir celui de faire chier les USA.

Mais tu as raison à part ça rien d'irresponsable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kei-ling
Non la différence c'est que aujourd'hui tu viens de donner à des cibles parmi d'autres un intérêt particulier à tout terroriste qui se respect............à savoir celui de faire chier les USA.

Mais tu as raison à part ça rien d'irresponsable.
Tiens, faut vraiment être con...

Tiens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...ires_en_France

Une liste de l'ensemble des centrales Française, honteux !
Citation :
Publié par Kei-ling
Non la différence c'est que aujourd'hui tu viens de donner à des cibles parmi d'autres un intérêt particulier à tout terroriste qui se respect............à savoir celui de faire chier les USA.

Mais tu as raison à part ça rien d'irresponsable.

Si j'étais un terroriste, d'une, je n'aurais pas besoin d'un wikileaks pour savoir comment faire des dégâts, de deux, j'éviterais les sites désignés parce qu'ils ont sûrement une sécurité renforcée, surtout depuis que la liste est publique.

Jusqu'à preuve du contraire, un attentat réussi contre une cible non vitale fait davantage de bonne pub pour la cause du terroriste, qu'un attentat raté contre une cible plus importante...
Citation :
Publié par Kei-ling
Non la différence c'est que aujourd'hui tu viens de donner à des cibles parmi d'autres un intérêt particulier à tout terroriste qui se respect............à savoir celui de faire chier les USA.

Mais tu as raison à part ça rien d'irresponsable.
L'irresponsabilité, ce sont les gens qui brandissent la menace terroriste à tout bout de champs pour justifier n'importe quoi, de l'espionnage généralisé des citoyens au harcèlement sexuel dans les aéroports en passant par l'emprisonnement ou l'exécution arbitraire de citoyens innocents de tout crime ou délit constitués en droit (et donc le viol des principes fondamentaux du droit, sans lesquels notre société risque de sombrer dans la dictature la plus sordide qui soit... ).

Assange n'a commis aucun délit et aucun crime*. Il ne vit pas aux USA, n'est pas américain. Il a juste publier des documents qu'on lui a transmis, et qui intéressent le public. Les attaques (verbales, informatiques et judiciaires) contre lui et contre wikileaks ne servent qu'à montrer le niveau de corruption de nos sociétés contemporaines, où la vérité est un crime.


* dans cette affaire. Je ne me prononce pas sur l'histoire de la capote percée...
Citation :
Publié par Marnot
Tiens, faut vraiment être con...

Tiens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...ires_en_France

Une liste de l'ensemble des centrales Française, honteux !
Oh merci de tes insultes sous entendus.

Reste que tu semble avoir du mal à faire la différence entre la notion de zones sensibles nationales identifiés et zones sensibles extérieures qui on tout intérêt à rester non identifiés pour des raisons de sécurité.

Citation :
Bonne nouvelle , c'est l'heure du retour de bâton.
Citation :
Assange n'a commis aucun délit et aucun crime*. Il ne vit pas aux USA, n'est pas américain. Il a juste publier des documents qu'on lui a transmis, et qui intéressent le public. Les attaques (verbales, informatiques et judiciaires) contre lui et contre wikileaks ne servent qu'à montrer le niveau de corruption de nos sociétés contemporaines, où la vérité est un crime.
D'un autre cote, je ne te vois pas approuver la diffusion de la liste des noms des resistants en 1942 par quelqu'un qui en aurait eu connaissance.
Il y a des exces, c'est oblige, mais nous sommes en guerre, les fuites, si au moins elles avaient evite ce qui a rapport avec la securite des personnes..mais non, la verite pour la verite est un cri (hysterique car il permet de proteger une pudeur bien suspecte) irresponsable.

La verite ne peut se dire car elle est de l'ordre du Reel et rien ne peut en rendre compte dans le symbolique ou l'imaginaire, seulement l'evoquer.

Il y a des revelations qui sont criminelles, l'auteur de WL vient d'etre arrete je crois, on va voir quelle sera la suite de l'affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés