[wiki] Aurora, rejeton d'un nain et d'une étoile. Le "4X" sans concession.

Répondre
Partager Rechercher
Bon en 5 ans j'ai déjà plus de Vendarit Corindium Sorium et Gallicite sur Terre !!! POur les 3 premiers pas de souci y'en a plein sur Vénus. Mais j'ai pas trouvé un gisement de gallicite viable dans le système solaire. Il me reste quelques atéroides de la ceinture extérieure à scanner, je prie. Sinon ça sent la nouvelle partie.
Des aliens m'ont spotted !

Un vaisseau alien est apparu sur un Jump-point (où j'avais un Jump-Scout), et est disparu l'heure d'après (j'ai fait un increment d'une heure). J'ai donc dis à mon scout de passer par le Jump-Point, et l'heure d'après, yavait rien derrière...

Je l'ai spotté à cause de ses réacteurs (180 de signature), mais j'aimerai bien voir les renseignements que j'ai du récolter sur ce vaisseau (ça m'a dit, dans l'event report que j'ai identifié sa classe, tout ça tout ça...), mais je les trouve pas ... C'est où ?

Sachant que dans l'initialisation du monde, il n'y a qu'un NPR, ça veut dire qu'il n'y aura qu'une seule race d'alien, ou peut yen avoir plusieurs "de base" et une qui évolue vraiment comme moi (enfin, dire que j'évolue ... :-°) ?
Comme ça :
Citation :
Publié par Zav'
Il faut faire une petite manip'.

Dans le cas de Seven :
Panneau configuration> Région et langue> dans format, tu mets "anglais (royaume uni)".

Une fois validé, ton windows reste en français mais l'heure est au format anglais et le jeu fonctionnera.
Citation :
Publié par TomPliss
Des aliens m'ont spotted !

Un vaisseau alien est apparu sur un Jump-point (où j'avais un Jump-Scout), et est disparu l'heure d'après (j'ai fait un increment d'une heure). J'ai donc dis à mon scout de passer par le Jump-Point, et l'heure d'après, yavait rien derrière...

Je l'ai spotté à cause de ses réacteurs (180 de signature), mais j'aimerai bien voir les renseignements que j'ai du récolter sur ce vaisseau (ça m'a dit, dans l'event report que j'ai identifié sa classe, tout ça tout ça...), mais je les trouve pas ... C'est où ?

Sachant que dans l'initialisation du monde, il n'y a qu'un NPR, ça veut dire qu'il n'y aura qu'une seule race d'alien, ou peut yen avoir plusieurs "de base" et une qui évolue vraiment comme moi (enfin, dire que j'évolue ... :-°) ?
Tu peux rajouter des NPR à la création de la partie.
Sinon, oui, cela veut dire qu'il y a un empire qui se développe (plus ou moins vite) et deux races (swarm star et precursor) également.
Au fur et à mesure de la progression de la partie, de nouveaux NPR (empires) peuvent apparaitre (il y a de base 25-30% de chance).

Tu peux salvager son wreck (si tu as la technologie) pour la ramener chez toi et l'étudier.
Citation :
Publié par Zav'
Tu peux salvager son wreck (si tu as la technologie) pour la ramener chez toi et l'étudier.
Le truc, c'est qu'il n'y a pas de wreck ...
Il doit avoir un système de camouflage, ou j'ai pas de bons sensors dans mon Jump-Ship et il est retourné vers Alpha-Centauri, mais je ne le vois plus sur aucune carte...
Ce que je voudrais savoir, c'est si je peux voir quoi que ce soit sur ce vaisseau, à partir du moment où j'ai spotté sa signature ?


[EDIT] Merci, j'ai bien quelques petites infos ici !
Nouvelle question :

J'ai dépose 4 mines automatiques sur un astéroïde, grâce à des vaisseaux-cargo. Elles ont l'air d'être en fonctionnement, mais je ne vois nulle-part mention de baie de stockage des métaux ... Du coup, j'ai peur qu'ils disparaissent dans la nature ...
Il faut construire un bâtiment en particulier pour ça ?

Ensuite, j'ai lu que les mass-driver sont bien pour transporter les métaux récoltés de l'astéroïde ... Je vais donc en mettre un sur la Terre et un sur l'astéroïde, mais faut faire quoi pour que ça réceptionne correctement ?


PS: Question bonus ... Il est nécessaire de mettre du Fuel dans les PDC ?!?


[EDIT] Encore une question :
J'arrive pas à miner des astéroïdes avec mes vaisseaux mineurs :
Citation :
Miner mkI class Asteroid Miner 58150 tons 1078 Crew 1438.5 BP TCS 1163 TH 200 EM 0
171 km/s Armour 1-133 Shields 0-0 Sensors 1/1/0/0 Damage Control 1 PPV 0
Maintenance Capacity 15 MSP
Cargo 5000
Asteroid Miner: 10 module(s) producing 120 tons per mineral per annum

Commercial Nuclear Pulse Engine E0.7 (2) Power 100 Fuel Use 7% Armour 0 Exp 1%
Fuel Capacity 50,000 Litres Range 22.0 billion km (1488 days at full power)


This ship is classed as a commercial vessel for maintenance purposes
Il manque quelquechose (il a cargo et miner) ?
Il faut mettre quel ordre (parce que là, je les ai dis d'aller à l'astéroïde, et ils y restent depuis un an, avec leur cargo toujours vide) ?
Pas de fuel pour le PDC (il est statique sur la planète et n'a donc pas vocation à se déplacer).

Pour le mass driver, il faut un sur terre, un sur l'astéroide. Ensuite tu fais F3 et tu vas dans l'onglet mining maintenance en ayant sélectionné l'astéroïde et dans mass driver destination tu mets : "terre".

Pour le mineur, lui as tu donné l'ordre de miner et pas seulement d'aller à proximité de l'astéroïde?
Citation :
Publié par Zav'
Pour le mineur, lui as tu donné l'ordre de miner et pas seulement d'aller à proximité de l'astéroïde?
J'ai pas d'ordre de miner ... Alors que l'astéroïde contient des métaux et qu'il est considéré comme une colonie ...
C'est quoi qu'est-ce où donc ?
Tu as juste à envoyer ton vaisseau sur l'astéroide, le minage se fait automatiquement et les mineraux sont déposés sur l'astéroide.
Après soit tu utilises un mass driver, soit des vaisseaux de transport pour récupérer les mineraux ("load all minerals" ).

Par contre, concernant le design de ton vaisseau, il est effroyablement lent, donc y mettre un module cargo me semble inutile, tu va passer plus de temps à faire des allées-retours qu'à miner.
Perso j'enlèverai le module cargo et y mettrai une vingtaine de moteur.
Je commence doucement ce jeu, suivant le wiki histoire de découvrir un peu le truc
Par contre le wiki fait utiliser pas mal le mode spacemaster histoire d'avoir vite des technologies, et perso je suis pas trop fan de cette méthode.
Donc histoire de pouvoir éviter un peu d'utiliser ce mode, je cherche comment avoir plus de chercheurs (pas plus de lab, juste plus de chercheurs), car j'en ai 3 de base et j'ai pas trouvé dans le wiki comment en avoir plus
Il faut plus de military academy qui produisent des officers, des administrators et des scientists, ensuite le tirage est aléatoire.
Par exemple, dans ma partie j'attends toujours un scientist correct pour mes sensors après 15 ans.

Je trouve que 10, 12 academies, c'est une bonne base pour avoir un tirage régulier, même si je présume qu'il est possible d'optimiser ce nombre.
Comment on salvage un wreck ? J'ai des salvagers, j'ai des wrecks, mais aucun moyen de les faire s'accoupler.
Il faut aussi des modules cargo pour récupérer ce que tu salvage, soit sur le vaisseau qui a les modules salvage, soit sur d'autres vaisseaux dans le même task groupe.

Sinon, il ne faut pas oublier de cocher la case wreck dans l'onglet task group orders,pour pouvoir donner les ordres "salvage wreck".
Citation :
Publié par senta

Sinon, il ne faut pas oublier de cocher la case wreck dans l'onglet task group orders,pour pouvoir donner les ordres "salvage wreck".
Merci ! C'était donc ça !

ET les stars gate ça fonctionne comment ? Faut en mettre de chaque côté genre sur sol et sur barnards star, pour avoir une jonction entre ces deux sys ?
Et avec une gate, les mass drivers peuvent communiquer entre système ou non ?
Et concernant les tankers, il suffit juste qu'ils aient un gros réservoir ? Y'a pas besoin d'avoir un module supplémentaire ?
De très gros réservoirs même ,sinon il ne faut pas oublier de cocher la case tanker (en haut à droite) lors du design du dit tanker.

ça permet de pouvoir donner les ordres refuel at tanker (enfin un truc comme ça) ,perso je pose souvent de gros sorium harvester, avec un tug , sur des geantes gazeuses ayant du sorium, qui me servent de station service.
ça évite un paquet d'aller-retour.
Ouais bah j'ai oublié de cocher la case tanker /facepalm.

Et je me fais toujours éclater par des guardian. re /facepalm.

Faut absolument que je bosse sur le design de mes vaisseaux et de mes senseurs. Faut aussi que je trouve le moyen d'envoyer de plus grosses salves, bref beaucoup de boulot. La à 4v1 je me suis fait exploser mais genre un pare choc dans une vieille dame.

Faut que je bosse sur des missiles anti missile.
Citation :
Publié par Priape/!\
Faut que je bosse sur des missiles anti missile.
Il parait que les CWIS sont bien efficaces contre les missiles, tout comme les tourelles laser (tourelles, hein...). En fait, c'est surtout qu'ils peuvent tirer dès que tu sors d'un saut entre deux systèmes car ils ne demandent aucune intervention humaine, si c'est ça qui te pose problème (perso, c'est ça qui me pose problème la plupart du temps)...

Après, de ce que j'ai lu, la technologie des missiles, bien qu'elle permette de faire vraiment ce qu'on veut, est la plus longue à développer ...
Essaye peut-être de voir pour faire des lasers ou des particles beams
Les premiers sont relativement efficaces et ont une grande portée, même s'ils font de moins en moins de dégats quand il faut tirer de loin (ou à travers une atmosphère), les derniers n'ont pas ce problème mais tirent d'un peu moins loin ...

Petit article sympa la dessus :
http://aurorawiki.pentarch.org/index...=Beam_Overview
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés