JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 450 (sites) | 1231 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Fil fermé
Partager Rechercher
ArcanaXVIII
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Squeez
C'est ce qui est dit, hein.
Cf ce que je viens dire plus haut, il est inutile de viser le cap touché 88 pour avoir aucun miss en hero.
Bureau
Bagnard

Euh qui t'empêche de farmer tes réputations en donjon normal ? Personne
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Le problème des aléatoires actuellement par rapport à LK, c'est que sur Lk hormis quelques très rares rencontres, il suffisait d'avoir un tank potable et/ou un heal potable pour rouler sur tout et n'importe quoi, même avec des DPS à 1K5, ça mettait plus de temps mais ça ne posait pas de problèmes.

Les héro Cata demandent toujours un tank et un heal potable mais aussi 3 dps avec un DPs conséquent (8k overall sans faire de conneries ça commence à entrer dans le "conséquent") sachant kick et sachant CC. Et c'est là que le bat blesse.

Mais quitte à choisir, je préfère avoir un DPs à 6K overall mais qui ne prend pas de dégats évitables, qui sait CC et qui sait kick qu'un mec à 12k en mode tourelle qui ne fait rien d'autre que taper, de préference en AOE et de préférence sur le mob que personne ne tape histoire d'être sur de pouvoir faire grimper son kiki avant que le mob ne meure.

Le souci étant qu'en aléatoire, tu rencontreras toujours au minimum 1 kéké qui a virer le silence et le sheep de sa barre de cast, et souvent un pauvre gars qui débarque en héro avec son cap 329 tout juste atteint et qui du coup a un dps de moule et se fait souvent insulté par kéké n°1 à cause de son dps pourri.
Beaveroli
Empereur

Soroya je pense que tu as bien résumé la situation
Andromalius
Bagnard

Citation :
Publié par Bureau
Euh qui t'empêche de farmer tes réputations en donjon normal ? Personne
Ben si tu fais que du random et que tu tombes sur une instance 81 t'es baisé.
Elric
Alpha & Oméga

En même temps en normal t'es pas link alors au lieu de choisir aléatoire tu sélectionnes les instances qui t'intéressent.
ArcanaXVIII
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Elric
En même temps en normal t'es pas link alors au lieu de choisir aléatoire tu sélectionnes les instances qui t'intéressent.
Surtout que les points de justice c'est seulement pour la premiere aléa. Après go spécifique.
Zaary / Unara
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Andromalius
Ben si tu fais que du random et que tu tombes sur une instance 81 t'es baisé.
"La suite logique" : Qui t'oblige à random, personne.

dsl.
Bureau
Bagnard

Surtout qu'en passant, tu loot de l'item 333 à grim batol, sdo, tol vir

Donc quelques normales = réputation (rapide de monter révéré) + loots 333
ArcanaXVIII
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bureau
Surtout qu'en passant, tu loot de l'item 333 à grim batol, sdo, tol vir

Donc quelques normales = réputation (rapide de monter révéré) + loots 333
La boucle est bouclée, après vous pouvez vous ramener convenablement en hero.
Andromalius
Bagnard

Citation :
Publié par Zaary / Unara
"La suite logique" : Qui t'oblige à random, personne.
Bah tu sais il y a des gens qui jouent sans guilde etc, ce n'est pas mon cas mais faut sortir un peu de ta lorgnette de PGM jolien.
Tu as pas mal de monde qui ne fait des instances qu'en random.
Perso je peux tanker donc je m'en fous un peu de l'attente de toutes façons après le souci va etre de jarter les plate DPS du groupe, je viens pas tank pour stuff les DKs qui ne veulent pas tanker. ^^
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

En ce qui me concerne, je suis un très gros utilisateur de Recount.
Mais j'utilise avant tout recount pour moi-même.
Ca me permet de voir par rapport à mes collègues ou j'en suis, d'analyser mes erreurs, de me motiver.
C'est un peu comme un mec qui se met à pratiquer le 100m. C'est dur de se dire qu'il doit et peut aller plus vite s'il veut être bon, s'il n'a aucune idée des références sur la distance. Peut-être que 12s c'est un bon temps après-tout ?
Là c'est pareil.

Autre avantage de Recount ( ou assimilé ), c'est que ça permet d'aider un collègue, et de mieux comprendre.
Là, on a fait le boss de Tol Barad. Techniquement, il a rien d'extraordinairement difficile. Mais il a un enrage à 5 minutes qui est, à mon avis, très bien calibré.
Ca demande tout de même que chacun envoie la sauce, d'autant que le stuff est limité.

On l'a down, et il s'avère que je faisais entre 500 et 1000 DPS de plus que mon collègue rogue ( je tourne entre 10k5 et 11k DPS sur lui ).
Bon, bha, lui ça le perturbait, surtout parce qu'il avait un stuff bien meilleur que moi, et bien, j'ai sorti recount, on s'est mis sur un chan, et on a discuté. Et on a analysé, et trouvé ce qui n'allait pas ( à priori ), à savoir un problème d'uptime de rupture, et de cycle DPS.
Je suis persuadé que ça a été utile, et qu'il me collera 1K DPS dans la vue dès ce soir !

Sinon, oui, clairement, la fin de WOTLK a laissé croire que tout le monde pouvait raid, faire de l'hero en 25 minutes, et être full stuff sans efforts.

C'est une vraie dérive, je pense qu'ils ont appris de leurs leçons. Reste aux joueurs à apprendre la valeur de l'investissement, et d'un peu de patience.
Mais là, je me permet d'insister bien fort : Cata a 15 jours. Le passage aux héros raids, ça n'a aucune raison pour la "masse" des joueurs d'être maintenant. Il y a tant et tant de choses à faire avant d'avoir le niveau et de stuff, et de jeu, qu'aller en héro à coup de 329 ( en ayant pris soin pour un rogue par exemple d'acheter le tissus 333 ou des trinkets inutiles pour monter le niveau de stuff ), c'est tout bonnement mettre la charrue avant les boeufs.
Bref, y'a le temps, les boss ne vont pas s'envoler au first kill.

Jouez à votre rythme. Et si votre rythme dit "pas d'héro avant un mois"... bha ne vous forcez pas à rejoindre des héros où vous ne serez pas à l'aise, et où vous n'aurez pas le prérequis en DPS/heal/tanking.
Sleg \o/

Citation :
Faux débat effectivement vu que je n'ai à aucun moment dit que j'allais en raid.
Je dis juste que je manque de temps pour venir en héro full stuff, donc...
Pourquoi cette remarque ?
Actuellement la progression pve est la suivante, leveling, donjons normaux, donjons héroïques et raids. Si j'ai parlé des raids c'est pour mettre en avant le fait qu'il ne faut pas bruler les étapes tout simplement.
La remarque était la simplement pour dire que si t'as pas le temps t'avances moins vite et tu met pas en avant le fait que tu travail et que tu n'aie pas le temps de farmer les réputes.
Et comme tu va me contredire (deux-trois interventions et je sais déjà que tu es de mauvaise foi) je te re quote.

Citation :
Ah mais zut c'est vrai que je bosse la journée ! Et bête comme je suis, honte sur moi !, je ne passe pas mon temps à préparer mes instances héros en montant toutes les réputs Cata et mon craft !
T'es occupations irl ne te fournissent pas un passe droit pour ne pas faire ce que font les autres à savoir se stuffer pour accéder à l'étape suivante du contenue.
Et pour le manque de toucher parce que bon le post à la base c'est que t'es mauvais avec ton rogue, bah tu retouche ton stuff et même tu revoie ta façon de penser? Han tu va pas être capé pour toucher à tous les coups... uep bah compenses avec de la hâte?

Edit: Voir même tu rentres dans une guilde et tu groupe en guilde pour faire du HM avec des gens compréhensifs. J'ai reçue de nombreux mp pour rentrer dans des guildes et quand j'explique que je ne suis pas à l'aise en heal on me propose quand même de rentrer et de m'aider à me sursutff. Dois y avoir moyen pour toi de faire pareil mais avec ton rogue. Pour ce genre de guildes t'es un investissement à long terme même si tu raid pas tout de suite.
Acartes
Dieu / Déesse supérieur(e)

Enfin du moment que tu tombe avec des gens matures... Et ça devient de plus en plus rare.
Benos [csy]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Andromalius
Bah tu sais il y a des gens qui jouent sans guilde etc, ce n'est pas mon cas mais faut sortir un peu de ta lorgnette de PGM jolien.
Tu as pas mal de monde qui ne fait des instances qu'en random.
Perso je peux tanker donc je m'en fous un peu de l'attente de toutes façons après le souci va etre de jarter les plate DPS du groupe, je viens pas tank pour stuff les DKs qui ne veulent pas tanker. ^^
Par random je pense qu'ils voulaient dire instance random. Tu peux choisir une liste d'instance dans lesquelles tu veux aller, tu es pas obligé d'aller faire des instances lvl 81
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite