[Archive] Sumens - L'Arène des Bulzors (Discussions-Inscriptions) [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Haaa, que c est bon de voir sumens se bouger.
Alors, l'idee de pyramide, je la trouve beaucoup plus sympa avec ce systeme de masters. Ca motivera comme tu le dis, et la on peut demander une somme de kamas plus consequente et trouver 2/3 donateurs. De plus, on peut aussi essayer de recolter des lots, genre, je suis eleveur, je veux bien fournir par exemple des dindes pour le 1er, 2 eme, 3eme.

Ensuite pour plus de souplesse, est ce vraiment indispensable d'obliger une équipe à avoir un remplacant de la meme classe ? On peut imaginer une team composé de 8 persos varies, l'equipe choisit 4 joueurs dispo pour le jour du match qui ne soit pas en contradiction avec les regles. Idem pour le niveau, ce n est pas necessaire tant que le joueur est dans la tranche 185 - 200.

Pour les boulz dor ca va pas etre facile a distribuer tout ca, ca reste assez subjectif. On peut peut etre imaginer offrir des boulz pour les victoires avec ou sans mort dans son équipe, et en retirer aux equipes non fair pley, vulgaires, anti-jeu, ...

POur une premiere edition, se limiter à un seul Virage ne serait pas plus judicieux? On pourrait entamer le Virage B, apres les premiers masters par exemple, pour voir si tout est en place et fonctionne ?
Citation :
Publié par krama

Ensuite pour plus de souplesse, est ce vraiment indispensable d'obliger une équipe à avoir un remplacant de la meme classe ? ON peut imaginer une team composé de 8 persos varies, l'equipe choisit 4 joueurs dispo pour le jour du match qui ne soit pas en contradiction avec les regles. Idem pour le niveau, ce n est pas necessaire tant que le joueur est dans la tranche 185 - 200.
Envisageable oui. Peut-être plus simple, mais ça marchera bien entre guilde après ailleurs je sais pas


Citation :
Pour les boulz dor ca va pas etre facile a distribuer tout ca, ca reste assez subjectif. On peut peut etre imaginer offrir des boulz pour les victoires avec ou sans mort dans son équipe, et en retirer aux equipes non fair pley, vulgaires, anti-jeu, ...
Chaque équipe part avec 50 Bulz d'Or. On en ajoute/retire. Que ce soit subjectif pas très grave, les arbitres seront pas corrompu et ça reste juste un petit truc fun en plus avec quelques récompenses sympa.
Je bosse dessus et j'edit.

Citation :
POur une premiere edition, se limiter à un seul Virage ne serait pas plus judicieux, on pourrait entame le Virage B, apres les premiers masters par exemple, pour voir si tout est en place et fonctionne ?
Oui, j'avais mis les 2 histoires de voir ce que ça pourrait donner, mais c'est vrai qu'on peut commencer par un truc soft. Après certains joueurs risquent de se sentir lésés, donc je sais pas trop.

Hâte de voir le truc de la pyra
Hum on peut faire quelque chose de bien tous ensemble.
J'ai toujours été déçu par le PvP 1v1, là, en multi, croyez-moi je suis de la partie, au moins pour l'organisation, pour participer need restuff et tout d'abord, on verra

Bref, par manque de temps je suspens ma participation pour ce matin, j'essaye de communiquer ce que je peux dès que je peux.

Je vous laisse voir pour les règles plus poussées et tout, faites-moi confiance pour l'organisation globale

A pluche

Edit : Voila explications (succinctes, certes) de la pyramide à jour.
N'hésitez pas à me poser des questions, ou me demander de rajouter certaines explications si quelque chose vous échappe, ici, ou par MP.
Essayez d'être clair sur l'explication demandée, comme pour moi le fonctionnement est parfaitement clair, j'ai peut-être zappé des détails pour ceux ne connaissant pas du tout le système.

Sinon, pour le système de Masters c'est également à définir, mais ça reste un tournoi "classique" dont tout le monde connait le fonctionnement. Il faut juste définir les règles qui le régissent.
Ha oui, 100 000 k par equipe, c est pas vraiment tres peu ? 25 000 K par joueur de level 185 mini, c'est rien du tout, les gens motives par cette idee seraient pret a coup sur d investir beaucoup plus de kamas, je pense.

Je suis d'accord avec vous que le tournoi doit etre organise pour le fun tout d'abord, mais y accorder une part importante de kamas, rendra le tournoi beaucoup plus officiel et lui donnera beaucoup d'importance et d'investissement de la part des participants ... C 'est pas en terme d'investissement qu'on prepare un goultarminator ?
Citation :
Publié par krama
Ha oui, 100 000 k par equipe, c est pas vraiment tres peu ? 25 000 K par joueur de level 185 mini, c'est rien du tout, les gens motives par cette idee seraient pret a coup sur d investir beaucoup plus de kamas, je pense.

Je suis d'accord avec vous que le tournoi doit etre organise pour le fun tout d'abord, mais y accorder une part importante de kamas, rendra le tournoi beaucoup plus officiel et lui donnera beaucoup d'importance et d'investissement de la part des participants ... C 'est pas en terme d'investissement qu'on prepare un goultarminator ?
Si, bien évidemment, mais c'est pour ça que je préfère le système de Masters.

On gagne notre droit de participation en jouant régulièrement et en se classant bien, et si on le souhaite, on peut participer au Masters de manière lucrative.

Pour gagner des kamas, il faut donc à la fois être dans les meilleures, et à la fois accepter de s'investir en kamas également. Si on veut juste être dans les meilleures teams, sans jouer de kamas, c'est un choix, la team de rang suivant dans la pyramide aura donc par conséquent notre droit de participation aux Masters.
Oui Raxou Les masters sont vraiment sympa Il faudrait le preciser sur le wiki que par exemple les 8 (a definir) premieres teams de la pyramide gagnent le droit de participation aux masters, et qu' a ceux-ci, de belles sommes de kamas et / ou de lots seront a gagner
Sommaire :
  1. Les règles
Citation :
Publié par krama
Oui Raxou Les masters sont vraiment sympa Il faudrait le preciser sur le wiki que par exemple les 8 (a definir) premieres teams de la pyramide gagnent le droit de participation aux masters, et qu' a ceux-ci, de belles sommes de kamas et / ou de lots seront a gagner
Ouaip, mais on en est qu'aux ébauches, ne te gêne pas pour mettre en valeur/place ce que tu dis, on modifiera après coup au pire.

Citation :
Publié par gladia-twunk
Très bonne initiative, va falloir s'activer pour l'annoncer aux différentes guildes du serveur, sur leur forum ou autre pour avoir un maximum de mondes.
Ouaip, mais pour l'instant ça reste un essai, mais je pense qu'il faudrait déjà commencer à faire de la pub sur les forums de guilde et IG, rien que pour le wiki en construction ici même. Si on veut toucher et faire plaisir à un max de monde, il faut qu'un max de monde connaisse et réponde à cette initiative et donne ses idées, critiques et améliorations.

Avis à ceux qui peuvent/veulent faire de la pub pour le sujet
A défaut j'en ferais quand le temps me le permettra.

J'aimerais cependant revenir sur les règles. Je donne mon avis.

Citation :

Les règles

  • Format des équipes 4 contre 4 OK
  • Les Osas/Enis/Sacris ne doivent pas se retrouver dans la même team. OK
  • Une team ne doit pas se composer de plusieurs représentants de la même classe. OK
  • Seul les boucliers de grade 6 et inférieur sont autorisés. OK
  • Les exo sont limités à 1PA/1PM (vérification difficile (rapidement le bordel), est ce indispensable comme règle sachant que nous sommes un serveur ancien ?) Ca a fait ses preuves au Goulta, c'est difficilement vérifiable oui, on pourrait par exemple linker son stuff à l'arbitre qui se chargerait de controler le nombre de PA/PM/PO final du stuff et de voir que c'est bien ce qui se passe en combat, tout triche serait disqualifiante du tournoi (carrément)
  • Les bonbons sont autorisés. Euhm, j'dirais plutôt non moi.
  • Le Multicompte est déconseillé mais autorisé. Pareil, en interdisant le multi-comptes, on favorise la grandeur de la communauté. Trop de facilité à se coordonner en multi comparé à plusieurs mono. Restons dans l'optique fun, mais préparation au Goulta.
  • En cas d'absence d'un joueur il peut être remplacé par un autre joueur de la même classe et d'un niveau inférieur ou égal. Euh ouais, remplçants définis au préalable plutôt pour chaque équipe. Au pire pas forcément nécéssaire les remplaçants, vu qu'il n'y a pas de contrainte de temps et d'horaires, devrait pas y'avoir de problème, à voir pour les Masters uniquement donc.
  • 2 remplacements sont autorisés et doivent être annoncé ici même sous peine de forfait.Euh pourquoi pas.
  • Des arbitres devront encadrer les matchs.Ca peut être chaud. On peut peut-être faire Arbitre OU vidéo à l'appui.
  • Avant leurs matchs chaque team propose une map, l'arbitre tire au sort la map qui sera jouée en premier.Des maps prédéfinies, ou choisies par l'arbitre serait pour moi plus convenables, ne pas laisser le choix de la map aux équipes. (Sauf en cas de commun accord mais j'en doute)
  • L'arbitre à le droit de distribuer des Bulz d'Or. Les Bulz d'Or sont des récompenses uniquement fun qui iront aux équipes rigolotes, sympathiques, ... Elles leur permettront peut-être de débloquer des récompenses autres. Euh a voir, mais je pense pas que ça sera simple à mettre en place, je rappelle que c'est une initiative joueur.
  • Distribution des points : Victoire : 3 Points, Match Nul (> 1h) : 1 Point, Défaite ou Forfait : 0 Point (en cas de forfait 3 Points vont à l'équipe d'en face) Pas besoin avec un système Pyramide, encore moins au Masters.
  • Format des matchs : Aller/Retour Idem
Bon j'arrive pas à centrer la pyra selon J0L/Wikipedia la balise est {| class="wikitable centre" mais elle passe pas ça a du être désac. Si un modo passe dans le coin qu'il nous dise.

Pour les kamas, effectivement c'est molo. Je vous laisse voir ça. Pour la gestion des kamas où les mettre des gens honnêtes il en manque pas !
J'ai mis à jour la partie Bulz d'Or.

Que se passe t-il sinon si l'équipe 10 attaque la 1 et est simultanément attaquée par la 3 ?
C'est dans la pratique peu possible mais ça demandera quand même de stratifié les lancements. Enfin c'est un détail à y réfléchir. J'aime bien l'idée ! Faut y greffer le système de Master. En gros moi je vois bien un truc (dis moi si c'est ce que tu voyais aussi) continue la pyramide et épisodiquement un Master des meilleurs de chaques virages.
  • Les bonbons sont autorisés. Euhm, j'dirais plutôt non moi. => On peut pas vérifier :/
  • Le Multicompte est déconseillé mais autorisé. Pareil, en interdisant le multi-comptes, on favorise la grandeur de la communauté. Trop de facilité à se coordonner en multi comparé à plusieurs mono. Restons dans l'optique fun, mais préparation au Goulta. => Là encore super dur de vérifier quoi. Ca risque de limité vraiment les participations en plus.

Pour les remplaçants c'est effectivement pour le mode Foot que j'avais mis, je le laisse jusqu'à ce soir et je pense qu'on part sur la Pyra non ?

Pour le choix des maps j'étais effectivement plus dans le côté fun. Et je le reste. Après c'est à tout le monde de voir, mais on peut limité en faisant une règle de pas 2 fois la même map pour la team ou avec un intervalle de tant de matchs !

Edit : Pour les Bulz d'Or un tableau sera trop compliqué on fera un topic spécial. L'arbitre postera chaque Bulz d'Or qu'il donne avec le motif et tout. Et le poste de base sera édité au fur et a mesure. Ce sera plus simple
Citation :
Les règles

  • Format des équipes 4 contre 4 OK
  • Les Osas/Enis/Sacris ne doivent pas se retrouver dans la même team. OK
  • Une team ne doit pas se composer de plusieurs représentants de la même classe. OK
  • Seul les boucliers de grade 6 et inférieur sont autorisés. OK
  • Les exo sont limités à 1PA/1PM (vérification difficile (rapidement le bordel), est ce indispensable comme règle sachant que nous sommes un serveur ancien ?) Comme le dit Raxou, un arbitre est présent au match et peut demander a voir a tout moment avant ou apres le match, le stuff d'un ou de plusieurs combattant en cas de doutes. Exclusion du tournoi de toute la team en cas de tricherie.
  • Les bonbons sont autorisés. On peut pas faire autrement, sauf peut etre le bonbon qui donne 1 PA : idem que pour les exos, exclusion si utilisation.
  • Le Multicompte est déconseillé mais autorisé. Idem, on n a pas les moyens d eviter ca et ca ouvre le tournoi a plus de teams quand meme.
  • En cas d'absence d'un joueur il peut être remplacé par un autre joueur de la même classe et d'un niveau inférieur ou égal. La je suis pas trop d'accord. Pourquoi de la meme classe ? tout le monde n'a pas a sa disposition en guilde ou ami un joueur de la meme race que lui. On pourrait juste demander a l'inscription le nom de 6 joueurs pouvant jouer les matchs. L'équipe s'arrange pour en choisir 4 pour les matchs.
  • 2 remplacements sont autorisés et doivent être annoncé ici même sous peine de forfait. Ca rejoint le point du dessus. La team annonce en effet sur le forum les joueurs choisis et/ou dispo pour le match.
  • Des arbitres devront encadrer les matchs. je pense que c est necessaire en effet. Il y a un tas de gens de confiance qui peuvent faire ca 1 fois de temps en temps.
  • Avant leurs matchs chaque team propose une map, l'arbitre tire au sort la map qui sera jouée en premier. Je verrai plutot : les organisateurs selectionnent 10/15 maps de base. Une fois un defi accepté, un organisateur attribue une map au hasard pour le match.
  • L'arbitre à le droit de distribuer des Bulz d'Or. Les Bulz d'Or sont des récompenses uniquement fun qui iront aux équipes rigolotes, sympathiques, ... Elles leur permettront peut-être de débloquer des récompenses autres. Je laisse le soin a kaliptus de s'occuper de ca. En recompense je peux offrir des dindes deja
  • Distribution des points : Victoire : 3 Points, Match Nul (> 1h) : 1 Point, Défaite ou Forfait : 0 Point (en cas de forfait 3 Points vont à l'équipe d'en face) Inutile si pyramide. il faudra néanmoins se mettre d accord pour la possibilité de lancer un defi en fonction des niveaux dans la pyramide. exemple: 3 premieres lignes : on a le droit de defier uniquement les equipes situées juste a gauche,recul de 1 case si defaite, ou a 2 cases, mais recul de 2 cases si defaite.
  • Format des matchs : Aller/Retour pas nécessaire.
  • Cela prend forme, n'hesitez pas a nous donner vos avis, vos conseils, ...
  • Sinon pour le wiki, sumens n'est pas le seul a offrir ce genre d initiative, l'idee de depart venant de Jiva.
Citation :
Publié par krama
  • Cela prend forme, n'hesitez pas a nous donner vos avis, vos conseils, ...
  • Sinon pour le wiki, sumens n'est pas le seul a offrir ce genre d initiative, l'idee de depart venant de Jiva.
Ouais peut-être, mais pas sous ma forme ingénieuse d'organisation *-*

Sumens > Jiva, CQFD xD

A part ça, j'ai mis ma guilde au courant du projet via le forum. N'hésitez pas à faire de même.
Toujours disponile pour ce genre de projet.
L'idée de pyramide est très intéressante et motivante.
l'investissement de 25 000K/personne en gros pourrait être légèrement plus importante à voir le nombre d'équipes à inscrire.

(pour la pyramide tu as pensé à faire l'image et à l'insérer tout simplement sur le forum au lieu de tenter de la centrer ça va vite à faire même sur Paint avec des hébergeurs d'images comme http://www.servimg.com/index.php?lang=fr ou autres)
Citation :
Publié par [Sum] Vlad-Alucard
Toujours disponile pour ce genre de projet.
L'idée de pyramide est très intéressante et motivante.
l'investissement de 25 000K/personne en gros pourrait être légèrement plus importante à voir le nombre d'équipes à inscrire.

(pour la pyramide tu as pensé à faire l'image et à l'insérer tout simplement sur le forum au lieu de tenter de la centrer ça va vite à faire même sur Paint avec des hébergeurs d'images comme http://www.servimg.com/index.php?lang=fr ou autres)
Ouais je connais, mais non j'y ai pas pensé xD

Mais si on part sur cette idée, il faudra un élément modifiable, or, une image c'est pas le top.

Mais pour l'explication, j'avoue ... ^^'
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Ouais je connais, mais non j'y ai pas pensé xD

Mais si on part sur cette idée, il faudra un élément modifiable, or, une image c'est pas le top.

Mais pour l'explication, j'avoue ... ^^'
Ça peut être vite fait sur photoshop et modifiable, j'allume le PC fixe et je vous fait un truc jolie et bien clair.
Ça sera plus entrainant que le tableau !

Pour les K vous pensez à quoi ?
Il faut que la somme finale attire du monde sans que la somme à verser face pleurer les moins ambitieux. Tout dépendra à mon avis du nombre théorique d'équipes qui se représenteront. A moins que la contribution demandée se face à chaque présentation de l'équipe. Dans ce cas les 25 000k apportée par chaque joueur reste raisonnable tout en laissant un jackpot confortable et enviable pour le sommet . Enfin ce n'est qu'un avis ...
Partons sur une base de 20 équipes. On pourrait demander 50 000 k / joueur d'inscription à la ligue. 50 000 x 4 x 20 : 4 M

On demarre donc avec un pot de 4 m. A ca, on pourrait venir ajouter les dons des "sponsors". Personnellement, j'engage volontiers 2 M pour motiver les troupes à participer à l'event. D'autres personnes généreuses feront peut etre de meme. Nous voila a 6 M de base.

Comme la souligné vlad, on pourrait demander une contribution à chaque match. Exemple : 25 000 k par joueur soit 100 000 k par team et donc 200 000 pour les 2 teams reunis. A cela, on restitue 150 000 k à la team gagnante et on garde 50 000 k par combat qu'on ajoute au pot. On gagnerait ainsi 1 M tous les 20 matchs.

Si ca ne tenait qu'a moi, je gonflerais le prix de l'inscription de base a 100 000 k / joueur. on obtiendrait ainsi 8 M + 2 M que j'offre + le reste, on atteint une somme qui donnera vraiment envi de participer aux masters et de s'investir.
Et je diminuerais peut etre la somme ajoutée au pot a chaque rencontre : sur les 200 000 peut-etre juste retirer 20 000 k qu on ajoute au pot, le reste etant restitué au gagnant. Sur une mise de 25 000 k / joueur, les membres de la team gagnante aurait chacun 45 000 k.
J'aimerais bien qu'on garde l'optique lucrative uniquement au niveau des masters.

Masters, matchs à élimination directe, version tournoi classique.

On peut partir sur des Quart de Finale (8 équipes) puis agrandir cela en fonction du nombre d'équipe dans la pyramide.

J'aimerais vraiment garder l'aspect "fun only" de la pyramide et reserver les gains/mises d'argent à ceux qui veulent s'engager à fond au niveau de l'élite.

Exemple : Je me prends comme exemple, j'aimerais énormément participer. Mais je suis devenu un peu plus Casual qu'auparavant, et n'ait pas forcément de bons temps de connexion selon les périodes.
J'aimerais donc pouvoir évoluer dans la pyramide, mais en jouant "peu", ça va être difficile de rester en haut de la pyramide et donc de participer aux Masters. J'ai donc pas envie de miser des kamas pour ne pas pouvoir en regagner.

Tu vois le truc ?

Après, on peut demander genre des frais d'inscription à l'année aux joueurs, ce qui permettrait de trouver la source des "bonus" proposés par Kalip. Mais ça reviendrait au même que de filer des kamas finalement, donc pas tant d'interêt.
Je comprends vraiment ton point de vue, mais ce qu on demande n'est pas grand chose non plus. juste 100 000 k a l inscription ou moins par joueur. Les sommes investies a chaque match sont restituées (en partie).

Je pense, personnelement que faire du pvp juste pour le fun et rien que pour ca, n'attirera pas assez de monde et l'engouement sera vraiment moindre. Il faut donner un cote officiel à la compet selon moi.
Je suis de l'avis de Raxou, demander une si grosse participation pécuniaire c'est fermer la porte à énormément de monde, 100 000 kamas parait peut-être ridicule à certains déjà totalement stuffé/exo/dofusié, mais pour beaucoup d'autres c'est une grosse somme et risque de freiner beaucoup de monde (ma guilde et moi notamment) surtout si on y ajoute une participation à chaque combat.
Laissons tout ça aux masters, rien que son accès devrait motiver assez ceux qui souhaitent y participer, et là il sera possible de gonfler les participations.
Voila une idée de pyramide claire.
http://img691.imageshack.us/img691/4205/pyracopie.png

Ça pose un problème qui en résout 2. Et en repose un.
Comment la modifier sans photoshop (c'est très rapide avec si on a le PSD) ?
Suffit de créer un topic ou les arbitres (et uniquement eux) postent les résultat des combats (temps, vainqueur, Homme du Match, Bulz d'Or + ou -, ...) ensuite j'édit (ou un autre arbitre qui a toshop) la pyramide. Celle ci sera posté sur le topic des discussions propositions de matchs et cie.
En gros ça nous permet d'avoir un truc méga clair d'un côté, et un historique complet de l'autre match par match !

Ça pose le problème se savoir si on crée pas un topic spécifique aux demandes de combats réservés aux arbitres/joueurs.

Pour les Kamas en récompense moi je pense qu'il en faut un peu pour la pyra, mais pas énormément quoi. Pas a chaque combat par contre ça risque d'être dur à récolter. Juste une petite inscription pour la team globale que chacun répartit comme il veut.
Je pense qu'il faut oublier l'image pour la pyramide, ça va vite devenir totalement ingérable, à peine tu vas avoir fait ta modif' et uploadé qu'il y'aura eu un autre combat...
Surtout que le gain de clarté n'est pas énorme par rapport au tableau wiki, c'est surtout plus esthétique c'est sûr.
Et justement pour l'alignement des cases je trouve ça plus dans la logique que ce soit aligné d'un côté, comme ça ça montre qu'il y'a une progression non seulement verticale, mais aussi horizontale.
L'idee des kamas a l'inscription est juste la pour avoir une base solide pour motiver les gens aux masters. Sans cette demande de kamas, on va les pondre ou les kamas pour ce master ? Je veux bien filer quelques kamas et d'autres aussi je presume, mais il n'y aura pas non plus 50 personnes.
Avoir l'avis des futurs potentiels participants seraient interessants.

Sinon, elle est belle la pyramide Le gagnant de la pyra, remporte une nuit avec cleopatre simplement ^^
Citation :
Publié par Makeji
Je pense qu'il faut oublier l'image pour la pyramide, ça va vite devenir totalement ingérable, à peine tu vas avoir fait ta modif' et uploadé qu'il y'aura eu un autre combat...
.
Wé c'est sûr que si beaucoup participent ça peut être bordélique !
Faudrait arriver à faire des cases plus grosses je sais pas si on peut sur les tableaux.

Quoi qu'il en soit l'idée des topics distincts est à maintenir. Ce sera plus clair.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés