Je ressens un trouble dans la Force - GAMESTER XL & Eurogamer

Répondre
Partager Rechercher
Les infos viennent des devs qui ont déclaré que les zones le jours de la sortie et les zones 6 après seront pareilles, avec la même attribution de faction.
Ils ont aussi déclaré que le PvP sera totalement évitable et là il n'y a qu'une façon d'y arriver, la même organisation de serveur que des jeux comme WoW.

Il n'y aura pas de changement de faction des zones donc il n'y aura pas de RvR, juste du PvP de faction comme sur WoW ou EQ 2 (les 2 sont basé sur une opposition de 2 faction et les 2 sont des jeux PvE avec la possibilité de PvP ouvert sur les serveurs PvP uniquement).
J'espère de tout cœur comme tu dis Newen que ce MMO sera "différent". Il est vrai qu'avec le talent de Bioware on peut s'attendre à nombre de moments d'anthologie...

Ceci étant lorsqu'on voit des vidéos du jeu à proprement parler comme la démo d'une instance à 5 joueurs par exemple, c'est du copié collé d'autres MMO existants. Et c'est ce qui me fait un peu peur : à s'évertuer à copier des mécanismes éprouvés on risque gros si la copie est pâle... Pour autant on pourra facilement me rétorquer que l'originalité absolue n'existe pas dans les mécanismes de combat MMO. Donc encore une fois wait and see...
Je suis assez d'accord avec toi Atlantia, sauf sur ce point :

Citation :
Publié par Atlantia83
On risque gros si la copie est pâle...
Comme tu l'as précisé, il ne faut certainement pas s'attendre à des features originales que ce soit au niveau du game design ou du gameplay.

Si copie il y a, elle ne sera pas pâle. La direction artistique démontre une véritable envie de se démarquer avec un style très prononcé. Que l'on aime ou pas, les graphismes ne laissent pas indifférent. Par exemple les différents screenshots de Guild Wars 2 ne me font tout simplement ni chaud ni froid. Si on rajoute à cela l'univers richissime qu'est Star Wars, je pense que le jeu bénéficiera d'une forte personnalité.
non, vu le reste de la phrase, pas jouable. J'adore STO mais c'est du themepark classique avec un ligne de quetes à suivre donc je pense qu'i a mal choisi son anagramme pour SWTOR
Merci Newen pour le lien, je viens de visionner la vidéo du Comic-Con.

Citation :
- Will control of planets shift between the faction ?
- No (...) the plots and the story have to stay the same (...)
Donc effectivement, les planètes ne changeront pas d'alignement pour ne pas chambouler l'ambiance et les quêtes qui s'y passent. Sachant que ceux qui planchent sur le PVP dans TOR sont ceux qui ont réalisé celui de WAR, j'espérais au moins un petit système de conquête.

Citation :
Publié par Erindhill
Ils ont aussi déclaré que le PvP sera totalement évitable et là il n'y a qu'une façon d'y arriver, la même organisation de serveur que des jeux comme WoW.
Suis pas d'accord au sujet de "il n'y a qu'une façon d'y arriver". Il y a un tas de MMO où le PVP est totalement optionnel sans pour autant se limiter aux choix de serveurs "full PVP" / "PVE only":
- DAOC, WAR et AOC où (sur les serveurs normaux) l'on peut ne jamais pratiquer de PVP tant qu'on se tient à l'écart des zones prévues à cet effet.
- SWG où le PVP est possible partout mais seulement à condition d'avoir choisi d'y participer.
Et bien d'autres ...
Je ne joue pas à WOW mais y a pas un système de "flag" qui permet de participer (ou pas) au PVP sur un serveur normal ?

Citation :
Publié par Erindhill
Il n'y aura pas de changement de faction des zones donc il n'y aura pas de RvR, juste du PvP de faction comme sur WoW ou EQ 2 (les 2 sont basé sur une opposition de 2 faction et les 2 sont des jeux PvE avec la possibilité de PvP ouvert sur les serveurs PvP uniquement).
Et pourtant le PVP ouvert a été confirmé plusieurs fois alors que l'hypothèse de serveurs dédiés au PVP est probable mais encore à l'étude :

Citation :
James Olhen: "We're going to have open world PvP, As for the more structured PvP, I can't going into details but we will have it" - PC Gamer UK April 2010
Traduction : "Nous auront du PVP ouvert, en ce qui concerne le PVP plus structuré, je ne peux pas rentrer dans le détail mais on en aura."

Citation :
There will be "Open World PvP" in terms of meeting members of other factions on planets as Tatooine being able to decide if you want to attack them or not. - SWTOR-Station
Traduction : "Il y aura du PVP ouvert dans le sens où on pourra rencontrer d'autres joueurs sur des planètes comme Tatooine et décider si on veut les attaquer ou pas."

Quand tu dis qu'il n'y aura pas de PVP ouvert, est ce que c'est parce que tu définis "PVP ouvert" comme étant "tout le monde peut tuer tout le monde n'importe où" ? C'était la définition de "PVP ouvert" à l'époque de T4C, UO, etc ...
Aujourd'hui ça désigne la possibilité de se mettre sur la tronche dans un endroit persistant dans lequel on peut entrer et sortir à volonté et où le nombre de joueurs n'est pas limité contrairement aux BG qui ne sont pas persistants, limités dans le temps et où les équipes sont équilibrées et prédéfinies.

En bref : dommage qu'il n'y ait pas de système de contrôle de planètes ...
Mais je continue d'espérer, ca n'exclue pas l'idée d'un star destroyer ou d'une forteresse ici ou là qu'il faudrait conquérir ou défendre et qui n'influerait pas sur l'alignement global d'une planète.
Et même sans ça, laissez moi me réjouir à l'annonce d'un PVP autre que sur des maps dédiées, fermées et chronométrées
Citation :
Publié par Newen
Quand on voit des trailers comme celui de la tombe de Revan, on peut largement se douter que les "donjons" endgame se positionneront dans une optique scénarisée eux aussi.
Je le pense aussi. Ne pas le faire et se contenter d'un système classique de farming d'instances risquerait de décevoir les joueurs qui auront été séduits par l'aspect "MMO scénarisé" largement mis en avant par la communication de Bioware. Vu les sommes engagés Bioware ne peut pas prendre ce risque.
Citation :
Publié par Kraal Osok
STO StarTrek Online?
Désolé j'ai voulu mettre TOR et j'ai bêtement taper STO (bon j'écoutais la BO de Star Trek Voyager à ce moment là. Snifff).
IGN a fait une vidéo, mais c'est juste des scènes déjà connues, et même si il a lui aussi testé le jeu (sans doute 6h comme les autres journalistes), il parle de manière générale et on apprend rien. Donc si vous ne captez rien à l'anglais, vous ne raterez rien.

Citation :
Publié par Logan / Kahin
Suis pas d'accord au sujet de "il n'y a qu'une façon d'y arriver". Il y a un tas de MMO où le PVP est totalement optionnel sans pour autant se limiter aux choix de serveurs "full PVP" / "PVE only":
- DAOC, WAR et AOC où (sur les serveurs normaux) l'on peut ne jamais pratiquer de PVP tant qu'on se tient à l'écart des zones prévues à cet effet.
- SWG où le PVP est possible partout mais seulement à condition d'avoir choisi d'y participer.
Et bien d'autres ...
Je ne joue pas à WOW mais y a pas un système de "flag" qui permet de participer (ou pas) au PVP sur un serveur normal ?
Bon AoC, déjà la PvP c'est juste une vaste plaisanterie, juste un PvP d'équipe ou un PvP de guilde dans des zones instanciées et il y a pas de faction dans ce jeu.

WAR, DAoC, PvP absolument pas évitable; tu es toujours en PvP.

Aucun de ces jeux ne correspond à la description de SW:TOR.

Oui pour WoW, tu peux activer le mode PvP mais il n'empêche qu'il est parfaitement évitable et totalement évitable, il suffit de ne pas l'activer.

Citation :
Publié par Logan / Kahin
Quand tu dis qu'il n'y aura pas de PVP ouvert, est ce que c'est parce que tu définis "PVP ouvert" comme étant "tout le monde peut tuer tout le monde n'importe où" ? C'était la définition de "PVP ouvert" à l'époque de T4C, UO, etc ...
Aujourd'hui ça désigne la possibilité de se mettre sur la tronche dans un endroit persistant dans lequel on peut entrer et sortir à volonté et où le nombre de joueurs n'est pas limité contrairement aux BG qui ne sont pas persistants, limités dans le temps et où les équipes sont équilibrées et prédéfinies.
Le PvP ouvert n'a qu'une définition, tu peux taper sur le joueur qu'il soit d'accord ou non et il n'y a pas de limitation de niveau entre les protagonistes, ni de limitation de lieu hormis quelques safe zone.
La définition du PvP ouvert n'a jamais changé de sens.

A partir du moment où l'on peut éviter le PvP il est impossible que se soit du PvP ouvert sauf dans un seul et unique cas, avoir plusieurs types de serveurs, serveur normaux et serveurs PvP.
Citation :
WAR, DAoC, PvP absolument pas évitable; tu es toujours en PvP.
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas Erindhill... entre non-sens, contre-vérité et désinformation, ça frôle le ridicule.

WAR serveur normal => Zone RvR séparées des zones PvE. Si tu veux PvP en dehors de la zone RvR, c'est aussi avec un flag, comme WoW en dehors de ses BG.

DAOC => PvP limité aux Vaux et à la zone frontalière. Même pas de flag a activer en dehors de ces zones, car pas d'ennemis tout court. Si tu es sur ton Royaume, tu ne croiseras même pas un ennemi de ta vie tout en pouvant faire tout le contenu PvE.

T'as plus de chance de te battre contre un ennemi dans ton royaume sur WoW que sur DAOC que tu cites en 'PvP-constant et non évitable', car justement si sur WoW-normal il faut que tu décides d'activer ton flag, sur un jeu comme DAOC tu ne peux même pas croiser l'ennemi. DAOC est sans doute le jeu de PvP où le PvP est le plus facilement évitable.

Quand à ta définition du PvP ouvert... DAOC est du PvP ultra fermé alors, car malgré sa zone frontalière de 10 trillons de km² non instanciée et permanente, la grosse majorité du jeu est constituée de cartes 100% PvE.

Si une personne décide d'aller par elle même dans une zone de PvP, alors que rien ne l'y oblige, c'est elle qui le décide, c'est donc du PvP évitable. C'est exactement pareil que de décider de ne pas aller dans un BG PvP, sauf que c'est une zone ouverte... dans les deux cas il y a du PvP, mais il est évitable en n'y allant pas.

Un grand nombre de joueurs de DAOC n'ont jamais mis les pieds dans la ZF, justement pour ne pas faire de PvP.

Le PvP ouvert c'est du PvP hors instance... si ils décident de mettre des planètes PvP sans flag, elles seront des planètes de PvP ouvert, et si l'accès à ces planètes (ou aux régions PvP de celles-ci) n'est pas obligatoire pour faire progresser le perso, c'est donc du PvP ouvert et évitable.

Je ne dis pas que de telles planètes existeront, mais si elles existent et si sur ces planètes le PvP ne repose pas sur l'activation de flag, et bien ça restera du PvP open totalement évitable du moment que le fait de jouer sur ces planètes ne soit pas impératif.
Citation :
Publié par Antares Takeda
graphiquement , c'est mille fois mieux dans la video ou c'est moi??
Bah oui le reste du thread c'est du texte

Plus sérieusement... 1000x mieux que quoi? Parce que ces vidéos là elles existent pour la plupart depuis des mois ^^
Citation :
Publié par Erindhill
Le PvP ouvert n'a qu'une définition, tu peux taper sur le joueur qu'il soit d'accord ou non et il n'y a pas de limitation de niveau entre les protagonistes, ni de limitation de lieu hormis quelques safe zone.
La définition du PvP ouvert n'a jamais changé de sens.
On parlait d'open PVP ou de world PVP pour qualifier Ultima Online, la 4eme Prophétie et plus récemment EVE ou Darkfall : des jeux qui intègrent le PVP selon la description que tu fais.

Lorsque DAOC est sorti, Mythic a parlé de RvR pour qualifier les affrontements libres en zones frontières. Ce n'était plus vraiment de l'open PVP car restreint à des zones spécifiques.
Arrive ensuite Warhammer Online qui propose toujours du RvR à la DAOC ... mais aussi du RvR en scénarios fermés. Du coup les affrontements en zones ouvertes sont qualifiées d'open RvR ou d'open PVP, histoire de les différencier des scénarios fermés.

Donc quand les gars de Bioware disent qu'ils proposent de l'open PVP tout en précisant que le PVP sera tout à fait optionnel, ce n'est pas qu'ils ont trop picolé mais qu'ils n'ont plus la même définition en tête.
Oui, c'est un abus de langage et il faudrait inventer un nouveau terme histoire d'être plus clair ...

Pour la vidéo : ce sont effectivement beaucoup de séquences déjà vues. L'impression vient sûrement du fait que c'est en 720p et peut-être un peu plus contrasté que d'habitude.

EDIT :

Je viens de lire l'article lié à la vidéo. Il n'y a rien de bien folichon mais quand même quelques infos pour ceux qui s'intéressent aux premiers pas d'un Chevalier Jedi et le "fast travel":

! Attention aux petits spoilers !

Voyages rapides : Il y a des possibilités de voyage rapide entre différents lieux qu'il a visité, via des speeder bikes. Il ne précise pas si on les conduit, s'ils sont auto-pilotés ou si c'est une sorte de téléportation.

Traductions concernant le Chevalier Jedi :
"Un entraîneur Jedi me demande de garder un œil sur un jeune couple. Il semblerait qu'ils soient amoureux, un lien émotionnel considéré dangereux parmi les porteurs de sabre laser du côté lumineux. Je les suit, j'apprends que leur amour est réel et je suis confronté à une décision. Si je les dénonce, j'obtiens la récompense standard et des points du côté lumineux. Mais si je décide de garder le secret sur leur relation, j'obtiens en plus un cristal de sabre laser. Comme il est impossible de sauvegarder-charger une partie dans un MMO, ces décisions sont permanentes et je me retrouve à passer pas mal de temps à réfléchir à la façon dont je veux traiter ces personnages au lieu de me concentrer aveuglément sur l'argent et l'expérience.
(...)
Plus tard, on me confie la tâche de détruire un élixir de Flesh Raider. Alors que je suis en route, un autre personnage m'offre de l'argent si je lui apporte l'élixir, puisqu'il aimerait l'utiliser pour des expériences et de la recherche. Je choisi cette dernière option, négligeant la destruction de l'élixir en échange d'un bonus monétaire ainsi que des points du côté obscur. Quelles sont (s'il en est) les conséquences à long terme de ces décisions ? Je ne sais pas mais je peux dire que malgré les objectifs de quêtes typiques "tuer et collecter", l'histoire qui se déroule tout au long des objectifs est forte, quelque chose que j'espère voir maintenu tout au long de l'expérience de jeu.
(...)
Les compagnons jouent un rôle dans le monde de TOR, j'ai pu m'en rendre brièvement compte pendant l'une des premières quêtes. Je m'aventure profondément dans un nid sous-terrain et je libère un droïde T7-01. C'est le compagnon du chevalier Jedi, mais si tôt dans le jeu il n'est là que pour un petit moment. Il a sa propre barre de compétences avec des commandes uniques, tel qu'un choc électrique qui aide à générer de l'aggro pour le chevalier. Il peut aussi vendre des "objets poubelles" depuis mon inventaire, une option que j'imagine très pratique lorsqu'on est loin de tout vendeur."
C'est toujours aussi fun à lire Jol

Citation :
Publié par Erindhill
WAR, DAoC, PvP absolument pas évitable; tu es toujours en PvP.
Hum.
Beaucoup de joueurs de daoc ne mettaient pas les pieds en zone rvr pour participer aux prises de forts ou pvp. Les reliques, ca ne les interessaient pas, ils etaient en pve, bien tranquilles.
Et vu la taille des cartes rvr (ca au moins c'etait un mmo non sponsorisé par playmobil au moins), à part dans certains coins tres frequentés, il y avait aussi des coins ou t'attendaient un moment en embuscade avant de croiser quelqu'un.

War, les serveurs pvp genre gisoreux, hellebron, ont fermés depuis bien longtemps. Le dernier serveur fr est un serveur pve. Si tu fous pas les pieds en zone rvr ou en bg, t'as pas de pvp du tout. Donc parfaitement evitable si.
Apres, effectivement, ca ne sert à rien de l'eviter puisque le pvp n'est peut etre pas terrible, mais le pve, lui, est franchement naze.
C'est plus du pvp par defaut, vu qu'il n'y a rien d'autre ou du moins pas completement foireux à faire, en fait.

A la limite, si on part de ton point de vue, wow vanilla avait tout autant sa place dans ta liste. On ne pouvait pas l'eviter dans les zones contestées sur serveur pvp (genre nerzh'ul puisque c'etait le mien).
Ca n'en fait pas un mmo open pvp pour autant. (quoique si war est un jeu open pvp, wow sur serveur pvp l'est tout autant. Vu la différence de taille de ses zones, il l'est même encore plus )

L'open pvp, ce n'est pas une question d'etre evitable ou pas, c'est une question de zones non instanciées et pas comme des mouchoirs de poche. Sinon ca s'appelle des bg.
Voire si ils sont un peu plus grands, warhammer ou alterac. Mais ca n'est pas de l'open pvp au sens strict du terme pour les 2 derniers exemples. C'est de l'instancié un peu plus gros.

Citation :
Publié par Logan / Kahin
Arrive ensuite Warhammer Online qui propose toujours du RvR à la DAOC ... .
Ah ouais quand même (oh p'tin! Comme ils disent dans le sud)
Faut oser le dire serieusement sans smileys et sans trembler des genoux...
Moi je dis respect, rien que pour ta performance.
C'est tout pareil, faut juste reduire la taille des zones par 100, pourrir le gameplay et rajouter du gros lag qui tache avec 5 fois moins de monde (coucou la regen, ca va ?) et c'est tout pareil, en effet.

Citation :
Publié par Logan / Kahin
Lorsque DAOC est sorti, Mythic a parlé de RvR pour qualifier les affrontements libres en zones frontières. Ce n'était plus vraiment de l'open PVP car restreint à des zones spécifiques.
C'est surtout qu'ils l'ont appellé Royaume Vs (contre) Royaume, du fait d'avoir 3 factions qui se battaient les unes contre les autres et le combat de masse que cela engendre, à contrario de groupes contre groupes ou guildes contre guildes comme les autres mmos de l'epoque.
C'est pour une notion de nombre de joueurs dans les batailles et non pour une restriction de zones qu'ils ont pris l'appellation rvr....
Sinon, une fois encore, wow et ses zones contestées serait un jeu rvr
Citation :
Publié par Mygo
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas Erindhill... entre non-sens, contre-vérité et désinformation, ça frôle le ridicule.
Ha oui ?

Tu peux éviter le PvP, rester en mode PvE tout le temps, mais bien sûr c'est moi qui fait de la désinformation...................

Et c'est ainsi depuis quand ?
Demain ?
Il n'y a jamais de serveurs PvE sur ces jeux, juste plusieurs types de serveur PvP, il n'y a jamais eu d'open PvP sur WAR quelque soit le serveur.
Sur WoW oui tu peux l'éviter, tu obtiens un joli message du style "pour prendre cet objectif il faut être en mode PvP" et c'est tout, si tu veux le faire tu actives toi même le mode PvP, sur les autres, tu as vu où ce genre de chose ?
Dans un de tes rêves ?
Et bien c'était un rêve, tu sera déjà en PvP que tu le veuilles ou non si tu approche de ces objectifs dans les jeux cités.

Quand on fait exprès de ne pas comprendre, c'est là que l'on frise le ridicule.

Citation :
Publié par Mygo
T'as plus de chance de te battre contre un ennemi dans ton royaume sur WoW que sur DAOC que tu cites en 'PvP-constant et non évitable', car justement si sur WoW-normal il faut que tu décides d'activer ton flag, sur un jeu comme DAOC tu ne peux même pas croiser l'ennemi. DAOC est sans doute le jeu de PvP où le PvP est le plus facilement évitable.
On évite pas le PvP en bannissant une partie plus qu'importante du jeu. On évite le PvP par un refus de combat pas en supprimant une grande part du jeu.
Part importante puisse que cela fait partie du pitch du jeu quand même (DAoC).

Bien sûr que les devs de SW:TOR pensent à "pour éviter le PvP il suffit de supprimer une partie de notre jeu ou même mieux de ne pas y jouer" lorsqu'il parle de PvP totalement évitable.

Et c'est moi qui fait de la désinformation LOL.

Citation :
Publié par Logan / Kahin
Lorsque DAOC est sorti, Mythic a parlé de RvR pour qualifier les affrontements libres en zones frontières. Ce n'était plus vraiment de l'open PVP car restreint à des zones spécifiques.
Arrive ensuite Warhammer Online qui propose toujours du RvR à la DAOC ...
J'ai écrit où que DAoC ou WAR étaient des jeux Open PvP ?

J'ai juste écrit que ces jeux ne correspondaient pas aux infos de SW:TOR.

Citation :
Publié par Associal
A la limite, si on part de ton point de vue, wow vanilla avait tout autant sa place dans ta liste. On ne pouvait pas l'eviter dans les zones contestées sur serveur pvp (genre nerzh'ul puisque c'etait le mien).
C'est pas mal, il y en a un qui suit.
C'est tout à fait cela, WOW en étant un jeu PvE et aussi du type Open PvP uniquement sur les serveurs PvP, c'est aussi vrai pour EQ 2.
Arrête de dire n'importe quoi ça sera un bon départ, un jeu comme DAOC où le PvP est limité à une zone précise, et où toutes les autres zones PvE (grosse majorité du jeu) sont totalement inaccessibles aux ennemis, est un PvP évitable... parce qu'il peut être... évité (oui c'est con à dire, mais comme tu ne comprends pas une notion si simple...).

Justement la ZF est une zone PvP au même titre qu'un BG, sauf qu'elle est grande et persistante, mais en rien une obligation. Tu n'as pas une force invisible qui t'attire dedans, ça ne t'empêche pas de crafter, ça ne t'empêche pas de te stuff, ça ne t'empêche pas passer level max, ça t'empêche juste d'accéder au contenu PvP... preuve que ce soit facilement et totalement évitable... la masse de joueurs qui n'allait pas en ZF car préféraient PvE. Etaient-ils surhumains? Utilisaient-ils un hack pour éviter l'inévitable PvP?... non Erindhill, ils ont trouvé beaucoup plus simple... ils n'ont pas appuyé sur la touche "avancer" en prenant la direction de la ZF... magique !

Citation :
On évite pas le PvP en bannissant une partie plus qu'importante du jeu. On évite le PvP par un refus de combat pas en supprimant une grande part du jeu.
Tes pirouette moisies ne changeront rien à ce fait... sur DAOC si tu veux éviter le PvP il suffit tout simplement de ne pas aller dans la seule zone PvP du jeu, point barre... oser dire que cela n'est pas du PvP évitable c'est vraiment le comble de la mauvaise foi.

Peu importe la quantité de contenu que cela représente, il est normal que si tu entres dans la zone PvP tu ne vas pas éviter le PvP... faut aussi réfléchir quand tu écris... n'importe quel jeu avec des instances PvP de 5m² a un PvP inévitable alors "lol quand tu rentres dans l'instance PvP t'es obligé de PvP, alors c'est inévitable"... c'est un raisonnement tout aussi logique que le tien. Sur Aion si tu étais dans la zone PvE de ton level, tu te prenais des ennemis qui te caissaient la tête, tu allais faire les quêtes et instances PvE dans les Abysses, tu te prenais des ennemis qui te cassaient la tête... dans ce jeu même si il y a des zones Safe, la majorité du jeu, des maps (même les maps PvE) étaient des zones avec du PvP... sur DAOC seule la zone PvP avec du contenu PvP est PvP... elle est là la nuance.

Oui dans DAOC la ZF est importante, oui le PvP débloque des RA servant essentiellement au PvP... mais encore une fois elle ne renferme qu'une forme de contenu dont peuvent très bien se passer les joueurs qui le désirent, et qui d'ailleurs le font... même à l'âge d'or de DAOC... et je parle bien de l'âge d'or Erindhill... les gens se plaignaient déjà qu'une majorité du Royaume restait en PvE plutôt que de venir dans la zone RvR... et ça t'auras beau dire tout ce que tu voudras, à partir du moment où les joueurs eux-même arrivent, en grand nombre, à éviter le PvP... que le PvP ne leur soit ni inévitable (car suffit de ne pas aller dans la zone PvP), ni indispensable (car une masse importante de joueurs a réussi à jouer des années sans faire de PvP ou à un ratio ridicule juste pour voir à quoi ça ressemblait)... et bien on entre en plein dans la définition du PvP évitable, non obligatoire, non indispensable.

Maintenant tu vas encore me sortir un raisonnement venu d'un autre monde en utilisant des morts simples comme 'inévitable' et en leur réinventant un sens qui t'arrange, mais c'est pas grave... alors je finirais quand même en rappelant qu'inévitable signifie... qui ne peut être éviter... à partir du moment où des dizaines, voir des centaines de milliers de joueurs, voir peut être même une majorité, arrive parfaitement à s'en passer, la notion "inévitable" n'est plus valable en dehors du dico du Petit Erindhillous illustré (ou du Gros Erinber au choix).
Citation :
Publié par Mygo
Bah oui le reste du thread c'est du texte

Plus sérieusement... 1000x mieux que quoi? Parce que ces vidéos là elles existent pour la plupart depuis des mois ^^

je viens de regarder à nouveau la vidéo du chevalier jedi...j'ai cliqué sur le petit bouton HD en faite ^^
Autant pour moi , c'est identique , ça m'apprendra à regarder les vidéos pas en HD
Citation :
Publié par Mygo
blablablablabla
Bien sûr que les devs de SW:TOR pensent à "pour éviter le PvP il suffit de supprimer une partie de notre jeu ou même mieux de ne pas y jouer" lorsqu'il parle de PvP totalement évitable.

Je me répète.

Or c'est juste ta propre conception du PvP évitable, c'est juste une grosse pitrerie.
Dans un jeu où le PvP est enfermé dans des BG, si tu ne vas pas dans le BG, tu évites le PvP, mais tu te prives aussi des maps et de ce contenu, des récompenses PvP qui y sont rattachées... par contre ces zones ne sont pas là pour permettre de faire du PvE ou du craft ou du commerce, elles sont là uniquement pour faire du PvP, donc si tu vas dedans c'est que tu as envie de faire du PvP. Si tu ne veux pas de PvP, tu ne te prives pas de contenus que tu aimes, car c'est du PvP.

Dans un jeu où le PvP est réservé à certaines zones ouvertes, si tu ne vas pas dans la zone, tu évites le PvP, mais tu te prives aussi des maps et de ce contenu, des récompenses PvP qui y sont rattachées... par contre ces zones ne sont pas là pour permettre de faire du PvE ou du craft ou du commerce, elles sont là uniquement pour faire du PvP, donc si tu vas dedans c'est que tu as envie de faire du PvP. Si tu ne veux pas de PvP, tu ne te prives pas de contenus que tu aimes, car c'est du PvP.

Si ces BG ou zones ouvertes où le PvP est actif sans système de flag, sont aussi les lieux où le contenu PvE/craft/commerce sont implémenté... là oui, le PvP n'est pas évitable.

Ton argument se limite à dire qu'en n'allant pas dans la zone PvP le joueur se prive d'une partie importante du jeu... bah oui il se prive du PvP, c'est normal si il ne veut pas en faire... il ne va pas se rendre dans une zone PvP à vocation PvP et objectifs PvP si il ne veut pas faire de PvP... et c'est bien ça qui fait que le PvP est évitable, car il ne le subit pas et peut parfaitement faire sans.

Tu dis que c'est ma conception qui est ridicule... pourtant tu ne trouveras pas grand monde pour soutenir ton point de vue, et encore ici ce n'est que le sommet de l'iceberg, ce n'est même pas en lisant ce thread que j'ai appris l'existence de ce débat, mais quand des personnes discutées sur Skype et disaient que tu racontais n'importe quoi... mais quand c'est toi qu'il faut contredire, la plupart préfère s'abstenir tellement ils te savent bornés même quand tout montre que tu as tord.

Et je n'ai jamais dit qu'il y aurait des planètes avec PvP sans flag sur SWTOR... c'est ta conception du PvP évitable dont je parle quand tu prends des exemples de jeux en disant n'importe quoi.
Citation :
Publié par Mygo
blabla
bien sûr que je considère ce que tu déclares comme ridicule, ce que tu déclares consiste juste à supprimer une partie plus ou moins importante du HL de ces jeux (sur WAR cela ne représente que 99% du HL, pas de PvP pas de HL).
Jamais un dev ne parlera ainsi de son jeu.

Bioware a déclaré 2 choses totalement contradictoires (et je l'ai dit dès le début que c'était incompatible, il n'y a pas 36 façons de les rendre compatibles :

1) une des 2 affirmations est fausse, jusqu'à maintenant, sur l'intégralité de leur jeux ils n'ont jamais tenu de propos mensongers, on ne va pas retenir cette option, bien que celle-ci reste toujours possible.

2) c'est une organisation à la WoW avec flag activable pour les serveurs PvE et serveur PvP. Là, l'ensemble des propos sont justes.

3) il peut y avoir une autre option que je n'ai pas envisagé, mais il faut que celle-ci soit crédible pas un truc du style tu n'a qu'à pas y aller, supprime le jeu et plus de pb.

PS ce n'est pas moi qui a pris ces jeux comme exemple, si tu lisais réelement ce que j'écris tu aurais remarqué que je n'utilises que 2 jeu comme exemple pour SW:TOR, WoW et EQ 2 car se sont les seuls qui sont compatibles avec les propos des devs de SW:TOR.
Citation :
Publié par Erindhill
WAR, DAoC, PvP absolument pas évitable; tu es toujours en PvP.
Non, je t'assure, le pvp était totalement évitable à DAOC, il suffisait de ne pas aller en zone frontière. C'est d'ailleurs ce que faisaient beaucoup de joueurs ; ils ne mettaient jamais les pieds en zf.

Le pvp était au contraire absolument évitable, même que tu pouvais ne jamais en faire ^^
Si tu n'allais pas en zone frontière tu loupais juste la partie pvp du jeu, pas plus. Le pvp était totalement facultatif à Daoc, beaucoup plus qu'à nombre de jeux actuels. C'est vrai que pour beaucoup de monde Daoc c'est la référence en matière de pvp, pourtant ce n'etait pas pour autant un jeu full pvp. Loin de là.

Je ne sais pas trop ce que va donner le pvp de TOR, mais pour ma part, une commande /pvp à activer, et une zone Free for all, ça sera amplement suffisant. Je n'aime pas les bg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés